Tisane plante naturel pour soigner définitivement de la varicocèle

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

VARICOCÈLE: REMÈDE NATUREL ET EMBOLISATION

Varicocele remede naturel et embolisation

VARICOCÈLE: REMÈDE NATUREL ET EMBOLISATION

Qu’est ce que la varicocèle?
Une varicocèle est un grossissement des veines dans le sac détaché de la peau qui retient vos testicules (scrotum). Une varicocèle est semblable à une varice que vous pourriez voir dans votre jambe.
Les varicocèles sont une cause fréquente d’oligospermie (faible production de sperme) et d’asthenospermie (faible qualité), pouvant entraîner une infertilité chez l’homme. Cependant, toutes les varicocèles n’affectent pas la production de sperme. Les varicocèles peuvent également empêcher les testicules de se développer normalement ou de rétrécir. On parle alors d’atrophie testiculaire.
La plupart des varicocèles se développent avec le temps. Heureusement, ils sont faciles à diagnostiquer et beaucoup n’ont pas besoin de traitement. Malheureusement, certains cas de varicocèles on besoin d’être soigné pour soulager le malade des douleurs ou pour restaurer sa fertilité. Nous allons vous exposez 2 moyens pour guérir de la varicocèle: Le remède naturel et l’embolisation.

 
Comment guerir de la varicocèle avec les plantes?
Tisane pour guérir de la varicocèle
D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. . Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Donc, il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.
Pour découvrir notre remède naturel contre la varicocèle, cliquez ici

Remède Naturel par les plantes médicinales contre la Varicocèle

VARICOCELE

Ce remède naturel soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. C’est la solution miracle pour éviter l’intervention chirurgicale. Il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus.

Chez moins de cinq pour cent des patients qui subissent une embolisation à la varicocèle, le radiologue interventionnel ne sera pas en mesure de positionner correctement le cathéter pour permettre le blocage de la veine drainante malade.
reviennent. Ce taux de récidive de varicocèle est similaire au taux rapporté pour les interventions chirurgicales plus invasives.


Quelles sont les limites de l’embolisation de la varicocèle?
 
-Les douleurs au bas du dos, les inflammations du scrotum (épididymite) et les veines (phlébite).
-Il y a toujours un faible risque de cancer par exposition aux radiations.
-Il y a toujours une chance qu’un agent embolique puisse se loger au mauvais endroit et priver les tissus normaux de son apport en oxygène.
-Toute procédure qui place un cathéter dans un vaisseau sanguin comporte certains risques. Ces risques incluent des dommages aux vaisseaux sanguins, des ecchymoses ou des saignements au site de ponction et une infection. Le médecin prendra des précautions pour atténuer ces risques.
-Il y a un très faible risque de réaction allergique si le produit de contraste est injecté.
-Risque d’infection: Toute procédure dans laquelle la peau est pénétrée comporte un risque d’infection. Le risque d’infection nécessitant un traitement antibiotique semble être inférieur à un sur 1000.
Les inconvénients
 
-Le taux de réussite de l’embolisation est de 90%, ce qui correspond aux mêmes résultats que ceux obtenus avec des techniques chirurgicales plus invasives.
.chirurgie de la varicocèle-Le temps de récupération est plus court avec l’embolisation qu’avec la 
-Aucune incision chirurgicale n’est nécessaire. Seulement une petite entaille dans la peau qui n’a pas besoin de points de suture.


Avantages
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une embolisation?
 
-Après l’embolisation, vous devrez faire un suivi auprès de votre médecin. Chez la plupart des gens, la douleur disparaîtra après l’opération. Si vous aviez des problèmes d’infertilité, vous aurez peut-être besoin d’un spermogramme. Cela peut dire si votre fertilité a augmenté. Dans certains cas, vous devrez peut-être répéter la procédure ou la chirurgie si votre varicocèle réapparaît.
-N’hésitez pas à informer votre médecin si vous avez des problèmes après la procédure. Ceux-ci incluent la chaleur et la rougeur au site d’injection.
Vous devrez probablement attendre plus longtemps avant de faire des activités plus pénibles, comme le jogging. Vous devrez peut-être aussi éviter toute rapport sexuelle pendant quelques semaines.
Vous devrez faire attention pour le reste de la journée. Cependant, vous devriez pouvoir reprendre le travail le lendemain matin. Si vous avez pris des médicaments pour vous aider à vous détendre, vous ne devez pas conduire ni prendre de décisions importantes pendant au moins 24 heures. Demandez a quelqu’un de venir vous cherchez.
Vous serez surveillé de près pendant un certain temps après la procédure. Dans la plupart des cas, vous pourrez rentrer chez vous le même jour. Votre médecin vous dira si la procédure a permis de réparer les veines touchées ou pas.


Que se passe-t-il après une embolisation par la varicocèle?
 
-Ensuite, le cathéter sera retiré. Un pansement sera placé sur la zone d’entrée sur votre cuisse.
disparaîtra.la varicocèle-Il/elle va libérer une petite bobine ou un liquide spécial dans la veine touchée. Ceci s’appelle un agent bloquant. Il dévie généralement le flux sanguin dans les veines voisines. Le sang peut alors sortir normalement du scrotum. En cas de succès,
-Les rayons X aideront votre médecin à déplacer le tube au bon endroit dans votre scrotum. Vous pouvez ressentir de la chaleur.
-Votre médecin va nettoyer la zone. Il insérera ensuite une aiguille dans l’intérieur de la cuisse pour accéder à une veine majeure. Il insérera le tube du cathéter dans cette veine.
-Vous recevrez une dose de médicament anesthésiant dans une zone située à l’intérieur de la partie supérieure de votre cuisse. Vous pouvez ressentir une petite piqûre. Cela vous empêchera de ressentir beaucoup de douleurs pendant la procédure.
.tension artérielle-Votre équipe médicale surveillera attentivement votre fréquence cardiaque et votre 
-Vous recevrez probablement d’abord des médicaments pour vous détendre et vous endormir.
. La procédure peut prendre quelques heures. En général, cela se déroule comme suit: Votre médecin vous dira à quoi vous attendre lors d’une embolisation


Que se passe-t-il lors d’une embolisation de la varicocèle?
 
-Vous recevrez une robe à porter pendant la procédure.
-Si vous allez recevoir un sédatif pendant la procédure, on vous demandera peut-être de ne rien manger ni rien boire pendant les quatre à huit heures qui précèdent votre examen. Dans ce cas, demandez à un membre de votre famille ou à un ami de vous accompagner et de vous raccompagner à la maison.
-Vous recevrez des instructions spécifiques sur la façon de vous préparer, y compris les modifications à apporter à votre calendrier de traitement régulier.
-Informez votre médecin de toute allergie, en particulier à l’anesthésie locale, à l’anesthésie générale ou aux produits de contraste. Votre médecin peut vous demander d’arrêter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des anticoagulants avant votre intervention.


Comment dois-je me préparer pour l’embolisation?
 
L’embolisation de la varicocèle est une procédure guidée par l’image qui utilise un cathéter pour placer de minuscules bobines et/ ou une substance liquide dans un vaisseau sanguin afin de détourner le flux sanguin d’une varicocèle.


Qu’est-ce que l’embolisation de la varicocèle?

EMBOLISATION DE VARICOCELE

Une varicocèle est une dilatation des veines situées autour du testicule. La dilatation est la conséquence d’une stase voire d’un reflux du sang car la veine principale de drainage, la veine spermatique, ne dispose pas d’un système anti-reflux performant (on dit qu’elle est non continente). L’objectif du traitement est de forcer le retour du sang par un système de veines doté d’un dispositif anti-reflux efficace. Pour cela on obstrue la veine de drainage principale malade.

Technique : sous Rayons X avec Injection de produit de contraste iodé.

- Une consultation est nécessaire afin de valider l’indication, expliquer le déroulement de la procédure et ses rares complications. - Prise de sang à réaliser au laboratoire avant l’hospitalisation afin de doser la créatinine pour vérifier la bonne fonctionnalité des reins. - Le geste est réalisé au bloc opératoire en général au cours d’une hospitalisation de journée.

- Une anesthésie locale est effectuée au pli de l’aine, en général à droite. La veine fémorale est ponctionnée, un désilet (une sorte de fin tuyau étanche avec valve) est mis en place dans la veine fémorale permettant ensuite d’introduire facilement un fil guide et un cathéter dans le système veineux. La veine spermatique gauche est obstruée par du matériel non résorbable non ferromagnétique appelé coïl ( un fil pelucheux en forme de spirale). Un produit irritant peut également être injecté pour favoriser la formation du thrombus. Un e opacification de contrôle permet de vérifier l’obstruction de la veine spermatique gauche et de déceler d’éventuelles veines collatérales qui, le cas échéant, peuvent nécessiter un complément d’embolisation. Le cathéter et le désilet sont retirés. Un pansement est mis en place au pli de l’aine. Il sera retiré avant le départ.

Complications (0 à 5%) - Échec (4 à 8%). Il est rare mais peut survenir dans 2 cas : -Variante anatomique de l’abouchement de la veine spermatique. Il existe de nombreuses variantes anatomiques du confluent entre la veine spermatique gauche, le système azygo-lombaire et la veine rénale gauche. Certaines variantes rendent le cathétérisme de la veine spermatique très difficile voire impossible. - La veine spermatique dispose de valves anti-reflux efficace mais seulement proche de son abouchement dans la veine rénale. Il existe dans ce cas un réseau de veines non continentes qui créé un véritable pont autour de ce segment de veine normale. Malheureusement il est le plus souvent impossible de cathétériser ce réseau et de franchir les valves de la veine spermatique. - Thrombose de la varicocèle (0,5%). Cette complication est très rare. Elle n’est pas dangereuse pour le testicule. Elle se traite par anti inflammatoire et antibiotique.

- Hématome au point de ponction fémoral : il s'agit en général d'une simple coloration cutanée appelé e ecchymose. Parfois, il peut se constituer un véritable hématome qui retardera votre sortie d'hospitalisation si nécessaire.

