Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

5 traitements naturels contre l'épilepsie et leur efficacité

Par Le 11/01/2020 0

crize epilepsie

L'épilepsie est une affection qui provoque des convulsions (interruptions temporaires de l'activité électrique du cerveau, qui se manifestent par des convulsions ou des picotements musculaires, de la somnolence, une perte de conscience). Les médecins ne savent pas ce qui cause l'épilepsie, mais l'héritage génétique, les tumeurs, les accidents vasculaires cérébraux ou les accidents qui affectent cet organe peuvent le déclencher.

Étant une maladie du cerveau, l'épilepsie peut affecter de nombreux systèmes dans le corps: le système cardiovasculaire (les crises peuvent perturber le rythme cardiaque normal, produire une arythmie), respiratoire (affecte la respiration et diminue considérablement les niveaux d'oxygène dans le corps), musculaire (les muscles deviennent ou très tendu ou complètement détendu), osseux (les médicaments qui traitent l'épilepsie peuvent affaiblir les os et augmenter le risque d'ostéoporose et de fractures), digestifs (les convulsions peuvent provoquer des douleurs abdominales, de grands vomissements, une indigestion, une perte de contrôle intestinal) et reproductifs (causer changements hormonaux pouvant affecter la fertilité). L'épilepsie a également un impact sur le plan émotionnel: la peur des crises peut provoquer une anxiété continue.

epilepsie

L'épilepsie est traditionnellement traitée avec des médicaments qui préviennent les crises. Mais il existe également des options de traitement naturelles et complémentaires, sans effets secondaires, qui peuvent aider les patients à se sentir mieux. Une telle solution naturelle doit, bien sûr, être discutée à l'avance avec votre médecin spécialiste pour vous assurer que vous pouvez compléter les médicaments prescrits. Découvrez ci-dessous 5 idées de traitements naturels contre l'épilepsie et leur efficacité!

1. Traitements à base de plantes.

vasc

Les traitements à base de plantes sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, la nature étant extrêmement bénéfique en ce qui concerne les remèdes contre une multitude de maladies et de conditions (les extraits de plantes sont à la base de plus de 30% des pilules modernes). Les herbes les plus couramment utilisées comme traitement d'appoint contre l'épilepsie sont: le frêne / "plante à feu", la croix, les lézards, le vase, le pelin, la pivoine, la bouche de loup.

Apres 25 ans de recherches approfondies, les experts Dawasanté ont découverts les meilleures plantes naturelles pour guérir l’épilepsie. Ce remède naturel est actif dans toutes les crises d’épilepsies. Ainsi, il convient aux enfants comme aux adultes. La médecine moderne propose des médicaments contre l’épilepsie. Malheureusement, ces médicaments entraînent souvent de nombreux effets secondaires désastreux et ne sont pas toujours efficaces. Ils inhibent les crises, mais ne sont pas curatifs. Faites-nous confiance ! Notre traitement naturel est le secret pour empêcher les crises d’épilepsie par les plantes.

La tisane est faite de plantes dont les principes actifs vous aiderons à empêcher ou à espacer vos crises. Premièrement, ce remède naturel bloque l’influx électrique dans le cerveau en diminuant les réactions des neurones qui provoquent les crises. Deuxièmement, Elle a une propriété sur des récepteurs du cerveau qui amplifie l’action contre les crises d’épilepsie.
Pour finir, la tisane permet également d’éliminer l’anxiété et le stress chez l’épileptique. Quand on sait que le stress est, dans beaucoup de cas, un élément déclencheur des crises d’épilepsie, cela rassure tout de suite.
Pour découvrir notre remède naturel pour guérir l’épilepsiecliquez ici

Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur les numéros suivants, tel/WhatsApp : https://wa.me/22996374527

Une étude de 2003 note que les remèdes à base de plantes utilisés en médecine du travail chinoise, japonaise et indienne ont un effet anticonvulsivant, mais il n'y a pas de recherche scientifique claire et détaillée sur leurs avantages, leur sécurité et leurs effets secondaires. Liste des plantes que les patients épileptiques doivent éviter (car elles peuvent aggraver leurs symptômes et interférer avec les médicaments): gingko biloba, bains de soleil, kava, kola, passiflore, valériane, camomille, menthe, schisandra, guarana.

