INFECTION SANGUINE STAPHYLOCOQUE
GENERALITE
Les staphylocoques sont des bactéries de type cocci à Gram positif, qui se retrouvent fréquemment chez les personnes en bonne santé, habituellement dans la muqueuse du nez. La bactérie peut ensuite coloniser d’autres régions, via les mains, et en particulier les parties humides du corps comme les aisselles ou la zone génitale.
Parmi la quarantaine de types de staphylocoques existants, le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus) est le plus souvent rencontré dans les pathologies infectieuses. Ce staphylocoque peut causer des infections graves.
De plus, il est l’un des principaux responsables des infections nosocomiales
Cependant, les experts de Dawasanté mettent à votre disposition un traitement naturel à base de plante pour vous guérir définitivement du staphylocoque
Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel
Les staphylocoques sont à l’origine d’affections de la peau, le plus souvent bénignes comme l’impétigo.
Mais, le staphylocoque doré peut entraîner des infections plus graves comme certaines formes de pneumonies et de méningites bactériennes. Ce type de bactérie est également une des principales causes d’intoxication alimentaire liée à des cas de gastro-entérite.
Lorsque les staphylocoques dorés se développent dans la circulation sanguine, ils peuvent se fixer dans les articulations, les os, les poumons ou le cœur. L’infection peut se révéler très grave et parfois même être mortelle.
Prévalence
Environ 30 % des personnes en bonne santé hébergent en permanence des staphylocoques dorés dans leur organisme, 50 % de manière intermittente et 20 % ne sont jamais porteurs de cette bactérie.
Transmission
Les bactéries de type staphylocoque se transmettent de plusieurs manières :
- D’un individu à l’autre. Les infections cutanées sont contagieuses si la lésion de la peau est purulente (= présence de pus).
- À partir d’objets contaminés. Certains objets peuvent transmettre la bactérie comme les taies d’oreillers, les serviettes, etc. Les staphylocoques étant relativement résistants, ils peuvent survivre plusieurs jours en dehors du corps, même dans des endroits très secs et à des températures élevées.
- Lors de l’ingestion de toxines. Les toxi-infections alimentaires se contractent lors de l’ingestion d’aliments où les staphylocoques se sont multipliés et ont libéré des toxines. C’est l’ingestion de la toxine qui entraîne le développement de la maladie.
Complications
- La septicémie. Lorsque des bactéries se multiplient dans un endroit précis du corps, au niveau de la peau ou d’une muqueuse, elles peuvent passer dans la circulation sanguine et s’y multiplier, entraînant une infection généralisée : la septicémie. Cette infection peut conduire à un état de choc grave appelé choc septique, potentiellement mortel.
- Les foyers streptococciques secondaires. La septicémie peut entraîner une migration de la bactérie dans plusieurs endroits de l’organisme et être à l’origine de foyers infectieux dans les os, les articulations, les reins, le cerveau ou les valves cardiaques.
- Le choc toxique. La multiplication des staphylocoques entraîne la fabrication de toxines staphylococciques. Ces toxines, quand elles passent dans le sang en grande quantité, peuvent entraîner un choc toxique, parfois mortel. C’est de ce choc (syndrome de choc toxique ou SCT) dont il est question dans les notices pour les utilisatrices de tampons pendant les règles.
Les symptômes des staphylocoques
Infections de la peau
- Furoncles ou folliculites. Une infection de la racine des poils, les follicules pileux.
- Des boutons contenant du pus, le plus fréquemment sous les bras, au niveau de l’aine ou des fesses.
- La peau devient rouge, gonflée et douloureuse.
- Impétigo. Une infection de la peau très contagieuse apparaissant le plus souvent chez les enfants. Le pourtour de la bouche ou du nez sont des localisations fréquentes.
- L’apparition rapide de vésicules (petites cloques remplies de liquide transparent ou de pus).
- Puis, l’apparition de croûtes jaunâtres.
- Cellulite infectieuse. Une infection sévère causée par la pénétration de bactéries sous la peau, le plus souvent à partir d’une lésion. Les bras et les jambes sont des localisations fréquentes.
- Des rougeurs sur la peau.
- Un gonflement.
- Des douleurs.
- Une sensation de chaleur.
- Si l’infection s’étend, de la fièvre.
- Panaris. Une infection se situant le plus souvent sur le pourtour ou sur le dessous de l’ongle des doigts. Le staphylocoque doré est à l’origine de 60 % des panaris. Voir la fiche panaris pour les détails.
Intoxication alimentaire
L’ingestion d’aliments où les staphylocoques se sont multipliés, entraînant la présence en quantité importante de toxine staphylococcique :
- une apparition brutale de nausées ou de vomissements.
- des douleurs abdominales.
- des crampes et de la diarrhée.
Les symptômes disparaissent habituellement après 24 à 48 h.
Septicémie et choc toxique
La septicémie. Également appelée infection du sang, la septicémie se produit lorsque des bactéries entrent dans le flux sanguin et s’y multiplient. Des foyers infectieux peuvent apparaitre à distance de l’infection de départ, lorsque les bactéries se développent dans d’autres organes comme le cœur ou les poumons, les muscles et les os, ou même dans des dispositifs implantés chirurgicalement tels un stimulateur cardiaque ou une prothèse.
La fièvre et les frissons sont les premiers signes de la septicémie.
Le choc toxique. Celui-ci survient lorsque les toxines produites par la bactérie Staphylococcus aureus entrent dans le flux sanguin en grande quantité. Ce choc peut se produire suite à la multiplication de bactéries dans le vagin durant les règles, suite à des complications chirurgicales ou suite à des complications liées à une infection à staphylocoque à n’importe quel endroit du corps.
La mortalité reliée au choc toxique est très élevée et le décès peut survenir très rapidement, parfois en l’espace de quelques heures.
- Une forte fièvre (39 °C à 40,5 °C).
- Des maux de tête.
- De la confusion.
- Une fatigue ou une faiblesse extrême.
- Des vomissements.
- De la diarrhée.
- Des douleurs musculaires.
- Des maux de gorge.
- Une éruption cutanée accompagnée de rougeurs.
Arthrite infectieuse
L’arthrite infectieuse staphylococcique peut survenir lorsqu’une infection par une bactérie de type staphylocoque atteint une articulation et s’y multiplie. L’infection peut atteindre une articulation via la circulation sanguine, par une blessure à proximité ou suite à une chirurgie ou une injection. L’arthrite infectieuse peut toucher les genoux, ou affecter d’autres articulations telles que les chevilles, les hanches, les poignets ou les coudes.
- Des articulations gonflées.
- Des douleurs aigües aux articulations.
- De la fièvre.
- Des frissons ou des tremblements.
Les personnes à risque et les facteurs de risque de staphylocoques
Personnes à risque
- Les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
- Les personnes souffrant de maladies chroniques.
Facteurs de risque
- Avoir une coupure ou une éraflure et être en contact avec une personne qui est infectée par un staphylocoque.
- Être hospitalisé ou avoir fait un séjour à l’hôpital. Malgré les efforts déployés pour éradiquer les bactéries à staphylocoque, celles-ci demeurent présentes dans les hôpitaux et sont susceptibles d’atteindre les personnes les plus vulnérables, par exemple les personnes traitées pour :
- Des brûlures.
- Des plaies chirurgicales.
- Des problèmes de santé tels que le diabète.
- Subir des traitements par intubation, avoir des cathéters, être en dialyse ou avoir recours à des appareils de ventilation mécanique, par exemple pour traiter l’insuffisance respiratoire chronique.
- Pratiquer des sports de contact ou partager du matériel sportif. Les athlètes qui échangent des rasoirs, des serviettes, des uniformes ou de l’équipement sportif peuvent transmettre l’infection suite au contact direct avec la peau.
L’utilisation de tampons et le choc toxique Plus de 700 femmes ont été victimes du syndrome de choc toxique (SCT). Cette épidémie a été associée aux toxines de la bactérie Staphylococcus aureus, lors de l'utilisation de tampons au pouvoir absorbant très élevé. Les chercheurs n’ont pas pu déterminer de lien précis entre l’utilisation de tampons et le syndrome du choc toxique. Les chercheurs avaient émis l’hypothèse que la muqueuse du vagin des femmes qui gardaient les tampons longtemps devenait plus sèche, donc plus fragile. Les staphylocoques dorés avaient plus de temps pour se multiplier et fabriquer suffisamment de toxines pour entraîner un choc toxique.
La matière actuellement utilisée pour la fabrication des tampons (coton ou rayonne) ne serait pas reliée aux infections bactériennes. Le recours à des méthodes de contraception dites de barrière, comme l'éponge, la cape cervicale ou le diaphragme, pourraient également constituer des facteurs de risque d’apparition du choc toxique, car ils sont susceptibles d’irriter la muqueuse vaginale.
La prévention d'un staphylocoque
|
Commentaires (7)

- 1. | 28/01/2023

- 2. | 31/12/2022
Contactez-le sur WHATS-APP +2349044604254. Envoyez-lui un e-mail à DROJEGBUKHUNHOME02@GMAIL.COM

- 3. | 24/12/2022

- 4. | 22/12/2022
Les mots seuls ne peuvent pas exprimer à quel point je me sens épanoui dans mon cœur après avoir été certifié sans zona après avoir utilisé les remèdes à base de plantes du docteur Whites. Veuillez noter qu'une personne malade ne désire pas de châteaux, de voitures puissantes ou de gadgets, de certificats ou de position politique, elle veut simplement être en bonne santé. Si tout ce que vous désirez est une guérison permanente de cette maladie, je vous mets au défi de contacter le centre de guérison du Dr White sur WhatsApp : +2349091844595 ou par e-mail à / DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM.
(Si un médecin dit de continuer à gérer votre état, alors évidemment il ne peut pas vous aider). Si je devais parier sur une bonne santé comme si son marché boursier pour la guérison infectieuse virale, bactérienne, sexuelle, générique ou héréditaire, je parierais sur le Dr Cure aux herbes blanches. Je n'ai lu sur ce guérisseur désintéressé que des témoignages que j'ai obtenus à partir de recherches sur Google. Je l'ai contacté et il m'a donné son état de guérison que j'ai suivi strictement en 3 semaines. Arrêtez de gérer cet état de santé et mettez-y un terme. Je souhaite que tous ceux qui recevront ce message soient sauvés. Je suis un témoignage laissant guérir de:
VIH/SIDA, Cancer, hypertension, Hépatite A,B,C,D,E. Herpès génital et oral, verrues génitales et plus
#siaoromafaith@gmail.com#

- 5. | 18/12/2022
Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont du mal à croire qu'il existe un remède contre le vih. Je m'appelle Andre Douglas, je suis séropositif depuis trois ans avec ma petite amie, mais aujourd'hui je suis heureux d'être séronégatif grâce à la phytothérapie du Dr O.water, le grand guérisseur. Je naviguais sur Internet à la recherche d'aide lorsque je suis tombé sur un témoignage partagé par quelqu'un sur la façon dont le Dr O.water l'a guéri du vih. J'ai toujours cru qu'il y avait une solution à tout problème. Je suis à Bedum, aux Pays-Bas, mais j'ai fait de mon mieux pour m'assurer de parler au Dr O.water car j'avais tellement besoin de son traitement. Heureusement pour moi, j'ai obtenu le médicament et je l'ai utilisé comme indiqué. Le Dr O.water m'a fait sourire avec sa phytothérapie. Je suis tellement heureux aujourd'hui que nous ayons quelqu'un comme ce grand guérisseur. Alors mon peuple, veuillez contacter ce guérisseur sur son email : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou whatsapp : +2349050205019. s'il vous plaît, monsieur, continuez votre bon travail car il y a des gens qui ont besoin de votre médicament de guérison. Il peut également guérir l'herpès, l'hépatite B, l'hépatite C, le VPH, le diabète, le cancer, l'asthme et plus encore.

- 6. | 18/12/2022

- 7. | 18/12/2022
surpris et il a même demandé l'e-mail DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM de DR WATER, que je lui ai donné et que j'ai donné à beaucoup de gens. C'est en effet une véritable solution au diabète que je partage ici, pas ces médicaments très coûteux
traitement ou une utilisation à vie de suppléments diabétiques. Si vous avez besoin de ce produit à base de plantes, contactez-le maintenant. Il peut encore vous aider sur d'autres maladies comme :
1, hépatite
2, VIH
3, herpès ou toute maladie de la peau
4, asthme
5, verrues génitales HPV
6, cancer
7, ulcère
8, Chlamydia
9, bardeaux
10, Sclérose
11, Arthrite
12, Fibrome, infertilité, kystes ovariens, fausses couches fréquentes, éjaculation précoce.
Vous pouvez également le contacter sur son
WhatsApp +2349050205019.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 20/12/2019
Le Dr OJEGBUKHUN A ÉGALEMENT CURE POUR CE QUI SUIT :
1 DIABÈTE
2 CANCER
3 VIH/SIDA
4 L'HERPÈS
5 HÉPATITE A&B
6 FIBROME
7 FAIBLE COMPTE DE SPERME