Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

11 FAÇONS NATURELLES DE LUTTER CONTRE L'OSTÉOPOROSE

Par Le 13/02/2020 0

Osteoporose bone

Le risque d'ostéoporose augmente avec l'âge, car les os s'épaississent naturellement. Après 30 ans, le taux auquel les os se dissolvent et sont absorbés par le corps augmente légèrement, tandis que le taux de reconstruction osseuse diminue. Donc, dans l'ensemble, une petite portion d'os est perdue chaque année à partir de 30 ans.

Le fait qu'une personne développe l'ostéoporose dépend de l'épaisseur des os (densité osseuse) chez les jeunes, ainsi que de la santé, de la nutrition, de l'activité physique plus tard dans la vie. Les facteurs qui augmentent le risque d'ostéoporose chez les hommes et les femmes comprennent :

  • Antécédents familiaux d’ostéoporose. Si l'un des parents ou un frère a reçu un diagnostic d'ostéoporose ou a subi une fracture à la suite d'un accident mineur, les chances de développer une ostéoporose sont plus grandes.
  • Style de vie. Ici, nous parlons :

·                    Alcooliques. Une consommation excessive d'alcool peut réduire la formation osseuse et augmenter le risque de blessure.

·                    Mouvement insuffisant. Les exercices renforcent le système osseux, les muscles et peuvent améliorer l'équilibre, réduisant ainsi le risque de chute.

·                    Un régime pauvre en aliments contenant du calcium et de la vitamine D.

D'autres facteurs de risque d'ostéoporose peuvent inclure :

·                    Être inactif ou immobilisé au lit pendant de longues périodes.

·                    Avoir un trouble de l'alimentation tel que l'anorexie.

 

Remède naturel contre l’ostéoporose

OSTEOPOROSE

Si vous souffrez de l’ostéoporose et que vous voulez guérir naturellement, sans opération, nous avons ce qu'il vous faut. Voici un remède naturel à base de plantes, très efficace pour soigner l’ostéoporose.  Notre remède naturel pour guérir de l'ostéoporose permet de garder vos os solides en augmentant votre apport en minéraux et en particulier en calcium. Les minéraux sont des composants essentiels des os qui doivent être constamment assimilés par l'organisme. Surtout à un âge avancé, nous avons besoin d'une dose optimale de ces produits.

 

Pour découvrir notre remède naturel pour l’ostéoporose cliquer ici !

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

Les mesures préventives pour la lutte contre l'ostéoporose

  1. Bougez

Walking

Il n'est jamais trop tôt pour tout faire pour garder les os en bonne santé au fil du temps. Les exercices restent l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre l'ostéoporose. Des mouvements comme marcher, faire du jogging, monter des escaliers, des flotteurs, danser ou soulever des poids maintiennent les os solides et sains, les faisant travailler aux côtés des muscles. Les exercices d'aérobic et d'étirement sont également les bienvenus au moins 2 à 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Évitez de courir sur de longues distances - c'est un sport qui met trop de pression sur les poignets, en les utilisant pendant longtemps.

 

  1. Réduisez la consommation de sel

Ways to reduce sodium and lower blood pressure rm 1440x810

L'impact du sel sur l'ostéoporose est incertain, mais il semble y avoir une relation entre un apport élevé en sodium et une perte osseuse, en particulier chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle. En général, le sel augmente la quantité de calcium éliminée par l'urine et la transpiration, ce qui peut entraîner une perte osseuse chez les personnes présentant une carence en calcium.

 

  1. Evitez les jus aigres

Cola

Un apport élevé de coca - qu'il soit décaféiné, alimentaire ou normal - a été lié à un risque accru d'amincissement osseux, selon une étude majeure de 2006. Il n'est cependant pas clair si le jus provoque réellement une perte osseuse. Certains experts soulignent que les personnes qui boivent beaucoup de jus aigre ont tendance à consommer moins de lait.

De nombreux jus aigres, y compris diverses marques de coca, contiennent du phosphore, un minéral dont nous avons besoin. Mais l'apport de phosphore doit être équilibré avec celui de calcium, sinon il peut augmenter le risque d'amincissement osseux. En outre, par rapport au phosphore, selon les auteurs de l'étude de 2006, les ingrédients de l'extrait de cola pourraient avoir un effet néfaste sur la santé des os.

 

  1. Consommez la caféine en quantité modérée

Caffeine

Il est bien connu que cette substance, qu'elle provienne du thé, du café, du chocolat, etc., interfère avec l'absorption du calcium. La modération est la plus appropriée. Pour ceux qui ont de bons niveaux de calcium dans le corps, 300 milligrammes de caféine par jour (soit une tasse de café ou deux tasses de thé) ne devraient pas causer de problèmes.

 

  1. Evitez de fumer

Quit smoking for good

« Je dis à tous mes patients d'arrêter de fumer parce que c'est terrible pour les os », explique la Dre Sabrina Strickland, chirurgienne orthopédiste au Special Surgery Hospital de New York. Le tabagisme empêche la guérison des fractures et réduit la capacité du corps à générer des os, dit-elle. "Lorsque vous arrêtez de fumer, vous augmentez instantanément votre résistance osseuse et votre capacité à vous remettre d'un accident."

 

  1. Faites attention aux médicaments

Medicaments gellules 6871

Certains médicaments peuvent augmenter le risque d'ostéoporose. Parmi les principaux coupables figurent les corticostéroïdes anti-inflammatoires, tels que la prednisone, qui provoquent un amincissement des os. Les antidépresseurs appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage, de la sérotonine et méthotrexate sont également associés à l'ostéoporose.

 

  1. Consommez l'alcool avec limites

Alcohol

Consommer jusqu'à deux verres par jour pour les hommes et un pour les femmes peut même aider à prévenir les fractures. Dépassant, quotidiennement, cette quantité réduit d'une part l'absorption du calcium, d'autre part elle épuise les réserves existantes et, de plus, elle réduit le niveau d'hormones telles que les œstrogènes, importantes pour la génération osseuse. Comme on l’a citer plus haut, l'excès d'alcool augmente le risque de chutes et d'accidents vasculaires cérébraux, qui en outres augmente donc le risque de fractures.

 

  1. Apport en calcium modérer

Les adultes ont besoin de 1000 milligrammes de calcium par jour, selon le National Institute of Health des États-Unis. Et la recommandation pour les femmes de plus de 50 ans et les hommes de plus de 70 ans atteint jusqu'à 1 200 milligrammes.

La plupart des gens, à l'exception peut-être des adolescents et des personnes âgées, reçoivent suffisamment de calcium de l'alimentation, selon un rapport de 2010 de l'American Institute of Medicine. Et sont pris avec de la vitamine D. Pourquoi la dose optimale est-elle importante ? Trop de calcium peut augmenter le risque de calculs rénaux ou entraîner d'autres problèmes.

 

  1. Vitamine D

Cela aide le corps à absorber, à retenir et à utiliser le calcium. La lumière du soleil déclenche la production de vitamine D dans le corps, et les sources alimentaires de vitamine D comprennent les aliments enrichis, tels que le lait, le jus d'orange et les céréales pour petit déjeuner.

En général, il est difficile d'obtenir trop de vitamine D, à l'exception d'une suralimentation avec des suppléments, et dans ce cas, les reins ou le cœur peuvent être affectés. La dose recommandée est de 600 unités internationales (UI) par jour pour les adultes et 800 UI pour les personnes de plus de 70 ans.

 

  1. Bisphosphonates oraux

Les bisphosphonates sont les médicaments les plus couramment utilisés pour le traitement de l'ostéoporose et comprennent l'alendronate, le risédronate et l'étidronate. Ces médicaments sont destinés à prévenir les fractures de la colonne vertébrale, des hanches et des articulations, chez les personnes présentant une perte osseuse anormale. Prenez-les uniquement avec la recommandation du médecin, d'autant plus que ces pilules doivent être prises à jeun, même si elles peuvent provoquer des brûlures d'estomac et des maux d'estomac. Ce n'est qu'après 30 à 60 minutes après l'administration, selon le médicament, que le patient peut manger.

 

  1. Thérapie hormonale

Les femmes pourraient toujours avoir des os solides si elles n'atteignaient pas la ménopause, explique le Dr Strickland. Si le traitement hormonal (généralement des œstrogènes, pris en tant que tel ou en combinaison avec de la progestérone) avait été considéré strictement du point de vue de la résistance osseuse, ajoute-t-elle, tout le monde suivrait. Cependant, il doit être vu dans son intégralité. Ainsi, l'hormonothérapie est rarement prescrite à une femme à moins qu'elle ne puisse prendre d'autres médicaments, car cela peut augmenter le risque de développer un cancer du sein et des maladies cardiaques.

Les femmes qui ont atteint la ménopause présentent le risque d'ostéoporose le plus élevé en raison de la diminution des niveaux d'oestrogène. Il protège les femmes de la perte osseuse. En outre, les femmes qui n'ont pas de menstruations, soit parce qu'elles ont des problèmes ovariens, soit parce que leurs ovaires ont été retirés chirurgicalement, peuvent également avoir de faibles niveaux d'oestrogène.

Pour découvrir notre remède naturel pour l’ostéoporose cliquer ici !

 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam