Tisane plante naturelle pour soigner les kystes ovarien
herbs cure
Contact us
Première Boutique de Phytothérapie Tel : +33777309072 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

RECETTE POUR GUÉRIR NATURELLEMENT LES KYSTES OVARIENS

Kyste ovarien : définition, causes, symptômes, traitement

Le kyste ovarien correspond à un sac rempli de liquide qui se développe sur ou dans l'ovaire. Les femmes sont nombreuses à souffrir au cours de leur existence d'un kyste ovarien. Les kystes ovariens, souvent indolores sont très fréquents et rarement graves.

La grande majorité des kystes ovariens sont dits fonctionnels et disparaissent avec le temps, sans traitement. Toutefois, certains kystes peuvent se rompre, se tordre, grossir beaucoup et entraîner des douleurs ou des complications.

Les ovaires se situent de part et d'autre de l'utérus. A chaque cycle menstruel, un ovule sort d’un follicule ovarien et se dirige vers les trompes de Fallope pour être fécondé. Dans l’ovaire une fois l’ovule expulsé, se forme alors le corps jaune qui produit une grande quantité d’oestrogène et de progestérone en préparation de la conception.

 

 

Traitement naturel contre les Kystes Ovariens

Voici le meilleur remède naturel au monde pour faire disparaître les kystes ovariens. Ce remède naturel est composé des meilleures plantes médicinales pour traiter les kystes ovariens. Il vous guérira et vous allez éviter l’opération. La tisane est composé de plusieurs herbes qui régulent les niveaux d’hormones et la taille de vos kystes. Elle vous aidera à soulager les douleurs du cycle menstruel et régulariser votre cycle. La tisane expulsera aussi les déchets contenus dans votre utérus. Généralement, sauf quand le diagnostic est trop tardif, notre traitement naturel permet de guérir des kystes ovariens sans effets secondaires. Pour découvrir le meilleur remède naturel pour soigner les kystes ovariens, cliquez ici

 

 Il existe deux principales catégories de kystes:

  1. Les kystes dits fonctionnels, qui se développent chez les femmes en âge de procréer dans la phase du cycle ovarien: ils proviennent de la transformation du follicule ovarien ou d'un résidu d'un follicule qui s'est répandu dans l'ovule de la trompe de Fallope, appelé corps jaune; ils régressent principalement en fin de cycle et sont toujours doux. C'est pourquoi, dans cette publication, nous proposons la recette pour guérir naturellement les kystes ovariens dans votre maison.
  2. Deuxièmement, nous avons les «kystes dits organiques, qui affectent principalement les femmes âgées»

 

RECETTE POUR GUÉRIR NATURELLEMENT LES KYSTES OVARIENS

  • Tetrapleura tetraptera

Tetrapleura tetrapteraLes kystes dits organiques, qui touchent majoritairement les femmes plus âgées : ces kystes ne régressent pas, sont également bénins dans la majorité des cas.

Les kystes ovariens sont en général indolores : on parle de kystes asymptomatiques. Néanmoins, ils peuvent engendrer quelques signes légers permettant de les détecter : douleurs abdominales basses, douleurs pelviennes ; métrorragies, saignements d’origine utérine survenant en dehors des règles ; sensation de pesanteur pelvienne, lourdeur dans le bas-ventre…

En cas de signes plus bruyants, une complication peut être suspectée, notamment devant une torsion d’annexe, c’est-à-dire une rotation de l’ovaire sur lui-même engendrée par le poids du kyste, qui entraîne une douleur violente et peut être responsable de la perte fonctionnelle de l’ovaire.

Ingrédients :

-Racine fibromes, très capital (disponible ici

-Tetrapleura tetraptera (nom vulgaire 4 cotés)

Préparation :

Coupez-le en morceaux et le mettre dans un récipient d’eau chaude, trempez et laissez reposé pendant quelques minutes

Mode d’emploi :

Buvez un demi verre le matin à jeun et le soir avant de dormir et faites un purge avec la solution.

 

  • Les cataplasmes d’huile de ricin

Les cataplasmes d huile de ricin

Les cataplasmes d’huile de ricin sont un remède séculaire pour les kystes ovariens. L’huile de ricin stimule le système lymphatique et circulatoire, ce qui permet de réduire et dissoudre les kystes ovariens.
– Pliez un grand tissu de flanelle pour faire deux ou trois couches d’épaisseur.
– Assurez-vous que le tissu plié est assez large pour couvrir l’ensemble de votre abdomen.
– Versez environ deux cuillères à soupe d’huile de ricin sur la toile.
– Pliez le tissu en deux pour saturer puis dépliez.
– Allongez-vous et mettez le tissu de flanelle sur votre abdomen.
– Couvrez le tissu d’huile de ricin avec du plastique (film alimentaire) et ensuite avec une vieille serviette.
– Placez une bouteille d’eau chaude sur la serviette, puis couvrez-vous dans une couverture chaude.
– Laissez le cataplasme d’huile de ricin pendant au moins 30 minutes, puis retirez-le.
Répétez le processus environ trois fois par semaine pendant trois mois.
Pour enlever l’huile de la peau après l’utilisation du cataplasme d’huile de ricin, vous pouvez laver la zone traitée avec une solution de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées d’eau.
Note : ne pas utiliser des packs d’huile de ricin pendant la menstruation. Si vous essayez de concevoir alors ne pas utiliser ce remède après l’ovulation.

 

  • Le bain de sel d’Epsom

Le bain de sel d epsom

Un bain de sel d’Epsom pourra également grandement aider à réduire la douleur et d’autres symptômes associés aux kystes de l’ovaire. La teneur en sulfate de magnésium à haute teneur du sel d’Epsom fonctionne comme un relaxant musculaire qui à son tour soulage la douleur.
– Ajoutez une tasse de sel d’Epsom à votre baignoire remplie d’eau chaude.
– Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles comme la lavande, rose ou jasmin.
– Remuez pendant quelques minutes afin que le sel soit dissout.
– Faites tremper le bas du corps dans cette eau pendant 20 à 30 minutes.
Suivez ce traitement une fois par jour.

 

  • Thé à la camomille 

The a la camomille

Une tisane comme le thé à la camomille est également considéré comme un bon remède pour traiter les kystes ovariens, la douleur associée et l’inconfort. L’effet sédatif doux du thé à la camomille permettra de réduire la douleur et aidera à vous détendre. En outre, la nature chaleureuse de ce thé pourra également aider à régler des périodes irrégulières en stimulant le flux sanguin dans la région pelvienne et de l’utérus.
– Mélangez deux cuillères à café de camomille séchée dans une tasse d’eau chaude.
– Couvrez et laissez infuser pendant cinq minutes.
– Mélangez et ajoutez une cuillère à café de miel et buvez le thé.
Vous pouvez boire deux à trois tasses de thé à la camomille par jour jusqu’à ce que vous vous débarrassiez du problème.

 

  • La chaleur

Chaleur 2La chaleur est réputée pour être très efficace dans la réduction des crampes musculaires ou douleurs dans l’abdomen en raison de kystes de l’ovaire.

- Mettez un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude sur la région pelvienne abdomen et inférieure.
- À faire, pendant au moins 15 minutes.
Suivez ce remède chaque fois que vous ressentez une douleur dans l’abdomen pour un soulagement rapide.

 

  • Le vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut aider à réduire et dissoudre les kystes ovariens causés par une carence en potassium. Il est riche en potassium et recommandé par de nombreux experts de la santé.
– Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède.
– Mélangez une cuillère à soupe de miel.
– Buvez un ou deux verres de cette solution quotidiennement.
Suivez ce remède jusqu’à ce que les kystes disparaissent complètement.
Ce remède saura également aider les symptômes de saignements menstruels excessifs ainsi que les ballonnements et les crampes pendant les périodes.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

  • La betterave

La betterave

La betterave contient un composé appelé bétacyanine qui stimule la capacité du foie à éliminer les toxines de votre système. De plus, la nature alcaline de la betterave contribue à équilibrer l’acidité dans votre corps. Ceci à son tour réduit la gravité des nombreux symptômes de kystes ovariens.
– Mélangez une demi-tasse de jus fraîchement extrait de betterave avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et de miel.
– Buvez ce jus une fois par jour avant de manger votre petit-déjeuner.
– Suivez cette méthode quotidiennement jusqu’à ce que vos symptômes aient diminué.

