Présentation
Les calculs rénaux (lithiase rénale, néphrolithiase) sont des dépôts durs de minéraux et de sels qui se forment dans les reins.
Les calculs rénaux ont de nombreuses causes et peuvent affecter n'importe quelle partie des voies urinaires, des reins à la vessie. Souvent, des pierres se forment lorsque l'urine se concentre, permettant aux minéraux de cristalliser et de rester ensemble.
Les calculs rénaux ne causent pas de dommages permanents à moins qu'ils ne soient pas détectés en temps opportun. Selon votre situation, vous n'aurez peut-être besoin que d'analgésiques et de beaucoup d'eau. Dans d'autres cas par exemple, les calculs pénètrent dans les voies urinaires. Ils sont associés à une infection des voies urinaires ou provoquent des complications. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Comment guérir de l'insuffisance rénale avec des plantes
Si vous souffrez d’insuffisance rénale et que vous souhaitez guérir en évitant les médicaments remplis de produits chimiques, voici le traitement naturel qu’il vous faut. Le traitement naturel pour guérir de l’insuffisance rénale est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Elle a déjà fait la preuve de son efficacité avec des dizaines de cas d’insuffisance rénale guéris. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et de traiter votre insuffisance rénale. Cela est très utile pour augmenter la production d’urine et l’excrétion. Aussi, notre tisane a des propriétés antioxydants et diurétiques facilitant la régénération des tissus du rein endommagé, cela fera que vos reins fonctionneront mieux. Pour finir, notre tisane est riche en plantes qui combattent le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. Lorsque l’on sait que ce sont les causes principales d’insuffisance rénale, sa rassure tout de suite.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
Pour decouvrir notre remède naturel pour soigner l'insuffisance rénale, cliquez ici
Pour decouvrir notre remède naturel pour soigner le diabète, cliquez ici
Pour decouvrir notre remède naturel contre le gonflement des jambes, cliquez ici
Symptômes
Un calcul rénal ne peut pas provoquer de symptômes jusqu'à ce qu'il pénètre dans le rein ou passe dans l'uretère. À ce moment, vous pouvez ressentir ces signes et symptômes:
- Douleur intense sur le côté et le dos, sous les côtes
- La douleur causée par un calcul rénal peut changer . Par exemple, elle peut se déplacer vers un endroit différent ou augmenter en intensité, au fur et à mesure que le calcul se déplace dans les voies urinaires.
- Miction de petites quantités
- Fièvre et frissons en cas d'infection
- La nécessité d'uriner plus souvent que la normale
- Nausées et vomissements
- Rose, rouge ou marron d'urine
- La douleur qui vient par vagues et dont l'intensité varie
- Douleur à la miction
- Douleur irradiant vers le bas-ventre et le ventre
Remèdes naturels
L'apport hydrique est un élément essentiel du traitement des calculs rénaux et un moyen de prévenir la formation de nouvelles pierres. Non seulement le liquide élimine les toxines, mais il aide également à déplacer les pierres et le sable dans les voies urinaires.
Bien que la consommation d'eau puisse être suffisante dans la plupart des cas, l'ajout de certains ingrédients peut être bénéfique. Assurez-vous de boire un verre d'eau immédiatement après avoir consommé un remède naturel. Cela peut vous aider à déplacer les ingrédients dans votre système. Parlez-en à votre médecin avant de commencer à utiliser l'un des remèdes énumérés ci-dessous. Ils peuvent évaluer si le remède de grand mère vous convient ou s'il peut entraîner de nouvelles complications. Si vous êtes enceinte ou allaitez, évitez d'utiliser ces remèdes. Votre médecin peut déterminer si un jus peut provoquer des effets secondaires pour vous ou votre bébé.
1. L'eau
Lorsque vous essayez de vous débarrasser des calculs rénaux, l'augmentation de la consommation d'eau peut aider à accélérer le processus.
Buvez environ 12 verres d'eau par jour, au lieu des 8 habituels. Une fois la pierre passée, vous devez toujours boire 8 à 12 verres d'eau par jour.
La déshydratation est l'un des principaux facteurs de risque de calculs rénaux, et la dernière chose que vous souhaitez est de contribuer au développement de plus de calculs.
Faites attention à la couleur de l'urine. Il doit être jaune clair. L'urine jaune et foncée est un signe de déshydratation.
2. Jus de citron
Vous pouvez ajouter du citron fraîchement pressé dans votre eau aussi souvent que vous le souhaitez. Les citrons contiennent du citrate, un sel d'acide citrique qui empêche la formation de calculs calciques. Le citrate peut également briser les petites pierres, leur permettant de passer plus facilement.
Le jus de citron a de nombreux autres avantages pour la santé. Par exemple, il aide à inhiber la croissance des bactéries.
3. Jus de basilic
L'arôme citronné du zeste de citron et du "citron vert" est donné par le fait que ces deux variétés ont une teneur en agrumes plus élevée, ce qui aide à décomposer les pierres dans les reins et à réduire la douleur. De plus, le basilic est une plante qui contient un nombre variable de nutriments.
Ce remède est traditionnellement utilisé pour les troubles digestifs et inflammatoires. Le jus de basilic contient des antioxydants et des anti-inflammatoires et peut être utile pour maintenir la santé rénale. Utilisez des feuilles de basilic fraîches ou séchées pour faire du thé et buvez plus de tasses par jour. Vous pouvez également faire du jus de basilic frais dans un presse-agrumes ou le consommer dans un smoothie. Vous n'avez pas à consommer de jus de basilic pendant plus de six semaines.
Une utilisation prolongée peut entraîner: une diminution de la glycémie une baisse de la pression artérielle une augmentation des saignements
4. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme contient de l'acide acétique. L'acide acétique aide à dissoudre les calculs rénaux. En plus de laver les reins, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à soulager la douleur causée par les calculs.
Il existe de nombreux autres avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme. Pour profiter de ces bienfaits, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans de l'eau purifiée. Buvez ce mélange tout au long de la journée. Vous ne devez pas consommer plus d'un verre de 8 ml de ce mélange par jour.
Vous pouvez également consommer ce mélange dans vos salades préférées. S'il est ingéré en plus grande quantité, le vinaigre de cidre de pomme peut diminuer le taux de potassium et l'ostéoporose. Les personnes atteintes de diabète doivent être prudentes lors de la consommation de ce mélange. Surveillez attentivement votre glycémie tout au long de la journée. Vous ne devez pas boire ce mélange si vous prenez:
- insuline
- digoxine (Digox)
- des diurétiques, tels que la spironolactone (Aldactone).
5. Jus de céleri
Le jus de céleri est censé éliminer les toxines qui contribuent à la formation de calculs rénaux et est utilisé depuis longtemps dans les médecines traditionnelles.
Mélangez une ou plusieurs souches de céleri avec de l'eau et buvez le jus tout au long de la journée. Vous ne devez pas boire ce mélange si vous avez:
- tout trouble de saignement
- pression artérielle basse
- une opération planifiée
De plus, vous ne devez pas boire ce mélange si vous prenez:
- lévothyroxine (Synthroid)
- lithium (lithium)
- les médicaments qui augmentent la sensibilité au soleil, comme l'isotrétinoïne (Sotret)
- médicaments sédatifs tels que l'alprazolam (Xanax)
6. Jus de grenade
Le jus de grenade est utilisé depuis des siècles pour améliorer la fonction rénale générale. Il aidera à éliminer les calculs rénaux et autres toxines de votre système. Il contient des antioxydants, qui aident à maintenir des reins en bonne santé et peuvent jouer un rôle dans la prévention du développement de calculs rénaux.
De plus, le niveau d'acidité de l'urine diminue. De faibles niveaux d'acidité réduisent votre risque de futurs calculs rénaux. Il n'y a pas de limite à la quantité de jus de grenade que vous pouvez boire tout au long de la journée. Vous ne devez pas boire de jus de grenade si vous prenez:
- médicaments pour le foie
- médicaments contre l'hypertension tels que le chlorothiazide (Diuril)
- Crestor
7. Haricots rouges
Le bouillon de haricots a été utilisé pour améliorer la santé urinaire et rénale. Il aide également à dissoudre et à éliminer les pierres. Gardez simplement le liquide des haricots cuits et buvez quelques verres tout au long de la journée.
8. Jus de racine de pissenlit
La racine de pissenlit est un tonique rénal qui stimule la production de bile. On pense que cela aide à éliminer les déchets, à augmenter la production d'urine et à améliorer la digestion. Le pissenlit contient des vitamines (A, B, C, D) et des minéraux tels que le potassium, le fer et le zinc.
Vous pouvez faire du jus de pissenlit frais ou l'acheter comme thé. Si vous le faites frais, vous pouvez ajouter le zeste d'orange, le gingembre et la pomme à votre goût. Buvez 3 à 4 tasses tout au long de la journée. Certaines personnes souffrent de brûlures d'estomac en mangeant des pissenlits ou des parties de celui-ci. Vous ne devez pas boire ce mélange si vous prenez:
- anticoagulants
- antiacides
- antibiotiques
- lithium
- des diurétiques tels que la spironolactone
Parlez-en à votre médecin avant de prendre l'extrait de racine de pissenlit, car il peut interagir avec de nombreux médicaments.
9. Jus de blé
L'herbe de blé augmente le flux d'urine pour aider à éliminer les pierres du corps. Il contient également des nutriments essentiels qui aident à nettoyer les reins. Vous pouvez boire 2 à 8 ml de jus de blé par jour. Pour éviter les effets secondaires, commencez le moins possible et augmentez progressivement jusqu'à 8 ml.
Si le jus de blé frais n'est pas disponible, vous pouvez prendre des suppléments de blé en poudre comme indiqué. Prendre du blé à jeun peut réduire le risque de nausée. Dans certains cas, cela peut entraîner une perte d'appétit et une constipation.
10. Jus de prêle(queue de cheval) ou suppléments à base de plantes
Il est utilisé pour augmenter le débit d'urine, pour aider à éliminer les calculs rénaux et soulager l'enflure et l'inflammation. Il possède également des propriétés antibactériennes et antioxydantes qui contribuent à la santé urinaire globale. Vous ne devez pas utiliser de thé de prele pendant plus de six semaines. Il existe des dangers de convulsions, une diminution des niveaux de vitamines B et une perte de potassium. Vous ne devez pas utiliser la queue de cheval si vous prenez:
- lithium
- diurétiques
- des médicaments pour le cœur, tels que la digoxine.
La prêle n'est pas recommandée pour les enfants et les femmes enceintes et allaitantes. La plante contient de la nicotine et ne doit pas être prise si vous utilisez un timbre de nicotine ou essayez d'arrêter de fumer. Vous ne devez pas non plus utiliser ce produit si vous avez:
- problèmes liés à la consommation d'alcool
- diabète
- faibles niveaux de potassium
- faibles niveaux de thiamine
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.