Tisane plante naturelle pour soigner définitivement les infections virales de l’œil

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

INFECTION VIRALE ŒIL

Les infections de l’œil sont courantes. Si certaines sont bénignes comme les conjonctivites, d'autres peuvent cependant entraîner des séquelles. Mais les experts de Dawasanté disposent aujourd'hui de nombreux médicaments pour venir à bout de ces maladies.

.

La conjonctivite

La conjonctivite est une maladie très banale, qui correspond à une infection de la membrane transparente (la conjonctive), et qui recouvre l'intérieur des paupières et tapisse une partie du globe oculaire. Elle est en général due à un virus (adénovirus) ou à une bactérie (staphylocoque, streptocoque, pneumocoque, Haemophilus). Mais il existe aussi des conjonctivites d'origine allergique.

On suspecte une conjonctivite lorsque : 

  • L’œil devient rouge ;
  • Il est recouvert par des sécrétions plus ou moins épaisses qui peuvent rendre son ouverture difficile le matin au réveil ;
  • Il y a une sensation de démangeaison

Le plus fréquemment, les conjonctivites notamment virales n'ont aucune gravité et disparaissent en quelques jours. Cependant, elles tendent parfois à se bilatéraliser. C'est pourquoi il faudra utiliser de préférence un collyre par œil pour la traiter.

EVITER LA CONTAMINATION 

Attention, il s'agit d'une infection très contagieuse, aussi :

  • Évitez de vous frotter l’œil malade,
  • Lavez-vous souvent les mains ;
  • Ne laissez pas traîner les compresses utilisées pour le nettoyer, car cela pourrait contaminer votre entourage. 

Certaines formes sont plus graves que les conjonctivites habituelles. C'est le cas, par exemple, de celles observées chez des nouveau-nés infectés par leur mère lors de l'accouchement par un gonocoquedes Chlamydiae ou un herpès virus de type 2. Les conjonctivites à Chlamydia trachomatis représentent la première cause de cécité dans le monde par suite du développement d'un trachome. Un défaut d'hygiène est souvent impliqué dans la survenue de ces affections, qui peuvent être prévenues par le nettoyage des mains et disparaissent facilement lorsqu'elles sont traitées rapidement par application d'antibiotiques.

L'orgelet et le chalazion

Ces infections bactériennes oculaires sont également très fréquentes. Dans ce cas, l'infection se développe au niveau de la racine (ou follicule) d'un cil - d'où l'apparition d'une petite boule rouge et gonflée en périphérie du globe oculaire.

L'ORGELET 

En règle générale, un staphylocoque est en cause comme dans les furoncles et plusieurs orgelets peuvent se développer au niveau de l’œil. Après éclatement de l' orgelet, la guérison se fait souvent d'elle-même et il n'y a souvent rien d'autre à faire que d'appliquer une pommade antibiotique et des compresses chaudes humides bien propres pour faire mûrir l'orgelet. Mais si ce n'est pas le cas, l'ophtalmologiste pourra ouvrir l'orgelet.

LE CHALAZION

Un autre problème que l'on peut rencontrer est le chalazion, une tuméfaction inflammatoire provoquée par l'obstruction des petites glandes, dites de Meibomius, qui fabriquent la partie huileuse des larmes. A l'inverse de l'orgelet, le chalazion est indolore mais il peut se surinfecter.

 

La blépharite

Il s'agit d'une inflammation du bord de la paupière qui peut toucher la peau, la conjonctive, les cils ou les glandes de Meibomius situées sur la partie postérieure des cils. Il existe deux types de blépharites : 

  • La blépharite ulcéreuse aiguë, habituellement provoquée par une infection bactérienne (le plus souvent staphylococcique), par un virus ou par une infection allergique ; 
  • La blépharite chronique, qui est une inflammation non infectieuse de cause inconnue. Cette infection est souvent bilatérale et a tendance à se chroniciser. 

Rougeurs, démangeaisons, squames ou encore sécheresse oculaire sont des symptômes courants de la blépharite. 

TRAITEMENT DE LA BLÉPHARITE

Le traitement d'une blépharite est celui de sa cause : antibiotiques s'il s'agit de staphylocoques, antiviraux s'il s'agit d'un virus, antihistaminiques en cas d'allergie, etc.

Côté médecine naturelle, le recours à des compresses chaudes ou à de l'eau de bleuet peut être efficace. 

Les infections de la cornée ou kératites

Les kératites sont des infections de la cornée oculaire. En effet, les autres tissus de l’œil comme la cornée peuvent aussi faire l'objet d'infections, car cette membrane fibreuse transparente située en avant de l’œil est particulièrement exposée

Les kératites peuvent être d'origine virale (adénovirus, herpès, virus de la varicelle-zona), bactérienne ou fongique et être alors favorisées par le port de lentilles de contact. Elles peuvent entraîner l'apparition d'érosions ou d' ulcérations de la cornée, qui vont altérer la vue et la rendre trouble. Le plus souvent, les kératites sont unilatérales et l’œil infecté est rouge, douloureux et sensible à la lumière.

TRAITEMENT DES KÉRATITES 

Face à une kératite, des gouttes de produits antibactériens ou antiviraux pourront, selon les cas, vous être prescrits pour hâter la guérison et éviter l'apparition d'opacifications cornéennes, qui diminueraient votre vision de façon durable. Néanmoins, la disparition des lésions est en général plus longue que dans une simple conjonctivite. 

À savoir : les kératites accompagnent ou s'accompagnent parfois d'une conjonctivite, on parle alors de  kératoconjonctivite.

Les kératites herpétiques et zona ophtalmique

LA KÉRATITE HERPÉTIQUE 

La kératite herpétique est une infection de la cornée par le virus herpes simplex. L'iris peut également être atteint. La kératite herpétique se traite par application ou utilisation d'aciclovir, un antiviral, sous forme orale ou intraveineuse. Elle contre-indique l'emploi de pommades corticoïdes, qui pourraient en aggraver l'évolution. Un de ses principaux problèmes est qu'elle tend à récidiver et peut exiger un traitement au long cours d'aciclovir.

LE ZONA OPHTALMIQUE

Le zona ophtalmique est secondaire à une infection de l’œil par le virus de la varicelle-zona à partir de la branche ophtalmique du nerf trijumeau. Il se traduit par une inflammation de la cornée, qui peut se manifester par des douleurs très intenses, et peut s'associer à une atteinte de l'uvée, de la rétine et des nerfs moteurs de l’œil, d'où la survenue d'une paralysie oculaire.

L'herpès oculaire

L'herpès oculaire est une maladie potentiellement grave qui peut conduire à la  cécité en cas de récidive. Pourtant, des traitements antiviraux permettent de bien la soigner, pour peu qu’elle soit diagnostiquée et prise en charge rapidement. Les symptômes de l’herpès oculaire sont proches d’une conjonctivite aiguë : l’œil est rouge, larmoie, la paupière est plus ou moins gonflée, il y a une sensation de gêne. 

MESURES DE PRÉCAUTION EN CAS D'HERPÈS OCULAIRE

La transmission à l’œil se fait généralement par l’intermédiaire des doigts qui auront gratté le bouton et touché la paupière. Seuls les soins d’hygiène avec désinfection locale non irritante par application d’un traitement local antiviral spécifique sont autorisés.

Les infections des autres tissus de l’œil

Par ailleurs, il arrive que  l'uvée soit aussi touchée par des processus infectieux. Certains virus ( cytomégalovirus) ou parasites ( toxoplasme) peuvent également induire l'apparition d'infections de la rétine, notamment chez les personnes immunodéprimées et celles affectées par le SIDA.

L'iris, la partie colorée de l’œil chargée de réguler la quantité de lumière qui parvient à la rétine, peut également être infecté : dans ce cas on parle d' iritis.  Comme l'iris correspond à la partie antérieure de l'uvée, on parle également d' uvéite antérieure.

Date de dernière mise à jour : 20/12/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • José Benicio

    1 José Benicio Le 03/11/2023

    Un ami me présente le Dr Ojegbukhun. Une guérisseuse traditionnelle qui l'a guérie de l'herpès génital HSV-2 alors que le mien était de l'herpès oral HSV-1. Elle m'a raconté comment elle avait commandé le produit à base de plantes du Dr Ojegbukhun qui l'avait envoyé gratuitement après avoir vécu avec le virus de l'herpès pendant des années. Elle a eu ce contact avec un guérisseur sur Internet alors qu'elle cherchait les moyens les plus rapides de se débarrasser de l'herpès, contrairement à moi qui n'ai pas le temps de lire des informations sur la santé sur Internet et de me concentrer uniquement sur le gaspillage de mon argent en médicaments qui ne peuvent pas m'aider à résoudre mon problème. problème. Après m'avoir parlé du guérisseur et du fonctionnement du produit à base de plantes, j'ai commandé le produit contre l'herpès oral en contactant le guérisseur sur WhatsApp +2349044604254 et il a été livré comme commandé. Quelques jours après l'utilisation, je remarque des changements dans toutes mes zones touchées pour montrer à quel point le produit à base de plantes fonctionne puissant, je suis tellement rempli de bonheur après avoir testé négatif pour la deuxième fois, cela devrait être un grand désir pour tous les patients malades, non seulement se concentrer sur les médicaments et les hôpitaux. D'après ma propre expérience, les produits à base de plantes sont les meilleurs pour guérir les maladies. Avec les petites conversations que j'ai eues avec l'herboriste qui a également dit avoir un remède pour des problèmes de santé comme le cancer, la prostate, le VIH, l'asthme, l'hépatite, et bien d'autres encore.

Ajouter un commentaire

Anti-spam