Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

0 garlic vagina 774616

Vaginose Bactérienne - 3 recettes simples à l'ail pour traiter la maladie

Par Le 03/09/2020 0

Dans FERTILITÉ FÉMININE

Dans le cas d'une infection bactérienne, l'ail est une aide puissante. Grâce à sa riche teneur en allicine, il combat un large éventail de bactéries et de virus.

La vaginose bactérienne est une condition résultant d'un changement de l'écologie du vagin : la disparition des lactobacilles et le développement d'une flore mixte anaérobie et aérobie. Près de la moitié des cas de vaginose bactérienne sont asymptomatiques. Dans d'autres cas, le symptôme prédominant est une odeur vaginale désagréable.

Qu'est-ce que la vaginose bactérienne ?

La vaginose bactérienne est causée par l'un des nombreux types de microbes que l'on trouve normalement dans le vagin. La maladie est associée à la disparition des lactobacilles et au développement d'une flore mixte aérobie et anaérobie. La tâche des lactobacilles est de les rendre acides, ce qui les protège contre l'invasion de bactéries pathogènes. Ainsi, lorsque le nombre de bâtons est trop petit ou qu'il disparaît complètement, le système de défense ne remplit pas sa fonction. Ensuite, l'équilibre naturel entre les différents types de bactéries est perturbé. Les bactéries envahissantes les plus courantes qui irritent la muqueuse vaginale et vulvaire sont les bactéries anaérobies, les coli et les streptocoques. Bien que la cause de l'infection ne soit pas complètement établie,

Les premiers symptômes inquiétants pouvant suggérer une infection vaginale sont des indications pour une visite médicale. Les femmes ayant déjà eu un épisode de vaginose bactérienne qui développent des symptômes différents des précédents doivent interrompre le traitement à domicile et consulter un spécialiste.

 

LIRE AUSSI... Des Remèdes maison pour traiter la vaginose bactérienne

 

Vaginose bactérienne: traitement a base de plantes

Vaginose bacterienne remede naturel

Notre traitement pour la Vaginose Bacterienne est un combo de plantes médicinales qui ont des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoire; très efficace pour détruire définitivement l'agent causal - la gardnerella, et qui régularise le taux de pH normal du vagin. 

Le traitement naturel que nous vous proposons se fait en deux étapes :

  1. Destruction des bactéries nocives de la microflore à l'aide des plantes.
  2. Réhabilitation de l'état normal de la microflore avec des probiotiques (médicaments qui rétablissent le nombre de bactéries bénéfiques) ou un régime spécial.

Pour la première étape, nous prescrivons une tisane a boire et qui servira aussi a faire un bain vaginalLe traitement vise à détruire les bactéries qui se sont multipliées dans le vagin.

Notre traitement est définitif, contrairement au médicament conventionnel. C’est le secret pour traiter naturellement et définitivement la vaginose sans craindre une réchute. Etant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, nos produits n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé.

Découvrez notre remède naturel Vaginose Bactérienne, CLIQUEZ ICI 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

Découvrez VAGINOSE BACTÉRIENNE : Traitement de la vaginose avec des remèdes populaires

Vaginose bactérienne - infection

La vaginose bactérienne est l'infection vaginale la plus courante chez les femmes après la puberté. L'importance des rapports sexuels dans la transmission de la maladie n'est pas claire. On soupçonne que les hommes peuvent être des porteurs passifs. Cela s'applique principalement aux hommes qui ont eu des contacts sexuels avec différentes femmes dans un court laps de temps et n'appliquent pas les règles de base d'hygiène (lavage des organes génitaux après un contact sexuel). Une autre preuve du rôle du contact sexuel dans la transmission de l'infection est la comorbidité fréquente signalée de la maladie chez les lesbiennes vivant dans des relations monogames qui partagent des gadgets sexuels.

Les microorganismes les plus fréquemment détectés dans la vaginose bactérienne sont Gardnerella vaginalis, Mobiluncus sp., Bacteroides sp., Atopobium vaginae, les peptostreptocoques et les mycoplasmes.

