Traitement naturel a base de plante pour déboucher les trompes

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

TROMPES DE FALLOPE ET UTÉRUS

Les trompes de Fallope (également appelées trompes utérines) sont des conduits qui transportent l' oeuf, ou ovule, vers l' utérus. Lorsque l'ovaire libère un nouvel ovule, celui-ci chemine le long de la frange ovarienne jusque dans l'une des trompes de Fallope.

La trompe de Fallope peut être bloquée ou endommagée, empêchant le sperme d'atteindre l'ovule ou empêchant l'ovule ou l'ovule fécondé (zygote) de se déplacer de l'ovaire à l'utérus pour être implanté. Des anomalies dans le bassin peuvent empêcher l’oeuf de se fixer à la muqueuse de l’utérus et de bloquer les trompes de Fallope.

Les experts de Dawasanté mettent a votre disposition un traitement naturel a base de plante pour deboucher vos trompes naturellement 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir le traitement naturel 

Soigner la ligature des trompes avec les plantes

 

Les problèmes de trompe de Fallope résultent de conditions qui bloquent ou endommagent la trompe, notamment:

  • Infections pelviennes (telles que la maladie inflammatoire pelvienne )

  • Utilisation d'un dispositif intra-utérin s'il provoque une infection pelvienne (ce qui est rare)

  • Une appendicite

  • Chirurgie du bassin ou du bas-ventre

  • Inflammation qui endommage l'utérus et les trompes de Fallope (comme celle causée par la tuberculose)

  • Une grossesse mal localisée (ectopique) dans les trompes de Fallope

Les bactéries, telles que celles pouvant causer une maladie inflammatoire pelvienne, peuvent pénétrer dans le vagin lors de rapports sexuels avec un partenaire atteint d'une maladie sexuellement transmissible . La bactérie peut se propager à partir du vagin pour infecter le col de l'utérus. Ils peuvent ensuite se propager vers le haut, dans l'utérus et parfois dans les trompes de Fallope. Certaines bactéries telles que les chlamydia peuvent infecter les trompes de Fallope sans provoquer de symptômes. Ces infections peuvent endommager de manière permanente les trompes de Fallope, l'utérus et les tissus environnants. Des tissus cicatriciels peuvent se former et bloquer les trompes de Fallope.

Des anomalies dans le bassin peuvent bloquer les tubes ou empêcher l'ovule de s'implanter dans l'utérus. Ils comprennent les éléments suivants:

  • Anomalies congénitales de l'utérus et des trompes de Fallope

  • Endométriose

  • Fibromes ou polypes dans l'utérus

  • Bandes de tissu cicatriciel (adhérences) qui se forment entre des structures normalement non liées dans l'utérus ou le pelvis

Les adhérences dans l'utérus sont généralement causées par des infections ou une blessure pendant la chirurgie, généralement une dilatation et un curetage (D et C). Ce trouble s'appelle le syndrome d'Asherman.

 

 

Les tubes utérins (ou trompes de Fallope, oviductes, salpinx) sont des tubes musculaires «en forme de J», que l'on retrouve dans l'appareil reproducteur féminin.

Ils se situent dans le bord supérieur du ligament large, s’étendant latéralement à partir de l’utérus et s’ouvrant dans la cavité abdominale, près des ovaires.

 

Les fonctions

La fonction principale des trompes utérines est d'aider au transfert et au transport de l'ovule de l'ovaire à l'utérus.

L'ultra-structure des tubes utérins facilite le mouvement de la gamète femelle:

  • La muqueuse interne est tapissée de cellules épithéliales cylindriques ciliées et de cellules peg (cellules sécrétoires non ciliées). Ils envoient l'ovule vers l'utérus et lui fournissent des nutriments.
  • La couche musculaire lisse se contracte pour faciliter le transport des ovules et du sperme. Le muscle est sensible aux stéroïdes sexuels et le péristaltisme est d'autant plus important que les niveaux d'œstrogènes sont élevés.

 

Structure anatomique

La trompe de Fallope est décrite comme comportant quatre parties (latérale à interne);

  • Fimbriae - saillies ciliées en forme de doigts qui capturent l'ovule à la surface de l'ovaire.
  • Infundibulum - ouverture en forme d'entonnoir près de l'ovaire auquel les fimbriae sont attachés.
  • Ampulla - section la plus large des tubes utérins. La fertilisation a généralement lieu ici.
  • Isthme  - section étroite des tubes utérins reliant l'ampoule à la cavité utérine.

 

Occlusion des trompes de Fallope

Le mouvement de l’ovule vers et dans la trompe de Fallope peut être gêné par des adhérences autour de la trompe et/ou des ovaires. Le mouvement de l’ovule et des spermatozoïdes n’est plus possible si les trompes de Fallope sont obstruées. Un bon fonctionnement de la trompe est une condition essentielle à la réalisation d’une éventuelle grossesse. Environ 15% des troubles de la fertilité chez la femme sont attribués à des anomalies des trompes de Fallope.

Une infection ascendante à partir du vagin, via l’utérus vers les trompes de Fallope et la cavité abdominale est la principale cause d’anomalies et de cicatrices dans le petit bassin. Les troubles fonctionnels de la trompe de Fallope peuvent se manifester de différentes manières. Si l’extrémité de la trompe est totalement obstruée, celle-ci peut se remplir de liquide. Ce phénomène est appelé hydrosalpinx. Le tube est dilaté, et la muqueuse ainsi que la couche musculaire sont souvent endommagées. Parfois, seul le mécanisme d'accueil est perturbé par la déformation, mais les trompes de Fallope restent dégagées. Selon l'emplacement, la gravité et la cause du dommage, une opération (microchirurgie) permet parfois de remédier au problème. En cas de déformation des trompes de Fallope (épaisses et rigides) et en cas d'absence des plis de la muqueuse, il est préférable d'enlever les trompes et de passer directement à un traitement de FIV.

Les symptômes

La découverte d’anticorps contre la chlamydia peut indiquer des problèmes de trompes de Fallope. L’obstruction des trompes de Fallope peut être décelée lors d’une hystérosalpingographie (HSG) ou d’une laparoscopie avec tests tubaires (chromolaparoscopie).

Les causes

Les causes peuvent être notamment :

  • Maladies sexuellement transmissibles (surtout chlamydia et gonocoque)
  • Endométriose
  • Inflammation du petit bassin (Infection génitale haute - IGH)
  • Tissu cicatriciel à la suite de chirurgie abdominale
  • Anomalies congénitales
  • Myomes

 

L’inflammation du petit bassin

L’inflammation du petit bassin (Infection génitale haute - IGH) est une infection de la partie supérieure des organes reproducteurs féminins. Généralement, la cause est une infection provenant du vagin, qui s’étend via l’utérus aux trompes de Fallope et à la cavité abdominale. Les MST sont la principale cause d’infections ascendantes. Cette complication peut endommager la paroi utérine, les ovaires et/ou les trompes de Fallope.

Les symptômes

L’IGH peut comporter divers symptômes :

  • Saignements anormaux
  • Douleurs
  • Contractions
  • Fièvre

Les causes

Chez de nombreuses femmes, d’anciens modèles de stérilets sont associés aux inflammations du petit bassin, aux tissus cicatriciels dans les trompes de Fallope, aux dommages de l’utérus, etc. Ces inflammations sont peut-être consécutives à l'introduction de bactéries dans l'utérus lors de la pose d’un stérilet.

Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont également associées aux IGH. Une chlamydia non traitée peut entraîner des dommages permanents et finalement aboutir à une IGH.

 

Malformations congénitales de l’utérus et du vagin

Les malformations spécifiques sont également appelés anomalies mullériennes. Une anomalie congénitale du vagin ou de l’utérus peut réduire la capacité d’une femme à tomber enceinte où empêcher que l’embryon qu’elle porte arrive à terme. Les anomalies mullériennes sont nombreuses : utérus bicorne, unicorne, absence d'utérus, de col, de trompes etc.

Les symptômes

Selon sa gravité, une anomalie congénitale peut être asymptomatique. Le diagnostic est souvent établi lors d’un examen gynécologique. L’absence de menstruation ou l’apparition d’autres troubles du cycle peuvent avoir pour origine plusieurs causes, l’anomalie congénitale n’est que l’une d’entre elle. La douleur peut également être un signal. Par exemple, si le flux menstruel ne peut pas sortir à cause d’une anomalie du col ou de l’orifice du col, cela a pour conséquence une augmentation de la pression à long terme.

Les causes

Les effets spécifiques décrits ici sont parfois dus à des anomalies de naissance (de nature génétique ou non) ou surviennent à la suite de traitements médicamenteux.

Le Diéthylstilbestrol (DES) était prescrit dans les années 1950 afin d’éviter les fausses couches. Malheureusement, les filles des femmes qui ont utilisé ce médicament  (filles" DES") présentent des malformations au niveau de l’utérus, du col ou du vagin.

 

Date de dernière mise à jour : 10/04/2020

  • 5 votes. Moyenne 1.4 sur 5.

Commentaires

  • Gabriela Sampaio

    1 Gabriela Sampaio Le 11/11/2023

    Je ne peux pas vraiment expliquer à quel point je suis excité en ce moment alors que je suis sur le point de partager avec le monde. J'ai souffert d'herpès pendant tout ce temps. C'était tellement grave et honteux de vivre avec ça en tant que femme. J’étais complètement libre lorsque j’ai commencé à utiliser la phytothérapie purement naturelle du docteur OJEGBUKHUN. Tout le monde ne connaît pas cette plante médicinale, mais je tiens à vous assurer aujourd'hui que l'herpès peut être complètement guéri sans effets secondaires. Si vous souhaitez guérir définitivement, je vous conseille de contacter le médecin sur son WHATS-APP personnelle ou de lui envoyer un e-mail en privé. Au début, j'ai vu des gens parler de la façon dont ils avaient été guéris de différentes maladies virales et d'autres maladies. Je pensais que cela ne serait jamais possible jusqu'à ce que je l'essaye. Il était si authentique et courageux après de nombreuses négociations qu'il a promis de me guérir complètement. Une semaine plus tard, j'ai reçu son médicament à base de plantes dans ma porte et je l'ai utilisé comme il m'a demandé. Et maintenant je suis complètement libéré de l'herpès. Pour toute personne rencontrant les mêmes problèmes, vous pouvez y mettre un terme. Le Docteur Ojegbukhun est là pour vous aider dans toutes sortes de maladies perturbant votre santé...

    Contactez-le sur WHATS-APP +2349044604254. Envoyez-lui un mail à DROJEGBUKHUNHOME02@GMAIL.COM
  • José Benicio

    2 José Benicio Le 03/11/2023

    Un ami me présente le Dr Ojegbukhun. Une guérisseuse traditionnelle qui l'a guérie de l'herpès génital HSV-2 alors que le mien était de l'herpès oral HSV-1. Elle m'a raconté comment elle avait commandé le produit à base de plantes du Dr Ojegbukhun qui l'avait envoyé gratuitement après avoir vécu avec le virus de l'herpès pendant des années. Elle a eu ce contact avec un guérisseur sur Internet alors qu'elle cherchait les moyens les plus rapides de se débarrasser de l'herpès, contrairement à moi qui n'ai pas le temps de lire des informations sur la santé sur Internet et de me concentrer uniquement sur le gaspillage de mon argent en médicaments qui ne peuvent pas m'aider à résoudre mon problème. problème. Après m'avoir parlé du guérisseur et du fonctionnement du produit à base de plantes, j'ai commandé le produit contre l'herpès oral en contactant le guérisseur sur WhatsApp +2349044604254 et il a été livré comme commandé. Quelques jours après l'utilisation, je remarque des changements dans toutes mes zones touchées pour montrer à quel point le produit à base de plantes fonctionne puissant, je suis tellement rempli de bonheur après avoir testé négatif pour la deuxième fois, cela devrait être un grand désir pour tous les patients malades, non seulement se concentrer sur les médicaments et les hôpitaux. D'après ma propre expérience, les produits à base de plantes sont les meilleurs pour guérir les maladies. Avec les petites conversations que j'ai eues avec l'herboriste qui a également dit avoir un remède pour des problèmes de santé comme le cancer, la prostate, le VIH, l'asthme, l'hépatite, et bien d'autres encore.

Ajouter un commentaire

Anti-spam