Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Phytothérapie pour traiter l'épilepsie

Par Le 28/01/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Phytothérapie de l'épilepsie

L'épilepsie est une maladie cérébrale caractérisée par des crises qui s'accompagnent de symptômes cliniques. Avec l'épilepsie, la mémoire et l'intelligence souffrent, l'irritabilité apparaît, le caractère, la viscosité de la pensée et l'agressivité changent. L'épilepsie étant une maladie neurologique, les neurologues s'en occupent généralement. Mais, en règle générale, ils ne prescrivent que des médicaments anticonvulsivants et sédatifs qui suppriment les manifestations de l'épilepsie - les épipressions. Pourtant les plantes ont beaucoup de potentiel dans le traitement de l'épilepsie et la prévention des crises.

 

Tisane naturel contre l'épilepsie

remède épilepsie

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

Les experts de Dawasante ont joués de leur expérience dans le domaine de la phytothérapie pour vous trouver un traitement naturel pour contre l'épilepsie. Le traitement naturel pour guérir de l’épilepsie que nous vous proposons permet de diminuer naturellement la fréquence des crises d’épilepsie. La tisane est faite de plantes dont les principes actifs vous aiderons à empêcher ou à espacer vos crises. Premièrement, ce remède naturel bloque l’influx électrique dans le cerveau en diminuant les réactions des neurones qui provoquent les crises. Deuxièmement, Elle a une propriété sur des récepteurs du cerveau qui amplifie l’action contre les crises d’épilepsie.
Pour finir, la tisane permet également d’éliminer l’anxiété et le stress chez l’épileptique.

Pour découvrir notre remède naturel contre l’épilepsie cliquer ici !

Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur les numéros suivants, tel/WhatsApp : https://wa.me/22996374527

 

Qu'est-ce que l'épilepsie?

En fait, cette maladie n'est même pas entièrement comprise, dans les hôpitaux régionaux, plus de la moitié des patients atteints d'épilepsie ne peuvent même pas dire la cause de la maladie, et l'ensemble du traitement consiste en des pilules qui ralentissent simplement le cerveau, réduisant ainsi le nombre d'attaques et cela n'aide pas toujours tout le monde.

Pendant ce temps, la maladie est basée sur 2 facteurs: prédisposition par hérédité, influences environnementales, généralement des lésions cérébrales organiques. Dans la plupart des cas, l'épilepsie n'est pas seulement un processus autosuffisant, mais également progressif, accompagné d'une violation du métabolisme du tissu cérébral, d'une hypoxie (manque d'oxygène) et d'une violation de l'apport sanguin au cerveau. Une attaque, en particulier une convulsion, est stressante pour de nombreux systèmes corporels, surtout pour le système nerveux central.

Un autre effet indésirable des  troubles immunitaires dans l'épilepsie est le syndrome CID (coagulation intravasculaire disséminée), qui non seulement entraîne des troubles métaboliques dans le cerveau, mais perturbe également le transport des médicaments antiépileptiques vers le tissu cérébral. Ce syndrome survient chez 100% des patients avec un statut épileptique et chez la plupart des patients avec des crises convulsives fréquentes.

 

Traitement moderne de l'épilepsie

Les médicaments chimiothérapeutiques modernes utilisés pour traiter l'épilepsie facilitent, mais ne guérissent pas, la maladie, en outre, perturbent la psyché. L'épilepsie peut être traitée pendant des années, parfois toute une vie. Si pendant l'administration des anticonvulsivants il n'y a pas de crises, celles-ci ne peuvent pas être abolies brusquement, il est possible que les crises reprennent avec une vigueur renouvelée. Il est difficile d'appeler celà un traitement, en fait c'est simplement un étouffement des symptômes.

Généralement, partout dans le monde, les centres spécialisés luttent avec succès contre cette maladie depuis longtemps, mais celà n'est pas le cas dans certains pays ou dans certaines région! Oui, semble-t-il, il existe des centres dotés d'équipements modernes qui peuvent trouver la cause de la maladie et traiter la cause, mais il est difficile pour la personne moyenne de s'y rendre. La personne reste donc seule avec son diagnostic et les méthodes traditionnelles. C'est à ce moment que la phytothérapie entre en jeu. La phytothérapie est très bonne dans le traitement de l'épilepsie comme méthode de soutien, mais pas comme principale, bien que pour beaucoup, malheureusement, c'est la seule méthode de traitement. Les plantes n'ont pas encore révélé tout leur secret à la médecine moderne, mais certaines sont capable de faire une différence énorme dans le traitement de l'épilepsie. Pour découvrir les remèdes naturels et populaire contre l'épilepsie cliquer ici!

 

L'utilisation de la phytothérapie dans le traitement de l'épilepsie

L'utilisation de la phytothérapie, c'est-à-dire du traitement à base de plantes, vous permet d'influencer tous ce qui a rapport au développement de l'épilepsie, en commençant par les causes. Ces causes peuvent être une amygdalite, une sinusite, une pyélonéphrite, une inflammation des organes génitaux, qui contribuent à une pression accrue à l'intérieur du crâne, une détérioration générale de l'état en raison de l'excitabilité cérébrale . En revanche, les anticonvulsivants à action prolongée perturbent le fonctionnement de tous les organes internes (pancréas, foie, estomac, intestins, reins, système hématopoïétique), ce qui aggrave la sévérité des manifestations de l'épilepsie. Il en résulte un cercle vicieux.

La phytothérapie vous permet de briser ce cercle vicieux. En appliquant des herbes apaisantes et anticonvulsivantes, nous agissons sur tous les liens de son développement, en utilisant les effets antimicrobiens, antiviraux, antiparasitaires, anti-inflammatoires, adaptogènes, anti-allergiques, immunostimulants et détoxifiants des plantes.

Les herbes normalisent le travail du pancréas, des reins, du système cardiovasculaire , du foie, régulent la tension artérielle, éliminent la diarrhée et la constipation, la dysbiose, normalisent l'état mental et la fonctionnalité du tractus gastro-intestinal des patients, éliminent la dépression et améliorent le sommeil . 

L'inclusion d'herbes diurétiques peut réduire la pression intracrânienne et il n'est pas nécessaire de prendre des préparations de potassium, car on en trouve dans de nombreuses herbes. Les plantes antidépressives peuvent non seulement améliorer l'humeur et soulager l'anxiété et les peurs, mais aussi améliorer l'adaptation du corps à l'environnement, en réduisant les effets néfastes du stress, en améliorant le bien-être général, en augmentant la vitalité et en réduisant la gravité et la fréquence des attaques. L'utilisation de la phytothérapie conduit à la disparition de la résistance des patients à l'action des anticonvulsivants, augmentant l'efficacité de la thérapie anticonvulsivante, réduisant ses effets toxiques. Cela vous permet éventuellement de réduire la dose de ces médicaments et même de les annuler complètement.

 

La faisabilité du traitement de l'épilepsie avec des plantes médicinales

La phytothérapie ne devrait pas être le principal traitement de l'épilepsie car au vue de la complexité de la maladie, un suivi médical est nécéssaire. Il convient néanmoins de noter qu'il existe de nombreux exemples d'herbes pour cette maladie dans le monde. La phytothérapie devrait être utilisée comme méthode de soutien, et les professionnels devraient s'occuper du traitement principal, en particulier dans les cas où les crises sont répétées plus d'une fois tous les six mois. Et rappelez-vous, pour vaincre l'épilepsie, vous avez besoin d'un état de santé général du corps, ce qui est au moins atteint par l'éducation physique, l'air frais et une bonne nutrition.

 

Herbes épileptiques

En fait, il existe plusieurs dizaines d' herbes issues de l'épilepsie , mais nous parlerons des plus populaires et souvent trouvées dans la littérature.

 

LA LOBELIE

La lobelia

La cyanose aux herbes est la principale plante de la médecine populaire à l'aide de laquelle on combat l'épilepsie. Les fleurs sont assez sans prétention et peuvent être cultivées dans le jardin comme une belle plante ornementale, et si nécessaire, coupées et utilisées comme anticonvulsivant et sédatif. La cyanose est cultivée à partir de graines .

 

ABSINTHE COMMUNE

Absinthe

L'herbe d'absinthe commune est également populaire et utilisée dans les collections apaisantes et anticonvulsivantes.

 

ORIGAN ET MILLEPERTUIS

origan        millepertuis

Le thé à base d'un mélange d'origan et  de millepertuis perforé peut donner un bon effet dans la lutte contre l'épilepsie; individuellement, ces plantes peuvent également être prises, mais leur efficacité diminuera. Et un autre avantage de ce thé est qu'il peut être bu comme une boisson de tous les jours sans s'y habituer, et le goût agréable de ces feuilles de thé aidera à le boire non pas comme médicament, mais comme boisson savoureuse et saine. Plus d'informations sur ces herbes peuvent être obtenues dans nos articles: millepertuis, origan.

 

REINE DES PRÉS

Reine des prés

Le thé  aux  fleurs de fleurs de reine des prés est un anticonvulsivant facile et une bonne prophylaxie de la maladie si les attaques ne se sont pas manifestées depuis longtemps. L'épilepsie étant une maladie qui peut disparaître et se manifester en quelques années lorsqu'une personne cesse de prendre des anticonvulsivants, la reine des prés sera une excellente prévention après l'arrêt du traitement. Il est très parfumé et savoureux, pas addictif donc le thé de fleurs de reine des prés peut être bu comme tous les jours.

 

MELAMPYRE

Mélampyre

L'herbe Marianella , un autre nom pour Ivan da Maria, est très populaire en médecine populaire, bien que son efficacité dans le traitement de l'épilepsie n'ait pas encore été prouvée scientifiquement et cette popularité s'est formée avant même l'avènement d'Internet.

 

LES MYRTILLES NOIRES

Myrtille noire

Les fruits les plus efficaces qui peuvent affecter l'épilepsie poussent dans la camarine noire, communément appelée sous le nom de shiksha. Les fruits peuvent être pris frais ou congelés, ainsi que séchés.

Pour découvrir notre remède naturel contre l’épilepsie cliquer ici !

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam