- Les kystes dits fonctionnels, qui se développent chez les femmes en âge de procréer dans la phase du cycle ovarien: ils proviennent de la transformation du follicule ovarien ou d'un résidu d'un follicule qui s'est répandu dans l'ovule de la trompe de Fallope, appelé corps jaune; ils régressent principalement en fin de cycle et sont toujours doux. C'est pourquoi, dans cette publication, nous proposons la recette pour guérir naturellement les kystes ovariens dans votre maison.
- Deuxièmement, nous avons les «kystes dits organiques, qui affectent principalement les femmes âgées»
RECETTE POUR GUÉRIR NATURELLEMENT LES KYSTES OVARIENS
-
Tetrapleura tetraptera
Les kystes dits organiques, qui touchent majoritairement les femmes plus âgées : ces kystes ne régressent pas, sont également bénins dans la majorité des cas.
Les kystes ovariens sont en général indolores : on parle de kystes asymptomatiques. Néanmoins, ils peuvent engendrer quelques signes légers permettant de les détecter : douleurs abdominales basses, douleurs pelviennes ; métrorragies, saignements d’origine utérine survenant en dehors des règles ; sensation de pesanteur pelvienne, lourdeur dans le bas-ventre…
En cas de signes plus bruyants, une complication peut être suspectée, notamment devant une torsion d’annexe, c’est-à-dire une rotation de l’ovaire sur lui-même engendrée par le poids du kyste, qui entraîne une douleur violente et peut être responsable de la perte fonctionnelle de l’ovaire.
Ingrédients :
-Racine fibromes, très capital (disponible ici)
-Tetrapleura tetraptera (nom vulgaire 4 cotés)
Préparation :
Coupez-le en morceaux et le mettre dans un récipient d’eau chaude, trempez et laissez reposé pendant quelques minutes
Mode d’emploi :
Buvez un demi verre le matin à jeun et le soir avant de dormir et faites un purge avec la solution.
- Les cataplasmes d’huile de ricin
Les cataplasmes d’huile de ricin sont un remède séculaire pour les kystes ovariens. L’huile de ricin stimule le système lymphatique et circulatoire, ce qui permet de réduire et dissoudre les kystes ovariens.
– Pliez un grand tissu de flanelle pour faire deux ou trois couches d’épaisseur.
– Assurez-vous que le tissu plié est assez large pour couvrir l’ensemble de votre abdomen.
– Versez environ deux cuillères à soupe d’huile de ricin sur la toile.
– Pliez le tissu en deux pour saturer puis dépliez.
– Allongez-vous et mettez le tissu de flanelle sur votre abdomen.
– Couvrez le tissu d’huile de ricin avec du plastique (film alimentaire) et ensuite avec une vieille serviette.
– Placez une bouteille d’eau chaude sur la serviette, puis couvrez-vous dans une couverture chaude.
– Laissez le cataplasme d’huile de ricin pendant au moins 30 minutes, puis retirez-le.
Répétez le processus environ trois fois par semaine pendant trois mois.
Pour enlever l’huile de la peau après l’utilisation du cataplasme d’huile de ricin, vous pouvez laver la zone traitée avec une solution de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées d’eau.
Note : ne pas utiliser des packs d’huile de ricin pendant la menstruation. Si vous essayez de concevoir alors ne pas utiliser ce remède après l’ovulation.
- Le bain de sel d’Epsom
Un bain de sel d’Epsom pourra également grandement aider à réduire la douleur et d’autres symptômes associés aux kystes de l’ovaire. La teneur en sulfate de magnésium à haute teneur du sel d’Epsom fonctionne comme un relaxant musculaire qui à son tour soulage la douleur.
– Ajoutez une tasse de sel d’Epsom à votre baignoire remplie d’eau chaude.
– Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles comme la lavande, rose ou jasmin.
– Remuez pendant quelques minutes afin que le sel soit dissout.
– Faites tremper le bas du corps dans cette eau pendant 20 à 30 minutes.
Suivez ce traitement une fois par jour.
- Thé à la camomille
Une tisane comme le thé à la camomille est également considéré comme un bon remède pour traiter les kystes ovariens, la douleur associée et l’inconfort. L’effet sédatif doux du thé à la camomille permettra de réduire la douleur et aidera à vous détendre. En outre, la nature chaleureuse de ce thé pourra également aider à régler des périodes irrégulières en stimulant le flux sanguin dans la région pelvienne et de l’utérus.
– Mélangez deux cuillères à café de camomille séchée dans une tasse d’eau chaude.
– Couvrez et laissez infuser pendant cinq minutes.
– Mélangez et ajoutez une cuillère à café de miel et buvez le thé.
Vous pouvez boire deux à trois tasses de thé à la camomille par jour jusqu’à ce que vous vous débarrassiez du problème.
- La chaleur
La chaleur est réputée pour être très efficace dans la réduction des crampes musculaires ou douleurs dans l’abdomen en raison de kystes de l’ovaire.
- Mettez un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude sur la région pelvienne abdomen et inférieure.
- À faire, pendant au moins 15 minutes.
Suivez ce remède chaque fois que vous ressentez une douleur dans l’abdomen pour un soulagement rapide.
- Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre peut aider à réduire et dissoudre les kystes ovariens causés par une carence en potassium. Il est riche en potassium et recommandé par de nombreux experts de la santé.
– Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède.
– Mélangez une cuillère à soupe de miel.
– Buvez un ou deux verres de cette solution quotidiennement.
Suivez ce remède jusqu’à ce que les kystes disparaissent complètement.
Ce remède saura également aider les symptômes de saignements menstruels excessifs ainsi que les ballonnements et les crampes pendant les périodes.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
- La betterave
La betterave contient un composé appelé bétacyanine qui stimule la capacité du foie à éliminer les toxines de votre système. De plus, la nature alcaline de la betterave contribue à équilibrer l’acidité dans votre corps. Ceci à son tour réduit la gravité des nombreux symptômes de kystes ovariens.
– Mélangez une demi-tasse de jus fraîchement extrait de betterave avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et de miel.
– Buvez ce jus une fois par jour avant de manger votre petit-déjeuner.
– Suivez cette méthode quotidiennement jusqu’à ce que vos symptômes aient diminué.
- Le gingembre
Le gingembre est une plante anti-inflammatoire puissante qui réduit l’inflammation et soulage la douleur. En outre, le gingembre augmente la chaleur dans le corps et induit la menstruation .
– Mélangez un morceau de 5 à 10 cm de gingembre, deux branches de céleri, un demi-verre de jus de pomme et les trois quarts d’un ananas dans un presse-agrumes.
– Buvez ce jus une fois par jour jusqu’à ce que les kystes soient disparus.
En outre, vous pouvez boire deux à trois tasses de thé de gingembre par jour.
- La graine de lin
La graine de lin aide à équilibrer la proportion d’œstrogènes à la progestérone dans votre corps.Cela permettra de réduire les kystes. De plus, les graines de lin sont riches en fibres qui aident le corps à éliminer les toxines nocives, le cholestérol et d’autres produits traités par le foie.
– Mélangez une cuillère à soupe de graines de lin moulues dans un verre d’eau tiède.Buvez chaque jour sur un estomac vide jusqu’à ce que vous remarquiez que votre état s’améliore.
Vous pouvez également ajouter des graines de lin moulues à des yaourts, smoothies, soupes et salades.
Lire aussi : KYSTE OVARIEN ET GRAINE DE LIN : traitement naturel
- Vinaigre de cidre de pomme
Une cause fréquente de kystes est une carence en potassium. Le vinaigre de pomme en contient beaucoup, c'est donc un remède naturel recommandé pour cette condition. Mettez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d'eau et buvez une tasse deux fois par jour, jusqu'à ce que les kystes disparaissent.
Lire aussi : Comment guérir les kystes ovariens en Russie - sans chirurgie
- Jus de gingembre
Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui réduit en même temps la douleur. Il est utile pour ceux qui souffrent de menstruations irrégulières car il induit et régule le cycle menstruel. Mettez dans un mélangeur une demi-racine de gingembre, un quart de racine de céleri, un demi-verre de jus de pomme et un demi-verre de jus d'ananas, ou la moitié d'un ananas frais. Vous devez boire le jus obtenu tout au long de la journée.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
- Infusion de graines de lin
Les graines de lin équilibrent le niveau d'oestrogène et de progestérone dans les organes, ce qui a pour effet de réduire les kystes. De plus, les graines sont riches en fibres ce qui aide à éliminer les substances toxiques des organes, mais aussi le cholestérol. Mettez une cuillère à soupe de graines dans une tasse d'eau chaude. Attendez 5 minutes, puis buvez de l'eau à jeun. Suivez le traitement jusqu'à ce que la taille des kystes diminue.
Lire aussi : Solution naturelle pour tuer les kystes et fibromes
- Aloe vera
Le remède naturel aux problèmes classiques, de la tête aux pieds: le gel d'aloe vera préparé à partir de feuilles fraîches permet d'améliorer la sensibilité à l'insuline et soigner les kystes ovariens chez les souris de laboratoire étudiées à cet égard, après traitement au gel d'aloe vera. Consommez du jus d'aloe vera tous les jours: nettoyez les feuilles et mélangez le gel dans n'importe quel jus de fruit, tous les matins. Il est particulièrement bénéfique pour celles qui souffrent du syndrome des ovaires polykystiques.
Lire: COMMENT UTILISER L'ALOE VERA POUR SOIGNER LES FIBROMES NATURELLEMENT
- Cannelle
Les kystes se forment souvent en raison de la résistance à l'insuline, qui déséquilibre les niveaux hormonaux. La cannelle est l'un des remèdes les plus puissants contre les kystes ovariens, car elle réduit le niveau d'insuline libérée par le pancréas et contrôle la glycémie.
- Acides gras oméga-3
Oui, il semble que les acides gras oméga-3, les graisses polyinsaturées par excellence, réduisent la résistance à l'insuline et équilibrent les hormones sexuelles. Consommez des noix, des amandes, des graines de lin, du poisson. De plus, ces acides diminuent également le niveau de stress, un autre facteur qui favorise la formation de kystes, en particulier chez les femmes préménopausées.
Lire aussi : Le champion chaga et les kystes ovariens : remède naturel
- Trèfle des prés
Saviez-vous que le trèfle est très riche en phytoestrogènes, des substances végétales qui agissent comme des œstrogènes dans l'organisme ? Cette plante peut équilibrer les hormones féminines et est prescrite pour de nombreux maux associés au cycle menstruel. Vous pouvez le prendre si vous avez un kyste ovarien. Le trèfle des prés est vendu sous forme de teinture et d'herbe séchée. Il ne présente aucun danger pour la santé s'il est utilisé correctement. Toutefois, avant de le prendre, consultez les experts de Dawasanté phytothérapeute, pour orienter le dosage en fonction des besoins.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
- Infusions de plantes
Les tisanes sont connues pour avoir des effets sur les hormones féminines, elles peuvent donc être utiles pour traiter les kystes ovariens. Ils aident l'utérus à expulser les déchets. Vous pouvez préparer une infusion en combinant une cuillère à café d'écorce de crampon, d'agripaume, de feuilles de molène, de racine de bardane, d'igname sauvage, une demi-cuillère à café de racine de gingembre, de feuilles de gaillet, de frêne rayé et de figuier de Barbarie. Une fois terminé, conservez le mélange dans un endroit frais et sombre. Avant d'effectuer le traitement, il est conseillé de demander aux experts de Dawasanté de prescrire le bon dosage et la fréquence d'utilisation nécessaire. Veuillez noter que ce traitement est mis en vente par les experts de Dawasanté.
- L'arbre chaste
Cette plante est utilisée pour équilibrer les œstrogènes et la progestérone, mais aussi pour réduire les kystes ovariens et les fibromes. Les professionnels de la santé recommandent de prendre le gattilier à jeun, immédiatement après le réveil et environ une heure avant le petit-déjeuner, car cela permet d'obtenir de bons résultats. La dose quotidienne est de 20 à 40 mg. Il faut noter que le gattilier n'a pas un effet immédiat, il faut donc attendre jusqu'à 3 mois pour voir son efficacité. S'il est utilisé correctement, il n'y a pas d'effets secondaires graves. Cependant, il existe certains effets légers tels que des troubles digestifs, une sécheresse de la bouche ou même des diarrhées.
- Bardane
La bardane est également une plante alliée de la peau : elle contient des tanins et est très riche en substances antibiotiques naturelles. Il régénère les tissus cellulaires.
Utilisez-le comme cataplasme :
- Écraser les feuilles fraîches avec un rouleau à pâtisserie.
- Appliquez pendant 10 à 20 minutes sur le kyste.
- Mauve
La mauve est un antibiotique : elle est active contre certaines bactéries, notamment le staphylocoque doré.
Elle est cicatrisante, analgésique et anti-inflammatoire.
Utilisez-le en décoction :
- Placez la plante dans de l'eau froide et portez-la à ébullition.
- Filtrez et utilisez ensuite comme cataplasme deux fois par jour jusqu'à ce que le kyste sèche.
- Huile essentielle d'arbre à thé
L'arbre à thé est un anti-infectieux, un antibiotique à large spectre (efficace contre de nombreuses bactéries) et un antiseptique.
Appliquez 3 gouttes 3 fois par jour sur votre kyste.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
- Huile essentielle de thym à linalol
L'huile essentielle de thym à linalol est un antibiotique, un antiviral et un antifongique naturels.
Appliquez 1 goutte matin et soir pendant 7 jours.
- L'hexamidine
L'hexamidine appliquée sur la peau est très efficace dans le traitement des kystes cutanés. Cet antiseptique est disponible en pharmacie sans ordonnance (demandez la forme transcutanée).
Appliquez avec une compresse et laissez sur le kyste pendant 10 à 15 minutes deux fois par jour pendant 5 jours.
Conseils alimentaires a suivre pour les kystes ovariens