- Récidive (0 à 4%) : Rarement, au bout de plusieurs mois à années, la varicocèle peut récidiver et amener à un nouveau traitement par embolisation voire par chirurgie conventionnelle.

Exemples d’indication - Traitement dans le cadre d’une hypofertilité ou d’une infertilité masculine, en fonction des anomalies du spermogramme. - Varicocèle douloureux.

Ce traitement, réalisé par voie veineuse, permet, sans anesthésie générale, de réaliser l'embolisation et la sclérose de la veine alimentant la varicocèle et de mettre fin à ses conséquences douloureuses ou à ses conséquences sur la fertilité. Il est possible de traiter une varicocèle bilatérale par un seul point d'entrée.

Sous le terme d’embolisation, on regroupe habituellement les interventions qui ont pour but de boucher ²les vaisseaux sanguins qui constituent ou qui nourrissent une lésion, ou de boucher une lésion portée par un vaisseau.

Au niveau des veines, il existe des valvules attachées à leur paroi interne qui ont pour rôle d’éviter les reflux, mais aussi de favoriser la progression du sang. Au cours de la varicocèle, ces valvules n’assurent plus leur rôle, ce qui empêche le sang de remonter correctement vers la veine cave inférieure et la veine rénale gauche, et il stagne alors dans les veines. La dilatation des veines est due à cette accumulation de sang. Le principe de l’embolisation est d’empêcher les reflux en déposant du matériel ou des substances qui permettent d’obstruer la veine malade.

Le traitement par embolisation de la varicocèle est proposé surtout en cas d’infertilité chez l’homme. Mais cela dépend également des résultats de l’analyse du sperme de l’homme. Elle est aussi très intéressante en cas de varicocèle récidivante ou douloureuse. Elle permet, sans anesthésie générale, de réaliser la sclérose de la veine alimentant la varicocèle et de mettre fin à ses conséquences douloureuses. Chez beaucoup de patients, ce traitement a permis de restituer la fertilité. C’est une méthode peu traumatisante ne nécessitant qu’une hospitalisation de jour.

La ponction de la veine fémorale se fait, après anesthésie locale, au niveau de l'aine. Par ce point de ponction, on introduit un cathéter qui permet de cheminer dans les veines par la veine cave inférieure, la veine rénale, puis l'on descend dans la veine alimentant la varicocèle. Ce guidage se fait sous rayons X avec injection de produit de contraste. Ces injections sont actuellement quasiment indolores.


L'obturation de la veine peut être obtenue de plusieurs façons :

? mise en place de spires métalliques (appelées coïls) qui obturent la veine à l'endroit où elles sont placées,

? injection de colle biologique qui permet la sclérose par obturation complète de la veine depuis le pelvis.

On procède en fin d’examen à un contrôle afin de vérifier que la veine à l’origine de la varicocèle est bien obstruée et s’il existe d’éventuelles circulations veineuses collatérales.

L’examen se termine par un temps de compression manuelle à visée hémostatique.

La procédure dure environ 45 minutes à 1 heure. Plus longtemps, si la varicocèle est bilatérale.

Après l'examen, vous êtes surveillé environ 45 minutes à 1 heure, allongé, en raison de la ponction veineuse au pli de l'aine.

Date de dernière mise à jour : 04/08/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • José Benicio

    1 José Benicio Le 03/11/2023

    Un ami me présente le Dr Ojegbukhun. Une guérisseuse traditionnelle qui l'a guérie de l'herpès génital HSV-2 alors que le mien était de l'herpès oral HSV-1. Elle m'a raconté comment elle avait commandé le produit à base de plantes du Dr Ojegbukhun qui l'avait envoyé gratuitement après avoir vécu avec le virus de l'herpès pendant des années. Elle a eu ce contact avec un guérisseur sur Internet alors qu'elle cherchait les moyens les plus rapides de se débarrasser de l'herpès, contrairement à moi qui n'ai pas le temps de lire des informations sur la santé sur Internet et de me concentrer uniquement sur le gaspillage de mon argent en médicaments qui ne peuvent pas m'aider à résoudre mon problème. problème. Après m'avoir parlé du guérisseur et du fonctionnement du produit à base de plantes, j'ai commandé le produit contre l'herpès oral en contactant le guérisseur sur WhatsApp +2349044604254 et il a été livré comme commandé. Quelques jours après l'utilisation, je remarque des changements dans toutes mes zones touchées pour montrer à quel point le produit à base de plantes fonctionne puissant, je suis tellement rempli de bonheur après avoir testé négatif pour la deuxième fois, cela devrait être un grand désir pour tous les patients malades, non seulement se concentrer sur les médicaments et les hôpitaux. D'après ma propre expérience, les produits à base de plantes sont les meilleurs pour guérir les maladies. Avec les petites conversations que j'ai eues avec l'herboriste qui a également dit avoir un remède pour des problèmes de santé comme le cancer, la prostate, le VIH, l'asthme, l'hépatite, et bien d'autres encore.

Ajouter un commentaire

Anti-spam