3 choses à savoir sur l'absence de menstruation
L'aménorrhée, ou l'absence temporaire de menstruation, survient avant la puberté ou après la ménopause, pendant la grossesse ou pendant l'allaitement. Chez les femmes en phase de reproduction et non enceintes, l'absence de règles survient dans 3% à 4% des cas.
Il existe une aménorrhée primaire et secondaire
L'aménorrhée primaire est rare (0,1%) et résulte généralement d'anomalies génétiques ou anatomiques. Cela signifie que la femme n'a jamais eu et ne peut pas avoir de règles. Dans certains cas, le traitement peut restaurer le cycle menstruel.
L'aménorrhée secondaire est l'absence de menstruation pendant 3 cycles, ou pour un total de 6 mois civils. Si la possibilité de grossesse est éliminée, les causes les plus courantes d'aménorrhée secondaire sont le dysfonctionnement ovarien, le dysfonctionnement hypothalamique, le dysfonctionnement hypophysaire et, rarement, les troubles de la structure utérine.
Le cycle menstruel est très complexe. Pour qu'une femme ait des menstruations régulières, toutes les structures anatomiques doivent fonctionner normalement. La fonction des glandes endocrines est également importante pour un cycle menstruel normal. Cependant, il y a 3 choses importantes que vous devez savoir sur l'absence prématurée de menstruation.
1. Les irrégularités menstruelles sont fréquentes
Il s'agit généralement d'une courte absence de menstruation, souvent précédée d'une absence d'ovulation. Cependant, vous devez faire attention à ce phénomène s'il s'accompagne d'autres symptômes tels que la douleur, l'obésité, la perte de poids, la croissance des cheveux, l'acné, etc.
2. L'absence temporaire de menstruation n'est souvent pas grave
Bien que ce phénomène ne soit généralement pas grave, il peut être le signe de kystes ovariens, mais aussi de certaines maladies plus graves. Dans le cas d'une courte absence due à l'absence d'ovulation, l'affection est traitée avec des progestatifs afin de provoquer des saignements menstruels réguliers. Chez les femmes atteintes d'une maladie thyroïdienne, un traitement approprié stabilisera le cycle menstruel. Chez les femmes qui ont des ovaires polykystiques, en plus de l'absence de menstruation, d'autres symptômes apparaissent et le traitement dépend généralement de la patiente.
3. L'absence de menstruation chez les jeunes est généralement sans conséquences
Le début est généralement sans séquelle, mais s'il s'agit d'un trouble endocrinien plus grave avec une production réduite d'œstrogènes, les conséquences peuvent être un retard du développement des organes reproducteurs, mais il peut également affecter tous les tissus affectés par les œstrogènes, tels que les seins et les cheveux.
Chez les femmes qui n'ovulent pas et qui n'ont donc pas de règles, les œstrogènes provoquent un épaississement de la muqueuse de l'utérus, ce qui peut provoquer des saignements abondants. Ces changements peuvent également précéder le cancer.
Plante de DAWASANTE pour aménorrhée
Le traitement naturel pour retrouver les règles que nous vous proposons est entièrement composé de tisanes naturelles. Il vise à restaurer votre cycle et vous permettre d'avoir un cycle régulier. Elle possède des propriétés sédatives très appropriées lorsque l'aménorrhée est liée au stress, et un fort pouvoir anti-inflammatoire qui peut également être utile en fonction de la cause du problème. Il améliore également le flux sanguin vers l'utérus, le détend et le dilate. Ainsi, la sortie des règles est facilitée.
Ce remède naturel est entièrement fabriqué à partir de plantes.
Nous livrons dans le monde entier, grâce à notre partenaire DHL EXPRESS, la livraison est gratuite. Nous avons également des représentants au Cameroun, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Congo, en Afrique centrale, au Niger, au Togo et au Bénin. Nous donnons la plus grande satisfaction à nos patients et les accompagnons tout au long de leur période de traitement.
