Première Boutique de Phytothérapie Tel : +229 66 23 89 56 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

L hypertension arterielle une maladie courante

HYPERTENSION : définition, symptômes, causes et Remède naturel pour l'hypertension

Par Le 06/04/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Tout au long de la vie, nous pouvons être surpris par certains événements bons et mauvais, parmi eux dans notre santé et qui méritent des soins et une attention supplémentaire, comme c'est le cas de l'hypertension artérielle. La hausse de pression peut affecter des personnes de tous âges, en particulier les personnes âgées et sédentaires qui ont besoin de soins spéciaux. Mais tout le monde n'aime pas ou ne s'habitue pas facilement aux médicaments et finit par préférer chercher d'autres méthodes naturelles de traitement. Nous parlerons donc des options de traitement pour cette maladie et s'il existe un remède naturel contre l'hypertension artérielle comme traitement alternatif. Mais avant de parler de traitements, comprenons ce qu'est l'hypertension artérielle et ce qu'elle fait au corps humain.

 

Qu'est-ce que l'hypertension artérielle ?

 

L'hypertension artérielle entre 30 et 40 ans aurait un impact sur ...

L'hypertension artérielle, également connue sous le nom d'hypertension, est l’augmentation anormale et constante de la pression artérielle lorsqu'elle circule dans les artères du corps humain. Il peut être vérifié par une mesure d'examen spécifique qui indiquera les valeurs. Des valeurs de tension artérielle supérieures ou égales à 140 X 90 mmHg indiquent que la pression est élevée.

Dans la grande majorité des cas, l'hypertension artérielle est héritée des parents, mais elle peut également être causée par certaines maladies et facteurs qui peuvent influencer le changement de la pression artérielle, tels que les problèmes de thyroïde, l'obésité, la consommation d’alcool, la consommation excessive de sel, mode de vie sédentaire et mauvaises habitudes en général dans la vie.

En cas d'hypertension légère, où les changements sont mineurs, certains changements de style de vie peuvent aider à contourner la situation. Pratiquer des exercices physiques, perdre du poids, ne pas abuser des boissons alcoolisées, réduire la consommation de sel dans l'alimentation, ne pas fumer et éviter les situations stressantes peuvent contrôler les niveaux de pression artérielle. Si l'objectif n'est pas atteint, l'utilisation de médicaments pour le contrôler est inévitable, mais seul le médecin qui accompagne le patient peut indiquer le bon moment pour commencer à le prendre.

Il convient de noter que si l'hypertension artérielle n'est pas traitée correctement, elle peut s'aggraver et causer d'autres problèmes de santé, y compris l'impuissance masculine. Une fois causé, il est peu probable qu'il soit contourné ou réversible.


Remède naturel a base de plante contre l’hypertension


hypertension remède naturel

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir l’hypertension artérielle est essentiellement composé de tisanes naturelles africaine. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de retrouver une tension artérielle normal. Son effet est rapide et surtout durable est constitué de plusieurs tisanes dont les principes actifs favorisent la dilatation des artères et donc la baisse de la pression artérielle. Ces tisanes aident à éliminer la rigidité des vaisseaux sanguins en les rendant plus souples. Le remède naturel agis également sur les reins et favorisent l’élimination d’eau et de sel. Il permet aussi de lutter contre le stress, l’insomnie et les palpitations.

Pour découvrir notre remède naturel contre l’hypertension artérielle, cliquez ici.

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

Symptômes d'hypertension artérielle

 

L'hypertension ou l'hypertension artérielle, comme on l'appelle, est une maladie perfide et silencieuse. Habituellement, lorsque vous avez des symptômes, c'est parce que la situation et la maladie s'aggravent déjà. Par conséquent, l'idéal est de le découvrir lors de consultations de routine et sans attendre que les symptômes le découvrent et le traitent. Les principaux symptômes de l'hypertension artérielle sont :

  • Maux de tête ;
  • Vision floue ;
  • Bourdonnement dans l’oreille ;
  • Vertiges ;
  • Douleurs thoraciques ;
  • Essoufflement

Si vous avez remarqué ces symptômes et surtout, vous faites partie du groupe à risque, consultez immédiatement un médecin ou une salle d'urgence pour vérifier votre tension artérielle. Il est possible d’acheter des appareils portables sur mesure à domicile, à un prix très abordable en pharmacie.

 

Groupe de risque

 

Les personnes qui devraient être encore plus conscientes des symptômes et mesurer leur tension artérielle pour vérification chaque fois que possible sont celles qui sont dans les facteurs de risque :

  • Qui ont des antécédents familiaux d'hypertension artérielle ;
  • Obèse ;
  • Qui a un sommeil irrégulier ;
  • Fumeur ;
  • Boisson alcoolisée excessive ;
  • Vie sédentaire ;
  • Personnes âgées (plus de 60 ans) ;
  • Les diabétiques ;

Les femmes ménopausées, les patients souffrant de problèmes rénaux, souffrant d'apnée du sommeil, qui traversent une période de stress ou qui souffrent d'hyperthyroïdie sont également susceptibles d'avoir des problèmes d'hypertension artérielle.

 

La prévention

 

Comme le dit le vieil adage : mieux vaut prévenir que guérir ». Nous savons que certaines maladies, malheureusement, nous ne pouvons pas les empêcher de se produire, mais d'autres, même en faisant partie du groupe à risque, nous pouvons réduire les chances qu'elle se manifeste par des soins et des changements d'habitudes.

Mettre fin à un mode de vie sédentaire et commencer à marcher ou à faire des activités aérobies induit la libération naturelle du corps de substances vasodilatatrices et avec cela, la pression peut se maintenir sous contrôle. Le changement de régime alimentaire est également essentiel et certains aliments aident également à contrôler la pression artérielle, tels que : le potassium, le calcium et le magnésium, qui sont des minéraux qui aident à réguler la contraction des vaisseaux sanguins et du cœur.

Ce qui devrait être réduit ou considérablement réduit, c'est la consommation de sel. La recommandation de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) est de consommer un maximum de 5 grammes de sel par jour, ce qui équivaut à une cuillère à café. Nous ne pouvons manquer de souligner et de rappeler que certains aliments peuvent passer inaperçus par la quantité de sel qu'ils contiennent, comme le pain quotidien, les épices prêtes à l'emploi qui sont un véritable poison pour la santé, les saucisses en conserve et les aliments transformés.

Changer les habitudes, arrêter de fumer et éviter une consommation excessive d'alcool et s'efforcer de passer une bonne nuit de sommeil sont essentiels pour avoir une meilleure qualité de vie. N'oubliez pas les moments de détente et de plaisir, qui sont super importants pour bien vivre et réduire le stress de la vie quotidienne.

 

Le diagnostic

 

Comme l'hypertension ne montre généralement pas de signes, il est essentiel de mesurer la pression au moins une fois par an. Lors des consultations de routine, que ce soit avec le médecin généraliste ou un spécialiste, informez toujours si un parent souffre de cette maladie, surtout s'il s'agit du père ou de la mère.

Pour confirmer qu'une personne souffre d'hypertension artérielle, la mesure doit être prise sur trois jours différents. Avant chacun, le patient doit suivre des directives comme éviter de boire du café ou des boissons stimulantes, bien se reposer et se détendre. Au moment de l'examen, vous ne devez ni parler ni bouger. Ces précautions sont importantes pour que le résultat soit le plus fiable possible. En cas de doute, le spécialiste demande un examen qui surveille la pression pendant 24 heures - avec l’holter.

La précision de mesure aide également à identifier une condition avant qu'elle ne s'appelle la pré hypertension - et maintenant renommée haute pression. Cette classification comprend les personnes dont la tension artérielle est supérieure à 12 sur 8 et inférieure à 14 sur 9, lorsque l'hypertension est déjà définie.

Cette plage intermédiaire, en plus de causer des dommages possibles, révèle que l'individu a deux fois plus de risques de devenir hypertendu. Plus tôt cette menace est détectée, plus les chances d'empêcher la maladie de s'installer définitivement sont grandes.

Chez les femmes enceintes, l'attention est encore plus grande. Il s'agit d'empêcher l'apparition de la pré-éclampsie. Il s'agit d'une complication de grossesse marquée par une augmentation de la pression artérielle pendant la grossesse.

Cette condition augmente la possibilité de naissance prématurée et, si elle n'est pas contrôlée, évolue vers une éclampsie - une situation dans laquelle la femme a des convulsions, avec des risques pour sa vie et celle du bébé.

 

Le traitement

 

Obat yang Tak Boleh Dikonsumsi Bersama Kopi

Un petit groupe de patients hypertendus (petits mais considérables) ne parviennent à maîtriser la maladie qu'avec des ajustements au menu, des exercices physiques et un contrôle du stress. Pour prendre une décision de ne pas commencer à prendre des médicaments immédiatement, le médecin s'appuie sur de bons résultats généraux de tests tels que la glycémie et le cholestérol et si les reins fonctionnent correctement.

L'absence d'autres problèmes cardiovasculaires est également prise en compte. Elle détermine également si la personne est un fumeur ou non.

Les évaluations sont périodiques. En général, après six mois, il reprendra la pression. Si les valeurs chutaient, il est possible de continuer sur cette voie, mais en se souvenant que la maladie n'a pas été éliminée et, par conséquent, il est nécessaire de maintenir les soins.

Si, même après des changements de mode de vie, la pression continue d'augmenter ou de se stabiliser uniquement à un niveau très élevé, le spécialiste prescrit des médicaments pour contrôler la situation. Il indique, parmi les différentes catégories d'antihypertenseurs, celle qui apportera les meilleurs résultats dans chaque cas.

Certains sont diurétiques, c'est-à-dire qu'ils éliminent l'excès de sodium par le pipi. D'autres agissent comme des vasodilatateurs. Il y a aussi ceux qui empêchent l'entrée de calcium dans les artères, diminuant la résistance au passage du sang. Et l'un des médicaments les plus utilisés empêche la production d'angiotensine, une molécule qui fait resserrer les vaisseaux et augmente la pression.

Dès le stade de la maladie classée modérée, l'approche consiste à adopter deux ou plusieurs antihypertenseurs pour agir sur plusieurs fronts.

 

Traitement naturel pour l'hypertension artérielle

 

Certaines recettes naturelles promettent d'aider dans le traitement de l'hypertension artérielle, car elles sont indiquées comme d'excellents médicaments antihypertenseurs. Même si son efficacité a été prouvée par plusieurs recherches, aucun des traitements naturels ne devrait être utilisé sans l'utilisation de médicaments de contrôle de la pression et à l'insu du médecin.

Thés et jus entièrement naturels et la grande majorité avec des plantes et des herbes qui peuvent être utilisées même sous forme de complément alimentaire, comme l'ail, l'extrait de feuille d'olivier ou la valériane.

 

Eau d'ail

Bois un Verre d'Eau à l'Ail Tous Les Jours, et Découvre Le Miracle ...

L'ail est un excellent allié pour aider à maintenir la santé cardiovasculaire dans un fonctionnement optimal, en raison de ses propriétés antioxydantes qui agissent comme un protecteur des vaisseaux sanguins, donc sa consommation dans les aliments est recommandée, en plus de fournir une saveur merveilleuse dans la préparation des repas.

Mais sous sa forme d'eau d'ail, il est un excellent allié pour aider à contrôler la pression artérielle, car il stimule la production d'acide nitrique, qui est une substance à action vasodilatatrice qui améliore la circulation sanguine et réduit la pression cardiaque.

Méthode de préparation

Avec seulement 1 gousse d'ail cru pelé et 100 ml d'eau, laissez l'ail reposer dans le verre avec de l'eau pendant 6 à 8 heures, cela peut être la nuit pendant que vous dormez, car vous devriez boire cette eau à jeun le matin. Vous pouvez préparer de l'eau à l'ail avec 1 litre d'eau et une tête d'ail, afin de pouvoir boire cette eau tout au long de la journée.

 

Thé aux feuilles d'olivier

Neka vam lišće maslina ne predstavlja samo hlad, već zdravlje na ...

Les feuilles d'olivier sont indiquées comme l'un des meilleurs remèdes naturels pour l'hypertension artérielle, car elles ont une action régulatrice de la pression artérielle grâce à leurs polyphénols qui sont capables de l'abaisser et de la contrôler, sans risque de provoquer une hypotension, même si elles sont consommées en excès. En plus de son effet régulateur de pression, il provoque une réaction calmante qui aide à contrôler l'anxiété constante.

En plus du thé, il est possible d'extraire les feuilles d'olivier, qui se trouvent facilement dans les magasins d'aliments naturels en capsules et peuvent être prises à des doses maximales de 500 mg, deux fois par jour, toujours après les repas.

Méthode de préparation du thé

Avec seulement 2 cuillères à soupe de feuilles d'olivier hachées et 500 ml d'eau bouillante, laissez reposer 5 à 10 minutes. Après cette période, filtrer et laisser refroidir. L'idéal est de boire 3 à 4 tasses par jour de ce thé.

 

Thé d'hibiscus

L'extrait d'hibiscus freine l'obésité et protège le foie | Detox ...

L'hibiscus est une plante qui a été commercialisée et est devenue très populaire pour son action dans le processus de perte de poids. Mais il est peu connu pour ses autres efficacités, notamment pour réduire la pression artérielle. C'est grâce à leur composition d’anthocyanes, qui sont des flavonoïdes qui agissent dans la régulation de l'hypertension artérielle. Pour obtenir un résultat plus satisfaisant, l'utilisation de pétales de fleurs de couleurs plus foncées est indiquée, plus sombre est le meilleur effet, car la quantité d'anthocyanes est plus importante dans ces pétales.

Méthode de préparation

Dans une tasse d'eau bouillante, placez 1 à 2 grammes de pétales d'hibiscus, étouffez et attendez qu'il fasse froid avant de le prendre. Filtrez et buvez 1 ou 2 fois par jour, en gardant un intervalle moyen de 8 heures entre les tasses. Le goût d'hibiscus n'est pas très agréable, donc si vous êtes incapable de consommer frais, vous pouvez ajouter une cuillère de miel ou un édulcorant de votre goût.
Il existe d'autres options pour des recettes ou des remèdes naturels pour l'hypertension artérielle, comme le thé de prêle, le thé de mangaba, le thé à la valériane et le jus de myrtille. Chacun de ses modes de préparation, de facilité de consommation et d'accessibilité en valeur également. Voyez celui qui convient à votre poche et à votre besoin, en plus de la saveur.

 

Pour découvrir notre remède naturel contre l’hypertension artérielle, cliquez ici.

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

Nous effectuons la livraison de nos produits partout dans le monde en 24 heures par DHL. Le paiement se fera après la réception de votre commande.

 

 

 

traitement naturel hypertension remède naturel hypertension traitement africain hypertension plantes pour traiter l'hypertension tisane africaine pour l'hypertension

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam