Tisane plante naturelle pour soigner définitivement la prostatite
herbs cure
Contact us
Première Boutique de Phytothérapie Tel : +33777309072 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

TISANE POUR SOIGNER LA PROSTATE : Remède naturel

Résultat de recherche d'images pour "prostatite"

RECETTES GRATUITES

La prostatite est une inflammation de la prostate. Les experts de Dawasanté vous livre un traitement naturel pour soigner cette inflammation naturellement.

Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement 

PROSTATITE :Tisanes, Plantes, Racines, Écorces

  1. La prostate : Que retenir de cette maladie?

La prostate est une masse glandulaire entourant le confluent des voies urinaire et spermatiques. Elle est située dans la cavité pelvienne, sous la vessie, au-dessus du périnée, en avant du rectum et en arrière de la symphyse pubienne. De chaque côté se trouvent les muscles élévateurs de l’anus. La prostate a une forme de châtaigne, de cône ou de pyramide, dont la base est en haut et l’apex (ou sommet) est en bas.

PROSTATITE

On lui décrit cinq faces : supérieure (ou basale), antérieure, postérieure et inférolatérales gauche et droite. Chez l’adulte jeune, elle mesure 30 mm de haut et sa base fait 20 mm de diamètre antéropostérieur pour 40 mm de diamètre transversal. Elle pèse environ 20 g. Elle est de couleur blanchâtre à rose pâle et de consistance assez ferme, élastique.

2. La face supérieure

La face supérieure est divisée par une saillie transversale en un versant antérieur et un versant postérieur. Le versant antérieur est orienté en haut vers la vessie à laquelle il est accolé. Il est percé par l’orifice supérieur de l’urètre prostatique. Le versant postérieur est orienté en haut et en arrière et présente une fente transversale. À son niveau pénètrent les conduits déférents et les vésicules séminales, réunis en conduits éjaculateurs.

PROSTATITE

La face postérieure, convexe, regarde en bas et en arrière et présente un sillon vertical, médian. Les faces inférolatérales sont convexes et regardent latéralement et en bas. La face antérieure regarde en avant. L’apex est un peu élargi transversalement et comporte l’ouverture inférieure de l’urètre prostatique

3. La face extérieure

La prostate livre passage à quatre conduits : l’urètre prostatique, les conduits éjaculateurs et l’utricule prostatique. L’ urètre prostatique traverse la prostate verticalement, de la base à l’apex ; la partie moyenne de sa face postérieure présente un relief appelé colliculus séminal (ou veru montanum).

Les deux conduits éjaculateurs relient, indépendamment l’un de l’autre, dans un trajet oblique en avant et en dedans, le versant postérieur de la base de la prostate à l’urètre prostatique, au niveau du colliculus.
PROSTATITE
Résultat de recherche d'images pour "prostate"

L’utricule prostatique est un conduit piriforme médian, situé entièrement dans la prostate, entre les conduits éjaculateurs, ouvert en avant sur l’urètre prostatique, au niveau du colliculus, et borgne en arrière.

La prostate comporte trois lobes : un lobe moyen et deux lobes latéraux, gauche et droit. Le lobe moyen est situé entre la partie supérieure de l’urètre prostatique et les conduits éjaculateurs. Les lobes latéraux sont situés en arrière de la partie inférieure de l’urètre prostatique et sous les conduits éjaculateurs ; ils sont séparés par un septum médian. La partie de la prostate située en avant de l’urètre est appelée isthme.

HIGHSEX

Beaucoup d’africains connaissent le prunier et aiment manger ses fruits, sans pour autant savoir que c’est l’allié par excellence pour soigner la prostate. Au 16ème siècle des voyageurs européens ont commencé à s’intéresser aux propriétés du prunier d’Afrique. Ils avaient constaté que des tribus d’Afrique utilisaient son écorce pour traiter des troubles de la prostate.

La prostate est peu développée pendant l’enfance. Au cours de la puberté, elle entre en phase de maturation et double de taille. Puis, après l’âge de 50 ans, elle devient progressivement hypertrophiée.

LA RECETTE A BASE DU PRUNIER D’AFRIQUE
Mettez 100 mg de poudre d’écorce de prunier dans un verre d’eau et buvez ce mélange en cure de 6 à 8 semaines 2 fois par jours.
• Sous forme d’infusion: Faites bouillir 10g d’écorce de prunier dans 1 litre d’eau, ensuite faire mijoter à flame douce pendant 15 minutes. Boire 3 fois par jour.
• Après 2 mois de traitement vous obtiendrez une amelioration significative de votre état de santé.

Au cours de leur vie, 50% des hommes auront une forme de prostatite. C’est une condition qui peut affecter les hommes de tous âges, mais plus particulièrement les hommes entre 30 et 50 ans. La prostatite provoque une inflammation ou une infection de la prostate. La prostatite n’est pas une forme de cancer de la prostate et n’augmente pas le risque de développer un cancer de la prostate.


 

Il existe quatre types de prostatite

Illustration d’une prostatite

Syndrome de la douleur chronique pelvienne

C’est le type de prostatite le plus commun. Cette condition se manifeste principalement par une douleur pelvienne, mais d’autres symptômes peuvent également accompagner cette affection. Les causes du syndrome de la douleur chronique pelvienne ne sont pas bien comprises, mais elle n’est pas causée par une infection bactérienne. Elle peut persister dans le temps et être présente de façon intermittente. Elle survient généralement chez les hommes plus jeunes. Certaines recherches ont démontré un lien entre des hauts niveaux de stress et l’apparition ou l’amplification des symptômes de ce type de prostatite.

Prostatite bactérienne aigüe

C’est une infection bactérienne de la prostate. Les bactéries peuvent provenir de la vessie, des intestins ou du sang pour atteindre la prostate. Les symptômes se présentent soudainement et cette condition peut être grave et nécessiter une hospitalisation avec antibiothérapie intraveineuse. Les symptômes associés à la prostatite bactérienne aigüe sont une douleur musculaire au niveau des cuisses, du bas du dos et à la région pelvienne et de la fièvre. Il peut aussi y avoir une incapacité complète d’uriner (rétention urinaire aiguë). Cette affection peut être causée entre autres par une infection urinaire, une biopsie ou dû à l’utilisation d’un cathéter.

Prostatite bactérienne chronique

C’est une infection causée par des bactéries qui dure plus de trois mois. Les symptômes varient dans le temps et ne sont pas aussi sérieux que la prostatite bactérienne aigüe. La prostatite bactérienne chronique peut-être le résultat d’une infection bactérienne aigüe où un nombre de bactéries persiste dans la région prostatique. Les hommes ayant souffert d’infection urinaire ou d’inflammation de l’urètre dans le passé sont plus à risque d’être affectés par cette prostatite.

Prostatite non bactérienne ou prostatite asymptomatique

Ce type de prostatite se manifeste par une inflammation de la prostate. Elle ne cause pas de symptômes et elle est généralement diagnostiquée par hasard, généralement lors d’une biopsie de la prostate. Les causes sont inconnues.

Les facteurs de risque associés à la prostatite

  • Les relations sexuelles non protégées
  • Une augmentation de taille de la prostate
  • Un traumatisme, une biopsie ou une chirurgie de la prostate
  • Une obstruction de la vessie
  • Le passage d’un cathéter ou d’un cystoscope dans l’urètre

Symptômes

La prostatite peut causer un grand éventail de symptômes très variables d’un homme à l’autre.

Les signes et symptômes les plus communs

  • Un besoin d’uriner souvent le jour et la nuit (mictions fréquentes)
  • Un urgent besoin d’uriner (mictions urgentes)
  • Une difficulté à commencer ou à arrêter d’uriner
  • Un jet d’urine faible ou lent
  • Un jet d’urine qui s’interrompt
  • Une sensation de mal vider sa vessie
  • Une douleur ou sensation de brûlure lorsqu’on urine
  • Des douleurs dans la région du bassin (organes génitaux, aine, bas du ventre ou bas du dos)
  • Une éjaculation difficile ou douloureuse
  • De la fièvre et des frissons si la prostatite est aiguë
  • Des infections urinaires récurrentes
  • Une présence de sang dans l’urine ou dans le sperme (rare)

Le diagnostic

Si vous présentez des symptômes inhabituels ou si le médecin soupçonne que vous ayez ce type d’affection, le médecin pourra vous proposer d’effectuer certains tests. Les tests varient selon le type de prostatite, mais peuvent inclure ceux-ci:

  • le toucher rectal afin de vérifier la sensibilité et la taille de la prostate
  • l’examen de l’abdomen
  • un test d’urine et la culture des bactéries de l’urine
  • un test sanguin et un test de l’antigène prostatique spécifique
  • un test d’imagerie à l’aide d’une échographie ou de rayons X

Traitements

Les traitements seront proposés en fonction du type de prostatite diagnostiqué et peuvent varier d’un homme à l’autre.

Les approches de traitements

  • Des antibiotiques oraux pour traiter l’infection bactérienne;
  • Des antibiotiques intraveineux si l’infection bactérienne est aiguë;
  • Des antidouleurs;
  • Des relaxants musculaires pour aider à réduire les contractions de la vessie. Cela peut diminuer les fuites urinaires et le besoin pressant d’uriner;
  • Des antagonistes alpha-adrénergiques qui permettent de relaxer les muscles autour de la prostate afin de réduire la pression sur l’urètre et diminuer les symptômes affectant le débit urinaire. Ils ont un effet rapide (24-72h) sur les symptômes urinaires;
  • Des inhibiteurs de la 5-alpha-réductase qui permettent de réduire la taille de la prostate si des troubles urinaires liées à une une HBP (prostate volumineuse) semble être à l’origine de la prostatite;
  • Des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens;
  • Une résection transurétrale de la prostate (RTUP) pour drainer un abcès.

Changements au mode de vie qui peuvent vous aider

  • Boire beaucoup d’eau;
  • Évitez l’alcool, les boissons gazeuses et les boissons contenant de la caféine tels que le thé et le café, qui peuvent irriter votre vessie et aggraver les symptômes;
  • Adopter une saine alimentation
  • Prendre une position assise confortable si vous devez rester assis pour une longue période;
  • Soyez actifs pour réduire la douleur;
  • Évitez le vélo ou toute autre activité qui génère de la pression au niveau du périnée qui accentue les symptômes;
  • Effectuez des exercices des muscles du plancher pelvien Kegel: ces muscles aident le contrôle de la miction. Lorsque vous faites ces exercices, les muscles se renforcent et peuvent diminuer les symptômes urinaires.

Traitements pour soulager les symptômes

Il n’y a pas d’évidences scientifiques quant à l’efficacité de ces pratiques pour soulager la prostatite, mais plusieurs hommes ont vu leur condition s’améliorer.

  • Un massage de la prostate par le médecin
  • La prise d’antidépresseurs
  • Des traitements pour les problèmes sexuels (utilisation de médicaments pour contrer les troubles d’érection)

Thérapies complémentaires et techniques de relaxation

Ces thérapies peuvent avoir un effet bénéfique sur votre bien-être

  • L’acupuncture
  • La massothérapie
  • La réflexologie
  • L’aromathérapie
  • L’hypnothérapie

Techniques de relaxation

Ces techniques de relaxation peuvent vous aider à vous détendre et à vous sentir plus confortable

  • La méditation
  • Le yoga
  • Les respirations profondes
  • Les bains chauds

 

Date de dernière mise à jour : 07/02/2020

2 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam