Traitement naturel a base de plante contre la douleur des kyste ovarien

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

 KYSTES OVAIRE DOULOUREUX

plantes médicinale arrêter les douleurs kystes ovariens

Un kyste ovarien correspond à une tuméfaction renfermant du liquide et se développant sur les ovaires (organes situés à l’extrémité des trompes de Fallope, elles-mêmes reliées à l’utérus). Nous disposons d'un traitement naturel pour soigner les kystes ovariens définitivement.

7 meilleurs remèdes contre les kystes et fibromes

Cliquez ici pour découvrir ce traitement naturel  

Contacter nos experts, tel/WhatsApp : +33644661758 / +22990312738

 

ARTICLES SCIENTIFIQUE

Un kyste ovarien survient lorsque le liquide s’accumule à l’intérieur de l’ovaire. La taille d’un kyste de l’ovaire varie de la taille d’un grain de mais à la taille d’une pomme.Les kystes ovariens sont des tumeurs se développant aux dépens de l’ovaire. Fréquent, le syndrome des ovaires polykystiques peuvent être à l’origine de problèmes d’infertilité. Ils constituent un problème assez fréquent, puisque 5% à 7% des femmes en développent un au cours de leur vie. Ce sont des petites grosseurs qui sont remplies de liquides. La plupart des kystes ovariens sont petits et inoffensifs. Ils surviennent le plus souvent pendant les années de procréation, mais ils peuvent apparaître à tout âge. Cependant, les kystes ovariens sont parfois douloureux
Il n’y a souvent aucun signe ou symptôme, mais les kystes ovariens peuvent parfois causer de la douleur et des saignements. Si le kyste fait plus de 5 centimètres de diamètre, il faudra peut-être l’éliminer chirurgicalement.
La douleur dans les ovaires peut être aiguë ou chronique. La douleur ovarienne aiguë survient rapidement (en quelques minutes ou quelques jours) et disparaît rapidement. La douleur ovarienne chronique commence généralement de manière plus progressive. Ensuite, il dure plusieurs mois ou plus.
La douleur ovarienne peut être continue. Ou cela peut aller et venir. Cela peut empirer avec certaines activités, comme l’exercice ou la miction. Il peut être si doux que vous le remarquez à peine. Ou bien la douleur dans les ovaires peut être si grave qu’elle interfère avec la vie quotidienne.
Voici un remède naturel pour faire disparaître les kyste ovariens avec les plantes medicinales

7 meilleurs remèdes contre les kystes et fibromes

Cliquez ici pour découvrir ce traitement naturel 

Contacter nos experts, tel/WhatsApp : +33644661758 / +22990312738

Nous vous proposons un traitement entièrement naturel pour guérir de vos Kystes ovariens (syndrome des ovaires polykystiques). C’est l’un des meilleurs remèdes naturels au monde pour éliminer les kystes ovariens. Il vous aidera aussi à expulser les déchets contenus dans votre utérus.

 

Qui sont les personnes à risques?
Les kystes ovariens sont fréquents chez les femmes ayant des règles régulières. En fait, la plupart des femmes font au moins un kyste du follicule ou du corps jaune tous les mois. Vous pouvez ne pas savoir que vous avez un kyste, sauf si un problème entraîne sa croissance ou si plusieurs kystes se forment. Environ 8% des femmes non ménopausées développent de gros kystes nécessitant un traitement.
Cependant, les kyste ovarien sont moins fréquents après la ménopause. Les femmes ménopausées atteintes de kystes ovariens présentent un risque plus élevé de cancer de l’ovaire.
À tout âge, consultez votre médecin si vous pensez avoir un kyste. Consultez également votre médecin si vous présentez des symptômes tels que ballonnements, besoin d’uriner plus souvent, pression ou pression pelvienne, ou saignements vaginaux anormaux (inhabituels).

 

Quelles sont les causes des kystes ovariens?
Généralement, les causes des kystes ovariens sont:

 

-Problèmes hormonaux : Les kystes fonctionnels disparaissent souvent sans aucun traitement. Ils peuvent être causés par des problèmes hormonaux ou par des médicaments utilisés pour vous aider à ovuler.
 

-L’Endométriose : Les femmes atteintes d’endométriose peuvent développer un type de kyste ovarien appelé endométriome. Le tissu de l’endométriose peut se fixer à l’ovaire et former une croissance. Ces kystes peuvent être douloureux pendant les rapports sexuels et pendant vos règles.
 

-Grossesse : Un kyste ovarien se développe normalement en début de grossesse pour aider à soutenir la grossesse jusqu’à la formation du placenta. Parfois, le kyste reste sur l’ovaire jusqu’à tard dans la grossesse et peut avoir besoin d’être enlevé.
 