2. Vitamines et minéraux.

suplimente de vitamine

Certaines vitamines et minéraux peuvent réduire le nombre de crises causées par certains types d'épilepsie, peuvent aider certains médicaments à être plus efficaces ou réduire la dose administrée: B6, B9 / acide folique, D, E, magnésium.

3. Changements dans la nutrition.


Certains changements alimentaires peuvent également réduire la fréquence / l'ampleur des crises d'épilepsie, comme le régime cétogène (qui se concentre sur un apport élevé en graisses et un faible apport en glucides et en protéines). En 2002, Johns Hopkins Medicine a créé une version modifiée du régime Atkins, en tant qu'alternative faible en glucides et riche en graisses au régime cétogène, pour les adultes atteints d'épilepsie. L'organisation indique que des études montrent que son adoption diminue le nombre de saisies dans près de 50% des cas, l'efficacité étant évidente en quelques mois seulement.

 

4. Acupuncture et traitements chiropratiques.

acupunctura

L'acupuncture et les traitements par un chiropraticien peuvent compléter le traitement épileptique conventionnel, même si on ne sait pas exactement pourquoi ils peuvent aider le patient. L'ancienne pratique de l'acupuncture chinoise peut réduire la douleur chronique et d'autres problèmes médicaux en introduisant de fines aiguilles à certains points de la surface de la peau, aidant ainsi le corps à guérir en toute sécurité. Le traitement chiropratique fonctionne également: par les mouvements effectués, le spécialiste peut déterminer le corps à réparer lui-même.

5. Maîtrise de soi et biofeedback.

meditatie

Théoriquement, si vous pouvez comprendre que vous êtes sur le point d'avoir une crise d'épilepsie (et que beaucoup de gens ont des symptômes même 20 minutes avant - odeurs, lumières étranges, troubles de la vision), vous pouvez essayer de l'arrêter en contrôlant votre propre cerveau. Ces méthodes de maîtrise de soi mentale qui empêchent ou diminuent l'intensité des crises sont: la méditation, les longues marches, l'immersion dans une certaine tâche, l'odeur d'une substance puissante - toutes destinées à prendre le cerveau en main, pratiquement. Malheureusement, ils ne peuvent travailler que chez certaines personnes ou seulement dans certaines situations, pas à chaque fois qu'une crise se produit. Outre l'autocontrol, une autre méthode est le biofeedback (le processus par lequel des capteurs électriques sont utilisés pour modifier les ondes cérébrales). Une étude de 2009 a conclu que les personnes souffrant de symptômes épileptiques qui ne pouvaient pas contrôler leurs symptômes avec des médicaments conventionnels réussissaient à utiliser le biofeedback, ce qui réduisait considérablement leurs crises.

Conclusion

medicamente

La plupart des traitements naturels contre l'épilepsie ne sont pas étudiés par les professionnels du domaine et n'ont pas d'effet clair, prouvé par les chiffres. De plus, il n'existe pas de solution alternative universellement disponible pour tous les patients épileptiques: le cerveau de chaque patient est différent et complexe, et la maladie peut se manifester par des crises d'intensité, de durée et de fréquence différentes. Tout patient atteint d'épilepsie peut essayer les traitements ci-dessus et en découvrir un qui l'aidera à gérer la maladie, mais pas avant d'avoir demandé l'avis du médecin ou du spécialiste, qui est la première source d'informations sur cette maladie!

Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur les numéros suivants, tel/WhatsApp : https://wa.me/22996374527

 
  • 3 votes. Moyenne 1.4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam