Les ovaires
Les glandes reproductrices féminines sont appelées ovaires, et c'est l' organe principal du système reproducteur féminin , car la femelle naît avec deux ovaires situés de chaque côté de l'utérus, et certains ligaments connectés à l'utérus travaillent pour maintenir ces ovaires en place, et ces ovaires ont trois tâches principales: Ils sécrètent des hormones reproductrices féminines, et ils travaillent également pour protéger les ovules à l'intérieur d'eux et les libèrent à une heure précise par mois dans un processus appelé ovulation , mais ces ovaires peuvent être infectés par certaines maladies, y compris les ovaires polykystiques et les kystes ovariens, alors quelle est la différence entre les ovaires polykystiques et les kystes ovariens, et quelles sont les complications de chacun Parmi eux, et comment ils peuvent être diagnostiqués et traités.
Remède naturel DAWASANTE pour les kystes ovariens
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro
Ce traitement naturel par les plantes médicinales contre kystes ovariens a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Cette tisane est la solution miracle pour guérir définitivement des kystes ovariens. En effet, elle contient plusieurs plantes qui imiteront l’action des œstrogènes dans votre corps. La tisane est composé de plusieurs herbes qui régulent les niveaux d’hormones et la taille de vos kystes. Ainsi ce remède naturel, vous aidera pour soulager les douleurs du cycle menstruel et régulariser votre cycle. C'est le meilleur remède naturel pour guérir des kystes ovariens. Toutefois, la tisane expulsera aussi les déchets contenus dans votre utérus. Généralement, sauf quand le diagnostic est trop tardif, notre traitement naturel permet de guérir des kystes ovariens sans effets secondaires.
Pour découvrir notre traitement naturel pour les kystes ovariens, CLIQUER ICI
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
Kystes de l'ovaire
Pour découvrir la différence entre les kystes ovariens et les kystes ovariens, nous devons d'abord parler des kystes ovariens, qui sont des sacs fermés, remplis de matériaux liquides ou semi-solides, et sont situés à l'intérieur des ovaires, et leur présence peut ne causer aucun symptôme ou signe, et ils sont de tailles différentes, et les kystes sont Plus gros est plus lié à l'apparition des symptômes et des signes, dont les plus importants sont :
Douleur dans l'abdomen ou le bassin, qui peut s'étendre au bas du dos, qui est le symptôme le plus courant.
- Se sentir gonflé ou indigestion.
- Augmentez la circonférence de l'abdomen.
- Ressentir un besoin urgent de passer ou des difficultés et des douleurs lors des selles.
- Douleur pendant les rapports sexuels.
- Douleur dans le bas de l'abdomen à droite ou à gauche.
- Nausée et vomissements.
La différence entre les ovaires polykystiques et les kystes ovariens
Il existe plusieurs types de kystes de l’ovaire, et des ovaires polykystiques est l’un de ces types, et il est caractérisé par la présence de plusieurs petits kystes à l’intérieur des deux ovaires, et il est associé à un groupe de déséquilibres hormonaux Il est également considéré comme le plus. Commune cause de l’infertilité chez les femmes, [2] et les kystes de l’ovaire ont trois caractéristiques principales : kystes Les ovaires et le niveau élevé d'hormones mâles et des menstruations irrégulières, qui affectent les femmes en âge de procréer entre 15 et 44 ans, et beaucoup de ceux qui ont cette maladie ne le savent pas, et ce qui suit montre les symptômes les plus importants de cette maladie :
- Menstruations irrégulières.
- Menstruations abondantes.
- Une croissance accrue des poils sur le visage et le corps et une croissance excessive des poils sont appelées hirsutisme.
- L’acné.
- Prise de poids.
- Calvitie masculine.
- La peau devient foncée dans certaines zones du corps ; Le bas de la poitrine, le cou et les cuisses.
- Mal de crâne.
LIRE AUSSI... TRAITEMENT NATUREL CONTRE KYSTE DE NABOTH
Moyens naturels pour traiter les ovaires polykystiques
Il existe plusieurs façons naturelles de traiter les ovaires polykystiques, notamment la marjolaine
Marjolaine
La marjolaine est une herbe aromatique qui appartient à la famille de la menthe et pousse dans les régions méditerranéennes, en Afrique du Nord et en Asie de l'Ouest, et elle est généralement utilisée dans les salades et la décoration des soupes et des plats de viande en plus d'être utilisée comme phytothérapie en raison de sa teneur en plusieurs composés qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes , car les feuilles peuvent être utilisées fraîches mais Il est plus efficace après séchage et est utilisé pour traiter les problèmes digestifs, les infections et les douleurs menstruelles. La marjolaine contient de nombreux composés efficaces, y compris le carcrol, qui a des propriétés antioxydantes, ce qui contribue à réduire l'inflammation. Il est indiqué que l'ajout d'une petite quantité d'origan frais double la force antioxydante. Une étude pilote a été menée dans le but d'étudier le rôle de la marjolaine dans le rétablissement de l'équilibre hormonal et son effet sur les niveaux hormonaux chez les femmes souffrant de SOPK, où l'étude comprenait vingt-cinq femmes qui appartenaient à deux groupes, où les femmes du premier groupe buvaient du thé à la marjolaine et dans l'autre buvaient du faux thé deux fois par jour. Au cours d'un mois, les paramètres hormonaux et métaboliques suivants ont été déterminés avant et après l’intervention :
- Hormone de stimulation de follicule.
- Hormone lutéinisante.
- Progestérone.
- Estradiol.
- Testostérone.
- Sulfate de DHEA-S déhydroépiandrostérone.
- Glucose à jeun et insuline.
- Analyse de résistance à l'insuline HOMA-IR.
- Rapport glucose / insuline.
Les résultats ont montré l'efficacité du thé en feuilles de marjolaine pour réduire les niveaux des deux : Le sulfate de dihydroépiandrostérone, les taux d’androgènes surrénaliens et les taux d'insuline, et pour l'analyse de la résistance à l'insuline, il n'a pas diminué de manière significative et, à partir de là, l'étude a démontré le rôle de la marjolaine dans l'amélioration de la sensibilité à l'insuline et des niveaux hormonaux dans le SOPK.
LIRE AUSSI... REMÈDES NATURELS POUR SOIGNER LES KYSTES OVARIENS
Précautions d'utilisation de la marjolaine dans le traitement des kystes ovariens
La marjolaine peut avoir plusieurs effets secondaires et donc soyez prudent lors de sa consommation, car elle interagit avec de nombreux médicaments et entrave leur travail ou entraîne des complications, et elle entraîne également des complications pendant la grossesse et l'allaitement et plusieurs effets, notamment :
- La marjolaine affecte les hormones reproductrices et les menstruations.
- Il peut empêcher la coagulation du sang en bloquant la formation de plaquettes, ce qui augmente le risque de saignement.
- La marjolaine interagit avec les anticoagulants et les anticoagulants.
- La marjolaine interagit avec les médicaments contre le diabète, car elle abaisse la glycémie.
Pour découvrir notre traitement naturel pour les kystes ovariens, CLIQUER ICI
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.