9 solutions naturels pour traiter les polypes utérins
Par | Le 17/01/2020 | Commentaires (0) | FERTILITÉ FÉMININE
Qu'est-ce qu'un polype utérin?
Le polype utérin est une masse de tissu qui se développe à l'intérieur de l'utérus sous la forme d'une petite croissance molle à la paroi utérine. Ce sont des structures fragiles qui se développent à partir de tiges enracinées à la surface du col de l'utérus ou à l'intérieur du canal cervical. Il est possible de distinguer deux types de polypes en fonction de leur forme :
- Polype pédiculé
Il dispose d'un pédicule, c'est-à-dire une structure allongée et fine qui le rattache à la paroi de l'utérus.
- Polype sessile
Il est attaché à l'utérus par une base plus large et plate.
Selon l'Université Harvard, les polypes utérins sont les plus courants chez les femmes de 40 à 50 ans qui ont plus d'un enfant. Les statistiques indiquent qu'environ 25% des femmes ont des polypes utérins. Les polypes utérins ne se produisent presque jamais chez les jeunes femmes avant le début des règles. Les polypes utérins sont également courants pendant la grossesse.
Traitement naturel pour les polypes utérins
Premièrement, si votre gynécologue vient vous diagnostiquer la présence d’un polype utérin, ne paniquez surtout pas. Car les polypes utérins sont en majorité des tumeurs bénignes non cancéreuses. Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de vos polypes naturellement comporte plusieurs tisanes 100% naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet d’éliminer définitivement les polypes. Il est très efficace avec un taux de satisfaction de 100%. Tous les éléments de notre traitement sont entièrement à base de plantes naturelles. Pour découvrir notre remède naturel contre les polypes utérins cliquez ici!
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
- L'ail
L'ail a des propriétés antifongiques et antioxydantes qui détruisent non seulement les champignons qui peuvent causer des polypes utérins, mais aussi éliminent les radicaux libres nocifs du corps et les éliminent entièrement. Consommation de 3 à 4 gousses d'ail avec un verre d'eau le matin.
- Agrumes
Les types de fruits tels que les citrons contiennent naturellement des acides qui sont considérés comme des médicaments pour traiter les polypes utérins.
- Huiles essentielles
L'un des remèdes maison pour traiter les polypes utérins qui contiennent des huiles essentielles. Prenez un peu d'huile d'origan et ajoutez à un peu d'eau bouillante.
- Oignon
Les échalotes sont des ingrédients qui peuvent inhiber la croissance des polypes utérins. Vous pouvez inclure des échalotes dans la cuisine.
- Groseille à maquereau ou Amla
La groseille à maquereau et Amla sont riches en vitamine C. Les deux peuvent renforcer le tissu de la muqueuse, ce qui aide à maintenir l'élasticité. Vous pouvez boire une cuillère à café de poudre de groseille à maquereau avec un verre d'eau chaque matin pour de meilleurs résultats.
Utilisez ces deux herbes dans la même quantité. Une cuillère à soupe de ce mélange à base de plantes est versée dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes. Après refroidissement, filtrer. Les médicaments doivent être pris tous les jours. La thérapie dure 2 mois. Pour avoir une autre recette à base de pissenlit et bardane pour les polypes, cliquer ici!
- Tisane
Il est prouvé que la consommation de tisane tous les jours est un moyen de surmonter les polypes utérins. Les tisanes améliorent l'immunité et aident à réguler le système reproducteur.
- Fenugrec
Le fenugrec peut soulager les périodes de menstrues. En effet le fenugrec est utilisé dans le cas du traitement de la ménorragie. La ménorragie correspond à des menstruations très violentes, caractérisé par des saignements forts, prolongés et sévères qui peuvent affecter les activités quotidiennes d'une femme pendant le cycle menstruel.
- Sports
Le sport est indispensable pour rester en bonne santé et actif. Parce qu'en étant en forme, vous évitez la maladie. L'exercice régulier avec une alimentation contrôlée peut aider à contrôler les effets des polypes utérins.
Causes d'apparition de polypes utérins
Bien que l'on ne sache pas exactement ce qui cause les polypes utérins, les médecins pensent que l’œstrogène joue un rôle important dans leur développement. Pendant le cycle menstruel, le niveau d'œstrogène dans le sang change, préparant l'endomètre à une éventuelle grossesse. Si l'embryon ne se fixe pas, les menstruations se produisent.
Si le niveau d'œstrogène est élevé, la muqueuse de l'utérus peut s'épaissir davantage et ces polypes apparaissent. Une autre cause de leur apparition peut être la congestion des vaisseaux sanguins dans le canal cervical.
Facteurs de risque
Toute femme présente un risque de développer des polypes utérins, mais il augmente dans les cas suivants:
• obésité ou surcharge pondérale
• traitement du cancer du sein
Symptômes de la maladie
Les polypes utérins peuvent présenter les symptômes suivants:
-saignement menstruel irrégulier;
-saignement vaginal entre les menstruations;
-menstruations douloureuses et abondantes;
-saignement après contact sexuel;
-saignement vaginal après ménopause.
Enquêtes radioimagistiques et de laboratoire
En cas de suspicion quant à l'existence de polypes utérins, les investigations suivantes sont recommandées:
-Échographie transvaginale
-Hystéroscopie: vise à diagnostiquer et à traiter les polypes
-Curetage: la procédure est effectuée pour prélever un échantillon à tester en laboratoire ou même pour retirer le polype. La plupart des polypes ne sont pas cancéreux.
Diagnostic des polypes utérins
Les polypes utérins peuvent être découverts avec un simple contrôle gynécologique, et leur détection précoce empêche les complications et l'infertilité. Ne retardez pas le contrôle médical gynécologique annuel!
Traitement médical des polypes utérins
Dans la plupart des cas, le gynécologue recommande l'élimination des polypes utérins, surtout si cela provoque des saignements ou une infertilité. Si les polypes sont très petits, ils sont gardés sous observation. Si les tumeurs s'avèrent malignes, une hystérectomie est recommandée. L'hystéroscopie opératoire est le traitement par excellence du polype utérin. Le geste chirurgical va ôter le polype dans sa totalité y compris la zone sur laquelle s'implante le polype utérin. Parfois la muqueuse adjacente sera également ôtée lors du même temps opératoire, lorsque celle ci est trop épaisse notamment lorsque la patiente est ménopausée. On réalisera alors une résection endométriale ou endométrectomie.
Évolution, complications, prophylaxie
Une idée controversée est que l'existence de polypes utérins conduit à l'infertilité. Selon des études, les femmes stériles dont on avait enlevé chirurgicalement des polypes utérins avaient une chance beaucoup plus élevée de tomber enceinte après une insémination artificielle, par rapport aux patientes qui avaient été inséminées sans que leurs polypes ne soient retirés.
Le risque accru de fausse couche chez les femmes ayant recours à la FIV est également lié à leur présence (si le médecin n'a pas recommandé de retirer les polypes avant la fécondation in vitro).
Recommandations médicales
Les polypes utérins, même s'ils ont été enlevés chirurgicalement, peuvent réapparaître après un certain temps. C'est pourquoi un examen gynécologique régulier est recommandé.
Avant toutes choses vous devez recueillir l'avis de votre médecin sur votre pathologie
Nous espérons que cet article vous a été utile!
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
huile d'origan et polypes utérins Groseille de maquereau et polypes utérins polypes utérins remèdes naturels