Facteurs qui augmentent votre risque de vaginose bactérienne :

  1. Prendre des antibiotiques ;
  2. Sécheresse vaginale due à des perturbations endocriniennes (faibles niveaux d'œstrogènes) ;
  3. Infections bactériennes d'autres organes, même de l'oreille ou de la gorge ;
  4. Femmes enceintes (économie hormonale déchaînée),
  5. Relations sexuelles fréquentes avec plusieurs partenaires,
  6. Manque d'hygiène intime adéquate, en particulier pendant les règles (le sang menstruel neutralise l'environnement acide du vagin, affaiblissant ainsi les capacités de défense),
  7. Stress (chronique - affaiblit le système immunitaire).

Rappelle ! Paradoxalement, laver trop souvent ses zones intimes n'est pas non plus une bonne chose. Des lavages fréquents peuvent éliminer la flore bactérienne naturelle, tandis que les composants chimiques présents dans les savons et les déodorants peuvent modifier le pH du vagin et irriter sa muqueuse.

Les bienfaits de l'ail

L'ail est connu pour être un excellent antibiotique qui ne provoque aucun effet secondaire et est capable d'améliorer la circulation sanguine et de prévenir les maladies cardiovasculaires.

De plus, l'ail est un puissant antioxydant qui combat le vieillissement cellulaire dû aux radicaux libres.

En plus de ses propriétés qui aident à purifier le corps et à se débarrasser des toxines accumulées à l’intérieur. Tout cela fait de l'ail un excellent remède préventif pour maintenir votre santé globale.

Et dans le cas d'une infection bactérienne, l'ail est une aide puissante. Grâce à sa riche teneur en allicine, il combat un large éventail de bactéries et de virus.

À la lumière de cela, il faut se rappeler qu'en plus de tous les avantages dont nous pouvons profiter à la suite de la consommation d'ail, nous pouvons également l'utiliser comme traitement topique.

3 remèdes maison pour la vaginose bactérienne

 1. Introduisez l'ail directement

Pin on Products I Love

Le remède maison le plus simple consiste à placer une demi-gousse d'ail fraîchement coupée dans votre vagin.

Vous pouvez utiliser une aiguille pour fixer un fil à la gousse d'ail afin de pouvoir la retirer facilement comme un tampon ou le mettre dans une compresse avec un fil .

Laisser l'ail toute la nuit, à condition qu'il ne provoque pas d'inconfort ou d'irritation grave. Vous remarquerez probablement une légère démangeaison ou une sensation de brûlure.

Avec ce remède simple, l'ail libère progressivement de l'allicine et élimine l'infection bactérienne.

2. Gousse d'ail

Pin on Natural

Si vous souhaitez utiliser un traitement plus complexe, vous pouvez procéder comme suit :

  • Écrasez deux ou trois gousses d'ail.
  • Enveloppez-le dans une gaze stérile, comme si vous faisiez une petite pocheAssurez-vous de bien l'attacher.
  • Insérez la poche dans le vagin, comme si vous mettiez un tampon, et laissez le nœud.
  • Laissez-le pendant 4 heures maximumIl est extrêmement important de ne pas le laisser allumer plus longtemps pour éviter les irritations.

3. Huile d'ail

L'Ail confit

Si vous souhaitez essayer une option plus simple, vous pouvez acheter des capsules d'huile d’ail.

Ces suppléments sont vendus pour faciliter la tâche des personnes qui doivent ajouter de l'ail à leur alimentation. Cependant, vous pouvez également en bénéficier pour une utilisation topique.

  • Ouvrez une capsule et pressez l'huile sur l'une des serviettes hygiéniques.
  • Fixez le coussin et laissez la chaleur et l'humidité naturelles activer les principaux ingrédients.
  • Vous serez en contact direct avec le canal vaginal via la chaleur, sans avoir besoin d'insérer l'ail dans le vagin.

Découvrez notre remède naturel Vaginose Bactérienne, CLIQUEZ ICI 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

ail pour traiter la vaginose plantes pour traiter la BV vaginose bactérienne traitement naturel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam