Tisane plantes naturelle pour soigner les kystes ovarien

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

CAUSES DES KYSTES OVARIENS

Le kyste est une tumeur bénigne constituée par une poche de liquide entourée par une membrane et qui s'est développée au sein d'un ovaire. Le plus souvent les kystes sont bénins. Le diagnostic des kystes de l'ovaire se fait sur l'échographie pelvienne.

Malgrer les énormes causes des kystes ovariens , Vous avez la possibilité de faire disparaitre ces derniers sans opérations.

C'est ainsi que les experts de Dawasante mettent a votre disposition des traitements naturels a base de plante pour vous permettre d'éviter les opérations et d'éliminer naturellement vos kystes.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour decouvrir ce traitement naturel 

Kystes ovarien: traitement naturel

1-Les variations hormonales

Le kyste fonctionnel est le plus courant chez la femme. Il se forme à partir des follicules ou du corps jaune. "Les causes habituelles de ce kyste ovarien sont les variationshormonales au cours d’un cycle menstruel

Certains traitements hormonaux peuvent donc influencer le risque de kyste ovarien. "La pilule peut entraîner des kystes en fonction de sa composition et de la réaction de la femme", C'est paradoxal, puisqu’elle peut aussi être utilisée comme traitement.

Dans la mesure où le kyste fonctionnel se forme à partir des follicules, la stimulation ovarienne constitue un risque à ne pas négliger.

Nous disposons d'un traitement pour équilibrer la secretion des hormones sexuelles feminines afin de vous épagner des risques d'ètre porteux de kystes ovariens 

Voila le traitement que les experts de Dawasante mettent a votre disposition, Cliquez sur l'image ci-dessous pour decouvrir   

Kystes ovarien: traitement naturel

2-Une endométriose

Certaines maladies gynécologiques sont associées à une forme spécifique de kyste, formé de vieux sang menstruel. C’est le kyste endométriosique qui a pour cause l’endométriose. Dans certains cas, il peut mesurer plusieurs dizaines de centimètres.

Pendant les règles, le sang reflue vers le bas ventre, créant des lésions réactives aux hormones. Chaque mois, elles saignent et font mal au moment des règles.Les kystes sont très fréquents chez les patientes, le foyer d'endometriose situé sur l’ovaire s’invagine (c’est-à-dire qu’il se retourne sur lui-même) ou crée des adhérences. Le kyste se forme alors à partir de saignements.

Soigner vos problèmes d'endométriose avec les meilleurs plantes d'Afrique que les experts de Dawasanté vous offres 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour decouvreir ces plantes 

les meilleurs plantes d'Afrique contre Endométriose

3-anomalies génétiques

Les kystes organiques sont, à ce jour, les plus mystérieux. On les nomme selon la nature des cellules retrouvées : dermoïde, mucineux, séreux. On ne sait pas vraiment d’où vient un kyste organique. Dans certains cas, on retrouve des restes embryologiques, qui seraient restés dans l’ovaire.

Selon la génétique. "Les kystes organiques sont probablement issus d’anomalies génétiques. Leurs cellules échappent au contrôle cellulaire habituel.

Ces kystes se développent à partir du tissu ovarien ou des parois recouvrant les organes, l’épithélium. Ceux dits "dermoïdes" continuent toutefois de mystifier les spécialistes. "Ils dépendent des cellules germinales et donnent lieu à différents tissus. Il est toujours surprenant de découvrir des dents, des poils, des cheveux. Cela signifie que la cellule se met à différencier du tissu à l’intérieur même de l’ovaire

Le kyste ovarien n’est pas un cancer

Le kyste ovarien pourrait être confondu avec un cancer, aux yeux des non-initiés. La confusion est d’autant plus compréhension que, dans les deux cas, on parle de tumeur. Mais ce terme anxiogène définit simplement une "grosseur due à une multiplication excessive de cellules", selon les experts de Dawasante

Lorsque ces cellules sont normales, on parle de tumeur bénigne ; lorsqu’elles sont anormales, elle est maligne et c’est un cancer. "Les kystes sont une grosseur au niveau de l’ovaire. Le cancer est aussi une tumeur, mais maligne.

  • les kystes fonctionnels. "Les femmes jeunes en âge de procréer sont davantage touchées par les kystes fonctionnels que les femmes plus âgées", indique le Dr Pia de Reilhac, gynécologue à Nantes et présidente de la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale (FNCGM).
  •  les kystes organiques. "Plus on avance en âge, plus le risque de kystes organiques augmente", précise la spécialiste. 

Les kystes fonctionnels

Les kystes dits fonctionnels sont liés au cycle menstruel de la femme et au fonctionnement de l'ovaire. Dans les ovaires, les ovules sont contenus dans ce qu'on appelle les follicules. On compte un ovule par follicule. Tout au long du cycle menstruel, ces petits sacs grossissent. Au moment de l'ovulation, le follicule le plus mature est sélectionné et expulse l'ovule dans les trompes. Le follicule qui vient d'ovuler se transforme alors en corps jaune qui régresse jusqu'à la fin du cycle puis disparaît. Mais il arrive parfois qu'un follicule n'ovule pas et continue à grossir (il peut atteindre 5 cm de diamètre) ou alors que le corps jaune se maintienne au lieu de régresser. Des évolutions inhabituelles qui aboutissent à la formation d'un kyste ovarien fonctionnel. "Dans 90% des cas, ce kyste disparaît seul en deux mois environ", souligne le Dr Pia de Reilhac. A la ménopause, il n'y a plus d'ovulation. Les risque de kystes fonctionnels sont donc très faibles.

Les kystes organiques

Ces tuméfactions se forment à partir du tissu de l'ovaire. Ils peuvent grossir et ne régressent pas spontanément. Si la majorité de ces lésions sont bénignes, environ 10% sont dits "borderline" ou cancéreux. Il en existe plusieurs types mais les plus fréquents sont :

  • les kystes séreux. Ils contiennent un liquide comme de l'eau. Ce sont les plus fréquents.
  • les kystes mucineux qui renferment du mucus.
  • les kystes dermoïdes qui peuvent présenter des poils, des dents, des petits os... Ils se développent à partir des cellules immatures destinées à devenir les ovules. Ils sont plus répandus chez les jeunes femmes.
  • les kystes endométriosiques. Ils sont liés à l'endométriose, une maladie chronique de l'endomètre (le tissu qui tapisse la cavité utérine). Celle-ci est caractérisée par la prolifération de l'endomètre en dehors de l'utérus. Il peut se propager de façon anarchique sur la vessie, les intestins mais aussi dans les ovaires. 

Ces deux types de kystes sont à différencier du syndrome des ovaires polykystiques dont souffrent entre 5 et 10 % des femmes en âge de procréer. Ce trouble est lié à une production excessive d'androgènes (hormones mâles comme la testostérone) qui perturbent la croissance des follicules et des ovules. Les ovaires augmentent de volume et contiennent de nombreux petits follicules pas assez matures pour ovuler. Les femmes ont donc des cycles très irréguliers, voire une absence totale d'ovulation. Elles peuvent également présenter de l'acné et une forte pilosité.

Causes : médicaments, pilule, endométriose...

Les kystes fonctionnels sont liés au fonctionnement normal des ovaires. Ils peuvent aussi survenir après la prise de médicaments stimulants ovariens utilisés lors d'une procréation médicament assistée (PMA), ou l'administration de tamoxifène (un anti-cancéreux) ou la pose d'un stérilet hormonal contenant du lévonorgestrel (chez 12 à 30 % des femmes). Certaines pilules, notamment les microdoséessont aussi un facteur favorisant. Quant aux kystes organiques, les causes dépendent de la nature de la tuméfaction. Ils peuvent être liés à l'endométriose ou à la persistance de cellules immatures dans l'ovaire.

Symptômes et douleurs

La présence de kystes ovariens se manifeste par des cycles menstruels longs et irréguliers. Des saignements en dehors des règles peuvent survenir. Les femmes peuvent aussi se plaindre d'une envie fréquente d'uriner si le kyste exerce une pression sur la vessie, ou rapporter des troubles digestifs si le kyste appuie sur l'intestin. Des douleurs dans le bas du ventre, notamment une pesanteur ressentie d'un seul côté, peuvent également apparaître.  Des douleurs qui peuvent devenir beaucoup plus intenses et brutales si le kyste provoque une torsion de l'ovaire ou s'il se rompt.

Date de dernière mise à jour : 25/01/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam