ROLES DU FOIE
Produits naturel pour améliorer les fonctions du foie
Les experts de Dawasante met a votre disposition un produits naturel pour rétablir les fonctions de votre foie
https://www.dawasante.net/boutique/voici-le-meilleur-remede-pour-guerir-des-hepatites-b-et-c.html
Cliquez sur l'image pour decouvrir la meilleurs solution naturelle pour permettre au foie de bien jouer son role sans défaillance
Certaines plantes sont utiles au foie. Ces plantes aident au bon fonctionnement du foie, mais il ne faut jamais oublier qu'un bon mode de vie qui épargne à l'organisme diverses formes d'intoxication, constitue une autre mesure essentielle pour s'assurer d'un bon fonctionnement du foie.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour decouvrir ces plantes
Le foie est situé dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Il s'agit d'un organe interne le plus important du corps. On lui connaît plus de 300 fonctions. Il est impliqué dans la fabrication de protéines essentielles du sang, notamment celles qui assurent la coagulation du sang, celles qui transportent l'oxygène et celles qui ont un rôle à jouer dans le système immunitaire.
C'est le foie qui produit la plus grande partie du cholestérol que l'on trouve dans l'organisme. C'est aussi le foie qui régularise le taux des acides aminés et des acides gras essentiels dans le sang. Le foie est impliqué dans l'élimination des cellules sanguines endommagées et des matières toxiques qui se trouvent dans le sang. Comme c'est le cas pour les reins, le foie filtre les toxines qui circulent dans le milieu sanguin. Le foie sert également à emmagasiner certains nutriments en excès. Lorsque ces nutriments deviennent nécessaires, il les remet en circulation dans le sang. Le foie met notamment en réserve les vitamines liposolubles (Vitamine A, D, E et K). Il met aussi en réserve le glucose sous forme de glycogène.
Le foie joue également un rôle important dans la digestion des corps gras. Il produit des sels biliaires qu'il emmagasine temporairement dans la vésicule biliaire. Ces sels sont éventuellement déversés dans l'intestin où ils servent à émulsionner les corps gras, permettant ainsi la première étape de leur digestion par les sucs pancréatiques et intestinaux. La bile, qui contient des sels biliaires, renferme aussi du cholestérol et différents déchets. En étant déversée dans l'intestin, la bile permet donc au foie de jouer le rôle d'un émonctoire et d'éliminer ainsi de nombreux déchets.
Il arrive que le foie présente des difficultés. La jaunisse en est un exemple. Dans ce cas, le foie produit trop de bilirubine (un pigment jaune-brun) et on assiste à une obstruction des voies biliaires. On parle souvent de pierres au foie. En réalité, ces pierres (ou calculs) se situent plutôt dans la vésicule biliaire. Les calculs résultent d'une trop forte concentration de cholestérol dans la bile et d'une insuffisance de lécithine. En fait, ils se forment parce que le foie produit une bile de mauvaise qualité.
La crise de foie implique aussi les voies biliaires plutôt que le foie. Elle se produit lorsqu'un calcul biliaire se loge dans le canal qui conduit la bile du foie à l'intestin. On parle souvent de la paresse du foie. Il ne faut pas confondre cette situation avec des troubles digestifs. Il arrive souvent que des gens pensent que leur foie fonctionne mal alors que c'est leur tube digestif qui est en cause. Les cellules du foie peuvent éventuellement s'endommager sous l'influence de substances toxiques et irritantes. C'est ainsi que la consommation excessive de boissons alcoolisées peut conduire à la cirrhose. Le foie est un organe relativement solide. Il se transplante assez facilement puisque le taux de succès dans ce type d'intervention est de 75 %.
Un bon mode de vie qui épargne à l'organisme diverses formes d'intoxication, constitue une autre mesure essentielle pour s'assurer d'un bon fonctionnement du foie.