Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Chou et cicatrices chéloïdes

Par Le 18/05/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Les bienfaits du chou contre les chéloïdes

Cicatrice Ipertrofica | Cosa è e come migliorare l'aspetto - Mdm ...

Les chéloïdes sont des lésions cicatricielles anormales et anormales qui se forment sur la peau à la suite de traumatismes, abrasions, blessures, brûlures ou piercings. Ce qui les distingue des cicatrices hypertrophiques classiques, c'est l'étendue et l'irréversibilité de la lésion: les chéloïdes, en effet, poussent exagérément à partir de la plaie, se propageant même dans les zones voisines sans régresser spontanément. Bien que la chéloïde, en soi, ne constitue pas une lésion maligne, de nombreux patients ont recours à une intervention spécifique (par exemple laser, cryothérapie, injections de cortisone), car les dommages créés sont objectivement inesthétiques. Considérés, alors, qu'elles peuvent également se développer sur le visage, les chéloïdes sont souvent une cause d'embarras et d'inconfort pour le malheureux porteur.

 

REMEDE NATUREL PAR LES PLANTES MEDICINALES CONTRE LES CHELOÏDES

LES CHELOIDES 3

Si vous avez des chéloïdes, vous avez deux solutions pour vous en débarrasser. Soit vous pouvez les réduire par chirurgie, soit vous opter pour un traitement naturel. Les traitements conventionnels comme la chirurgie ont plusieurs inconvénients. Ils sont peu efficaces, ils coûtent chers et les cicatrices chéloïdiennes ont tendance à se reproduire, même après la chirurgie. Notre traitement naturel pour supprimer les chéloïdes est composé de 2 éléments : une pommade et une tisane. La pommade anti chéloïde est un remède naturel doux, mais très efficace pour éliminer les chéloïdes. Elle contient des plantes qui permettent de régénérer la peau, ce qui est excellent pour le traitement naturel des chéloïdes. Quant à la tisane, elle permet de renforcer l’action de la pommade. C’est une solution naturelle pour éliminer les chéloïdes sans chirurgie. 

Pour découvrir notre solution naturelle contre les chéloïdes cliquer ici!

Nous livrons partout dans le monde

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

Diagnostic

Le diagnostic d'une chéloïde est assez facile et consiste en un simple examen physique de la lésion par le médecin.
Les caractéristiques macroscopiques d'une chéloïde, détectées par diagnostic clinique, sont résumées dans:

  • Coloration rouge foncé initialement de la lésion; par la suite, la couleur s'estompe en rose ou brunâtre
  • Absence de follicules pileux
  • Lésion cicatricielle non résorbable spontanément
  • Agrandissement évident de la plaie initiale et extension dans les régions voisines
  • Texture inégale et texture caoutchouteuse de la lésion

À l'examen histologique, un infiltrat cellulaire et une accumulation exagérée de matrice extracellulaire (principalement composée de collagène de type III et d'acide hyaluronique) sont observés dans une chéloïde.
Parfois, la chéloïde provoque des démangeaisons, une gêne ou une douleur dans la zone où elle survient, qui sont accentuées par les mouvements ou la traction de la peau dans la zone touchée. Lorsqu'une chéloïde prend naissance près d'une articulation, le patient peut présenter une mobilité réduite des membres.
Une biopsie cutanée peut être nécessaire en présence d'une lésion tumorale suspectée (par exemple, un mélanome).

 

Feuille de chou contre les cicatrices

Chou blanc : nos idées recettes pour le cuisiner - Marie Claire

Le chou est connu depuis longtemps pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Elle est très riche en vitamine E, ce qui lui permet d'avoir une grande influence sur la régénération cutanée. 

Le chou est supérieur au citron dans la teneur en vitamine C, et en outre, on y trouve des vitamines A, B1, B2, B6, P, D, K, ainsi que de la vitamine U et d'autres vitamines.

Le chou contient du carotène, des enzymes, des minéraux - potassium, calcium, phosphore, soufre, oligo-éléments - aluminium, zinc, fer, manganèse. Les feuilles de chou contiennent des sucres basiques - glucose, fructose et saccharose facilement solubles, protéines, fibres, graisses, acide pantothénique et acide folique.

La composition du chou pour le visage

  • Vitamine A - calme et hydrate la peau, soulage l'inflammation, normalise la sécrétion des glandes sébacées, lisse les rides, contribue à la libération d'élastine et de collagène, éclaircit les taches de vieillesse;
  • acide ascorbique - rajeunit, accélère la régénération cellulaire;
  • Vitamine K - soulage l'inflammation et l'enflure;
  • Vitamine D - élimine la pigmentation, les taches brunes sous les yeux, hydrate la peau;
  • acide folique (vitamine B9) - réduit le nombre d'acné sur la peau du visage;
  • Vitamine U - a une activité antiulcéreuse;
  • choline - normalise le métabolisme des graisses;
  • fer - normalise la nutrition cellulaire, fournit un apport d'oxygène aux tissus;
  • potassium - hydrate, soigne doucement la peau sèche;
  • acides naturels - arrêtez le processus de flétrissement;
  • enzymes - nettoyer l'épiderme des particules mortes.

Préparation pour les cicatrices chéloïdes

La feuille de chou déchiquetée aide parfaitement à la résorption des infiltrats (joints, gonflement des tissus au niveau des sutures postopératoires). Lors d'exacerbations, de sensations douloureuses, les compresses de chou sont changées toutes les demi-heures.
Pour des cicatrices chéloïdes, broyez 2-3 feuilles de chou pour former une bouillie et mélangez avec une cuillère à soupe de miel. Faire une compresse à partir de cette masse et laisser reposer 2 heures. Faites de telles compresses deux fois par jour jusqu'à ce que la cicatrice disparaisse.
Il est possible de compliquer la recette: la feuille de chou qui a été coupée avant l'extraction du jus doit être graissée avec du miel, ajouter 5 gouttes de vodka et une petite quantité de pommade Vishnevsky.

Autre utilisation du chou

En médecine officielle, le chou blanc, ou plutôt son jus, a commencé à être activement utilisé dans la seconde moitié du siècle dernier, lorsque des études ont montré que le chou frais contient une substance anti-ulcéreuse - la vitamine U. Maintenant, il est produit par synthèse, ce médicament est appelé chlorure de méthylméthionine sulfonium. Il s'agit d'une forme activée de méthionine. Il est disponible sous forme de pilule.

Ce médicament stimule la guérison des dommages à la muqueuse du tractus gastro-intestinal, et réduit également la sécrétion gastrique, a un effet analgésique. Il est utilisé pour l'ulcère peptique de l'estomac et du duodénum, ​​pour la gastrite chronique avec une fonction sécrétoire normale, diminuée et augmentée de l'estomac, pour la gastralgie. Il est pris par voie orale, après avoir mangé, à 0,05-0,1 g pendant 30 à 40 jours. Contre-indications - hypersensibilité au médicament.

 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam