- Accueil
- Blog
Blog

Plantes et racines pour guérir de la hernie ombilcale
Le 29/05/2023
La hernie ombilicale est une condition médicale dans laquelle une partie du contenu abdominal, comme une boucle de l'intestin, sort à travers un point faible ou un trou dans les muscles de la paroi abdominale à proximité de l'ombilic (le nombril).
La hernie ombilicale est souvent présente dès la naissance et finit généralement par disparaître. Elle apparaît en forme de gonflement et est situé à proximité du nombril. Elle est généralement causée par une mauvaise fermeture de l’orifice ombilical. Les éléments contenus dans l’abdomen sont logés dans cet orifice, créant la hernie.
Nous avons un remède naturel très efficace pour guérir définitivement la hernie ombilicale sans passer par une opération chirurgicale.
Traitement naturel pour guérir la hernie ombilicale
Le traitement que nous vous proposons est un traitement naturel très efficace fait à base de plantes et d’écorces africaines. Les principes actifs des plantes qui composent le traitement naturel permettront de réparer, renforcer et détendre la paroi affaiblie de l'abdomen.
Notre traitement naturel vous permettra de réduire l'inflammation, de soulager la douleur et d'apaiser la muqueuse de la zone digestive. Il aide aussi à prévenir le gonflement, à calmer l'inconfort et maintenir la santé de la flore intestinale. Il facilite la digestion des graisses par le corps et détend le système digestif. Il vous débarrassera définitivement de votre hernie ombilicale.
Ce traitement est extrêmement efficace et a déjà ses preuves chez de nombreux patients. Notre traitement est la solution pour vous débarrasser complètement de la hernie ombilicale.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’obtenir :
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la hernie ombilicale. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Plantes naturelles pour soigner la hernie ombilicale
- L'argile
L’argile est l'un des plus anciens remèdes existants. Depuis des siècles, l'argile est appliquée sur de nombreuses pathologies pour apaiser et soulager les inflammations de manière naturelle. C'est ce que révèle cette étude menée par l'Université métropolitaine autonome de Mexico.
L'argile est très bénéfique car, tout en absorbant l'eau et les toxines, elle apporte une grande variété de minéraux à travers les pores de la peau. Il suffit de le mélanger à de l'eau ou à un autre liquide, puis de l'appliquer sur la peau. Laissez sécher suffisamment longtemps, puis retirez avec de l'eau. Il ne doit pas être réutilisé car il absorbe les toxines.
- Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un aliment qui régule le pH, active la circulation et réduit l'inflammation, selon des recherches menées par le Malaysian Agricultural Research and Development Institute. C'est pourquoi, lorsqu'il est appliqué sur la peau, il favorise la guérison de la blessure.
Le vinaigre de cidre de pomme est efficace pour soulager la douleur causée par une hernie gastrique grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. C’est une excellente source d'antioxydants et d'anti-inflammatoires utilisés dans le traitement de diverses maladies. Comme il réduit la sensation de brûlure, il peut vous aider à soulager des symptômes tels que les brûlures d'estomac.
Alors comment le vinaigre de cidre de pomme montre-t-il cet effet ?
Après tout, le vinaigre de cidre de pomme est un liquide acide. Vous pouvez avoir du mal à le croire, mais le vinaigre de cidre de pomme alcalinise le corps. Ainsi, il neutralise l'acide provoqué par la hernie.
Préparation et utilisation
Pour préparer ce mélange, ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme pur dans un verre d'eau chaude et remuez.
Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel biologique 100% pur dans ce mélange et buvez-en un verre à jeun tous les jours.
- Le chou
Le chou est un légume qui cache un grand nombre de propriétés pour la santé. Parmi elles, on retiendra ses vertus anti-inflammatoires, présentes dans cette recherche de l'Université de Duisburg-Essen (Allemagne). Il aide à calmer l'inconfort et l'inflammation, comme ceux causés par une hernie.
Pour bénéficier de son pouvoir de guérison, nous devons faciliter l'extraction de ses phytonutriments. Pour ce faire, écrasez ou blanchissez les feuilles, ou préparez un jus qui peut être appliqué en cataplasme. Si vous l'associez à sa consommation, vous multipliez ses propriétés curatives.
Les quantités de ce remède maison pour les hernies dépendront de la taille de la zone affectée par l'inflammation. On peut varier les quantités tant qu'on respecte les proportions indiquées dans la recette.
Ingrédients
5 cuillères à soupe d'argile en poudre (100 g)
2 cuillères à soupe de vinaigre (30 ml)
1 verre d'eau (200 ml)
2 ou 3 feuilles de chou
Préparation et application
Les hernies ombilicales provoquent de fortes douleurs. En complément d'un traitement pharmacologique, ce remède naturel peut contribuer à soulager les symptômes lors d'une crise douloureuse.
- Mélangez l'argile, le vinaigre et l'eau. Utilisez des ustensiles et des récipients en verre ou en céramique, mais pas en plastique ou en métal pour ne pas enlever les propriétés de l'argile.
- Vous obtiendrez une masse crémeuse prête à être appliquée. Si elle est trop liquide, ajoutez un peu d'argile. Si elle est trop solide, ajoutez de l'eau.
- Au moment où vous vous apprêtez à utiliser le remède, blanchissez les feuilles de chou. C'est-à-dire les placer dans l'eau bouillante pendant quelques secondes.
- Appliquez ce remède sur toute la zone enflammée. Placez les feuilles de chou blanchies sur le dessus, en faisant attention à ne pas vous brûler.
- Laissez agir pendant une demi-heure ou jusqu'à ce que l'argile sèche.
Vous pouvez répéter l'application deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que vous remarquiez une amélioration.
- Le jus de l’Aloe Vera
L'aloe vera est une plante aux propriétés médicinales incroyables. En plus d'être un antioxydant efficace, il contient également des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Cette plante est également bonne pour l'estomac. Elle forme une couche protectrice pour soigner les brûlures d'estomac, l'un des symptômes d'une hernie.
Préparation et utilisation
Pour préparer ce merveilleux remède maison:
- Coupez 2 des feuilles épaisses de votre plante d'aloe vera.
- Lavez les feuilles que vous avez coupées et séparez les parties épineuses.
- Retirez le gel incolore qui se trouve à l'intérieur en le pressant par l'extrémité.
- Ajoutez le gel que vous avez retiré dans un demi-verre d'eau et mixez-le avec un mixeur.
- Buvez un demi-verre de ce mélange une fois par jour à jeun.
- Continuez à boire ce mélange aussi longtemps que vous le jugez nécessaire.
- Racines de gingembre séchées
Le gingembre maintient la santé de la flore intestinale, aide le corps à digérer les graisses et détend le système digestif. Il n'existe aucun ingrédient naturel aussi efficace que le gingembre pour réduire les douleurs et les inflammations abdominales. Nous vous recommandons de le rendre liquide et de le consommer.
Vous pouvez manger les racines après avoir fait bouillir le gingembre. Vous pouvez également consommer du gingembre cru pour maintenir la santé générale de votre estomac et réduire vos douleurs.
Cependant, cette plante a un goût fort, gardez cela à l'esprit. Le gingembre empêche l'accumulation de sucs gastriques acides. Il protège ainsi votre estomac et votre œsophage.
- Bandage avec une grande pièce de monnaie
Pour les nouveaux nés, vous pouvez effectuer un bandage avec une grande pièce de monnaie. Vous enveloppez la pièce dans une bande et vous l’attachez autour du nombril de l’enfant. La pièce de monnaie ne doit pas être en contact avec la peau de l’enfant.
Vous changez la bande après chaque bain. Vous le faites jusqu’à disparition complète de la hernie.
Nous avons un remède naturel très efficace pour guérir définitivement la hernie ombilicale sans passer par une opération chirurgicale.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la hernie ombilicale. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
- L’Hawthornia
Il s’agit en effet, d’un mélange de graines d’agrumes, d’aubépine, de litchi et de fenouil. Fort utilisé et apprécié en Chine, ce mélange a pour vertu de réparer et de renforcer la paroi affaiblie de l’abdomen. L’Hawthornia utilisé dès les tous premiers symptômes visibles, limite la croissance d’une hernie ombilicale.
- Le Berger
Le berger est une herbe dont les vertus médicinales sont reconnues pour réduire l’inflammation et soulager la douleur. Sous la forme d’une pâte, il est indiqué de l’utiliser par voie externe (sur une hernie) pour soulager les symptômes. Cette herbe médicinale peut également être prise par voie interne pour affermir la paroi abdominale.
- La Camomille
La camomille est une herbe dont les vertus apaisent la muqueuse de la zone digestive, inhibant ainsi la production d’acide gastrique. En plus d'être un puissant anti-inflammatoire, le thé à la camomille est également un excellent antioxydant et a un effet calmant sur l'estomac.
La camomille aide à détendre la paroi de l'estomac. De cette façon, le thé à la camomille est bon pour les inflammations et les douleurs d'estomac. Il vous aide à prévenir les gonflements et soulage les douleurs abdominales intenses provoquées par une hernie mais aussi à traiter les brûlures d'estomac causées par la hernie. Il détend également les muscles du système digestif.
Préparation et utilisation
- Ajoutez une cuillère à soupe de camomille séchée dans un verre d'eau chaude et attendez environ 10 minutes.
- Buvez ce thé chaud deux fois par jour pendant un mois (ou plus longtemps si nécessaire).
- Thé à la cannelle
Si vous avez mal au ventre et que vous voulez détendre votre estomac, buvez du thé à la cannelle après les repas. Mais n'oubliez pas que tous les bâtons de cannelle ne sont pas identiques, essayez donc de trouver des bâtons de cannelle naturels et de haute qualité.
- Ajoutez une demi-cuillère à soupe de poudre de cannelle dans un verre d'eau chaude.
- Couvrez le verre et attendez quelques minutes.
- Buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour (lorsqu'il est chaud).
- Décoction de plantes
Une décoction de renouée, d’alchémille et de noyer pour soulager la douleur. En l’appliquant sur la zone douloureuse, recouverte par la suite d’un bandage, le patient est soulagé.
Si la douleur et le gonflement deviennent importants, consultez votre médecin.
Nous avons un remède naturel très efficace pour guérir définitivement la hernie ombilicale sans passer par une opération chirurgicale.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la hernie ombilicale. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Conseils pour éviter une hernie ombilicale
La prévention de la hernie ombilicale consiste à éviter l'obésité et à maintenir un poids santé, à éviter les situations favorisant la distension abdominale telles que le surmenage physique, la constipation, la toux chronique ou les manœuvres de Valsalva fréquentes (utilisation de la force avec l'abdomen pour retenir l'air sans expirer), et à pratiquer des exercices ciblés pour tonifier la paroi abdominale.
Les mesures préventives pour éviter les hernies sont :
- Utilisez des techniques de levage appropriées
- Essayez de perdre du poids si vous êtes en surpoids.
- Évitez le port de charges trop lourdes
- Évitez les efforts physiques trop intenses
- Traitez la constipation car elle augmente la pression intra-abdominale, surtout lors d'efforts de poussée
- Soyez prudent lors d'efforts physiques inhabituels (port de charges lourdes, musculation…)
- Soulagez ou évitez la constipation en mangeant des aliments contenant des fibres, en buvant régulièrement des liquides et en allant aux toilettes dès que vous en ressentez l'envie.
- Faîtes de l'exercice régulièrement
- Les hommes doivent consulter un médecin s'ils éprouvent des difficultés à uriner, car cela peut être le symptôme d'une hypertrophie de la prostate.
Causes d'une hernie ombilicale
La hernie ombilicale se produit lorsque la paroi abdominale près du nombril devient faible, ce qui permet à une partie de l'intestin ou du tissu graisseux de faire saillie à travers cette zone affaiblie. Les causes courantes d'une hernie ombilicale comprennent :
- Faiblesse congénitale : Dans certains cas, la hernie ombilicale peut être présente dès la naissance en raison d'une faiblesse congénitale de la paroi abdominale. Cela signifie que la zone près du nombril n'a pas complètement cicatrisé ou fermé pendant le développement fœtal.
- Pression abdominale accrue : Une pression excessive dans l'abdomen peut augmenter le risque de développement d'une hernie ombilicale. Cela peut se produire en raison de facteurs tels que la grossesse, l'obésité, la constipation chronique, la toux chronique ou soulever des objets lourds de manière répétée.
- Conditions médicales : Certaines conditions médicales peuvent affaiblir la paroi abdominale et augmenter le risque de hernie ombilicale. Cela peut inclure la cirrhose du foie, l'ascite (accumulation de liquide dans l'abdomen), la fibrose kystique ou tout autre état qui entraîne une augmentation de la pression intra-abdominale.
- Blessures ou chirurgie antérieure : Une blessure à la paroi abdominale ou une chirurgie abdominale antérieure peut affaiblir la région près du nombril, ce qui peut favoriser le développement d'une hernie ombilicale.
- Facteurs génétiques : Il existe des cas où des prédispositions génétiques peuvent augmenter le risque de hernie ombilicale. Certaines familles peuvent présenter une tendance héréditaire à développer des hernies.
Il est important de noter que la hernie ombilicale peut se développer à tout âge, des nourrissons aux adultes. Les facteurs de risque mentionnés ci-dessus peuvent augmenter les chances de développer une hernie ombilicale, mais cela ne signifie pas nécessairement que la hernie se développera.
Si vous avez des préoccupations concernant une hernie ombilicale, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic précis et des conseils appropriés.
Nous avons un remède naturel très efficace pour guérir définitivement la hernie ombilicale sans passer par une opération chirurgicale.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la hernie ombilicale. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Symptômes d'une hernie ombilicale
La hernie ombilicale est une condition dans laquelle une partie de l'intestin ou du tissu graisseux fait saillie à travers un trou faible ou une ouverture dans la paroi abdominale près du nombril, formant une protubérance visible. Les symptômes courants de la hernie ombilicale comprennent :
- Protubérance près du nombril : Une des caractéristiques les plus évidentes de la hernie ombilicale est une bosse ou une protubérance près du nombril. La taille de la bosse peut varier de petite à grande et elle peut être plus prononcée lorsque vous toussez, éternuez ou vous engagez dans une activité physique.
- Douleur ou gêne : Vous pouvez ressentir une douleur ou une gêne autour de la région de la hernie, en particulier lorsque vous vous penchez, soulevez des objets lourds ou êtes physiquement actif. La douleur peut être sourde, lancinante ou brûlante.
- Sensation de tiraillement : Certains patients décrivent une sensation de tiraillement ou de pression près du nombril. Cela peut être plus perceptible lorsque vous êtes debout ou lorsque vous exercez une pression sur la zone herniée.
- Nausées et vomissements : Dans certains cas, une hernie ombilicale peut provoquer des symptômes digestifs tels que des nausées, des vomissements ou des troubles du transit intestinal. Cela peut se produire si une partie de l'intestin est piégée dans la hernie et empêche le flux normal des aliments ou des liquides.
- Sensibilité ou rougeur : La peau autour de la hernie peut devenir sensible au toucher ou présenter une légère rougeur. Dans certains cas, une hernie ombilicale peut entraîner une inflammation ou une infection de la zone herniée, ce qui peut causer ces symptômes.
Il est important de consulter un professionnel de la santé si vous présentez des symptômes de hernie ombilicale. Seul un médecin peut établir un diagnostic précis et recommander le traitement approprié.
Quand consulter un médecin
Si vous soupçonnez une hernie ombilicale, ne vous alarmez pas. Consultez un médecin et dans l'intervalle, évitez les efforts, les redressements assis, les soulèvements lourds, les flexions et les mouvements qui augmentent la gêne ou la douleur.
Dans la plupart des cas, une intervention chirurgicale sera nécessaire, qui se présente sous deux formes : chirurgie ouverte ou laparoscopie. Pour l'opération visant à fermer l'ouverture et à placer un treillis pour soutenir les organes et les tissus, une anesthésie locale et une sédation, ou un blocage périodique, sont nécessaires.
Nous avons un remède naturel très efficace pour guérir définitivement la hernie ombilicale sans passer par une opération chirurgicale.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la hernie ombilicale. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Remèdes naturel contre Sarcoïdose
Le 30/01/2023
La sarcoïdose est une maladie inflammatoire caractérisée par une infiltration d’un ou plusieurs organes et tissus par des granulomes sans nécrose caséeuse; l'étiologie en est inconnue. Les poumons et le système lymphatique sont le plus souvent touchés, mais la sarcoïdose peut affecter tous les organes. La maladie peut être asymptomatique ou être associée à une toux, à une dyspnée d'effort, plus rarement, à une insuffisance respiratoire ou autre insuffisance organique. En général, le diagnostic est initialement suspecté du fait de l'atteinte pulmonaire sur la rx thorax et il est confirmé par la biopsie et l'exclusion d'autres causes d'affection inflammatoire granulomateuse. Le traitement de première intention est sur les corticostéroïdes. Le pronostic est excellent à un stade limité de la maladie, mais est plus variable pour une maladie de stade plus avancé.
La sarcoïdose touche le plus souvent les personnes entre 20 et 40 ans, mais parfois les enfants et les adultes plus âgés. À l'échelle mondiale, la prévalence est plus grande chez les Noirs américains et les Européens du Nord, en particulier chez les Scandinaves. La présentation clinique de la maladie varie beaucoup selon l'origine raciale et ethnique. Les Noirs américains présentent plus fréquemment des manifestations extrathoraciques. La sarcoïdose est plus fréquente chez la femme
Article intéressant: Médicaments à base de plantes pour améliorer la qualité de vie des patients séropositifs
Traitement naturel contre la sarcoïdose
Si vous souffrez de la Sarcoidose, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons ici un remède naturel fait à base de plantes médicinales très efficace pour guérir définitivement de la Sarcoidose. Ce traitement naturel a base de plantes pour soigner la sarcoidose supprimera les tumeurs qui apparaissent le plus souvent au niveau des poumons, des ganglions lymphatiques, des yeux et de la peau. Il surpasse les traitements conventionnels qui ne s’attaquent pas à la racine du mal. Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'obtenir.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement la Sarcoïdose.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir définitivement de la Sarcoïdose. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Remèdes naturels de la sarcoïdose
a ) Changez votre alimentation
En effet, d’une part, la consommation régulière de fruits et légumes frais peut améliorer votre système immunitaire et ainsi donc, atténuer la gravité de la sarcoïdose. D’autre part, l’adoption d’un régime rempli avec des aliments transformés et chargés du sucre, du sodium et de graisse peut augmenter vos symptômes ; donc penser à les éviter.
De plus, vous pouvez boire beaucoup d’eau pour hydrater votre organisme.
b ) Privilégier les aliments riches en antioxydant
Parmi ces aliments, on a la tomate, les courges, les cerises sans oublier les poivrons. En effet, la consommation régulière de ces aliments, peut aider à soulager certains symptômes de la maladie.
c ) Privilégiez les aliments riches en magnésium et faible en calcium
Pour cela, vous avez le choix parmi le son, l’avoine, le maïs, le riz, l’orge, les pommes de terre, la banane et le soja.
d ) Stop à l’alcool et le tabac
Vous devez en effet, aussi évitez l’alcool, le tabac, la caféine ainsi que les produits alimentaires qui accélèrent l’enflure et l’inflammation. Aussi, éloignez-vous des pesticides, de la poussière et des produits d’entretien.
e ) Des suppléments
En réalité, l’oméga 3 ainsi que les acides gras sont connus pour maintenir le cœur, le cerveau et les yeux en bonne santé. De plus, en dépit de cela, ce sont des agents anti-inflammatoires contribuant à réduire la gravité de l’état.
Vous souffrez de la sarcoïdose ?
Et recherchez le traitement 100% naturel efficace qu’il vous faut ?
Vous souhaitez en guérir totalement, définitivement naturellement ?
Alors, écrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI (Dawabio) pour plus d’assistance et pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut.
Des plantes naturelles peuvent aider et atténuer l’inflammation ( phytothérapie)
Notamment, certaines plantes de la famille des astéracées qui sont analgésiques, anti-inflammatoires et antipyrétiques. Leur anti-inflammatoire peut être partiellement attribuée à leur capacité à inhiber le métabolisme de l’acide arachidonique, dont la maca qui augmente l’énergie de l’organisme et combat la fatigue. Selon la médecine traditionnelle péruvienne, les vertus médicinales du maca séché peuvent être utiles pour traiter ou soulager une foule de maux : troubles de la sexualité et de la procréation, affaiblissement du système immunitaire, anémie, tuberculose, troubles menstruels, symptômes de la ménopause, constipation, douleurs articulaires, dépression, etc. Dans ce cas précis, elle travaillera le système immunitaire du patient.
La racine de l’hydraste quant à elle, aide à revitaliser, nettoyer et nourrir les fluides lymphatiques et purifier le sang ce qui peut être utile dans la lutte contre les symptômes liés à la sarcoïdose, les problèmes
D’autres plantes adaptogènes comme le ginseng renforcent le système immunitaire et réduisent le stress, les fleurs fraîches ou séchées de la camomille sont utilisées aussi pour leur vertu anti inflammatoires. La camomille contient plusieurs constituants anti-inflammatoires dont l’alpha bisabolol et la chamazulène et enfin, l’harpagophytum qui réduit l’inflammation et le stress. Le Curcuma aussi peut aider, car c’est aussi un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui est utile dans le traitement de divers troubles inflammatoires. Le curcuma est une plante qui peut être utile dans le traitement de la sarcoïdose, le curcuma est utilisé depuis des centaines d’années dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise comme un anti-inflammatoire pour aider à traiter la sarcoïdose et de nombreux autres problèmes de santé
Le gingembre, la camomille et l’ail sont des herbes qui ont des propriétés anti inflammatoires et leur propriété permettent de réduire le gonflement interne, la douleur et inflammation. Certaines herbes sont aussi bien pour améliorer le tonus musculaire et la circulation sanguine et de bloquer les voies de l’inflammation et la douleur.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement la Sarcoïdose.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir définitivement de la Sarcoïdose. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Article intéressant: Kigelia pour grossir le pénis
Traitement possible :
- Huile de poisson: 1 à 3 cuillères à soupe, jusqu’ à trois fois par jour
- Bromélaïne (enzymes dérivées de l’ananas): 500 milligrammes par jour
- Curcuma (Curcuma longa): 300 milligrammes, trois fois par jour (extrait normalisé)
- Griffe de chat (Uncaria tomentosa): 20 milligrammes, trois fois par jour (extrait normalisé)
Buvez de la camomille Matricaria recutita, car elle a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques (antidouleur) et antipyrétique (réduit la fièvre). La Camomille peut réduire la quantité d`acide arachidonique dans le corps, qui à son tour peut diminuer les niveaux de l`inflammation et les symptômes liés à la sarcoïdose. Préparez la camomille en utilisant 3-5 fleurs fraîches ou séchées, laisser infuser pendant 15 minutes dan est une alternative aux herbes, ce qui aide à nettoyer, revitaliser et nourrir le fluide circulant dans les vaisseaux lymphatiques et de purifier le sang.
Par conséquent, il peut être utile pour vaincre les problèmes avec le système lymphatique, qui provoquent les symptômes de la sarcoïdose. L’hydraste quant à lui peut être utilisé dans la teinture ou de poudre. Cette racine séchée peut être consommée par voie orale, 3 fois par jour, sous la forme de comprimés de 1 gramme à 1 gramme ou décoction. Vous devez éviter pour les femmes enceintes et allaitantes. Il doit être consommé deux fois par jour pendant 6 mois.
Les causes de la Sarcaoïdose
En réalité, la cause exacte de la sarcoïdose est inconnue. Elle peut être déclenchée lorsque le système immunitaire, réagit à des substances étrangères comme des virus, bactéries ou produits chimiques. Cependant, le sexe et la génétique peuvent augmenter le risque de développer la maladie.
a ) Sexe
En effet, elle survient fréquemment chez les femmes que chez les hommes.
b ) Génétique
Les personnes ayant des antécédents familiaux de sarcoïdose ont un risque significativement plus élevé de contracter la maladie.
Par ailleurs, il faut savoir qu’elle survient rarement chez les enfants. Les symptômes apparaissent généralement chez les personnes âgées de 20 à 40 ans.
Symptômes de la sarcoïdose
En réalité, certaines personnes atteintes de sarcoïdose ne présentent aucun symptôme. Cependant, lorsque ses signes se manifestent, les symptômes généraux peuvent inclure :
- fatigue;
- fièvre;
- perte de poids ;
- douleur articulaire ;
- bouche sèche ;
- saignements de nez ;
- gonflement abdominal.
De plus, ces symptômes varient selon la partie de votre corps qui est touchée par la maladie. Bien qu’elle puisse survenir dans n’importe quel organe, la sarcoïdose affecte le plus souvent les poumons. Ainsi, les symptômes pulmonaires peuvent inclure :
- une toux sèche ;
- essoufflement ;
- respiration sifflante ;
- douleur thoracique autour du sternum
Quant aux symptômes cutanés, ils peuvent inclure :
- éruptions cutanées ;
- plaies cutanées ;
- chute de cheveux;
- cicatrices surélevées
Les symptômes du système nerveux peuvent inclure :
- convulsions ;
- perte auditive ;
- maux de tête
Les symptômes oculaires peuvent inclure :
- yeux secs ;
- les yeux qui piquent ;
- douleur oculaire ;
- perte de vision ;
- une sensation de brûlure dans les yeux ;
- une décharge de vos yeux
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement la Sarcoïdose.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir définitivement de la Sarcoïdose. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Complications possibles de la sarcoïdose
En effet, la plupart des personnes qui reçoivent un diagnostic de sarcoïdose ne présentent pas de complications. Cependant, la sarcoïdose peut devenir une maladie chronique ou à long terme. D’autres complications potentielles peuvent inclure:
- Infection pulmonaire ;
- la cataracte, qui se caractérise par une opacification du cristallin de votre œil ;
- le glaucome, qui est un groupe de maladies oculaires pouvant causer la cécité ;
- insuffisance rénale ;
- rythme cardiaque anormal ;
- paralysie faciale ;
- une infertilité ou dificulté de concevoir;
- l’hypogonadisme secondaire ou central.
Dans de rares cas, la sarcoïdose provoque de graves lésions cardiaques et pulmonaires. Si cela se produit, pensez à rapidement vous traiter.
Pensez donc à contacter un professionnel de santé si vous observez :
- difficultés respiratoires ;
- palpitations cardiaques, qui surviennent lorsque votre cœur bat trop vite ou trop lentement ;
- changements dans votre vision ou perte de vision ;
- douleur oculaire ;
- sensibilité à la lumière ;
- engourdissement du visage
- Ceux-ci peuvent être des signes de complications dangereuses.
Syndromes et manifestation de la Sarcoïdose
La cause de la sarcoïdose est inconnue. Elle pourrait provenir d’une infection ou d’une réponse anormale du système immunitaire à une substance rencontrée dans l’environnement, comme une moisissure ou un mildiou. Les facteurs héréditaires semblent importants. La sarcoïdose se développe surtout entre 20 et 40 ans, avec une plus forte prévalence chez les personnes d’ascendance européenne et les Afro-Américains, bien que tout le monde puisse être touché.
Elle est caractérisée par l’existence d’amas de cellules inflammatoires (granulomes). C’est une affection qui touche surtout les poumons et les ganglions, mais les granulomes peuvent aussi se former dans n’importe quel organe, y compris dans le foie, les yeux, la peau, et moins fréquemment, dans la rate, les os, les articulations, les sinus, les muscles squelettiques, les reins, le cœur, les organes de la reproduction, les glandes salivaires et le système nerveux. Les granulomes peuvent finalement régresser complètement ou laisser place à un tissu cicatriciel.
La sarcoïdose peut se présenter sous la forme de certains syndromes.
-
Syndrome de Löfgren
Le syndrome de Löfgren se manifeste par trois symptômes spécifiques : une inflammation aiguë de plusieurs articulations (arthrite), des renflements rouges douloureux sous la peau (érythème noueux) et une hypertrophie des ganglions dans la région où les poumons sont reliés au cœur et à la trachée. Il cause souvent de la fièvre et un malaise, une inflammation de la muqueuse oculaire (uvéite) et parfois une inflammation des glandes parotides. Il est plus courant chez les femmes d’origine européenne, en particulier d’origine scandinave.
Le syndrome de Löfgren se résout souvent seul. Toutefois, on peut donner aux personnes qui en sont atteintes des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour aider à soulager les symptômes et l’inflammation.
- Syndrome de Heerfordt
Le syndrome de Heerfordt (également appelé fièvre uvéoparotidienne) se manifeste par un gonflement de la glande parotide (en raison de l’infiltration sarcoïdienne), une inflammation oculaire, une fièvre chronique, et parfois une faiblesse ou une paralysie du nerf facial. Le syndrome de Heerfordt peut disparaître sans traitement. Le traitement est le même que celui de la sarcoïdose et comprend des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, et des corticoïdes.
-
Syndrome de Blau
Le syndrome de Blau, un trouble apparenté à la sarcoïdose, est transmis de manière autosomique dominante. Dans le syndrome de Blau, les symptômes se développent avant l’âge de 4 ans. Les symptômes comprennent généralement arthrite, éruption cutanée et uvéite.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement la Sarcoïdose.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir définitivement de la Sarcoïdose. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Manifestations de la sarcoïdose
- Érythème noueux
La photo montre des bosses (nodules) en relief, violacées, causées par l’érythème noueux.
Photo fournie par le Dr Thomas Habif.
- Sarcoïdose (nodules)
Cette image montre des nodules cutanés chez une personne atteinte de sarcoïdose.
Image publiée avec l’aimable autorisation de la Dre Karen McKoy, MD.
- Sarcoïdose (papuleuse)
Cette image montre de multiples petites papules en relief sur les lèvres d’une personne atteinte de sarcoïdose.
Image publiée avec l’aimable autorisation de la Dre Karen McKoy, MD.
- Sarcoïdose (jambe)
Zones où la couleur de la peau est perdue et où des nodules sont présents chez une personne atteinte de sarcoïdose.
Image publiée avec l’aimable autorisation de la Dre Karen McKoy, MD.
Diagnostic de la sarcoïdose
Les médecins soupçonnent le plus souvent une sarcoïdose quand ils constatent ses changements caractéristiques, notamment une augmentation du volume des ganglions lymphatiques et des résultats anormaux à la radiographie du thorax ou à la tomodensitométrie (TDM).
Des examens supplémentaires sont nécessaires, typiquement l’examen au microscope d’un échantillon de tissu (biopsie) qui montre une inflammation et des granulomes, pour confirmer le diagnostic. La bronchoscopie avec biopsie à l’aiguille échoguidée est efficace à 90 % et constitue la procédure privilégiée pour les personnes dont les poumons sont touchés. D’autres prélèvements tissulaires peuvent être effectués au niveau des lésions cutanées, des ganglions hypertrophiés à proximité de la peau et des granulomes de la conjonctive. On n’effectue généralement pas de biopsie du foie, car les granulomes hépatiques peuvent être le résultat d’autres troubles, et par conséquent la biopsie peut ne pas fournir de diagnostic définitif. Une imagerie par résonance magnétique (IRM) du cœur, du cerveau ou du rachis, des scintigraphies osseuses et une électromyographie peuvent être réalisées chez les personnes présentant des symptômes liés à ces systèmes d’organes.
La tuberculose peut occasionner de nombreux troubles analogues à ceux provoqués par la sarcoïdose. Par conséquent, les médecins effectuent aussi un examen cutané à la tuberculine (et parfois une biopsie pulmonaire) afin d’aider à déterminer si le problème provient de la tuberculose ou de la sarcoïdose.
D’autres méthodes qui peuvent aider les médecins à diagnostiquer la sarcoïdose ou à évaluer sa sévérité comprennent l’irrigation des poumons (lavage broncho-alvéolaire), et un examen des liquides. Le liquide d’un poumon atteint par une sarcoïdose évolutive contient de nombreux lymphocytes, mais ce résultat n’est pas spécifique à cette maladie. Un autre type de test est parfois utilisé : la tomographie par émission de positrons (TEP) permet de détecter les zones, même petites, de sarcoïdose qui touche les régions du corps autres que les poumons.
En cas de cicatrisation pulmonaire, les épreuves fonctionnelles respiratoires peuvent montrer que le poumon ne peut contenir qu’une quantité d’oxygène inférieure à la normale. Un test de marche en 6 minutes peut être effectué pour aider à déterminer la sévérité de l’atteinte des poumons. Les analyses de sang peuvent révéler un nombre réduit de globules blancs, de globules rouges ou rarement, de plaquettes. Les taux d’immunoglobulines sont souvent élevés, en particulier chez les personnes d’origine africaine. Il peut y avoir des taux élevés de calcium dans le sang ou dans les urines. Les taux des enzymes hépatiques, surtout la phosphatase alcaline, peuvent être élevés, si le foie est touché par la maladie.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement la Sarcoïdose.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir définitivement de la Sarcoïdose. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Pronostic de la sarcoïdose
La sarcoïdose s’améliore ou disparaît spontanément chez environ deux tiers des personnes atteintes de la forme pulmonaire. Même dans les cas où les ganglions du thorax sont hypertrophiés et où l’on observe une inflammation diffuse des poumons, la maladie peut disparaître en quelques mois ou années. L’évolution peut toutefois être chronique ou progressive chez jusqu’à 30 % des personnes. De graves lésions extrathoraciques (par exemple, au niveau du cœur, du système nerveux, des yeux ou du foie) sont présentes chez 4 à 7 % des personnes au début de la maladie.
Les personnes qui ont des ganglions thoraciques hypertrophiés, mais sans signes d’atteinte pulmonaire, ont un pronostic très favorable. Les personnes atteintes du syndrome de Löfgren ont souvent le meilleur pronostic. Environ 50 % des personnes qui ont des antécédents de sarcoïdose rechutent.
Environ 10 à 20 % des personnes qui ont une sarcoïdose développent une invalidité grave, du fait de lésions au niveau des yeux, du système respiratoire ou d’autres organes. La sarcoïdose est fatale chez 1 à 5 % des personnes affectées. La cicatrisation pulmonaire responsable d’insuffisance respiratoire et de cœur pulmonaire est la cause la plus fréquente de décès, suivie par le saignement dû à une infection pulmonaire à Aspergillus.
Traitement de la sarcoïdose
Anti-inflammatoires non stéroïdiens
Corticoïdes
Médicaments pour inhiber le système immunitaire
La plupart des personnes qui ont une sarcoïdose ne nécessitent aucun traitement.
On peut donner aux personnes qui en sont atteintes des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soulager les symptômes tels que la douleur ou la fièvre.
Les corticoïdes sont administrés pour réduire une sarcoïdose causant des symptômes tels que l’essoufflement, les douleurs articulaires ou thoraciques et la fièvre. Ces médicaments sont également administrés :
Lorsque les tests montrent une augmentation du taux de calcium dans le sang, même lorsque les symptômes sont légers.
En cas d’atteinte du cœur, du foie ou du système nerveux.
Lorsque la sarcoïdose provoque des lésions cutanées enlaidissantes ou des affections ophtalmologiques que les collyres à base de corticoïdes ne parviennent pas à résoudre.
Si la maladie pulmonaire continue à s’aggraver.
Les corticoïdes tendent à ralentir provisoirement les dommages tissulaires causés par la sarcoïdose et à bien contrôler les symptômes, mais ils ne sauraient prévenir la cicatrisation pulmonaire au cours des années. Les corticoïdes peuvent aussi aider les personnes qui ont des taux élevés de calcium dans le sang et les urines. Environ 10 % des personnes qui nécessitent un traitement sont réfractaires aux corticoïdes administrés en monothérapie, et reçoivent également du méthotrexate, qui est potentiellement efficace.
Parfois, d’autres médicaments qui contiennent le système immunitaire sont administrés si les corticoïdes sont inefficaces ou causent des effets secondaires pénibles. Ces médicaments peuvent inclure le méthotrexate, l’azathioprine, le mycophénolate mofétil, le cyclophosphamide, l’hydroxychloroquine, le léflunomide et l’infliximab.
L’hydroxychloroquine est parfois utile pour traiter les lésions cutanées causant des déformations, les taux élevés de calcium sanguin et certains ganglions lymphatiques hypertrophiés, occasionnant un malaise ou une déformation.
On utilise l’infliximab pour traiter certaines personnes, en particulier celles qui ont un lupus pernio ou dont le système nerveux est atteint. Pour les personnes qui ont été traitées avec succès par infliximab mais qui ne peuvent plus le prendre en raison de ses effets secondaires, les médecins peuvent administrer de l’adalimumab.
Si le cœur est touché, il peut être nécessaire d’implanter un défibrillateur cardiaque et un stimulateur cardiaque.
Parfois, on procède à une transplantation des poumons, du cœur ou du foie si la sarcoïdose a gravement affecté ces organes, mais la sarcoïdose peut réapparaître dans l’organe transplanté.
La réussite d’un traitement peut être surveillée par la radiographie du thorax, la TDM, les épreuves fonctionnelles respiratoires et les bilans de taux de calcium dans le sang. Ces tests sont répétés régulièrement pour mettre en évidence d’éventuelles rechutes après l’arrêt du traitement.
Une atteinte pulmonaire modérée ou sévère augmente le risque de décès chez les personnes atteintes de sarcoïdose et de COVID-19. Les médecins doivent parfois interrompre les médicaments qui suppriment le système immunitaire chez ces personnes.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement la Sarcoïdose.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir définitivement de la Sarcoïdose. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Lire aussi: Aplasie Médullaire: Conseils pour entretenir et garder votre moelle osseuse en bonne santé
Article intéressant: AZOOSPERMIE: Remèdes, plantes, traitement naturel et conseils
Article intéressant: TERATOSPERMIE INFERTILITÉ MASCULINE
Lire aussi: Tomber enceinte avec des polypes utérins
Article intéressant: Comment agrandir vos fesses naturellement avec des herbes
Article intéressant: Herbes INTÉRESSANTES pour contrôler l'éjaculation précoce NATURELLEMENT
Lire aussi: Polypes utérins: Remèdes maison très efficaces pour l'éliminer définitivement

COMMENT UTILISER LE CITRON POUR SOIGNER LES FIBROMES
Le 24/01/2023
Un fibrome se développe dans l’utérus. Il peut être petit, comme gros. Il peut même remplir toute votre cavité abdominale. L’affaire avec les fibromes, c’est que généralement, ils ne vont causer aucun problème. Ils peuvent même rester indétectables, jusqu’à ce que leur présence vous rende infertile, ou crée d’autres troubles.
C’est d’habitude en ce moment qu’on se demande comment assécher un fibrome, si possible naturellement. Alors qu’est ce qui a rapport avec leur présence, qui crée des troubles ? Pourquoi devriez-vous penser au citron ? Comment se servir du citron pour assécher un fibrome naturellement ?
Remède naturel par les plantes pour traiter les fibromes
Guérir de fibromes utérins par un remède naturel entièrement composé de plantes est possible. Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir définitivement des fibromes utérins est constitué de tisanes faites à base de plantes.
Ce remède a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il est donc spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie.
Tous les éléments de notre traitement naturel sont entièrement à base de plantes. La tisane pour faire disparaitre les fibromes est composée de plantes qui ont fait la preuve de leur efficacité. Elles entrent probablement dans la composition de certains médicaments.
Cependant, nous vous offrons un avantage certain : l’absence d’effets indésirables et de contre-indications. Ils agissent en empêchant l’action de la progestérone sur l’endomètre (muqueuse de l’utérus). Mais nos tisanes conservent les taux d’œstrogène dans les limites normales.
Contrairement à un taux élevé d’œstrogènes qui favorise l’apparition et la formation de fibromes, l’action du remède naturel est differente. En effet, elle entraîne rapidement la disparition des fibromes et réduit vos douleurs. Ainsi, les saignements menstruels abondants cessent généralement à la fin du traitement. Globalement, la tisane expulse aussi tous les déchets contenus dans votre utérus.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'obtenir :
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour vous débarrasser des fibromes utérins. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
CET ARTICLE POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER : LES AVANTAGES DU CURCUMA SUR LES FIBROMES UTÉRINS
Pourquoi le citron, pour stopper et assécher votre fibrome?
Quand vous observez les fibromes, vous vous rendez compte que ce sont des tumeurs. Le citron est ce beau fruit de couleur jaune que vous connaissez. Son acidité le rend dur à consommer crû, mais grâce au citron vous pouvez vous débarrasser de votre fibrome naturellement. Comment donc réduire et assécher un fibrome avec le citron ?
La citron porte en lui des ingrédients qui lui permettent d’agir sur les tumeurs. Il faut savoir que certaines cellules dans le corps activent leur propre destruction. C’est le cas des cellules inutiles ou de celles qui doivent se régénérer. Même si le fibrome n’est pas programmé pour agir de la sorte, le citron agit sur le fibrome en tant que tumeur. Puisque la tumeur vient des cellules inutiles de l’utérus, le citron agit sur la tumeur de façon à activer sa propre disparition. Ainsi le fibrome se réduit, s’assèche et disparaît.
Le citron contient aussi d’autres ingrédients, qui lui permettent de stopper l’apport de sang vers les fibromes. Ceci empêche les fibromes d’avoir les nutriments essentiels et l’oxygène dont ils ont besoin en tant que tumeur pour grandir. Du coup, le citron vous permet de prévenir mais aussi de vous débarrasser du fibrome quand il est présent. Avec le citron, vous pourrez donc affirmer: mon fibrome a disparu. Comment s’en servir alors pour assécher un fibrome ?
Comment utiliser le jus de citron pour réduire les fibromes ?
Le jus de citron aide beaucoup à réduire les symptômes des fibromes. Le jus de citron est un autre remède naturel pour traiter les fibromes.
Voici comment vous devez vous y prendre. Pressez le jus d’un citron et récupérez deux cuillères à café de ce jus. Préparez un verre d’eau auquel vous avez rajouté une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez le tout. Buvez de ce mélange 2 fois par jour, matin et soir. Au bout de 2 mois au maximum vous pourrez affirmer sincèrement : mon fibrome a disparu. Voilà !! C’est aussi simple que ça !! Un bon cocktail pour gêner les fibromes au lieu de vous faire gêner.
Pour empêcher que les fibromes ne repoussent, nous vous proposons d’accompagner, ou de remplacer cette recette par le traitement DAWABIO contre les fibromes. Avec ce traitement de 2 mois, vous dites au revoir aux fibromes à jamais. Si vous vous retrouviez avec des règles douloureuses ou trop abondantes, avec ce traitement vous voyez du soulagement au fur et à mesure. A
u final vous êtes même capable de tomber enceinte sans ennuis. Mesdames, nous vous présentons le remède naturel par les plantes pour traiter les fibromes, pour votre plus grand soulagement.
CET ARTICLE POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER : Moringa: la plante qu'il vous faut contre les fibromes
Nous avons un remède naturel très efficace pour vous guérir des fibromes utérins.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour vous débarrasser des fibromes utérins. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Voici quelques autres remèdes naturel pour traiter les fibromes:
1. Gousses d’ail
Manger une gousse d’ail quotidiennement aidera à garder les fibromes à l’écart. L’ail contient naturellement de l’allicine, un type de substance connue pour traiter les fibromes, diverses tumeurs et différentes infections. La consommation quotidienne d’ail cru peut aider à contrôler les fibromes et à prévenir la récurrence.
2. Huile de ricin
L’huile de ricin a beaucoup de propriétés puissantes [anti-inflammatoires] qui aident à traiter efficacement les fibromes. Mélangez l’huile de ricin avec un peu de gingembre et buvez ce mélange pour réduire efficacement les symptômes graves de cette affection.
3. VCP – vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre de pomme est extrêmement efficace pour dissoudre et rétrécir complètement les petits fibromes. Boire un petit verre de vinaigre de cidre de pomme quotidiennement avant les repas vous aidera dans une large mesure à traiter les signes et les symptômes des fibromes.
4. Buvez de l’eau tous les jours
L’eau fonctionne simplement comme par magie en nettoyant notre corps sur presque tous les types de troubles, de diverses maladies ainsi que de maladies. Nous devrions prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau chaque jour, car cela aide à éliminer tous les radicaux libres ainsi que divers organismes nuisibles de notre corps. Cela contribuera à éliminer les impuretés et à réduire la taille des fibromes. Il est donc conseillé de boire au moins 8-10 verres d’eau par jour pour traiter les fibromes.
5. Exercice quotidien
Si votre corps est en forme et en bonne santé, il sera naturellement facile de faire face aux fibromes. L’exercice régulier contribue à la perte de poids et affecte également le taux de croissance des signes et des symptômes du fibrome dans une large mesure.
Il aide également à réduire les œstrogènes présents dans le corps, empêchant ainsi la réapparition de fibromes dans notre corps. Pour contrôler les fibromes, il est également conseillé de faire une marche rapide, de courir / faire du jogging, de sauter et de nager. Faire de l’aérobic et du yoga peut être utile.
CET ARTICLE POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER : Vinaigre de cidre de pomme et kyste ovarien : remède populaire
Nous avons un remède naturel très efficace pour vous guérir des fibromes utérins.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour vous débarrasser des fibromes utérins. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
6. Huile d’olive
C’est encore l’un des remèdes naturels pour traiter les fibromes car il aide à bloquer les œstrogènes dans notre corps. Prenez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ajoutée avec quelques gouttes de jus de citron sur un estomac vide tôt le matin.
7. Boire du lait
Le lait aide à guérir les fibromes. Le lait est naturellement riche en protéines. Dans un verre d’eau, ajoutez un peu de lait chaud, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de coriandre, 1 cuillère à café de poudre de curcuma et 1 cuillère à café de poudre de triphala. Mélangez bien et buvez-le 2 fois par jour.
8. Oignon
Manger des oignons crus aide à réduire la croissance et la taille des fibromes. De nombreux antioxydants sont présents dans l’oignon, ce qui aide à guérir les fibromes. C’est également utile pour équilibrer les hormones féminines.
CET ARTICLE POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER : Comment utiliser l'oignon contre les fibromes
9. Manger du poisson
Le poisson contient des acides gras oméga-3, qui sont très efficaces pour guérir les fibromes. Il est conseillé de manger du poisson d’eau froide comme le saumon, le thon et de traiter les fibromes utérins.
10. Conseils
Faire:
- Essayez de maintenir votre poids.
- Avoir un régime alimentaire bien équilibré.
- Mangez beaucoup de légumes verts ainsi que des fruits.
- Effectuer des exercices réguliers.
- Boire beaucoup d’eau.
- Toujours manger riche en fibres ainsi que le régime alimentaire faible en gras.
Ne pas faire:
- Autant que possible, essayez de ne pas manger de viande rouge.
- Ne buvez pas de caféine.
- Ne mangez pas de produits laitiers et d’aliments frits.
- Essayez de ne pas prendre de stress / tension.
- Arrêter de fumer.
CET ARTICLE POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER : Comment utiliser l'argile contre les fibromes
Nous avons un remède naturel très efficace pour vous guérir des fibromes utérins.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour vous débarrasser des fibromes utérins. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Les bienfaits du jus de citron pour la santé
1. C’est un puissant antioxydant
Le jus de citron est un puissant antioxydant qui peut protéger le corps contre les effets nocifs des radicaux libres. Ce liquide est très riche en vitamine C, en flavonoïdes, en bêta-carotène et plus encore.
Les radicaux libres sont la conséquence d’habitudes malsaines, d’une mauvaise nutrition, de la pollution de l’air, du stress, etc. Lorsque nous mangeons des aliments riches en antioxydants, nous maintenons notre santé et améliorons notre apparence physique. Nous ralentissons également le processus de vieillissement.
2. Nettoie le corps
Peu de fruits ont autant de pouvoir nettoyant que le citron. Son jus peut aider le corps à éliminer les toxines, favorisant la santé du foie, de la vésicule biliaire et des reins et améliorant ainsi la digestion.
Le calcium et le potassium contenus dans les citrons empêchent la rétention d’eau et améliorent la capacité des reins à nettoyer le sang.
3. Équilibrez le pH
Malgré le fait qu’il soit acide, le jus de citron peut neutraliser les acides gastriques en excès accumulés dans l’estomac. De plus, il augmente le pH du sang et de tout le corps.
Quelle que soit la cause, lorsque le corps a un pH d’acide excessif, il devient beaucoup plus vulnérable aux maladies. Certaines études suggèrent que les citrons peuvent prévenir le cancer, un processus qui semble être associé à un pH très bas (c’est-à-dire acide).
4. Protège le cœur
Le citron contient une quantité importante de vitamine C, d’hespéridine et de rutine, ainsi qu’un grand nombre d’antioxydants. Tous ces nutriments améliorent l’élasticité des veines et des artères. Les nutriments préviennent des maladies telles que l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, les varices, les hémorroïdes et l’athérosclérose.
5. Stimule la perte de poids
Le jus de citron active le métabolisme et décompose les graisses, c’est pourquoi c’est un complément idéal dans n’importe quel régime.
Grâce à cet avantage, ainsi qu’à sa capacité à prévenir la rétention d’eau et à favoriser la détoxication, le jus de citron peut stimuler la perte de poids et améliorer la santé de l’organisme.
De plus, ce liquide est très nourrissant et peut nous aider à contrôler notre appétit, surtout si nous le consommons avant de manger.
6. Améliore la digestion
Le jus de citron est un complément alimentaire très utile pour améliorer la digestion. Vous pouvez l’ajouter aux thés, le consommer à jeun ou l’utiliser comme vinaigrette.
Cette boisson prévient les brûlures d’estomac, aide le corps à digérer plus facilement les graisses et les protéines et régule l’appétit. De cette façon, il est utile que vous mangiez trop ou trop peu.
Si vous souhaitez préparer diverses sauces ou vinaigrettes, vous pouvez utiliser du jus de citron comme substitut du vinaigre. Ajoutez ce liquide aux ragoûts et aux pâtisseries et ajoutez du zeste de citron râpé dans vos desserts.
En incluant un peu de jus de citron dans vos préparations, vous améliorerez l’absorption du fer par votre corps et préviendrez l’anémie naturellement.
CET ARTICLE POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER : REMÈDE NATUREL : Gingembre pour traiter les fibromes
Nous avons un remède naturel très efficace pour vous guérir des fibromes utérins.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour vous débarrasser des fibromes utérins. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
La grosseur des fibromes
Un fibrome peut être gros comme un pois ou comme votre cavité abdominale. C’est d’habitude quand il prend de l’espace qu’il commence par déranger. Vous pouvez sentir en ce moment des douleurs, ou sentir que quelque chose dans votre ventre vous gêne. Si vous voulez enfanter, il vous gêne également. V
ous pouvez vous croire infertile alors que c’est le fibrome le problème. Cependant à cause de la manière dont se forme le fibrome, on peut dire que pour l’enlever il faut l’assécher. Le moyen classique de le faire par contre est de lui faire une chirurgie. Mais que peut-on faire si on veut se passer de la chirurgie ? Comment assécher un fibrome naturellement ?
Nous avons un remède naturel très efficace pour vous guérir des fibromes utérins.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour vous débarrasser des fibromes utérins. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Qu’est ce qui cause les fibromes ?
L’apparition de fibromes est principalement liée aux hormones. En effet, le corps produit un certain nombre d’hormones. Mais deux parmi elles sont essentielles à la reproduction. Ce sont elles qui influencent aussi le bon fonctionnement des organes génitaux.
Toutefois, il faut un équilibre entre elles, dans l’organisme. Quand l’une dépasse l’autre, il peut y avoir problème. Le genre de problème justement, c’est les fibromes. Dans le cas du fibrome c’est le déséquilibre œstrogène et progestérone qui en est souvent à la base. Trop d’œstrogènes et pas assez de progestérone.
L’ennui avec les fibromes, c’est qu’ils ne se manifestent pas instantanément. C’est uniquement quand les symptômes apparaissent qu’on se rend compte de leur présence. Mais en ce moment, ils causent déjà des dommages.
Si il ne s’agit pas de fausses couches, alors c’est soit des règles douloureuses; des règles plus abondantes que la normale; ou ils empêchent tout simplement de tomber enceinte. C’est en ce moment qu’on pense à s’en débarrasser, et naturellement si possible.
CET ARTICLE POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER : Remèdes de grand mère pour débloquer les trompes de Fallope
Nous avons un remède naturel très efficace pour vous guérir des fibromes utérins.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour vous débarrasser des fibromes utérins. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Caméroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigéria, au Gabon, en République Centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.

Hémorroïde: Plantes, remèdes naturels, Conseils, Causes et Symptôme
Le 13/01/2023
Les hémorroïdes correspondent à des petits vaisseaux sanguins qui se trouvent au niveau de l'anus et du rectum. On parle de maladie hémorroïdaire quand il y a une dilatation anormale des veines. Mais dans le langage courant, on parle d'hémorroïdes pour parler de la maladie hémorroïdaire. Les hémorroïdes provoquent un ensemble de symptômes comme des saignements, des douleurs voire un prolapsus (descente d'organe). Les hémorroïdes peuvent être de deux types : internes ou externes.
► Les hémorroïdes internes peuvent se mettre à saigner lors de l'émission de selles, ce qui s'accompagne presque toujours de démangeaisons et d'une inflammation de la zone rectale. Elles vont également provoquer des douleurs au niveau de l'anus, particulièrement vives lors de la crise hémorroïdaire. Elles tapissent le canal anal et ont un aspect de coussinet violacé.
► Les hémorroïdes externes correspondent à l'extériorisation des hémorroïdes internes, notamment après la défécation. C'est ce qu'on appelle un prolapsus. Elles sont immédiatement à l'extérieur de l'anus, uniquement visibles lors de complications.
Les hémorroïdes (l’inflammation et la dilatation excessive des veines hémorroïdaires) peuvent causer des crises douloureuses. Une bonne hygiène de vie limite les risques d’inflammation et lorsqu’une crise survient, des médicaments permettent de la traiter. Dans certains cas, la chirurgie se révèle nécessaire.
Les experts Dawabio vous propose un traitement naturel tès efficaces pour guérir l'Hémorroïdes
Article intéressant: Médicaments à base de plantes pour améliorer la qualité de vie des patients séropositifs
Traitement naturel pour guérir l'Hémorroïde
Le traitement que nous que vous proposons pour guérir les hémorroïdes est un traitement 100% naturel. Il est entièrement fait à base de plante et d'écorces africaines. Ce traitement vous permettra de guérir des hémorroïdes sans aucun effet secondaire. Il permet de diminuer l'inflammation des veines gonflées et d'accélérer la croissance des tissus sains. Notre traitement permet de soulager les démangeaisons, les irritations et la douleur causées par les hémorroïdes. Il permet de favoriser et d'améliorer la digestion. Ce traitement est également très efficace pour faciliter le transit intestinal et éviter la constipation. Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'obtenir
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir l'Hémorroïde. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Lire aussi: Aplasie Médullaire: Conseils pour entretenir et garder votre moelle osseuse en bonne santé
Article intéressant: AZOOSPERMIE: Remèdes, plantes, traitement naturel et conseils
QU’EST-CE QUI PROVOQUE UNE CRISE D’HÉMORROÏDES ?
La maladie hémorroïdaire (couramment appelée hémorroïdes) peut entraîner des crises douloureuses lors de l'inflammation et la dilatation excessive des veines hémorroïdaires autour de l’anus. La constipation en est la principale cause car elle entraîne des efforts de poussée répétés pour l’évacuation des selles. Certains aliments semblent favoriser les crises, notamment les viandes, les plats épicés, le café, le thé, les colas et divers alcools. Une alimentation pauvre en fibres et une hydratation insuffisante provoquent le durcissement des selles, et rendent leur évacuation problématique.
OÙ SE SITUENT LES HÉMORROÏDES ?
Les hémorroïdes (et non hemorroides ou hémorrhoïdes, comme on l’écrit parfois par erreur) sont un réseau particulier de veines dites hémorroïdaires qui font partie de l’anatomie du canal anal et de l’anus. Elles contribuent à la continence (le fait de retenir les selles et les gaz). Les hémorroïdesinternes, situées en haut du canal anal, sont sensibles à la pression des gaz et des selles. Elles ne sont généralement pas douloureuses, même lorsqu’elles sont dilatées. Les hémorroïdes externessont situées sous la peau de l’anus, qui est très sensible à la douleur.
Plantes et remèdes naturels pour lutter contre les hémorroïdes
Près de 50% des personnes âgées de 50 ans ou plus connaît, au moins une fois dans sa vie, le désagrément d'une crise d'hémorroïdes. Il existe des traitements naturels efficaces pour les soulager.
Pour soulager les démangeaisons et les douleurs parfois peu intenses d’une crise d’hémorroïdes, certaines plantes regorgent de bienfaits bien connus. Quelle est la posologie à respecter ?
En effet, certaines plantes possèdent des substances telles que des flavonoïdes qui ont un effet positif et protecteur sur les vaisseaux sanguins.
Il s’agit en effet :
-
Le marronnier d’Inde
Sont écorce et les marrons contiennent des substances qui auraient un effet positif (stimulant et protecteur) sur les vaisseaux sanguins. Il s’agit en effet de l’æsculoside et de l’æscine qui en plus, réduiraient l’inflammation. Il serait donc indiqué pour des cas hémorroïdes moins graves.
Pour soulager les douleurs dues aux hémorroïdes, il est préconisé de le consommer sous forme de :
– Gouttes : 5 à 15 gouttes au quotidien jusqu’à disparition des douleurs, sont suffisantes.
– Infusion: Pour ce faire, dans 1L d’eau, versez 40 grammes de marron d’Inde concassés puis, portez le tout à ébullition pendant 5 mn. Hors du feu, laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Buvez-en 1 ou 2 tasses entre les repas pendant 3 semaines. Interrompez la prise pendant 10 jours puis, refaites une cure de 3 semaines à nouveau. Vous pouvez ajouter du miel à souhait pour relever le goût.
– Suspension intégrale de plantes fraîches. Pour ce qui est de la posologie, 1 bouchon doseur de 5 ml dans un peu d’eau fraîche, matin et soir est suffisant.
-
L’hamamélis
De l’hamamélis, on utilise son écorce et ses feuilles qui contiennent des substances (flavonoïdes et tanins), favorisant la résistance des vaisseaux sanguins. En cas de crises d’hémorroïdes, les spécialistes recommandent un traitement local (suppositoire ou crème) ou un usage par voie orale de l’hamamélis. Des compresses imprégnées d’eau florale d’hamamélis peuvent être appliquées localement matin et soir. L’hamamélis a des vertus apaisantes et décongestionantes qui soulageront instantanément. A renouveler autant de fois que nécessaire.
-
La vigne rouge
Contenant des substances ayant un effet stimulant et protecteur sur les petits vaisseaux sanguins et les veines, les feuilles de la vigne rouge sont indiquées en usage traditionnel pour atténuer les douleurs provoquées par une crise d’hémorroïdes. La vigne rouge permet de faciliter la circulation sanguine et favorise la résorption des hémorroïdes. En tisane, elle se mélange dans de l’eau chaude à raison d’1 cuillerée à soupe pendant 10 minutes. Des compresses imprégnées d’infusion de vigne rouge et appliquées localement peuvent également soulager la crise.
-
Le petit houx
Fragon épineux ou petit-houx. Le rhizome de cette plante est connu pour ses propriétés favorisant la contraction et la protection des parois des vaisseaux sanguins. Utilisé en application locale (suppositoire ou crème) ou par voie orale, il est indiqué pour réduire les sensations de démangeaison et de brûlure.
-
Le mélilot
Les sommités fleuries du mélilot contiennent des flavonoïdes qui seraient à l’origine de ses effets toniques et constricteurs sur les vaisseaux sanguins. Ils augmenteraient la résistance des vaisseaux. L’usage du mélilot est reconnu comme traitement complémentaire des crises d’hémorroïdes par la Commission E allemande. Ses effets n’ont pas été démontrés par des études. Grâce à ses fleurs contenant des flavonoïdes, cette plante aurait des vertus permettant de resserrer un orifice, ainsi que des actions toniques sur les vaisseaux sanguins.
-
L’homéopathie
Les granules Aesculus hippocastanum 7CH associés à Hamamelis 7CH permettent de resserrer les vaisseaux et de soulager la crise hémorroïdaire. La posologie usuelle est de 5 granules de chaque 3 fois par jour mais mieux vaut demander l’avis de son médecin homéopathe qui pourra prescrire une posologie et un traitement adapté.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour soulager et guérir les hémorroïdes.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir l'Hémorroïde. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Article intéressant: TERATOSPERMIE INFERTILITÉ MASCULINE
Lire aussi: Tomber enceinte avec des polypes utérins
-
Le gel d’aloe vera
Le gel d’aloe vera, appliqué localement, apaisera la douleur grâce à l’effet fraîcheur qu’il procure. En outre, ses propriétés cicatrisantes et décongestionnantes contribuent à lutter contre les hémorroïdes.
-
L’huile essentielle d’hélichryse italienne
L’huile essentielle d’hélichryse italienne appelée également “immortelle” régularise les troubles de la circulation. Il suffit de diluer 2 ou 3 gouttes dans 20 gouttes d’huile végétale de son choix et d’appliquer localement matin et soir.
-
L’huile essentielle de patchouli
L’huile essentielle de patchouli décongestionne et cicatrise. Elle se prend par voie orale à raison de 2 gouttes matin et soir après le repas sur un comprimé neutre ou dans un peu de miel pendant 2 semaines.
-
Le vinaigre de cidre
Si les hémorroïdes sont visibles et externes, imbibez un coton-tige ou une compresse de vinaigre de cidre et tamponnez délicatement la zone concernée. Si les picotement occasionnés sont trop intenses, diluez le vinaigre avec un peu d'eau. Le vinaigre favorise la cicatrisation et relance la circulation.
Le rhizome de petit-houx
Le rhizome de petit-houx contient de nombreuses substances de la famille des flavonoïdes qui ont montré des propriétés vasoconstrictrices (provoquant la contraction des parois des vaisseaux) et vasculoprotectrices (protégeant la paroi des vaisseaux sanguins). Il peut être utilisé par voie orale et en application locale (crème ou suppositoire) pour diminuer les sensations de brûlure et de démangeaison.
Le Cassis
Les feuilles et les baies de cassis contiennent des anthocyanosides, des substances aux effets proches de ceux de la vitamine P. Son usage est traditionnel et n’a pas été confirmé par des études.
En 2012, les autorités de santé européennes (EFSA, European Food Safety Authority et la Commission européenne) se sont prononcées sur certaines allégations santé des produits contenant du cassis ou des extraits de cassis (huile de pépins, extrait sec, anthocyanines). Après examen des données scientifiques, elles ont estimé que les compléments alimentaires à base de cassis ne peuvent pas prétendre maintenir la bonne circulation veineuse. Cette revendication d’effet est désormais interdite pour les produits à base de cassis.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour soulager et guérir les hémorroïdes.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir l'Hémorroïde. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Article intéressant: Comment agrandir vos fesses naturellement avec des herbes
Article intéressant: Herbes INTÉRESSANTES pour contrôler l'éjaculation précoce NATURELLEMENT
EXISTE-T-IL DES RISQUES À SOULAGER LES HÉMORROÏDES AVEC DES PLANTES?
Les hémorroïdes peuvent s’accompagner de saignements au moment de l’émission des selles. La présence de sang dans les selles de manière chronique ou chez une personne de plus de 50 ans nécessite toujours un avis médical, afin que l’on puisse vérifier que les saignements ne sont pas dus à une maladie autre que de simples hémorroïdes.
- D’une manière générale, les personnes qui prennent des traitements anticoagulants ou qui vont subir une intervention chirurgicale doivent s’abstenir de prendre des plantes destinées à lutter contre l’insuffisance veineuse, et notamment les hémorroïdes, du fait de leur tendance à fluidifier le sang. Un avis médical est nécessaire.
- Les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent consulter leur médecin avant de prendre des extraits de petit-houx.
- Les personnes qui ont des problèmes de foie doivent éviter le mélilot.
- La vigne rouge contient du resvératrol qui possède une activité proche des hormones de la famille des estrogènes. Son usage est déconseillé chez les femmes présentant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein ou de l’utérus.
- Chez les femmes enceintes, du fait des risques liés à l’usage des plantes pendant la grossesse, le traitement d’une crise d’hémorroïdes doit se limiter à ramollir les selles (par exemple avec des graines de psyllium) et à soulager localement la douleur (par des applications de crèmes ou de pommades sur la région anale).
QUELLES SONT LES CAUSES DES HÉMORROÏDES ?
► La constipation: l'une des premières causes de crise hémorroïdaire est la constipation, qui incite à déployer plus d'efforts lors de la défécation. Par ailleurs, la sédentarité et l'absence d'exercice physique peuvent engendrer une perte de tonus rectal et donc favoriser l'apparition des symptômes.
► Le manque de fibres: le trouble hémorroïdaire peut également trouver son origine dans le contenu de votre assiette : une alimentation pauvre en fibres (donc favorisant la constipation) et très épicée peut en effet provoquer son apparition. Pour limiter les risques d'hémorroïdes, mieux vaut donc consommer des aliments riches en fibres (céréales complètes, fruits et légumes...).
► La grossesse: les femmes enceintes sont particulièrement touchées par le phénomène : les hémorroïdes peuvent survenir au cours des premiers mois de grossesse, mais aussi suite à la poussée réalisée lors de l'accouchement.
Les facteurs favorisants des hémorroïdes
Certains facteurs peuvent favoriser ou aggraver les symptômes :
- certaines périodes de vie chez les femmes : grossesse, accouchement, post-partum (période suivant l'accouchement) et période prémenstruelle (avant les règles) ;
- la constipation,
- des efforts déployés pour évacuer une selle,
- de la position assise prolongée sur le siège des toilettes,
- de l'utilisation de certains laxatifs qui aggravent la pathologie hémorroïdaire ;
- un épisode de diarrhée par phénomène irritatif ;
- la sédentarité ;
- le surpoids et l'obésité ;
- la consommation d'alcool et de plats épicés ;
- la pratique de certains sports et de certaines activités qui contraignent à soulever des objets lourds.
QUELS SONT LES SYMPTÔMES DES HÉMORROÏDES ?
Les symptômes de la maladie hémorroïdaire sont variables selon les personnes et selon la localisation des hémorroïdes. Ils peuvent survenir soit sous forme de crise hémorroïdaire aiguë, soit de façon continue. La crise hémorroïdaire se manifeste par de vives douleurs, des saignements plus ou moins visibles, éventuellement la sortie hors de l’anus des hémorroïdes internes. Elle peut se compliquer de thrombose hémorroïdaire.
- Les douleurs de la crise hémorroïdaire;
- Les crises d’hémorroïdes externes se traduisent par l’apparition d’une petite boule juste au bord de l’anus, de la même couleur que la peau. La formation de ce caillot occasionne souvent de vives douleurs, car la paroi de l’anus, très irriguée et innervée, est extrêmement sensible. Les crises d’hémorroïdes internes ne sont habituellement pas douloureuse;
- Les saignements lors des hémorroïdes;
- Les hémorroïdes étant des vaisseaux sanguins très superficiels, les saignements sont fréquents. Ceux dus aux hémorroïdes internes sont plutôt des saignements discrets, généralement visibles uniquement sur le papier toilette, pendant ou après les selle;
- Le prolapsus hémorroïdaire;
- Lorsque les hémorroïdes internes sont très dilatées, elles peuvent apparaître hors de l’anus, notamment lors des poussées : c’est le prolapsus hémorroïdaire. Il peut provoquer des irritations, des démangeaisons ou une envie fréquente d’aller à la selle, sans résultat.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour soulager et guérir les hémorroïdes.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir l'Hémorroïde. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Lire aussi: Polypes utérins: Remèdes maison très efficaces pour l'éliminer définitivement
Article intéressant: Comment agrandir vos fesses naturellement avec des herbes
QUELLES SONT LES COMPLICATIONS ÉVENTUELLES DES HÉMORROÏDES ?
Les crises d’hémorroïdes disparaissent habituellement en quelques jours. Elles ont tendance à réapparaître. Elles entraînent des saignements. S’ils sont abondants et répétés, ils peuvent entraîner une anémie. La véritable complication est l’étranglement des hémorroïdes à l’anus, source de douleurs vives et durables, notamment si un caillot se forme (thrombose hémorroïdaire). La thrombose hémorroïdaire se caractérise par la formation d'un caillot dans les tissus hémorroïdaires qui va ainsi exercer une pression puis induire un gonflement qui va majorer la douleur. C'est une des complications les plus graves.
Quand consulter?
Si l'ensemble des symptômes listés plus haut désignent la plupart du temps une maladie hémorroïdaire, ils peuvent également être révélateurs d'autres maladies de l'anus ou de l'intestin. C'est pourquoi, au moindre saignement, il est recommandé de consulter un médecin. Celui-ci peut en outre intervenir rapidement en cas de thombose hémorroïdaire externe. Ce trouble résulte de la formation d'un caillot et se traduit par l'apparition d'une tuméfaction bleutée très douloureuse à l'entrée de l'anus ; le médecin peut alors réaliser une petite incision, sous anesthésie locale, pour soulager le patient.
Hémorroïdes : les mesures de prévention
Des mesures préventives permettent de réduire le risque de développer des hémorroïdes. Par ailleurs, il existe des traitements médicaux et chirurgicaux pour les soigner.
-
Alimentation en cas d'hémorroïde
- Mettre les fibres au menu
Pour lutter contre les hémorroïdes, il faut agir en amont et prévenir la constipation car celle-ci favorise les crises. Les fibres (légumes, fruits, céréales complètes) favorisent une bonne digestion et empêchent la constipation.
- Éviter les épices
En cas de crise hémorroïdaire, il faut éviter de manger épicé. Exit le piment, le curry, le paprika, le poivre ou encore le wasabi qui favorisent la dilatation des veines et la sensation de brûlure du rectum.
- Boire suffisamment d’eau et d’autres liquides durant le jour
Prendre le temps de manger le matin : en effet, l’intestin a le réflexe de se vider après les repas, surtout après le petit-déjeuner.
- Faite des exercices physique régulier
Il est recommandé : de pratiquer une vingtaine de minutes de marche par jour à bonne allure pour stimuler le transit intestinal ; d'éviter de rester assis de longues heures. Si l’on ne peut faire autrement, se lever à l’occasion, pour 1 ou 2 minutes.
-
Hygiène intestinale
- Aller à la selle régulièrement
Il est important de ne pas retarder le moment de déféquer si le besoin se fait sentir. Plus on attend, plus les selles deviennent sèches et dures. Au moment de la défécation, éviter de forcer en retenant son souffle.
- Ne pas rester assis sur le siège des toilettes plus longtemps qu'il ne le faut.
Dans cette position, les muscles de l’anus sont relâchés, entraînant un afflux de sang. Il est pour ce faire conseillé d'éviter de lire.
-
Prévenir les récidives
En cas de récidives, il est recommandé de prendre des suppléments de fibres, comme : le psyllium : Metamucil®, Fibropur®, Prodiem®, etc. ; d’autres types de fibres telles que Fibramax®. On les trouve en vente libre en pharmacie. Ils peuvent être pris à long terme sans problème.
Il convient aussi de :
- s’assurer de boire beaucoup d'eau afin d’éviter l’obstruction du tube digestif ;
- éviter de prendre d’autres types de laxatifs que les suppléments de fibres.
-
Habitudes de vie
Dans le but de régulariser le transit intestinal, les médecins suggèrent, avant tout, de respecter autant que possible les règles d’hygiène et les habitudes de vie décrites dans la section Prévention.
Conseils et soins de base contre l'hémorroïdes
Pour soigner des hémorroïdes, il est recommandé de :
- garder la région anale propre : prendre un bain ou une douche quotidiennement. Il n'est cependant pas nécessaire d'utiliser du savon ;
- se nettoyer doucement avec un papier hygiénique imbibé d’eau, une serviette humide pour bébé ou un linge de coton humide, après être allé à la selle ;
- éviter les papiers hygiéniques parfumés ;
- appliquer des compresses froides sur l’anus pendant une dizaine de minutes, 3 ou 4 fois par jour, en cas de démangeaisons ;
- prendre un bain de siège dans de l’eau chaude, de 10 à 15 minutes, 2 ou 3 fois par jour, pour soulager la douleur, en cas de caillot ou de descente d’hémorroïdes. Certaines pharmacies et certains magasins spécialisés vendent de petits bains qu'on peut installer sur les toilettes ;
- ne pas ajouter de savon dans l’eau ;
- assécher délicatement et mettre une poudre non parfumée pour garder la peau au sec, telle que de la fécule de maïs ou une poudre antifongique ;
- porter des sous-vêtements de coton : le lycra, l’acrylique et les autres fibres synthétiques empêchent l’évacuation de l’humidité ;
- éviter les boissons et les aliments qui peuvent irriter les muqueuses, tels que le café même décaféiné, l'alcool, la moutarde forte, le piment fort et les autres épices fortes, tant que les hémorroïdes ne sont pas guéries ;
- éviter de lever des objets lourds, car cela augmente la pression dans les veines.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour soulager et guérir les hémorroïdes.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour guérir l'Hémorroïde. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
LIRE AUSSI: Remède naturel Diabète : Comment réduire le sucre naturellement
LES AVANTAGES DU CACTUS NOPAL SUR LE DIABÈTE ET LE REMÈDE NATUREL

Frigidité Féminine: Remèdes Naturels, Conseils, Causes et Symptômes
Le 30/11/2022
La frigidité désigne une diminution ou une absence de plaisir pendant les rapports sexuels. On parle aussi de frigidité lorsque la femme éprouve du désir mais pas de plaisir. La frigidité féminine fait partie des différents troubles du désir sexuel. C'est un trouble qui n’est pas une fatalité et peut être résolu. Ce trouble peut toucher aussi les hommes que les femmes. Les causes de la frigidité peuvent être aussi multiples que sont variées. Chaque situation est donc unique tout comme le ressenti de chaque femme. Pourtant, sa connotation est encore très péjorative et dévalorisante pour la femme.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment soigner la frigidité féminine avec les plantes et des remèdes naturels.
Traitement naturel pour soigner la frigidité féminine
Nous avons un traitement naturel très efficace pour vous guérir définitivement de la frigidité féminine. Ce traitement vous permettra de rehausser votre libido et d'augmenter votre plaisir pendant les rapports sexuels. Il augmentera également vos chances d'atteindre l'orgasme.
Notre traitement à base de plantes évoque chez la femme un excellent désir sexuel. Il vous aidera à stimuler votre libido et à retrouver votre appétit sexuel. Le traitement vous permettra également de libérer votre esprit, de tonifier l'ensemble de votre corps, de prolonger vos rapports sexuels, de stimuler vos sens, de vous faire avoir une excitation sexuelle au beau fixe et de vous faire atteindre l'orgasme.
Il suffit de prendre une cuillère à café de thé avec de l'eau tiède accompagnée de quelques recettes spéciales sur une période de deux mois pour retrouver votre désir sexuel.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la frigidité féminine. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Plantes et remèdes naturels pour soigner la frigidité féminine
- Le ginseng
Le ginseng est un excellent stimulant. Il permet de traiter les problèmes sexuels tels que la panne sexuelle ou une baisse de libido. Le ginseng permet d'augmenter la vitalité de tout l'organisme. Il augmente naturellement la production d'hormones sexuelles au niveau des glandes surrénales, des testicules et des ovaires. Il est idéal en cas de frigidité, d'impuissance, de stress, de fatigue, de baisse de tonus ou de libido. C'est un excellent aphrodisiaque, aussi bien pour la femme que pour l'homme.
- Le gingembre
Le gingembre est également un excellent aphrodisiaque. Il permet de stimuler l'appareil génital et d'améliorer la circulation des extrémités. Il a un effet vasodilatateur. Sa consommation augmente le flux sanguin dans les organes génitaux féminins et masculins. Il permet de rendre plus puissants les orgasmes féminins et de renforcer l’érection de l’homme.
- Le curcuma
Le curcuma agit comme un électrochoc sur les centres sensoriels et l'appareil génital. Son ingestion entraînerait d'ardents rapports sexuels.
- Le fenugrec
Le fenugrec est considéré comme un remède contre la frigidité féminine. En effet il permet de booster la libido des femmes et d’améliorer leur fertilité.
- La maca péruvienne
La maca péruvienne permet de stimuler la libido et d'augmenter le désir sexuel. Elle permet aussi de vaincre les pannes de désir qui peuvent survenir à tout moment. La maca permet de traiter les problèmes sexuels tels que : la frigidité féminine, l’impuissance, l’infertilité, l’éjaculation précoce ainsi que les troubles de l’érection. Elle possède des bienfaits sur les capacités sexuelles et l'énergie physique.
Nous avons un remède naturel très efficace pour soigner la frigidité féminine et augmenter votre appétit sexuel.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la frigidité féminine. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
- Le clou de girofle
Le clou de girofle est un puissant aphrodisiaque naturel. Il augmente l’afflux sanguin et donne du tonus. Sa consommation exacerberait les sens chez les femmes et entraînerait une érection plus puissante chez les hommes.
- L’avocat
L'avocat aide à augmenter à la fois la libido féminine et masculine. C’est une excellente source d’acide folique, qui aide le corps à métaboliser les protéines et à fournir de l’énergie. Il est également riche en vitamine B6, qui améliore la production de l’hormone mâle, et de potassium qui augmente la libido féminine en aidant à réguler la glande thyroïde de la femme.
- La noix de cola
La noix de cola a des vertus euphorisantes et aphrodisiaques liées aux principes actifs excitants qu’elles contiennent. Elles sont reconnues comme étant un puissant tonifiant et énergisant.
- La pastèque
La pastèque est un fruit rafraîchissant très riche en citrulline. C’est un acide aminé qui aide à améliorer le flux sanguin vers les organes génitaux. La pastèque est une sorte de viagra naturel mais sans effets secondaires. La citrulline permet d’optimiser le flux sanguin dans le corps par sa conversion en arginine puis en oxyde nitrique, qui est impliquée dans la dilatation des vaisseaux sanguins. Les faibles niveaux d’oxyde nitrique sont associés à la fatigue mentale et physique et aux dysfonctions érectiles.
- Le cacao cru
Les bienfaits de la poudre de cacao cru sont nombreux, comme par exemple sa capacité à ressembler à la sensation d’être amoureux, ce qui explique la dépendance au chocolat. Ceci grâce à la substance chimique dans le chocolat, la phényléthylamine, qui reproduit le sentiment d’amour. Consommé sous forme de fèves crues, le cacao est un excitant qui donne un coup de fouet en cas de coup de mou. Le cacao favorise en effet la création de dopamine, l’hormone du plaisir, et améliore la circulation sanguine. Pour profiter de ces bienfaits au maximum, il est conseillé de consommer du chocolat très concentré en cacao et pauvre en sucre, ou encore mieux, de saupoudrer ses desserts favoris de cacao cru.
- Les asperges
Grâce à leur teneur en vitamine E, les asperges augmentent la fluidité de la circulation sanguine, et favoriseraient fortement le relâchement de l’utérus. Ainsi, ce légume pourrait accroître la puissance mais aussi la qualité de l’orgasme féminin, tout en stimulant la production de testostérone. Un aphrodisiaque qui fait plaisir des deux côtés.
Nous avons un remède naturel très efficace pour soigner la frigidité féminine et augmenter votre appétit sexuel.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la frigidité féminine. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
- Le tribulus ou croix de Malte
Cette plante indienne aux fleurs jaunes d'or agit comme un viagra vert au masculin comme au féminin. Elle permet de stimuler la production de l'hormone responsable de la libido. Cette plante est également intéressant lorsqu'il s'agit de récupérer après un effort. Elle ferait aussi baisser le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.
- La cannelle
L’écorce de la cannelle fait monter la température du corps, ce qui en fait un puissant stimulant sexuel. Cette épice brune à l’odeur enivrante permet également la dilatation des vaisseaux sanguins, et stimule la sécrétion d’hormones. La cannelle est la plus efficace sur le plan aphrodisiaque lorsqu’elle est prise en infusion, seule, ou mélangée avec d’autres plantes.
- Le safran
Le safran est un stimulant des zones érogènes. Des études ont montré qu'il avait des effets comparables à ceux des hormones sexuelles. Des phytothérapeutes continueraient de le prescrire en cas d'impuissance ou de frigidité chez les femmes anémiées. Consommé avec modération, le safran est un excitant. Mais à forte dose, il cause le fou rire. De quoi mettre fin à l'espoir d'une nuit d'amour romantique.
- Les huîtres
Les huîtres stimulent la production de testostérone chez les hommes mais aussi de cyprine (sécrétion vaginale d’excitation sexuelle) chez les femmes. Elles sont riches en zinc et en sélénium, deux oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement des organes sexuels.
- La sauge
La sauge est très riche en hormones. Elle stimule fortement les glandes surrénales à tel point que son action peut parfois devenir toxique.
Nous avons un remède naturel très efficace pour soigner la frigidité féminine et augmenter votre appétit sexuel.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la frigidité féminine. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
- La capucine
La capucine a des propriétés poivrées et soufrées, réputées pour améliorer les performances sexuelles. Elle est également consommée pour renforcer les gencives ou dans le jardin, plantée aux pieds des rosiers pour éloigner les pucerons.
- Le plantain
Au Moyen Age, le plantain était censé tout guérir ou presque. Cette plante est considérée comme un cicatrisant universel. Anti-allergique, antibactérienne, cette plante est bien connue des habitants de la campagne qui l'appliquent en cataplasme sur une plaie pour accélérer la cicatrisation.
- L’angélique
L'angélique est une plante qui redonne tonus et énergie lorsque le moral est au beau fixe mais que le corps accuse la fatigue. Si l'angélique permet d'améliorer la libido, elle est aussi utilisée pour son action anti-âge ou pour diminuer les tensions nerveuses.
- Le houblon
Le houblon est une puissante hormone naturelle. C’est un remarquable stimulant des fonctions ovariennes et chez l'homme, un anaphrodisiaque redoutable. La récolte de cette liane n'est pas sans effets secondaires et a des conséquences différentes selon le sexe du cueilleur. Quoi qu'il en soit, le houblon calme et endort.
- La grande gentiane
La grande gentiane est un stimulant sexuel. Si elle aide à mieux digérer les difficultés, aussi bien physiques que psychiques, la gentiane redonne une belle forme quand le corps semble se relâcher. Elle est également un antirhumatismal. La gentiane lutte efficacement contre l'anémie et la fatigue. Associée au millepertuis, elle en potentialise les vertus antidépressives.
Nous avons un remède naturel très efficace pour soigner la frigidité féminine et augmenter votre appétit sexuel.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la frigidité féminine. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
- La ciboulette
La ciboulette est un très bon remède contre la frigidité. Elle participe à booster les taux d’hormones sexuelles ainsi que les sentiments érotiques de la femme. Étant très riche en manganèse, en cuire, en calcium, en fer ainsi qu’en potassium, elle est souvent conseillée aux personnes qui souffrent de lassitude, de fatigue chronique et donc aussi de frigidité.
- Le shatavari
Le shatavari est un excellent aphrodisiaque car il contient de l’acide folique, un composé qui améliore la lubrification corporelle et par conséquent les performances sexuelles grâce à l'augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux.
- Le schisandra
Le schisandra augmente la lubrification du vagin. Il stimule les sens et intensifie le plaisir chez la femme. Chez l'homme, il stimule la production de sperme et soutient l'endurance sexuelle. Cette plante est surnommée le fruit de l'amour.
Nous avons un remède naturel très efficace pour soigner la frigidité féminine et augmenter votre appétit sexuel.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la frigidité féminine. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
LIRE AUSSI: La frigidité: 5 plantes qui stimulent la libido
Conseils pour booster la libido féminine et pour réduire la frigidité
- Pratiquez une activité physique régulière
Les exercices physiques améliorent le conditionnement physique, la disposition et l'estime de soi des femmes, étant utiles pour améliorer la lubrification et l'apport sanguin aux organes génitaux. De plus, pendant l'exercice, le corps libère des hormones telles que l'adrénaline, la noradrénaline et les endorphines qui procurent énergie, plaisir et bien-être.
- Effectuez les exercices de Kegel
Ces exercices pour contracter et détendre les muscles pelviens, situés à l'intérieur du vagin, augmentent la quantité de sang qui atteint cette région. Ils améliorent le tonus de ces muscles, étirent le vagin et maintiennent le col de l'utérus plus haut, de sorte que le pénis ne cause pas d'inconfort.
- Consommez des aliments aphrodisiaques
Les aliments comme le poivre, le curcuma, le gingembre et le ginseng favorisent la production hormonale et améliorent la circulation sanguine, favorisant le contact intime. Ceux-ci doivent être consommés quotidiennement, si possible à tous les repas pour générer l'effet attendu.
Une autre possibilité est d'utiliser des thés ou des suppléments pour pimenter la relation. Voir quelques exemples dans cet article: FRIGIDITE FEMININE : Remèdes maison pour augmenter l'appétit sexuel
- Augmentez la lubrification intime
Une bonne stratégie consiste à mettre un peu de lubrifiant intime à base d'eau sur la région génitale, avant ou pendant le contact intime, pour réduire un peu les frottements peau à peau, ce qui peut provoquer une gêne chez certains couples.
- Prenez du soleil
L'exposition au soleil en début de matinée et en fin d'après-midi, après 16 heures, ne présente pas de risques pour la santé et augmente l'absorption de la vitamine D, renforçant les os. En plus de cela, il présente également des avantages pour la santé sexuelle féminine car il augmente la production hormonale et améliore également l'estime de soi de la femme, favorisant le contact intime.
- Réservez du temps pour être avec votre partenaire
La plupart des femmes sont plus excitées et plus intéressées par les contacts sexuels lorsqu'elles sont heureuses et satisfaites de leur relation. Passer du temps ensemble, regarder un film ou sortir faire une promenade ou danser aide une femme à se sentir aimée et appréciée, ce qui lui donne plus envie d'avoir des relations sexuelles. De plus, l'affection exprimée par le contact physique ou l'écoute de mots d'affirmation aide également la femme à se sentir plus désirée. Il est important que le couple apprenne à identifier comment la femme se sent le plus aimé, afin de créer ainsi une stratégie pour augmenter le désir sexuel.
- Evitez le stress
Le stress étant la base de tous les maux, il évite la montée de la libido. Il engendre la frigidité et empêche la montée d'orgasme. Quand le stress devient trop intense et chronique, il a des impacts sur l’organisme et surtout, sur la sexualité. Le stress peut entraver le désir pour de multiples raisons. Quand on est soumis à un stress, il est difficile de s’abandonner aux caresses et aux attouchements. Être stressé peut entraver la dilatation des vaisseaux, qui jouent un rôle essentiel dans l’excitation sexuelle. Alors soyez relaxe et profitez du moment avec votre partenaire.
- Connaissez votre corps
La masturbation aide les femmes à se connaître, leur permettant d'identifier l'emplacement du clitoris, ce qui est très important pour guider le partenaire à la stimuler, afin d'atteindre plus facilement l'orgasme. Il est nécessaire de garantir que si la femme n'est pas vraiment intéressée par le contact intime, même si l'homme stimule son corps, elle peut ne pas être excitée ou satisfaite du contact intime.
Nous avons un remède naturel très efficace pour soigner la frigidité féminine et augmenter votre appétit sexuel.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la frigidité féminine. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Quelles sont les causes de la frigidité féminine ?
La frigidité peut exister dès le début de la vie sexuelle (frigidité primaire ou totale) ou apparaître plus tard (frigidité secondaire ou partielle) et touche principalement les femmes. Il faut savoir que la frigidité n’est pas une maladie en soit mais plutôt un trouble sexuel. Ses causes sont nombreuses et peuvent être d’ordre psychologique ou d’ordre physiologique.
Les causes d’ordre psychologique:
- Un évènement traumatisant pendant l’enfance;
- Une éducation stricte dévalorisant la sexualité;
- Un manque de confiance;
- Une difficulté à accepter son corps;
- Une maladresse de son partenaire ou une mauvaise entente dans le couple;
- Une absence de sentiments pour son partenaire;
- Une absence de préliminaires;
- Une mauvaise expérience;
- Un manque d’intérêt pour le sexe.
Les causes d’ordre physiologique:
- Le diabète;
- La sclérose en plaques;
- Une malformation ou un dysfonctionnement génital;
- Des troubles hormonaux;
- La prise de certains traitements comme les antidépresseurs, les anxiolytiques, les psychotropes;
- Le stress et l’anxiété;
- Les suites d’une opération;
- La dépression;
- La naissance d’un enfant et plus particulièrement une épisiotomie;
- Une insuffisance thyroïdienne.
Symptômes de la frigidité féminine
Le principal symptôme de la frigidité est l'absence de jouissance ou de plaisir lors des rapports sexuels. Ainsi, le sexe n'est pas douloureux comme dans la dyspareunie, mais ne produit tout simplement pas de plaisir au niveau psychologique ou sexuel. En plus de ce symptôme principal, et en fonction du degré et de l'intensité de l'altération, d'autres symptômes peuvent accompagner la frigidité tels que : inconfort dans le couple, insécurités, anxiété, peurs, rejet des contacts interpersonnels, isolement, culpabilité, stress, etc.
Que faire en cas de troubles sexuels
Lorsque la femme présente un trouble sexuel tel que la douleur lors d'un contact sexuel, le vaginisme ou un désir sexuel hypo-actif, il est important de rechercher ce qui est à son origine, pour réaliser le traitement le plus approprié pouvant inclure des séances de médication, de chirurgie ou de psychothérapie. Les femmes maltraitées peuvent se retirer et ne pas s'intéresser à une relation amoureuse ou à un contact intime. Dans ce cas, un psychologue ou une thérapie de couple peuvent être indiqués pour que la femme retrouve son estime de soi, fasse confiance à son partenaire et surmonte ses traumatismes émotionnels, rendant possible un contact intime sain et agréable.
Nous avons un remède naturel très efficace pour soigner la frigidité féminine et augmenter votre appétit sexuel.
Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt votre traitement naturel pour guérir la frigidité féminine. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.

Comment éviter un handicape avec le Fibromyalgie
Le 16/11/2022
La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses persistantes et une sensibilité à la pression. Le plus souvent, ces douleurs sont associées à d'autres signes évocateurs comme une fatigue intense, des troubles du sommeil, troubles de la mémoire et d'humeur.
Ce syndrome n’entraîne pas de complications graves, mais est très éprouvant et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein.
La fibromyalgie est une maladie qui peut handicaper lourdement les personnes qui en souffrent. Le plus difficile est de supporter les douleurs. D’autre part, celles-ci sont généralement plus intenses et plus longues que toutes les autres douleurs classiques que l’on peut ressentir de temps à autre. Elle est diffuse et touche différentes parties du corps en même temps
La fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise. Bien que les douleurs soient réelles et très pénibles, les médecins ne parviennent pas à détecter de lésion, ni d’inflammation permettant d’expliquer ces symptômes. Pour cette raison, la fibromyalgie a suscité certaines polémiques dans le milieu scientifique, à tel point que des médecins ne croyaient pas à son existence.
Traitement naturel contre la Fibromyalgie
Le traitement naturel que nous vous proposons est une tisane anti-douleur qui apporte une aide utile aux personnes atteintes de fibromyalgie quel que soit leur âge. C’est un remède naturel pour lutter contre la douleur liée au syndrome fibromyalgie et améliorer la qualité de vie. Notre remède naturel est la solution miracle, Il vous permettra d'obtenir de bons résultats en améliorant le confort des personnes souffrant de fibromyalgie tant au niveau de la douleur que du sommeil, de l'équilibre psychologique et à minimiser leur stress excessif. Cela apporte également des solutions dans les domaines suivants : la purification de l'organisme, la perte de poids, la prise en charge de l'inconfort intestinal, le drainage, la relaxation grâce aux massages, l'hydrologie. Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.
Recettes et remèdes naturels pour soigner la Fibromyalgie
-
Infusion de thym
Le thym étant riche en flavonoïdes, il possède par conséquent d’excellentes propriétés antioxydantes pour freiner la détérioration des tendons, des ligaments et des articulations. De plus, il se produit une forte concentration de fer, de calcium et de potassium qui sert à réguler la pression artérielle.
De même, il favorise la formation de globules rouges qui optimisent le fonctionnement de tous les organes du corps humain.
Ingrédients:
- 2 tasses d’eau (500 ml)
- 2 cuillères à soupe de thym frais ou séché (30 g)
- 1 cuillère à café de miel naturel (7,5 g)
Préparation:
Faites chauffer l’eau et, une fois qu’elle bout, ajoutez-la dans une tasse avec 2 cuillères à soupe de thym. Puis, laissez reposer pendant 8 minutes et filtrez cette infusion pour éliminer le thym. Consommez ce thé tous les jours à jeun. Vous pouvez le sucrer avec du miel si vous le souhaitez.
-
Compresses de calendula et d’alcool d’isopropranole
L’action analgésique de ce mélange aidera à calmer les fortes douleurs musculaires de la fibromyalgie. Pour cela, notez bien les ingrédients et conseils suivants :
Ingrédients:
- 4 cuillères à soupe de fleurs de calendula (60 g)
- Un verre d’alcool d’isopropranole (150 ml)
Préparation:
Incorporez les fleurs de calendula dans une bouteille d’alcool d’isopropranole. Laissez le mélange reposer pendant 24 heures pour obtenir les propriétés des fleurs du calendula mélangées à d’alcool d’isopropranole. Imprégnez une compresse avec ce mélange et appliquez-le sur la région dans laquelle vous ressentez de la douleur.
-
Curcuma
Le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires. Ainsi, ce mélange permet de diminuer les tensions musculaires et la raideur des articulations.
En outre, il élimine aussi les bactéries dans le corps et stimule le fonctionnement du système immunitaire, ce qui est très bénéfique dans le traitement de la fibromyalgie. Contrairement aux antibiotiques traditionnels, cette préparation n’attaque pas la flore intestinale.
En même temps, grâce aux propriétés antioxydantes de la curcumine, la régénération des tendons et des ligaments est aussi favorisée.
Ingrédients:
- 1 tasse de lait (250 ml)
- 1 cuillerée de curcuma râpé (15 g)
Préparation:
Faites chauffer le lait et, quand il bout, retirez-le du feu et ajoutez le curcuma. Mélangez bien et laissez-le reposer. Puis, consommez cette préparation 2 fois par jour.
Remarque : vous pouvez également incorporer du curcuma dans les salades faisant et l’inclure dans votre alimentation quotidienne afin de réduire les symptômes de la fibromyalgie.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
-
Bain de lavande et de romarin
Pour sa part, le mélange des parfums de lavande et de romarin vous aidera à contrôler le stress et l’anxiété, qui font partie de la symptomatologie de la fibromyalgie.
Ingrédients:
- 4 cuillerées de lavande (60 g)
- 2 cuillères à soupe de romarin (30 g)
- Eau (la quantité nécessaire)
Préparation:
Remplissez la baignoire avec de l’eau tiède et ajoutez les quantités de la lavande et de romarin décrites. Assurez-vous parfaitement répandre ces herbes partout dans l’eau. Prenez votre bain dans la baignoire et reposez-vous pendant 15 à 20 minutes.
-
Thé vert
Cette infusion à base de plantes est riche en acides aminés tels que la L-théanine, qui sert à combattre la fatigue qui caractérisent la fibromyalgie. La L-théanine procure ainsi une relaxation mentale, et augmente également la capacité de concentration et de bien-être du corps.
Ingrédients:
- 1 tasse d’eau (250 ml)
- 1 sachet de thé vert
A voir aussi : 6 importants bienfaits du thé vert
Préparation:
Incorporez un sachet de thé vert dans une tasse d’eau bouillante et faites-la infuser de la manière traditionnelle. Il est important d’éviter l’utilisation de thé aromatisé, car il contient des additifs chimiques qui limitent les avantages du thé vert. Il est recommandé de consommer 3 tasses de cette infusion par jour pour obtenir l’effet désiré.
Découvrez aussi cet article : Quels sont les effets sur votre corps d’une consommation quotidienne de thé vert ?
-
Infusion de Moringa oleifera
Le Moringa est une plante à haute teneur en calcium qui combat la dégénérescence osseuse. Sa composition élevée en potassium aide donc à corriger le fonctionnement du cerveau et aussi à stimuler le système nerveux central. Le moringa est également riche en flavonoïdes tels que la quercétine, idéale pour traiter l’inflammation du foie.
Ingrédients:
- 4 tasses d’eau (1 litre)
- 2 cuillères à soupe de moringa (30 g)
Préparation:
Faites chauffer l’eau et, quand elle bout, ajoutez le moringa et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. Retirez les déchets solides de la plante. Puis, consommez cette infusion pour traiter les troubles de la fibromyalgie. Au cours de la première semaine, consommez 3 tasses par jour, puis dans les 3 semaines restantes, diminuez la dose à 2 tasses par jour. Prenez cette infusion pendant un mois et arrêter la consommation pendant une semaine avant de reprendre le traitement.
-
Salades aux épinards et laitue
Consommer des salades avec beaucoup de laitue et d’épinards vous aidera aussi à augmenter la présence de magnésium dans votre corps. Ce minéral sert en effet d’analgésique et d’anti-inflammatoire.
Peu de temps après l’avoir intégré dans vos habitudes alimentaires, vous remarquerez comment la sensation de douleur musculaire présente à cause des symptômes de la fibromyalgie diminue.
La fibromyalgie est une maladie méconnue qui provoque des douleurs chroniques dans les muscles. Le traitement contre la fibromyalgie est donc l’un des plus grands défis actuels de la médecine. Pour le moment, nous ne savons pas ce qui cause véritablement cette pathologie. Et c’est un frein considérable à la mise au point d’un traitement efficace permettant de l’annihiler.
La science a pu déterminer qu’il s’agit d’une maladie d’origine rhumatologique. Il apparaît également que les douleurs ressenties par les patients sont provoquées par un déséquilibre dans le fonctionnement des neurotransmetteurs. Cependant, un traitement contre la fibromyalgie doit agir sur plusieurs facteurs pour pouvoir être efficace.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
Plante pour soulager la douleur et la fatigues des fibromyalgies
Pour noter des résultats concluants, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.
-
La graine de nigelle
Pour l’expert des plantes, la nigelle est un complément alimentaire à utiliser pour soulager plusieurs symptômes de la fibromyalgie. Parmi eux, la douleur, la contracture musculaire mais aussi la fatigue. Il recommande de prendre 6 à 8 gélules par jour ou en huile appliquée localement. Cette étude prouve que les graines de nigelle font partie des plantes à privilégier dans le cadre de cette maladie.
-
Le tilleul
La consommation de cette plante également appelée « Tilia sylvestris » est recommandée par l’expert en cas de crises de douleurs musculaires. Elle peut être utilisée en bourgeon ou en feuille et prise en infusion, en ampoules ou encore en macérat glycériné. 3 ampoules ou 3 tasses de tisanes par jour sont recommandées par le phytothérapeute pour avoir des résultats.
-
Le piment de Cayenne
L’extrait de capsaïcine, présente dans cet aliment est à privilégier dans son alimentation pour les personnes atteintes de cette pathologie et qui souffrent de douleur. Elle doit être appliquée 3 à 4 fois par jour en pommades pendant au moins deux semaines. Cette étude atteste que cet élément est idéal pour ses propriétés analgésiques.
-
La menthe poivrée
La douleur caractéristique de cette maladie chronique peut être soulagée par cette plante et le phytothérapeute préconise son usage avec une huile essentielle. En application locale, elle doit pénétrer dans la peau avec un massage doux. A raison de 1 à 2 gouttes mélangée à 30% d’huile végétale, elle aide à se sentir mieux. Seule mise en garde : elle est proscrite en cas d’irritation, plaie ou d’épilepsie. L’huile de menthe poivrée ne doit pas être appliquée sur les muqueuses et sur une longue durée. Cette étude prouve que le menthol présent dans ce produit a des vertus analgésiques.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
-
L’éleuthérocoque
Prise en extrait de 500 à 700 mg le matin, cette plante est idéale pour lutter contre la fatigue physique et morale qui caractérise cette maladie. Cette étude prouve que ce végétal augmente l’endurance et les performances mentales chez les patients atteints de fatigue. Une raison de le privilégier parallèlement à un suivi médical. Seule mise en garde : Il n’est pas recommandé en cas d’hypertension.
-
Le pavot de Californie
Pris en solution glycérinée à raison de 2 cuillères à café le soir, il est idéal pour lutter contre les troubles du sommeil caractéristiques de la maladie. Cette étude prouve que cette plante a des effets sédatifs, une vertu idéale pour les patients qui souffrent d’insomnie.
-
La rhodiole
L’expert indique que cette plante est idéale pour lutter contre la fatigue physique et morale lorsqu’elle est prise en extrait. Il conseille de prendre une gélule de 150 à 300 mg le matin et le midi. Cette étude atteste des vertus de la plante pour les symptômes de la fibromyalgie. Une carence en vitamine D peut également être la cause de ce manque de tonus.
Conseils pour mieux vivre la Fibromyalgie
- Faire du sport (exercices de yoga, de taï-chi-chuan, de qi gong, etc...);
- Soulager les douleurs par des exercices dans l'eau de mer;
- Faire des exercices dans une piscine chauffée;
- Planifier sa journée;
- Réduire le stress grâce à la relaxation et à la cohérence cardiaque;
- Répertorier les périodes de fortes douleurs et fatigue.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
Causes d'une Fibromyalgie
- Une anomalie musculaire ;
- Des altérations du système hormonal ;
- Une infection virale;
- Une anomalie du système immunitaire ;
- Une hypersensibilité à la douleur.
Les symptomes d'une fibromyalgie
Le diagnostic de la fibromyalgie est complexe du fait de ses symptômes nombreux et de sa ressemblance ou sa cohabitation avec d'autres maladies ou syndromes tels que :
- les rhumatismes articulaires ;
- les maladies de système ;
- le syndrome de fatigue chronique ;
- le syndrome de l’intestin irritable ;
- la migraine ;
- des maux de tête ;
- des troubles du côlon tels que le côlon irritable ;
- le syndrome des jambes sans repos ;
- des troubles oculaires ;
- des tremblements.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement de la Fibromyalgie.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Fibromyalgie. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde

Synéchies utérines: Causes, Symptômes et Remèdes Naturels
Le 15/11/2022
Les synéchies utérines ou Syndrome d’Asherman correspondent à des adhérences intra-utérines. Il s’agit de l’accolement des 2 faces de l’utérus, normalement l’utérus est comme une cavité creuse revêtue d’une muqueuse (sorte de moquette qui la tapisse) et qui évite qu’une face ne s’accole à l’autre : comme un gant vide qui lorsque l’on introduit les doigts se laisse distendre. Si la muqueuse s’abîme et disparaît alors les 2 faces de la cavité peuvent se coller l’une à l’autre et de ce fait diminuer la taille de la cavité ce qui peut des lors compromettre l’implantation et le déroulement d’une grossesse ; ces synéchies peuvent être d’importance (surface) variable et donc de conséquence également variable mais dans les formes très étendues elles peuvent même retentir sur le volume des règles qui sont alors absentes. Elles peuvent être partielles ou totales, occupant respectivement une partie ou la totalité de la cavité utérine.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les Synéchies utérines.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre les Synéchies utérines. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
Causes des Synéchies utérines
Initialement, une synéchie est formée en réaction à un traumatisme de la muqueuse utérine ayant provoqué la destruction de sa couche basale. Elle est alors constituée d’une simple bride muqueuse, facilement levée par le passage de l’hystéroscope lors d’une hystéroscopie diagnostique. En l’absence de traitement, cette bride lâche devient fibreuse, résistante, plus ou moins épaisse, puis musculaire. Elle n’est alors plus revêtue d’endomètre.
Les circonstances suivantes peuvent être à l’origine de la formation d’une synéchie :
- Curetage ou aspiration pour fausse couche précoce ou pour interruption volontaire de grossesse, curetage post abortum ou post partum.
- Rétention d’une grossesse arrêtée, rétention placentaire après un accouchement ou après interruption de grossesse.
- Hystéroscopie opératoire avec résection de fibrome, résection de polype, cure de malformation utérine, endomètrectomie, fausse route lors de la dilatation cervicale.
- Myomectomie, conisation.
- Atrophie importante de l’endomètre par carence hormonale liée à la ménopause.
- Infection utérine, endométrite, tuberculose génitale, infection sur stérilet.
- Post radiothérapie pelvienne pour cancer.
Certains facteurs favorisent la survenue d’une synéchie utérine à la suite d’un traumatisme de l’endomètre :
- Utérus ramolli : c’est le cas lors d’une grossesse avancée ; de la rétention d’un œuf mort ; en post-partum (après un accouchement).
- La technique d’évacuation utérine avec un risque respectivement augmenté lors de l’utilisation d’une canule d’aspiration, d’une curette mousse ou d’une curette fenêtrée.
- La survenue d’une infection dans les suites de l’évacuation utérine.
- Présence de deux zones traumatisées au niveau de l’endomètre situées en regard, favorisant ainsi la cicatrisation sous forme d’un « pont fibreux » par contact direct.
Symptômes des Synéchies utérines
La plupart des synéchies sont asymptomatiques (ne présentent aucun symptôme). Elles sont souvent découvertes fortuitement lors d’une hystéroscopie diagnostique ou d’une hystérosalpingographie. Elles sont parfois retrouvées à l’occasion d’un bilan d’infertilité et plus rarement devant des signes cliniques évocateurs :
- Aménorrhée (absence de règles) ou oligoménorrhée (règles peu abondantes) secondaires, survenant dans les suites d’un curetage ou d’une aspiration utérine. Ces signes s’accompagnent souvent de douleurs pelviennes cycliques, expliquées par la difficulté de l’évacuation du sang présent dans l’utérus au moment des menstruations. Le diagnostic d’une synéchie est évoqué dans ce contexte après avoir éliminé celui d’une nouvelle grossesse, d’une fausse couche ou d’une grossesse extra-utérine par un test de grossesse et une échographie pelvienne.
- Infertilité: la présence de synéchies dans la cavité utérine peut empêcher la rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule ou empêcher l’implantation de l’embryon.
- Faussess couches précoces à répétition: la présence de synéchies provoquent parfois l’expulsion de l’embryon car la cavité utérine est de taille réduite avec un endomètre de mauvaise qualité, empêchant ainsi le développement embryonnaire.
- Pathologies placentaires : placenta previae, placenta accreta.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les Synéchies utérines.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre les Synéchies utérines. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
Plantes et remèdes naturels pour soigner et soulager les synéchies utérines
-
Achillée millefeuille
L’achillée millefeuille est une plante décongestionnante de l’utérus qui aide à réduire les crampes menstruelles. Elle favorise la circulation du sang et aide à réguler le flux sanguin. Elle a une action antispasmodique et aide à soulager les douleur et l'inflammation. L’achillée millefeuille peut donc s’avérer efficace en cas de règles douloureuses et abondantes. Elle peut être consommée en tisane.
-
Le thé vert
Antioxydant puissant, le thé vert aide à réduire le stress oxydatif en luttant contre les radicaux libres qui endommagent les cellules et propagent l’inflammation. En raison de sa teneur en gallate d’épigallocatéchine (EGGG), reconnu pour ses propriétés antifibrotiques, le thé vert contribue à réduire la prolifération des cellules de l’endomètre et les lésions de l’endométriose. De plus, il permettrait d’agir sur les récepteurs d’oestrogènes permettant ainsi de réguler leur surproduction.
-
Le cucuma
Une etude démontre que la curcumine, le principe actif du curcuma, peut réduire la prolifération de l’endomètre. En effet, la curcumine possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle peut donc s’avérer bénéfique pour réduire les douleurs associées à l’endométriose. La curcumine peut être consommée en gélule.
-
Infusion de fenugrec
Le fenugrec est une herbe aux propriétés médicinales intéressantes. Il est fortement recommandé aux femmes car il est censé favoriser l'équilibre hormonal ainsi que le cycle menstruel, bien que son efficacité dans le traitement des pertes vaginales anormales ne soit pas prouvée.
Ingrédients:
1 cuillère à soupe de graines de fenugrec (10 g)
1 verre d'eau (200 ml)
Préparation
Écraser soigneusement 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec, en utilisant si possible un pilon et un mortier.
Portez le verre d'eau à ébullition et versez-le sur les graines.
Couvrez avec un couvercle et laissez infuser pendant 15 minutes.
A consommer jusqu'à deux fois par jour pendant 10 jours.
-
Yaourt nature
Le yaourt nature est l'un des meilleurs remèdes naturels pour aider à combattre les champignons et les bactéries à l'origine des infections vaginales. Cela est dû à sa forte concentration en lactobacilles, des bactéries saines qui ont la capacité de réguler la flore vaginale pour modifier l'environnement dont les agents pathogènes ont besoin.
Pour éloigner les infections et les levures, le meilleur moyen est de boire au moins un demi-verre de yaourt par jour. Si vous remarquez une quelconque réaction ou si vous souffrez d'une intolérance, consultez d'abord votre médecin.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les Synéchies utérines.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre les Synéchies utérines. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde
-
Ail
L'ail est considéré comme l'antibiotique naturel le plus puissant. Ses composés actifs contiennent des propriétés antibactériennes, bien qu'il n'y ait aucune preuve que sa consommation permette d'éliminer ce problème. Vous pouvez cependant essayer de l'inclure dans vos menus :
Ingrédients:
. 1 gousse d'ail
. 1 verre d'eau (200 ml)
Préparation:
Ecrasez la gousse d'ail crue et ajoutez un verre d'eau chaude.
Laissez reposer pendant 10 minutes et buvez l'infusion.
-
Lait et curcuma
On pense qu'une combinaison de lait et de curcuma constituerait un remède antibactérien simple (en raison des propriétés antibactériennes du curcuma) qui tuerait les levures et protégerait la zone vaginale. Cependant, il n'y a pas suffisamment de preuves pour étayer la sécurité de ces allégations ; si vous décidez de le prendre, vérifiez d'abord que vous n'êtes pas allergique à l'un des ingrédients.
Ingrédients:
. 1 cuillère à café de poudre de curcuma (5g)
. 1 verre de lait
Préparation:
Faites chauffer le verre de lait, puis ajoutez la cuillère à café de poudre de curcuma.
Servir tiède et répéter quotidiennement jusqu'à ce que l'écoulement soit soulagé.
Goûtez une fois par jour pendant une semaine.
-
Feuille de framboisier : POST-AVORTEMENT
Après un avortement spontané ou provoqué, l'utérus reste dans un état vulnérable qui a besoin de repos, de nutrition et de confinement.
Le framboisier est un arbuste aux feuilles douces et fraîches connu pour ses bienfaits sur la santé des femmes, notamment comme stimulant et tonique utérin. Sa consommation prévient les spasmes et détend l'utérus après les contractions subies lors d'un avortement, tout en réparant et en nettoyant les parois utérines.
En tant que régulateur hormonal, il aide l'utérus à retrouver sa condition afin que les menstruations suivantes puissent se dérouler normalement. D'autre part, les feuilles sont riches en fer, ce qui permet de récupérer ce minéral perdu lors de la saignée.
Préparation :
Faites bouillir de l'eau et éteignez le feu.
Ajoutez une cuillère à soupe de feuilles séchées, laissez infuser pendant 3 minutes et filtrez.
Consommation : trois tasses par jour pendant deux semaines. La dose peut être répétée pendant trois mois.
Recommandation : Consommez des feuilles complètement sèches pour éviter l'intoxication. Filtrez bien l'infusion. Les feuilles de framboisier sont particulièrement piquantes.
-
Aloe vera
La plante aloe vera est connue pour ses bienfaits hydratants. De la même manière qu'il active ses propriétés au niveau cutané, l'aloe vera agit en douceur dans l'écosystème vaginal, en le maintenant hydraté.
Il peut être appliqué en externe en étalant la pulpe sur les zones de la vulve qui démangent, brûlent ou sont sèches. C'est également un lubrifiant naturel qui ne modifie pas notre pH. En interne, il est utilisé comme ovule pour rafraîchir, réduire l'inflammation et guérir les plaies causées par une infection vaginale.
Préparation :
. Trempez la tige dans l'eau pendant une minute pour éliminer l'iode et la terre.
. Coupez les épines et pelez la tige des deux côtés.
. Retirer la pulpe transparente, la rouler en ovule et l'insérer avec précaution dans le canal vaginal.
Application : Utiliser le soir pendant trois nuits d'affilée, la chaleur du corps absorbera la pulpe dans la muqueuse vaginale. Pour l'usage externe, il n'y a pas de contre-indications, il peut être badigeonné en cas de gêne.
Recommandation : utilisez des tiges charnues et assurez-vous qu'il n'y a pas de réaction allergique en testant au préalable la pulpe sur la peau. Il peut être utilisé comme lubrifiant avant l'utilisation d'une coupe menstruelle.
-
Vaporisations
Les vaporisations sont un exercice à domicile qui trouve son origine dans les pratiques mayas. Ses multiples fonctions vont du rituel de nettoyage de l'utérus - puisqu'il libère les toxines et les débris endométriaux - au traitement des infections vaginales et urinaires, en passant par la guérison des fissures ou des blessures internes. En outre, la chaleur tonifie l'utérus et équilibre le froid interne après l'accouchement.
Pour sa part, la sauge est considérée comme l'une des principales plantes alliées des femmes. De par son nom (du latin salvus : sauver et salveo : guérir), il a un statut rituel de nettoyant énergétique et thérapeutique. En vaporisation, elle aide à une toilette harmonieuse, donne un effet tonique et une bonne odeur génitale. Il est également phytoestrogénique : il régule les troubles hormonaux.
Préparation :
. Faites bouillir de l'eau et éteignez le feu. Ajoutez deux poignées de sauge séchée.
. Laissez infuser pendant 3 à 5 minutes.
. Versez l'infusion dans le récipient à utiliser (évitez le plastique). Vérifiez que la température est agréable pour le corps.
Application : Asseyez-vous à une hauteur qui permet à la vapeur de pénétrer dans notre canal vaginal, restez-y pendant 15 à 20 minutes.
Couvrez-nous avec une serviette ou une couverture pour éviter le refroidissement.
Recommandation : Évitez l'exposition aux courants d'air après la cuisson à la vapeur. N'utilisez pas de bains vaginaux pendant les menstruations. La sauge n'est qu'une option parmi le grand nombre de plantes médicinales qui peuvent être utilisées pour les bains, le choix est libre.
Conseil pour eviter les Synéchies utérines
- Utilisez des préservatifs qui ne provoquent pas d'allergies au latex
- Prennez des pillules anti-contraceptives si vous ne voulez pas tomber enceinte. Cela vous permet d'éviter l'avortement car cette dernière est une cause majeure des synéchies utérines.
- Évitez les produits chimiques dans les produits menstruels tels que les tampons ou les serviettes parfumées.
- Adoptez une bonne hygiène intime
- Consultez un gynécologue au moins une fois par an.
Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les Synéchies utérines.
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre les Synéchies utérines. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56
Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde

Guerir définitivement la maladie de Charcot: Remèdes et traitement naturel
Le 29/10/2022
La maladie de Charcot-Marie-Tooth est un groupe de maladies héréditaires qui provoquent des lésions nerveuses. Ces dommages sont plus importants dans les bras et les jambes (nerfs périphériques). La maladie de Charcot-Marie-Tooth est également connue sous le nom de neuropathie motrice et sensorielle héréditaire.
La maladie de Charcot-Marie-Tooth entraîne des muscles plus petits et plus faibles. Vous pouvez avoir une perte de sensation et des contractions musculaires, ainsi que des difficultés à marcher. Les déformations du pied telles que les orteils en marteau et les arches plantaires hautes sont également fréquentes. Les symptômes commencent généralement dans les pieds et les jambes, mais peuvent éventuellement toucher les mains et les bras.
Les symptômes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth apparaissent généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, mais peuvent aussi se manifester à l'âge moyen.
Traitement naturel contre la maladie de Charcot
Les experts Dawasanté ont fait de longues recherches pendant des années pour vous proposer la meilleure solution au monde pour guérir de la maladie de Charcot. Voici un mélange de plantes médicinales africaines permettant de calmer les douleurs, regler les insuffisances respiratoires, d'éviter la paralysie progressive. Avec notre traitement vous allez retrouver votre autonomie perdue, vous marcherez, vous parlerez, et vous mangerez vous même…
C'est le traitement miracle dont vous avez besoin pour guérir définitivement de la maladie de Charcot. Pour savoir plus sur le traitement, cliquez ici.
Pour passer la commande du rémerde naturel, cliquer ici.
Conseils et remedes naturels contre la maladie de Charcot
-
Mangez une alimentation riche en nutriments
La première étape de tout régime alimentaire réparateur consiste à ÉLIMINER toutes les toxines et les aliments transformés de votre alimentation. Éliminez tous les sucres (y compris les édulcorants artificiels), les aliments transformés faits de grains raffinés, les huiles hydrogénées, les agents de conservation et autres produits chimiques.
Ensuite, ajoutez une variété d’aliments à forte valeur nutritive qui combattront les radicaux libres. Les radicaux libres attaquent les neurones moteurs, donc réduire leurs effets en mangeant sainement peut aider à ralentir le processus de détérioration. Il est très important de manger des aliments entiers, car le simple fait d’ajouter des nutriments ne signifie pas que le corps peut nécessairement les absorber et les utiliser correctement. Manger des aliments non transformés et nutritifs est la meilleure façon pour votre corps de recevoir et de traiter la nutrition. Il est essentiel de manger des aliments riches en antioxydants et en nutriments concentrés, car le corps est fait pour absorber les minéraux et les vitamines de la meilleure façon qui soit sous forme d’aliments entiers.
Voici quelques aliments de guérison qui aident à combattre les symptômes de la SLA :
- Fruits à haute teneur en antioxydants
Les antioxydants contenus dans les fruits aident à convertir les radicaux libres et le super oxygène en molécules moins nocives et soutiennent le fonctionnement de votre organisme. Certains des meilleurs fruits pour fournir des antioxydants comprennent les baies de goji, les myrtilles sauvages, les baies d’açaï, les canneberges, les mûres et autres baies.
- Légumes
Les légumes sont une merveilleuse source de nutrition accessible. Les aliments riches en antioxydants et en minéraux qui aident à la désintoxication sont les légumes verts à feuilles, les artichauts ou les haricots rouges (plus riches en antioxydants que même les myrtilles sauvages), les épinards (également riches en zinc), les carottes, les poivrons rouges et les champignons.
- Sources de protéines de qualité
Les sources de protéines biologiques sont les meilleures pour éviter les excès d’hormones et d’autres produits chimiques. Choisissez du bœuf nourri à l’herbe, du poulet élevé en liberté, des œufs de poules élevées en liberté, de l’agneau, des lentilles, des pacanes, des noix de cajou et des graines de citrouille ou de courge.
- Graisses saines
Les bonnes sources comprennent l’huile de noix de coco, l’huile d’olive pressée à froid, le beurre de culture ou le ghee et l’avocat. L’huile de noix de coco en particulier est extrêmement curative pour le corps et fonctionne à plusieurs niveaux pour stimuler les défenses naturelles de votre corps contre les maladies.
- Exercice et thérapie physique
La physiothérapie et l’exercice sont bénéfiques pour les personnes atteintes de la maladie de Charcot car ils peuvent aider à améliorer la mobilité, renforcer les muscles, faciliter l’équilibre et la coordination, diminuer le risque de chute et réduire la raideur musculaire. Un des avantages importants de la physiothérapie pour la SLA est la prévention des contractures, c’est-à-dire la rigidité et le raccourcissement des muscles, des tendons et d’autres tissus. Certaines personnes atteintes de SLA devront utiliser des orthèses et/ou d’autres appareils fonctionnels tels que des déambulateurs ou des fauteuils roulants pour se déplacer, et une physiothérapie peut les aider à tirer le meilleur parti de leurs appareils.
Quelle quantité d’exercice une personne atteinte de la maladie de Charcot devrait-elle faire ? Selon le Massachusetts General Hospital :
Au cours des dernières années, de petites études ont montré que des exercices modérés, tant aérobiques que de renforcement léger, peuvent être bénéfiques. D’autres recherches sont nécessaires (et sont actuellement prévues) pour déterminer quelle quantité d’exercice est suffisante et quelle quantité est « trop ». D’après ce que nous savons actuellement, il semble raisonnable d’exercer un pouvoir décisionnaire et de s’arrêter avant d’atteindre le point d’épuisement.
Les exercices qui conviennent le mieux aux personnes atteintes de SLA comprennent les types d’exercices à faible impact comme la natation, les exercices en piscine, des exercices légers de résistance et le cyclisme. Après l’exercice ou la physiothérapie, il est bon de se reposer pendant 30 à 60 minutes pour récupérer. L’exercice doit être équilibré avec des pauses tout au long de la journée pour prévenir l’effort excessif, la douleur, la fatigue et les courbatures.
- Ergothérapie
Une étude systématique de 2014 sur l’efficacité de l’ergothérapie pour les personnes vivant avec la SLA a révélé « des preuves limitées à modérées que les personnes participant à des programmes multidisciplinaires ont une survie plus longue que celles qui reçoivent des soins généraux, et des preuves limitées que les personnes participant à des programmes multidisciplinaires ont un pourcentage plus élevé d’appareils fonctionnels appropriés et une meilleure qualité de vie en matière de fonctionnement social et de santé mentale ».
Bien que l’expérience de chaque personne soit un peu différente, l’ergothérapie peut être très utile pour faciliter les activités de la vie quotidienne des personnes vivant avec la SLA, comme prendre un bain, mâcher et avaler, s’habiller, se déplacer, etc. Les principaux objectifs de l’ergothérapie sont « d’aider à maximiser la mobilité et le confort par la prescription d’équipement, l’adaptation des activités, l’éducation du patient et de la famille ». Les ergothérapeutes et les physiothérapeutes peuvent tous deux recommander des appareils qui peuvent aider à faciliter les activités quotidiennes. Il s’agit notamment de porter certaines chaussures ou certains lacets, d’utiliser des tourne-clés spéciaux, d’utiliser du matériel et des ustensiles de cuisine spéciaux, de porter des vêtements munis de certains boutons et fermetures éclair et d’utiliser des outils d’écriture comme des stylos et des claviers spéciaux.
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de Charcot.
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Charcot. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 62 79 67 67.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
- Suppléments
- Vitamines E et C
Ces antioxydants aident à soutenir la fonction immunitaire, à renforcer le tissu conjonctif et, de façon générale, à maintenir l’ensemble des fonctions de votre organisme. La vitamine C aide également à l’absorption du glutamate, donc une carence en C pourrait créer des niveaux anormalement élevés de glutamate qui pourraient contribuer à la mort des nerfs. Certaines études ont démontré que la vitamine E joue un rôle dans la prévention de la SLA et qu’elle peut être bénéfique dans la gestion des symptômes.
- Complexe B / Vitamine B12
La vitamine B sous toutes ses formes est un soutien important pour les muscles, les niveaux d’énergie et la fonction nerveuse. On a constaté que la vitamine B-12, sous forme de méthylcobalamine, aide à ralentir la perte musculaire.
- Calcium, Magnésium
La reconstitution des niveaux de calcium et de magnésium dans le corps aide à la détoxification, ce qui peut être utile pour éliminer les métaux lourds et les toxines du corps. Ces minéraux travaillent ensemble pour s’activer mutuellement et soutenir la santé des muscles et des os.
- Vitamine D
La vitamine D3 aide à l’absorption du calcium, aide à maintenir la masse osseuse et peut contribuer à améliorer la fonction mitochondriale.
- Sélénium
Le sélénium est un minéral bénéfique qui peut aider à réduire les concentrations de mercure et à contrer les effets des métaux lourds dans l’organisme.
- Co-enzyme Q-10 (CoQ10)
La CoQ10 est un puissant antioxydant et un élément clé de la fonction mitochondriale.
- Zinc
Le zinc et le cuivre sont tous deux présents dans le gène de la Superoxyde Dismutase. Chez les patients atteints de SLA, l’enzyme SOD élimine le zinc par lessivage, ne laissant que le cuivre, qui peut être toxique pour les motoneurones. Bien que de fortes doses de zinc puissent inhiber l’absorption du cuivre, de petites quantités de cuivre avec une quantité modérée de zinc peuvent aider à prévenir la mort des neurones. La prise d’une quantité modérée de ces deux minéraux peut éventuellement aider à stabiliser les symptômes de la SLA.
- Huile de poisson
Riche en oméga-3 et en acides gras essentiels, l’huile de poisson est l’un des meilleurs moyens de réduire l’inflammation dans l’organisme. Elle rétablit la santé du cerveau et aide à renforcer votre système immunitaire.
-
Soutien émotionnel (y compris pour les aidants)
La maladie de Charcot est une maladie très difficile à gérer, qui touche non seulement le patient, mais aussi sa famille, ses amis et ses soignants. De nombreuses personnes atteintes de SLA éprouvent des difficultés émotionnelles et ont du mal à dormir, à se reposer et à se détendre. La douleur peut aussi aggraver le sommeil et contribuer à une diminution de la qualité de vie.
Pour aider à gérer le stress, la dépression ou l’anxiété, il peut être très utile de travailler avec un thérapeute formé en thérapie cognitivo-comportementale. Il y a beaucoup de décisions difficiles à prendre lorsqu’on est confronté à la SLA, alors avoir quelqu’un à qui parler peut alléger le fardeau et servir de précieux exutoire. Se joindre à un groupe de soutien est une autre façon de faire face à des sentiments difficiles. Les groupes de soutien sont :
Un forum pour partager de l’information et des expériences pratiques, qu’il s’agisse d’apprendre comment améliorer la fonction physique, de discuter des essais de nouveaux médicaments ou de faire l’expérience des dernières technologies améliorées, toutes conçues pour vous aider à vivre plus pleinement avec la maladie … Ils sont un endroit sûr pour permettre à vos émotions de parler en votre nom.
-
Sommeil et repos
Les personnes atteintes de la maladie de Charcot se plaignent de fatigue constante et d’insomnie. La difficulté à dormir ou à rester endormi peut être causée par une combinaison d’inconfort, de douleur, de faiblesse respiratoire, d’anxiété et/ou de dépression. Parmi les aides naturelles au sommeil qui peuvent aider à favoriser un sommeil réparateur, mentionnons :
- Être actif pendant la journée, ce qui vous permet de mieux dormir la nuit.
- L’aromathérapie, par exemple avec des huiles essentielles relaxantes comme la camomille ou le bois de cèdre.
- Manger des aliments qui augmentent la sérotonine et la mélatonine, comme des glucides non raffinés comme l’avoine à grains entiers à 100 %, le riz brun, le maïs ou le quinoa.
- Prendre du magnésium avant de se coucher.
- S’en tenir à un horaire normal de sommeil-éveil pour aider les fonctions du rythme circadien.
- Boire de la tisane relaxante.
- Prendre un bain chaud.
- Prendre des herbes calmantes telles que la racine de valériane et le millepertuis (il est préférable de demander à votre médecin avant de prendre des suppléments).
Si la douleur nuit au sommeil et au bien-être, essayez d’incorporer des analgésiques naturels tels que :
- L’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée, qui peut être utilisée pour faire une recette de massage maison pour les muscles.
- La massothérapie et l’acupuncture, qui sont des moyens de soulager le stress et qui peuvent également diminuer la raideur ou la douleur musculaire.
- Les bains de sel d’Epsom, qui fournissent du magnésium et aident à réduire les douleurs articulaires ou musculaires.
Tant qu’un physiothérapeute ou un médecin le juge approprié, les exercices au rouleau mousse et le relâchement auto-myofascial pour détendre les muscles raides.
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de Charcot.
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Charcot. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 62 79 67 67.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
- Conseils pour le mental
Vous voici maintenant au pied du mur, dans une situation que vous n'aviez certainement pas imaginée " dans le pire".. Cette épreuve est une véritable occasion pour démontrer la sincérité de votre amour envers tous ceux qui sont autour de vous. Ne vous laissez pas accabler par les sentiments négatifs mais, au contraire, dominez-les, car qui peut supporter un esprit abattu ? Le malade doit retrouver un cœur calme et ne pas cultiver le ressentiment. Il faut savoir tourner la page à un moment de son existence, c'est peut-être le moment de le faire !
Sachez que toute chose arrive pour une raison précise, même la maladie. Il y a une leçon à tirer de tout. Généralement nous ne connaissons la raison que bien plus tard. Apprendre à faire confiance aux énergies qui sont au-dessus de nous, elles sont là pour nous aider. L’homme ne peut pas vivre uniquement dans le matériel, il doit apprendre à faire confiance aux énergies divines. Dans ce domaine, chacun est seul et libre de penser, de faire confiance ou de ne pas faire confiance, de se confier ou de ne pas se confier à un être divin. Nous ne sommes jamais seuls sauf si nous le voulons. Le fait de le savoir est rassurant : quoi qu’il nous arrive, nous pouvons être persuadés que nous arriverons à nous en sortir, à condition que nous fassions entièrement notre part. Puisque les êtres humains ne peuvent pas nous aider, faisons confiance aux forces divines qui ne demandent que cela. Il n’y a pas besoin d’avoir un intermédiaire humain pour se confier à elles, elles sont en chacun de nous, simplement mises en veilleuse par le matérialisme de notre société, qui permet de vivre quotidiennement.
Chaque matin, chaque jour, vous devez, non pas ce qui ne va pas, mais au contraire, tout ce que vous pouvez faire et ce que vous devez faire, pour entretenir au mieux votre état général. N’oubliez pas que c’est pendant que vous allez bien qu’il faut tout faire pour que tout continue à bien fonctionner, quand rien ne va plus, c’est très long à récupérer pour toutes les maladies dégénératives. Il y a des paliers, et lorsqu’il y a une rechute, on descend un palier, qui lui, ne se remonte plus.
Il ne faut jamais baisser les bras : on ne sait jamais quand on a descendu un palier, on ne peut le savoir qu’avec du recul. C’est pour cette raison qu’il faut absolument gérer le quotidien et, à chaque instant, se faire la guerre à soi-même pour ne pas se laisser aller à la facilité. C’est un combat de tous les instants, tant au niveau mental, qu’énergétique ou alimentaire. Il faut toujours être conscient de ce dont notre organisme a besoin à un moment précis, à ce que nous devons faire maintenant pour que demain et les jours suivants nous puissions aller bien. Ce que nous faisons mal aujourd’hui se verra seulement dans dix jours ou un mois. Notre corps peut être comparé à un très grand navire, ou à un très grand avion. Lorsqu’on commande une manœuvre, rien ne se passe immédiatement, il lui faut du temps et de la distance pour que, tout d’un coup, nous voyions apparaître le résultat de ce que nous avons commandé, souvent nous avons déjà oublié ce que nous avions commandé et nous ne savons plus pourquoi nous avons telle ou telle réaction. C’est pour cela qu’il est très important de nous obliger à avoir des règles de vie qui correspondent à notre état de santé.
Parfois, c'est le conjoint du malade qui est plus fort moralement et c'est lui qui aide les membres de la famille à garder le moral. Il serait bon également d'établir les nouvelles priorités, lors d'une discussion familiale par exemple. Quand il y a des enfants, cela peut non seulement perturber leur croissance, mais surtout attrister profondément leur esprit. Il faut leur donner l'idée de ce qu'endure le parent malade, et à ce que la situation va engendrer de sacrifices, bien que les assurances sociales ou volontaires comblent une partie du manque à gagner pour le foyer, peut-être celui-ci devra réduire la voilure ?
L'amour au foyer dépend en grande partie de l'état d'esprit de chacun. Gardez toujours en mémoire que rien ne nous est dû. Tout ce que nous avons, nous l’avons reçu, le bien mais aussi le mal. Il faut faire des efforts, des sacrifices et, si chacun y met du sien, toute la famille s’harmonisera dans un nouvel échange et une nouvelle relation s’installera. Le manque de communication est souvent une porte fermée entre les conjoints.
Malheureusement, certains malades baissent les bras petits à petit, acceptant leur sort comme si l'espoir de vaincre n'était qu'un miroir aux alouettes.
Il faut garder coûte que coûte cette rage de vaincre envers et contre tout.
Les malades neuromusculaires sont toujours des battants qui ont besoin d’aller de l’avant, profitez de ce trait de caractère pour ne pas vous laisser abattre facilement. Il y a toujours une solution à vos problèmes, pas forcément là où vous la cherchez. Restez ouvert à toute solution.
Il est très important de maintenir un idéal porteur. Certes, le plus difficile est de lutter contre l'isolement, la perte d'amis qui s'éloignent petit à petit ou desquels le malade s'éloigne afin de ne pas montrer l'image d'une personne diminuée physiquement.
Tout ce que vous pouvez faire tout de suite, faites-le ; vous ne savez jamais ce que demain vous réservera. Il faut garder un objectif pour que, le soir venu, vous puissiez avoir le sentiment de ne pas avoir vécu pour rien.
Le conjoint va devoir également lutter pour ne pas laisser son amour tiédir puis refroidir, voire, dans les cas extrêmes, envisager une double vie ou un divorce. Le caractère du malade va tendre vers le bas et, s'il n'en est pas conscient, cela peut rendre la vie de son conjoint insoutenable.
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de Charcot.
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Charcot. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 62 79 67 67.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
Symptômes de la maladie de Charcot
Les signes et symptômes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth peuvent être les suivants :
- Faiblesse dans les jambes, les chevilles et les pieds;
- perte de masse corporelle dans les jambes et les pieds;
- Voûte plantaire élevée;
- orteils pliés (orteils en marteau);
- Capacité réduite à courir;
- Difficulté à fléchir le talon (pied tombant);
- Démarche peu gracieuse ou démarche avec des genoux plus hauts que la normale;
- Trébuchement ou chute fréquents;
- Diminution ou perte de sensation dans les jambes et les pieds.
Au fur et à mesure que la maladie de Charcot-Marie-Tooth évolue, les symptômes peuvent passer des pieds et des jambes aux mains et aux bras. La gravité des symptômes peut varier considérablement d'une personne à l'autre, même parmi les membres d'une même famille.
Causes de la maladie de Charcot
Elle est due à un défaut de myéline et des nerfs périphériques qui ne jouent plus correctement leurs rôles d’isolant de l’axone. Il en résulte une baisse de vitesse dans la propagation de l’influx nerveux. Certains muscles moins innervés, s’affaiblissent alors.
Origine : stress et hyper activité :
Toutes ces personnes ont subi dans leur vie récente un violent stress, la disparition d’un être cher, un événement violent ou l’accumulation d’un énorme stress oppressif.
Il semble que cela concerne aussi les personnes ayant franchi un surpassement de leur capacité à l’effort, étant allées de ce fait très au-dessus de leurs limites et ce, de façon répétitive.
A chaque fois, le malade subit intensément la situation ou l’acte, le conduisant à une sévère dépression ou à une fatigue intellectuelle profonde, au cours de laquelle, il va perdre sa joie de vivre et s’enfoncer dans une sorte de léthargie. Quand il en sortira, ce ne sera que très profondément affecté. Quelques mois plus tard, la maladie se déclenchera.
Si l’on considère la rapidité de l’évolution de cette maladie, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec la violence du choc à l’origine et la perte de l’envie de vivre du malade, pour qui la vie devient un dégoût. Aussi l’entourage va devoir tout tenter pour apporter joie et réconfort afin de contrebalancer l’effet violent et traumatisant, responsable du déclenchement de la maladie. Il est important que le malade retrouve goût à la vie et surtout l’envie de se battre, car tout espoir n’est pas perdu.
Pour certains, ce sera l'abattement. Pour d'autres, à l'inverse, s'installera progressivement une phase de découragement, puis de révolte et enfin une volonté à vouloir vaincre la maladie.
La maladie de Charcot-Marie-Tooth est aussi une maladie génétique héréditaire. Elle se manifeste par des mutations dans les gènes qui affectent les nerfs des pieds, des jambes, des mains et des bras.
Parfois, ces mutations endommagent les nerfs. D'autres mutations endommagent la couche protectrice qui entoure le nerf (gaine de myéline). Les deux rendent les messages entre les membres et le cerveau plus faibles.
La maladie de Charcot-Marie-Tooth est héréditaire. Vous avez donc un risque accru de développer cette maladie si un membre de votre famille immédiate en a été atteint.
D'autres causes de neuropathies, comme le diabète, peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux de la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Ces conditions peuvent également entraîner une aggravation des symptômes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Les médicaments tels que la vincristine (Marqibo), le paclitaxel (Abraxane) et d'autres médicaments de chimiothérapie peuvent aggraver les symptômes. Veillez à informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez.
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de Charcot.
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Charcot. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 62 79 67 67.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.