COMMENT TRAITER LA PATHOLOGIE
Pour le traitement de l'apnée du sommeil, une approche intégrée est recommandée, qui devrait inclure la prise de médicaments et la physiothérapie. Un traitement médicamenteux est prescrit pour éliminer les causes de l'arrêt respiratoire. Par conséquent, le schéma thérapeutique et les médicaments sont sélectionnés individuellement après les examens.
Si les méthodes de traitement conservatrices n'ont pas corrigé la situation, des méthodes radicales sont utilisées :
- Résection de polypes et de néoplasmes dans le nasopharynx ;
- Ablation complète ou partielle de l'amygdale hypertrophiée ;
- Mise en place d'une trachéotomie pour élargir les voies respiratoires et faciliter la respiration ;
- Traitement chirurgical de l'excès de poids.
Quelle que soit la méthode de traitement, le patient doit ajuster son mode de vie, sa routine quotidienne et se séparer de ses dépendances.
Notre nouveau traitement naturel pour l'apnée du sommeil
Ce traitement naturel que nous proposons pour l'apnée du sommeil est une approche holistique et naturelle qui ne crée pas d'accoutumance et qui ne nécessite aucun pré conditionnement. Aimeriez-vous une approche à base de plantes naturelles ou continuer sur la voie d'options alternatives coûteuses, invasives et peut-être même dangereuses ? Reprenez vos nuits et rejoignez les millions d'autres personnes qui se réveillent détendues, énergiques et prêtes pour la journée grâce à une nuit de sommeil réparatrice et ininterrompue !
La première solution est donc d'éviter au maximum la consommation d'alcool, de tabac ou encore de sédatifs.
Cette formulation à base de plantes fera ces trois choses
- Augmente le bien-être respiratoire pour permettre une augmentation de l'activité pleurale.
- Favorise la santé respiratoire globale.
- Soutient le système musculo-squelettique pour une transition douce de relaxation et une nuit de sommeil rafraîchissante.
Pour découvrir notre traitement pour l'apnée du sommeil, cliquez ici
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
TRUCS ET ASTUCES POUR LE TRAITEMENT DE L'APNÉE DU SOMMEIL
Outre les herbes et autres produits naturels, il existe plusieurs secrets et astuces pour traiter l'apnée du sommeil à la maison. Que peut-on faire et quels faits doivent être pris en compte pour se débarrasser du ronflement et de l'arrêt respiratoire :
- Si une personne sait qu'elle souffre d'apnée du sommeil, elle ne doit pas dormir sur le dos. Dans cette position, les voies respiratoires se ferment, le ronflement se produit et une insuffisance respiratoire se produit. Il est préférable de dormir sur le côté ou sur le ventre avec cette pathologie. Pour vous sevrer de dormir sur le dos, vous pouvez utiliser cette astuce : coudre une petite balle dans un T-shirt ou une robe pour dormir par derrière. En se retournant sur le dos, une personne ressentira une gêne et, après un certain temps, se débarrassera de cette habitude.
- Un endroit pour dormir doit être correctement préparé. Pour se prémunir contre le ronflement, il est recommandé de dormir sur un lit dur, sans plumes ni matelas moelleux. L'oreiller doit être petit et volumineux. Vous ne pouvez pas dormir sans oreiller. Vous devez également aérer la pièce avant de vous coucher et utiliser un humidificateur.
- Des études et des expériences ont prouvé que l'apnée est associée à une glycémie élevée chez l'homme. Les personnes atteintes de diabète sont sujettes à un arrêt respiratoire régulier pendant le sommeil. Pour cette raison, les médecins recommandent de limiter la consommation de sucre à des niveaux raisonnables. Cela réduira non seulement le risque d'apnée du sommeil, mais maintiendra également la personne en bonne santé.
- Si l'excès de poids est la cause de l'apnée, vous devez passer à une alimentation appropriée et à l'exercice. Pas besoin de suivre des régimes épuisants. Une méthode aussi drastique affectera négativement le système nerveux, ce qui sera un autre facteur dans l'apparition de l'apnée du sommeil. Vous devez avoir une alimentation équilibrée, ne pas trop manger et augmenter votre activité physique.
Ces recommandations doivent être suivies en complément d'un traitement complexe. En tant que méthodes indépendantes, ces méthodes ne sont efficaces qu'au stade initial de la maladie.
DES EXERCICES
Pour guérir le ronflement et l'apnée du sommeil à la maison, des exercices spéciaux sont appropriés, qui visent à augmenter le tonus et à renforcer les muscles du larynx et de la langue. Les médecins considèrent la gymnastique comme le plus efficace de tous les moyens qui peuvent être utilisés à la maison.
Quelle est l'essence de la gymnastique pour le traitement de l’apnée :
- Le tonus normal des muscles du larynx le protège de l'excès de pression lorsqu'une personne ment ;
- Le palais mou et la langue ne coulent pas ;
- L'apport d'air augmente ;
- La circulation cérébrale s'améliore en raison de plus d’oxygène ;
- Réduit le risque de détresse respiratoire et d'attaques d'apnée du sommeil.
Les exercices les plus efficaces :
- Tirez la langue aussi loin que possible et maintenez la position pendant plusieurs secondes. Faites l'exercice 25-30 fois deux fois par jour ;
- Après avoir poussé la mâchoire inférieure et ouvert la bouche, faites-la tourner en cercle, alternativement dans différentes directions ;
- Pressez une cuillère ou un crayon avec vos dents pendant quelques minutes ;
- Déplacez votre langue vers votre gorge et respirez par le nez. Faites de l'exercice pendant une minute ;
- Appuyez votre langue sur le palais supérieur. L'exercice peut être fait fréquemment et sans limite de temps ;
- Sifflez et prononcez le son "et".
Du côté positif, les exercices de respiration des yogis ont fait leurs preuves. En faisant systématiquement des exercices simples, vous pouvez faire de bons progrès dans le traitement du ronflement et de l'apnée du sommeil.
LA PRÉVENTION
Parallèlement au traitement prescrit, chaque patient est encouragé à prendre des mesures préventives pour prévenir les crises d'apnée et afin de réduire le risque de développer la maladie. Quelle est la prévention de l’apnée :
- Diminution du poids corporel ;
- Nutrition adéquate ;
- Contrôle de la pression artérielle ;
- Consommation d'alcool limitée ;
- Arrêter de fumer ;
- Prendre des tranquillisants et des somnifères strictement selon la prescription du médecin ;
- Bonne position du corps pendant le sommeil ;
- Des conditions confortables qui facilitent l’endormissement ;
- Un sommeil suffisant ;
- Détente le soir (massage, yoga, marche).
Toutes les personnes ronflantes risquent un arrêt respiratoire pendant le sommeil. Par conséquent, cette catégorie de personnes doit se conformer à des mesures préventives pour prévenir l'apnée.
PRODUCTION
L'apnée est fréquente chez les adultes. De nombreux facteurs y contribuent.
Habituellement, un spécialiste n'a pas de problèmes pour poser le bon diagnostic. N'ignorez pas les symptômes de l'apnée du sommeil et diagnostiquez vous-même. Le médecin aidera à établir la cause de la pathologie et à prescrire le traitement approprié. N'oubliez pas : l'apnée du sommeil peut être un signal du corps qu'il y a un trouble grave !
Pour découvrir notre traitement pour l'apnée du sommeil, cliquez ici
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.