La pathologie se développe dans le contexte de la prise de médicaments ou d'une consommation excessive d'aliments contenant de la choline, de la carnitine et de la lécithine. L'apparition d'une odeur désagréable, qui est le signe d'une maladie, est causée par un défaut du gène codant ou une diminution du niveau du système enzymatique.

Causes de la maladie

La triméthylaminurie se traduit par une odeur faible ou distincte de poisson provenant de tout le corps d'une personne. L'odeur est ressentie lors de la transpiration, du mouvement, de l'excrétion des déchets. La principale raison pour laquelle l'urine sent le poisson est le processus inflammatoire dans le système génito-urinaire.

L'étiologie peut être différente. En raison de l'inflammation en cours, le niveau de leucocytes augmente. Son augmentation de la pathologie aiguë entraîne une modification de la composition et des propriétés de l'urine excrétée par une personne.

Le processus peut se développer dans le système génito-urinaire, les intestins, les reins, être le résultat d'un traumatisme, d'une infection, d'une reproduction intensive de bactéries, d'une dysbiose vaginale. Dans ce cas, l'odeur disparaît une fois la maladie guérie.

La triméthylamine est produite par des bactéries vivant dans l'intestin lors de la dégradation de certaines substances contenues dans un certain nombre d'aliments (soja, asperges, œufs, etc.). Chez une personne en bonne santé, le foie synthétise une enzyme spéciale - la flavine, qui convertit la triméthylamine en une substance inodore.

Dans une maladie génétique rare, l'enzyme n'est pas produite. Pour cette raison, les patients atteints d'une maladie héréditaire émettent constamment une odeur désagréable