La Tisane plante naturelle pour soigner la stérilité chez l'hommes

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

STÉRILITÉ HOMME

   -STERILITE HOMME 

Sterilite homme

 

DEFINITION

La stérilité est l’incapacité définitive de concevoir malgré plusieurs séances de rapport sexuel non protégé

Les experts de Dawasanté mettent a votre disposition un traitement naturel a base de plante contre la stérilité masculine 

Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel 

infertilité masculine plantes

LES CAUSES DE LA STERILITE MASCULINE

Dans 20% à 30 % des cas, une cause masculine est retrouvée lors du bilan d’infertilité du couple. Cette infertilité masculine est relativement facile à diagnostiquer grâce au spermogramme qui mettra en lumière une ou plusieurs anomalies spermatiques. En revanche, il existe de multiples causes possibles à cette altération du sperme.

Les différentes anomalies spermatiquesSTÉRILITÉ HOMME : Remède Naturel a base de plante

Dans la grande majorité des cas, l’infertilité masculine est liée à une anomalie spermatique que le spermogramme, réalisé systématiquement lors du bilan d'infertilité, permettra d’identifier. Selon les paramètres spermatiques altérés, on distingue différentes anomalies du sperme qui peuvent être présentes de façon isolée ou combinée :

  • une azoospermie : l'absence totale de spermatozoïdes dans le sperme ;
  • une oligozoospermie (ou oligospermie) : un nombre insuffisant de spermatozoïdes ;
  • une asthénozoospermie (ou asthénospermie) : des spermatozoïdes pas assez mobiles ;
  • une tératozoospermie (ou tératospermie) : une trop grande proportion de spermatozoïdes présentant des anomalies morphologiques ;
  • une oligo-asthéno-tératozoospermie (OATS) ;
  • une nécrozoospermie : un pourcentage élevé de spermatozoïdes morts.

Ces anomalies du sperme peuvent avoir pour origine une insuffisance hormonale ou un défaut organique au niveau des testicules qui vont altérer le processus de spermatogenèse. Parfois le sperme est de bonne qualité mais un problème au niveau des canaux excrétoires (épididyme, canaux déférents ou canaux éjaculateurs) l’empêche d’être éjaculé.

Les causes hormonales

L’infertilité peut être due à un hypogonadisme, c’est-à-dire une sécrétion insuffisante de FSH et LH qui régissent la spermatogenèse, avec pour conséquence une azoospermie dite sécrétoire. Cet hypogonadisme peut avoir différentes origines :

  • certaines anomalies congénitales comme le syndrome de Klinefelter qui touche 1 garçon sur 600. Dû à la présence d’un chromosome X supplémentaire, ce syndrome est présent dès la naissance mais souvent les manifestations ne sont visibles qu’a` la puberté, avec une grande variabilité d’expression mais un signe constant, l’infertilité. Le syndrome de Kallmann-Morsier entraine également un hypogonadisme.
  • une tumeur hypophysaire peut altérer le fonctionnement de l’axe hypothalamo-hypophysaire à l’origine de la sécrétion des gonadotrophines (KH et FSH) ;
  • une maladie générale comme le diabète ou l’hyperthyroïdie peut avoir un impact sur la chaine hormonale et donc la spermatogenèse.

Un problème organique au niveau des organes génitaux masculins

Différentes pathologies peuvent altérer le bon fonctionnement des testicules :

La cryptorchidie

C'est une anomalie congénitale. Communément appelée « testicule non descendu », elle correspond à l’arrêt de la migration du testicule durant la vie fœtale.Dans 80 % des cas, elle ne concerne qu’un testicule ; dans 20% des cas, elle touche les deux côté et a alors un impact sur la fertilité. Pour que la spermatogenèse se fasse correctement, les testicules doivent en effet se trouver à une température de 33 à 34 °C, dans les bourses, et non à l’intérieur du corps à 37°C.

La varicocèle

Elle touche 15% des hommes, se caractérise par la dilatation d’une veine au niveau du cordon spermatique. Lorsqu’elle est de volume important, cette varice peut gêner le développement et le fonctionnement du testicule. Les liens entre varicocèle et infertilité ne sont pas évidents mais les chiffres laissent supposer qu’ils existent : 35 % des hommes touchés par une infertilité primaire présentent une varicocèle, 80% lorsqu’il s’agit d’une infertilité secondaire, contre seulement 15 % dans la population générale.

La mucoviscidose

Cette maladie génétique qui concerne 1 sur 4 500 nouveau-nés est principalement connue pour ses symptômes respiratoires et digestifs mais elle a aussi des répercussions majeures sur les organes reproducteurs (absence ou anomalie des canaux déférents) et entraine une infertilité chez 98% des hommes touchés.

Parfois, c’est une infection qui a entrainé des lésions organiques :

  • une orchite (inflammation du testicule) suite à une infection ou une maladie virale comme les oreillons (orchite ourlienne) peut avoir altéré les testicules avec un impact sur la spermatogenèse ;
  • une épididymite (inflammation de l'épididyme), qui fait le plus souvent suite à une infection sexuellement transmissible (Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae) ou une entérobactéries (Escherichia coli) peut avoir endommagé l’épididydime. Ainsi même si la production de sperme est correcte, il ne peut être évacué.

Un traitement (radiothérapie, chimiothérapie) ou une chirurgie peuvent également être à l'origine de lésions, irréversibles, des testicules ou des canaux déférents.

Enfin l’éjaculation rétrograde (le sperme est éjaculé vers la vessie) peut entrainer une infertilité. Elle peut être due à :

  • la prise de certains médicaments ;
  • une chirurgie de la prostate, de la vessie ou de la colonne vertébrale.

Les facteurs environnementaux

En dehors de toute pathologie, on observe depuis 50 ans une baisse de la qualité du sperme chez les hommes. On ne connait pas encore tous les mécanismes en jeu mais différents paramètres sont suspectés altérer le pouvoir fécondant du sperme :

  • le tabac ;
  • l’alcool ;
  • la drogue ;
  • le sport intensif ;
  • le stress ;
  • une alimentation déséquilibrée ;
  • l'exposition à certains polluants environnementaux.

Différentes études ont montré expérimentalement qu’une exposition fœtale aux phtalates, produits chimiques utilisés dans de nombreux objets pour assouplir les plastiques, pouvait détruire les cellules de Leydig à l’origine de la production de spermatozoïdes. Une étude de l’insert parue en 2013 dans la revue Plos One a quant à elle démontré expérimentalement que de faibles concentrations de bisphénol A étaient suffisantes pour agir négativement sur le testicule. Les pesticides sont également fortement suspectés d’altérer le sperme comme en témoigne cette étude publiée de 2015 qui montre que les hommes qui consomment le plus de fruits et légumes chargés en pesticides présentent un sperme de moindre qualité, avec un nombre de spermatozoïdes inférieur de 49% ainsi qu'un pourcentage de spermatozoïdes de forme normale inférieur de 32 %.

3 SYMPTOMES SUR LA STERILITE MASCULINE

  • L’infertilité est bien sûr le signe d’appel.
  • Le médecin évalue d’éventuels signes de carence androgéniques ou de pathologie endocrinienne. Il estime aussi la croissance des organes génitaux (le testicule est-il trop petit ?).
  • Problèmes d’érection ou d’éjaculation lors des rapports sexuels.

 

La stérilité correspond à l’incapacité totale et définitive de concevoir. On estime que 3 à 4 % des couples sont stériles.

 L’infertilité correspond, selon la définition de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à l’absence de conception après au moins 12 mois de rapports protégés (lorsqu’un couple essaie d’avoir un enfant, le taux de réussite est de 88 % la première année et 95 % dans les deux ans).

Les causes sont masculines dans 20 % des cas, féminines dans 33 % des cas et mixtes dans 39 % des cas.

La fécondabilité dépend de l’âge de la femme, de la fréquence des rapports sexuels (la période de fertilité est de 6 jours avant l’ovulation, le moment le plus fertile se situant 2 ou 3 jours avant l’ovulation.

Il est important d’avoir des rapports sexuels fréquents – 1 fois par jour ou tous les 2 jours – pendant cette période) et de la qualité du sperme : nulle avant la puberté, 9 % avant 15 ans, 13 % à 18 ans, 18 % à 20 ans, 22 % à 21-25 ans, 18 % à 26-30 ans, 10 % à 30-35 ans et 5 % à 35-40 ans.

Date de dernière mise à jour : 07/02/2020

  • 7 votes. Moyenne 2.2 sur 5.

Commentaires

  • José Benicio

    1 José Benicio Le 03/11/2023

    Un ami me présente le Dr Ojegbukhun. Une guérisseuse traditionnelle qui l'a guérie de l'herpès génital HSV-2 alors que le mien était de l'herpès oral HSV-1. Elle m'a raconté comment elle avait commandé le produit à base de plantes du Dr Ojegbukhun qui l'avait envoyé gratuitement après avoir vécu avec le virus de l'herpès pendant des années. Elle a eu ce contact avec un guérisseur sur Internet alors qu'elle cherchait les moyens les plus rapides de se débarrasser de l'herpès, contrairement à moi qui n'ai pas le temps de lire des informations sur la santé sur Internet et de me concentrer uniquement sur le gaspillage de mon argent en médicaments qui ne peuvent pas m'aider à résoudre mon problème. problème. Après m'avoir parlé du guérisseur et du fonctionnement du produit à base de plantes, j'ai commandé le produit contre l'herpès oral en contactant le guérisseur sur WhatsApp +2349044604254 et il a été livré comme commandé. Quelques jours après l'utilisation, je remarque des changements dans toutes mes zones touchées pour montrer à quel point le produit à base de plantes fonctionne puissant, je suis tellement rempli de bonheur après avoir testé négatif pour la deuxième fois, cela devrait être un grand désir pour tous les patients malades, non seulement se concentrer sur les médicaments et les hôpitaux. D'après ma propre expérience, les produits à base de plantes sont les meilleurs pour guérir les maladies. Avec les petites conversations que j'ai eues avec l'herboriste qui a également dit avoir un remède pour des problèmes de santé comme le cancer, la prostate, le VIH, l'asthme, l'hépatite, et bien d'autres encore.
  • Bob

    2 Bob Le 05/11/2020

    Bonjour
    Je suis un homme victime de l'infertilite ,je veux me faire soigner traditionnellement par des plantes médicinales.aidez moi avoir les types des plantes pour ce cas et en PDF enfin d'avoir une connaissance
    dawasantezs

    dawasantezs Le 28/11/2020

    Bonjour Nous vous remercions de votre intérêt par rapport à nos produits. Vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro. Cordialement L'équipe Dawasanté
  • Bob

    3 Bob Le 05/11/2020

    Bonjour
    Je suis un homme victime de l'infertilite ,je veux me faire soigner traditionnellement par des plantes médicinales.aidez moi avoir les types des plantes pour ce cas et en PDF enfin d'avoir une connaissance

Ajouter un commentaire

Anti-spam