 

  • Le gingembre

Le gingembre

Le gingembre est une plante anti-inflammatoire puissante qui réduit l’inflammation et soulage la douleur. En outre, le gingembre augmente la chaleur dans le corps et induit la menstruation .

– Mélangez un morceau de 5 à 10 cm de gingembre, deux branches de céleri, un demi-verre de jus de pomme et les trois quarts d’un ananas dans un presse-agrumes.
– Buvez ce jus une fois par jour jusqu’à ce que les kystes soient disparus.
En outre, vous pouvez boire deux à trois tasses de thé de gingembre par jour.

 

  • La graine de lin

La graine de lin

La graine de lin aide à équilibrer la proportion d’œstrogènes à la progestérone dans votre corps.Cela permettra de réduire les kystes. De plus, les graines de lin sont riches en fibres qui aident le corps à éliminer les toxines nocives, le cholestérol et d’autres produits traités par le foie.
– Mélangez une cuillère à soupe de graines de lin moulues dans un verre d’eau tiède.Buvez chaque jour sur un estomac vide jusqu’à ce que vous remarquiez que votre état s’améliore.
Vous pouvez également ajouter des graines de lin moulues à des yaourts, smoothies, soupes et salades.

Lire aussi : KYSTE OVARIEN ET GRAINE DE LIN : traitement naturel
 

  • Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre

Une cause fréquente de kystes est une carence en potassium. Le vinaigre de pomme en contient beaucoup, c'est donc un remède naturel recommandé pour cette condition. Mettez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d'eau et buvez une tasse deux fois par jour, jusqu'à ce que les kystes disparaissent.

Lire aussi : Comment guérir les kystes ovariens en Russie - sans chirurgie

 

  • Jus de gingembre

Jus de gingembre

Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui réduit en même temps la douleur. Il est utile pour ceux qui souffrent de menstruations irrégulières car il induit et régule le cycle menstruel. Mettez dans un mélangeur une demi-racine de gingembre, un quart de racine de céleri, un demi-verre de jus de pomme et un demi-verre de jus d'ananas, ou la moitié d'un ananas frais. Vous devez boire le jus obtenu tout au long de la journée.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

  • Infusion de graines de lin

Infusion de graines de lin

Les graines de lin équilibrent le niveau d'oestrogène et de progestérone dans les organes, ce qui a pour effet de réduire les kystes. De plus, les graines sont riches en fibres ce qui aide à éliminer les substances toxiques des organes, mais aussi le cholestérol. Mettez une cuillère à soupe de graines dans une tasse d'eau chaude. Attendez 5 minutes, puis buvez de l'eau à jeun. Suivez le traitement jusqu'à ce que la taille des kystes diminue.

Lire aussi : Solution naturelle pour tuer les kystes et fibromes

 

  • Aloe vera

Aloe vera 1

Le remède naturel aux problèmes classiques, de la tête aux pieds: le gel d'aloe vera préparé à partir de feuilles fraîches permet d'améliorer la sensibilité à l'insuline et soigner les kystes ovariens chez les souris de laboratoire étudiées à cet égard, après traitement au gel d'aloe vera. Consommez du jus d'aloe vera tous les jours: nettoyez les feuilles et mélangez le gel dans n'importe quel jus de fruit, tous les matins. Il est particulièrement bénéfique pour celles qui souffrent du syndrome des ovaires polykystiques.

Lire: COMMENT UTILISER L'ALOE VERA POUR SOIGNER LES FIBROMES NATURELLEMENT

 

  • Cannelle

Cannelle

Les kystes se forment souvent en raison de la résistance à l'insuline, qui déséquilibre les niveaux hormonaux. La cannelle est l'un des remèdes les plus puissants contre les kystes ovariens, car elle réduit le niveau d'insuline libérée par le pancréas et contrôle la glycémie.

 

  • Acides gras oméga-3

Acides gras omega 4

Oui, il semble que les acides gras oméga-3, les graisses polyinsaturées par excellence, réduisent la résistance à l'insuline et équilibrent les hormones sexuelles. Consommez des noix, des amandes, des graines de lin, du poisson. De plus, ces acides diminuent également le niveau de stress, un autre facteur qui favorise la formation de kystes, en particulier chez les femmes préménopausées.

Lire aussi : Le champion chaga et les kystes ovariens : remède naturel

 

  • Trèfle des prés

Tre fle des pre s

Saviez-vous que le trèfle est très riche en phytoestrogènes, des substances végétales qui agissent comme des œstrogènes dans l'organisme ? Cette plante peut équilibrer les hormones féminines et est prescrite pour de nombreux maux associés au cycle menstruel. Vous pouvez le prendre si vous avez un kyste ovarien. Le trèfle des prés est vendu sous forme de teinture et d'herbe séchée. Il ne présente aucun danger pour la santé s'il est utilisé correctement. Toutefois, avant de le prendre, consultez les experts de Dawasanté phytothérapeute, pour orienter le dosage en fonction des besoins.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

  • Infusions de plantes 

Infusions de plantes

Les tisanes sont connues pour avoir des effets sur les hormones féminines, elles peuvent donc être utiles pour traiter les kystes ovariens. Ils aident l'utérus à expulser les déchets. Vous pouvez préparer une infusion en combinant une cuillère à café d'écorce de crampon, d'agripaume, de feuilles de molène, de racine de bardane, d'igname sauvage, une demi-cuillère à café de racine de gingembre, de feuilles de gaillet, de frêne rayé et de figuier de Barbarie. Une fois terminé, conservez le mélange dans un endroit frais et sombre. Avant d'effectuer le traitement, il est conseillé de demander aux experts de Dawasanté de prescrire le bon dosage et la fréquence d'utilisation nécessaire. Veuillez noter que ce traitement est mis en vente par les experts de Dawasanté.

 

  • L'arbre chaste 

L arbre chaste

Cette plante est utilisée pour équilibrer les œstrogènes et la progestérone, mais aussi pour réduire les kystes ovariens et les fibromes. Les professionnels de la santé recommandent de prendre le gattilier à jeun, immédiatement après le réveil et environ une heure avant le petit-déjeuner, car cela permet d'obtenir de bons résultats. La dose quotidienne est de 20 à 40 mg. Il faut noter que le gattilier n'a pas un effet immédiat, il faut donc attendre jusqu'à 3 mois pour voir son efficacité. S'il est utilisé correctement, il n'y a pas d'effets secondaires graves. Cependant, il existe certains effets légers tels que des troubles digestifs, une sécheresse de la bouche ou même des diarrhées.

 

  • Bardane

Bardane 2

La bardane est également une plante alliée de la peau : elle contient des tanins et est très riche en substances antibiotiques naturelles. Il régénère les tissus cellulaires.

Utilisez-le comme cataplasme :

-   Écraser les feuilles fraîches avec un rouleau à pâtisserie.
-   Appliquez pendant 10 à 20 minutes sur le kyste.

 

  • Mauve

Mauve

La mauve est un antibiotique : elle est active contre certaines bactéries, notamment le staphylocoque doré.

Elle est cicatrisante, analgésique et anti-inflammatoire.

Utilisez-le en décoction :

-   Placez la plante dans de l'eau froide et portez-la à ébullition.
-   Filtrez et utilisez ensuite comme cataplasme deux fois par jour jusqu'à ce que le kyste sèche.

 

  • Huile essentielle d'arbre à thé

Huile essentielle d arbre a the

L'arbre à thé est un anti-infectieux, un antibiotique à large spectre (efficace contre de nombreuses bactéries) et un antiseptique.

Appliquez 3 gouttes 3 fois par jour sur votre kyste.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

  • Huile essentielle de thym à linalol

Huile essentielle de thym a linalol

L'huile essentielle de thym à linalol est un antibiotique, un antiviral et un antifongique naturels.

Appliquez 1 goutte matin et soir pendant 7 jours.

  • L'hexamidine

L hexamidine

L'hexamidine appliquée sur la peau est très efficace dans le traitement des kystes cutanés. Cet antiseptique est disponible en pharmacie sans ordonnance (demandez la forme transcutanée).

Appliquez avec une compresse et laissez sur le kyste pendant 10 à 15 minutes deux fois par jour pendant 5 jours.

 

 

Conseils alimentaires a suivre pour les kystes ovariens

Il n’existe pas de régime alimentaire particulier permettant de prévenir ou de traiter le kyste ovarien. Toutefois, faire des choix alimentaires nutritifs et être active peut vous aider à gérer certaines des complications à long terme du kyste ovarien. 

Si vous êtes atteinte du kyste ovarien, le meilleur régime alimentaire est celui qui peut vous aider à réduire vos risques de diabète et de maladies du cœur à long terme. Ce régime devrait être faible en gras saturés et riche en fibre . Commencez par faire des choix équilibrés en suivant les recommandations du Guide alimentaire canadien.

  • Optez pour les bons gras 

La consommation excessive de gras saturés et de gras trans peut entraîner une hypertension artérielle et une hypercholestérolémie. Limitez votre consommation d’aliments qui contiennent des gras saturés et des gras trans. Optez plutôt pour des gras insaturés plus sains, qui se trouvent dans les huiles végétales comme l’huile de canola et l’huile d’olive, les avocats et les noix. Mangez une petite quantité de viande et mangez quelques produits à base de fromage pour aider à prévenir les kystes ovariens

 

  • Augmentez votre apport en fibres 

Consommer plus de fibres peut vous aider à contrôler votre glycémie et à diminuer votre taux de cholestérol. De plus, les fibres sont bonnes pour le système digestif et contribuent à la satiété. Visez une consommation d’environ 25 g par jour. Voici des aliments riches en fibres à essayer :

-   Les fruits: surtout les petits fruits, les poires, les oranges, les figues et les kiwis. Ils aident à réguler la fonction ovarienne. Si un kyste ovarien est présent, traitez-le en mangeant des produits végétaux uniquement jusqu'à ce qu'il y ait rétrécissement du kyste ou qu'il  (se dissout) complètement.

-   Les légumes: surtout les pois, les épinards, la courge et le brocoli

-   Les graines entiers: comme l’avoine, le riz brun, le blé entier, le quinoa, l’orge et le sarrasin

-   Les légumineuses : comme les lentilles, les pois chiches, le soya et les haricots communs

-   Les céréales à base de son de blé, de psyllium ou d’avoine entière

-   Les noix et les graines: comme les amandes, les graines de lin et les graines de tournesol

 

  • Profitez des bienfaits des protéines 

Assurez-vous de consommer des protéines à chaque repas. Choisissez plus souvent les aliments protéinés d’origine végétale. Les protéines végétales peuvent fournir plus de fibres et moins de gras saturés que les autres types d’aliments protéinés. Essayez de manger des aliments protéinés tels que des haricots, des pois, des lentilles, des noix, des graines et du tofu, ainsi que des viandes maigres et de la volaille, des œufs et du poisson.

 

  • Aliments à consommer avec modération 

Choisissez moins souvent des aliments transformés, comme ceux riches en sucre, en sel (sodium), en farine raffinée et en gras, tels que :

-   Le riz blanc, les pâtes blanches ou le pain blanc

-   Les biscuits, desserts emballés, muffins et barres tendres

-   Les boissons gazeuses et les boissons sucrées 

-   Les aliments frits ou en pâte à frire comme les frites et les croustilles

-   Les sucreries comme les bonbons et le chocolat 

 

  • Faites de l’exercice 

Essayez de faire au moins 2 heures et demie d’exercice d’intensité modérée par semaine. Commencez par 10 minutes d’activité physique, puis faites des séances plus longues à mesure que votre corps s’adapte. L'augmentation de votre obtention de beaucoup de graisse à la suite d'un gain de poids entraîne une augmentation de la production de l'hormone œstrogène, si rapidement pour perdre du poids afin que le taux de pourcentage de graisse corporelle soit inférieur à 25, ce qui aide à se débarrasser des kystes ovariens et cela se fait en utilisant le régime avec une augmentation de l'exercice ou l'utilisation de la marche quotidienne.

 

  • Réduire l'hormone œstrogène

Le défaut de l'hormone, en particulier l'augmentation de la production de l'hormone, est un facteur majeur de perturbation ou de confusion du processus de formation des œufs, ce qui conduit à une augmentation de la formation de kystes.

Pour obtenir une réduction de l'hormone œstrogène, l'utilisation de tous les produits à base de soja doit être réduite, ainsi que la consommation d'aliments en conserve, car le soja agit comme une hormone œstrogène dans le corps lorsqu'il est consommé en abondance.

 

  • Eviter les aliments conserver en plastique

Il est interdit d'utiliser des sacs en plastique pour conserver les aliments ou lors de la préparation des aliments, ainsi que de ne pas conserver les aliments dans des sacs en plastique pendant une longue période car les sacs en plastique agissent comme l'hormone œstrogène sur les ovaires, formant des sacs ovariens. Évitez de boire de l'eau dans des bouteilles en plastique

 

  • Vitamines et compléments nutritionnels

Il existe des vitamines et des suppléments qui, lorsqu'ils sont pris, aident à équilibrer les hormones, comme la vitamine E, le magnésium, le groupe de vitamines B et les graisses de lin. La prise de pilules (di-indolylméthane) aide également à équilibrer les hormones et réduit la taille d'un kyste ovarien.

Le supplément (deuxième endolyl méthène) équilibre les hormones œstrogènes et progestérone. Manger 100 à 200 mg par jour pendant 3 mois aide à se débarrasser des kystes et prévient la formation de nouveaux kystes.

Ce supplément (di-indolyl méthane) est un ingrédient essentiel présent dans les légumes verts tels que le brocoli, le chou et le chou frisé.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

 

Les causes d'apparition d'un kyste ovarien 

Parmi les causes des kystes fonctionnels, il y a :

  • Le fonctionnement normal des ovaires (influencé par les sécrétions hormonales du cycle menstruel)
  • La prise de médicaments stimulants ovariens utilisés lors d'une procréation médicament assistée (PMA). Dans ce cas, plusieurs kystes peuvent coexister.
  • L'administration de tamoxifène (un anti-cancéreux parfois prescrit après un cancer du sein)
  • La pose d'un stérilet hormonal contenant du lévonorgestrel (chez 12 à 30 % des femmes, dans les premiers mois suivant la pose)
  • La prise de certaines pilules, notamment les microdosées

Parmi les causes des kystes organiques, il y a :

  • Des causes dépendantes de la nature de la tuméfaction
  • L'endométriose
  • La persistance de cellules immatures dans l'ovaire.

 

Les symptômes du kyste ovarien

Le kyste ovarien n'entraîne souvent aucun symptôme lorsqu’il est de petite taille. Parfois cependant, il présente des symptômes tels que :

  • Une sensation de pesanteur dans le petit bassin ;
  • Des tiraillements dans le petit bassin ;
  • Des douleurs pelviennes ;
  • Des anomalies des règles ;
  • Des troubles urinaires (uriner plus fréquemment ou difficulté à vider la vessie complètement) ;
  • Des douleurs abdominales ;
  • Des nausées, des vomissements ;
  • De la constipation ;
  • Des douleurs durant les rapports sexuels (dyspareunie) ;
  • Une sensation de ballonnement ou de plénitude abdominale ;
  • Des saignements ;
  • Une infertilité.

 

Questions fréquemment posées

  • Quel médecin traite les kystes ovariens?

Un gynécologue est impliqué dans le traitement des kystes.

  • Les kystes peuvent-ils vraiment causer l'infertilité?

Oui, en ce qui concerne les kystes endométrioïdes ou dermoïdes. Les premiers modifient le profil hormonal et perturbent les processus d'implantation, les seconds sont capables de provoquer un dysfonctionnement de l'ovaire affecté. Par conséquent, les kystes endométrioïdes et dermoïdes nécessitent une ablation chirurgicale.

  • Les kystes ovariens peuvent-ils se transformer en cancer?

Les kystes folliculaires et les kystes du corps jaune ne se transforment pas en un processus malin, ils se dissolvent d'eux-mêmes en quelques mois. Pour affirmer ce fait, l'échographie est effectuée environ six mois plus tard. Les kystes endométrioïdes et dermoïdes peuvent être un danger oncologique, car a priori ont une structure inhabituelle pour l'ovaire. La probabilité de malignité (transformation maligne) dépend de la présence et de la gravité de l'atypie dans les cellules. Indirectement, cela peut être déterminé par les résultats de la dopplerographie ultrasonore.

LIRE ARTICLES

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement des Kystes Ovariens.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre des Kystes Ovariens. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

Date de dernière mise à jour : 27/11/2022

22 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Commentaires

  • OUSSOU Bertin

    1 OUSSOU Bertin Le 22/03/2021

    Ma femme est enceinte et souffre de kystes peut elle utiliser le 4 côtés

Ajouter un commentaire

Anti-spam