SI VOUS ÊTES Victime d'AMÉNORRHÉE, VOUS ÊTES AU BON ENDROIT !!
Pour en savoir plus sur notre traitement des menstruations, CLIQUEZ ICI
Pour contacter nos experts, veuillez nous appeler ou nous écrire au numéro suivant, tel / WhatsApp: +229 51374202
SYMPTÔMES D'AMÉNORRHÉE
Aménorrhée est un symptôme lui - même, mais il est livré avec d' autres symptômes
- Sécheresse vaginale
- Acné
- Gain de poids
- Perte de poids
- Changements de taille de poitrine
- Croissance des cheveux dans un modèle masculin
- Changements de voix
- Écoulement du sein
- Constipation
Quelle est la cause de l'aménorrhée?
Si vous n'êtes pas dans la période des premières menstruations et même en ménopause, l'absence du cycle pendant quelques mois peut être le symptôme d'un problème de santé qui doit être diagnostiqué et traité de la manière la plus appropriée.
Hors, bien sûr, une éventuelle grossesse.
Les raisons peuvent être différentes:
- Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK): Les ovaires ne produisent pas d'ovules.
- Dysfonctionnement de l'hypothalamus dû à un exercice excessif, à une perte de poids soudaine ou à une pression artérielle élevée.
- Des niveaux trop élevés de prolactine.
- Insuffisance ovarienne prématurée, avant l'âge de la ménopause.
- Stress ou traumatisme émotionnel.
- Troubles de l'alimentation tels que l'anorexie ou la boulimie.
- Troubles de la glande thyroïde.
AUTRES RECOURS PAR LES HERBES POUR L'AMÉNORRHÉE
- Achetez de la camomille, de la racine de valériane et de la menthe dans votre pharmacie locale. Mélangez 4 cuillères à soupe. cuillères de camomille, 4 cuillères à soupe. cuillères de menthe et 3 cuillères à soupe. cuillères de racine de valériane. Versez le mélange d'herbes avec un verre d'eau bouillante et laissez infuser un peu. Il faut utiliser cette infusion chaude, ½ tasse matin et soir.
-
La racine d'Elecampane est considérée comme un remède efficace et puissant. Il suffit de consommer 50 grammes de décoction de racine, une plus grande quantité peut provoquer des saignements sévères. Si cela commence, appelez immédiatement une ambulance. Le tampon ne doit pas être mouillé en moins de trois heures. Si la posologie est observée, s'il n'y a pas de problème de coagulation, la prise d'élécampane est normalement tolérée.
-
Une autre méthode efficace par laquelle vous pouvez provoquer des menstruations plus tôt est cette décoction d'aneth avec du persil, qui est prise 3 jours avant la menstruation, un demi-verre 2 fois par jour. Le persil et l'aneth peuvent être ajoutés à toutes les salades, ils sont très sains. L'effet de ce remède est renforcé par le citron.
-
Un bain chaud avec du sel de table pendant 45 minutes aidera également à provoquer la menstruation. Rendez le bain aussi chaud que possible. La contre-indication à la prise de bains chauds est l'oncologie. Vous devez également être prudent si vous avez des problèmes cardiaques et vasculaires. L'hypertension et l'hypotension sont des raisons de refuser cette méthode car il existe un risque d'évanouissement.
Nous livrons dans le monde entier, grâce à notre partenaire DHL EXPRESS, la livraison est gratuite. Nous avons également des représentants au Cameroun, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Congo, en Afrique centrale, au Niger, au Togo et au Bénin. Nous donnons la plus grande satisfaction à nos patients et les accompagnons tout au long de leur période de traitement.
SI VOUS ÊTES Victime d'AMÉNORRHÉE, VOUS ÊTES AU BON ENDROIT !!
Pour en savoir plus sur notre traitement des menstruations, CLIQUEZ ICI
Pour contacter nos experts, veuillez nous appeler ou nous écrire au numéro suivant, tel / WhatsApp: +229 51374202