-Infections pelviennes graves: Les infections peuvent se propager aux ovaires et aux trompes de Fallope et provoquer la formation de kystes

 

Quels sont les symptomes des kystes ovariens
La plupart des kystes ovariens sont petits et ne causent pas de symptômes.
Si un kyste provoque des symptômes, vous pouvez ressentir une pression, des ballonnements, un gonflement ou une douleur dans le bas de l’abdomen sur le côté du kyste. Cette douleur peut être vive ou sourde et peut aller et venir.
Si un kyste se rompt, il peut provoquer une douleur soudaine et intense.
Si un kyste provoque une torsion de l’ovaire, vous pouvez avoir des douleurs accompagnées de nausées et de vomissements.
Les symptômes moins courants incluent:


-Douleur pelvienne


-Douleur sourde dans le bas du dos et des cuisses


-Problèmes de vidange complète de la vessie ou de l’intestin


-Douleur pendant les rapports sexuels


-Prise de poids inexpliquée


-Douleur pendant vos règles


-Saignements vaginaux inhabituels (non normaux)


-Sensibilité des seins


-Besoin d’uriner plus souvent


Toutefois, rassurez vous! nous avons des plantes médicinale pour arrêter les douleurs

Les kystes de l’ovaire sont très fréquents chez la femme. Il en existe deux sortes : les fonctionnels et les organiques. Ne vous alarmez pas, les kystes sont le plus souvent bénins.

Le kyste de l’ovaire est une sorte de poche contenant entièrement ou en partie du liquide. Il se forme au sein de l’un ou des deux ovaires. Il peut toucher chaque femme, à tout âge, même après la ménopause.

 

Quels sont les signes d’alerte ?

Parfois les femmes ayant un kyste ovarien ont des douleurs dans le bas-ventre. Vous pourrez aussi ressentir une simple gêne ou une pesanteur. Des saignements peuvent survenir entre les règles.

Si le kyste est gros, il peut comprimer les organes voisins et provoquer des envies fréquentes d’uriner ou des problèmes digestifs, par exemple une constipation. Vous pourrez éventuellement le sentir à travers la paroi abdominale.

Toutefois, il n’y a le plus souvent aucun signe évocateur, et c’est généralement une échographie pratiquée pour une autre raison qui permettra sa découverte fortuite.

Autre possibilité : votre gynécologue pourra, au cours d’une consultation de routine, le sentir lors du toucher vaginal.

 

Le kyste est-il fonctionnel ou organique ?

Les kystes sont, dans la majorité des cas, dits “fonctionnels”, c’est-à-dire qu’ils sont provoqués par stimulation hormonale sur les follicules ovariens (destinés normalement à devenir des ovules) ou les corps jaunes (qui ont été des ovules).

Les kystes dits “organiques” résultent d’un développement anormal des cellules de l’ovaire. Dans de rares cas, il peut s’agir d’un cancer.

Un kyste ovarien peut-il être dangereux ?

Dans la plupart des cas, le kyste est bénin. Parfois, un acte chirurgical sera nécessaire afin de confirmer le diagnostic et éliminer une éventuelle tumeur maligne. Le cancer ovarien est un cancer au pronostic souvent sombre qui mérite une prise en charge adaptée.

Qu’il soit fonctionnel ou organique, le kyste peut se compliquer. Il peut saigner (hémorragie intra-kystique), se tordre (torsion du kyste), se rompre (rupture du kyste), ou encore s’infecter (abcès ovarien).

Des douleurs intenses et brutales vous préviendront de la survenue de ces complications. Parfois, elles s’accompagneront de nausées, de vomissements ou de fièvre. Il n’y a alors pas d’autre alternative que d’opérer.

Au cours d’une grossesse, un kyste ovarien peut faire obstacle à la sortie du bébé. Si tel est le cas, une césarienne vous sera imposée.

 

Pourquoi a-t-on un kyste à l’ovaire ?

Les kystes fonctionnels peuvent être dus à la prise de la pilule contraceptive ou à une grossesse. Chez les adolescentes, ils surviennent souvent lors des premières règles à cause de l’irrégularité des ovulations. La stimulation ovarienne dans le cadre d’aide médicale à la procréation (FIV) augmente le risque de développer des kystes ovariens.

Certaines femmes ont des ovaires polykystiques, c’est-à-dire contenant de multiples kystes. Il s’agit d’une maladie hormonale et d’autres signes sont souvent associés : obésité, acné, pilosité importante, absence de règles, infertilité.

 

Kyste ovarien : quels sont les traitements ?

La grande majorité des kystes fonctionnels (90 %) disparaissent spontanément en quelques semaines. Un contrôle sera effectué par le gynécologue pour vérifier sa disparition par échographie.

Dans quelques cas, une opération chirurgicale sera nécessaire : soit parce que le kyste ne s’est pas résorbé (on veut être sûr que ce n’est pas un cancer), soit parce qu’il est volumineux ou que des complications sont apparues (hémorragie…). Cette chirurgie est généralement réalisée par cœlioscopie (endoscopie).

Les kystes organiques sont le plus souvent opérés pour écarter toute suspicion de cancer.

Les ovaires polykystiques, quant à eux, bénéficient d’un traitement hormonal et parfois chirurgical.

 

 

Date de dernière mise à jour : 06/02/2020

  • 6 votes. Moyenne 2.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam