Tisane a base de plante pour soigner les kyste de naboth définitivement

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

KYSTE DE NABOTH CAUSE : Traitement naturel

Par Le 26/12/2019 0

Dans FERTILITÉ FÉMININE

KYSTE DE NABOTH CAUSE

Un kyste de Naboth (ou œuf de Naboth) est un kyste muqueux qui se développe au niveau du col de l'utérus ; il est dû à l'oblitération des conduits excréteurs des glandes du col utérin. Voici le traitement naturel a base de plante pour soigner les kystes de Naboth. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel

KYSTE DE NABOTH CAUSE : Traitement naturel

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

Il s'agit de l'accumulation de mucus produit par les glandes de l'endocol (épithélium cylindrique) ne pouvant s'évacuer du fait du recouvrement physiologique de la glande par de l'épithélium malpighien (phénomène de réparation). Ces kystes sont le plus souvent visibles au niveau de l'exocol se présentant à la colposcopie comme un kyste translucide dont la paroi est parcourue de vaisseaux. Ils peuvent aussi siéger dans l'endocol et être visibles à l'échographie.

Les causes du kyste de Naboth

Les kystes de Naboth se constituent :

  • Soit parce qu’il existe un développement du tissu du col de l’utérus (à la suite d’un accouchement par exemple).
  • Soit chez les femmes plus âgées, parce que les sécrétions naturelles sont retenues dans le tissu aminci du col de l’utérus.

À l’origine de l’apparition d’un kyste de Naboth, on trouve l’obstruction des conduits transportant les sécrétions issues des glandes à mucus. C’est un phénomène commun chez une femme après son accouchement, la paroi du col de l’utérus se développe ou chez les femmes ménopausées, chez qui la paroi de l’utérus s’amincit.

Les kystes de Naboth apparaissent souvent après réparation d’un ectropion : l’épithélium malpighien métaplasique (néoformé) recouvre les cryptes glandulaires endocervicales, sans les coloniser, et les glandes enfermées continuent à sécréter, ce qui est responsable de leur dilatation ; les glandes réalisent alors de petits kystes qui font saillie sous l’épithélium malpighien.

Ces kystes glandulaires rétentionnels sont visibles sur l'exocol.

 

Les kystes de Nabothian se forment lorsque les glandes productrices de mucus dans votre col utérin sont recouvertes de cellules cutanées et se bouchent. Les cellules de la peau bouchent les glandes, ce qui provoque l'accumulation de mucus. Cela provoque la formation sur le col d'un kyste qui ressemble à une petite bosse blanche.

L'accouchement et un traumatisme physique au col utérin peuvent causer des kystes de Nabothian Trusted Source chez certaines femmes. Pendant l' accouchement , des cellules cutanées en excès peuvent se développer sur la glande muqueuse et piéger le mucus, provoquant la formation de kystes. Un traumatisme physique autour du col de l'utérus peut provoquer un excès de tissu au-dessus des glandes muqueuses pendant le processus de guérison et piéger le mucus, ce qui peut également provoquer l'apparition de ces kystes. Les kystes causés par un traumatisme physique sont particulièrement fréquents lors de la récupération d'une cervicite chronique, dans laquelle le tissu cervical est enflammé.

Vous êtes plus susceptible de développer ces kystes si vous êtes enceinte ou en âge de procréer. L'âge de procréer dure de la puberté jusqu'au début de la ménopause , ce qui peut parfois arriver jusqu'à 40 ou 50 ans.

Vous pourriez également être à risque de développer des kystes similaires si vous souffrez d'un trouble appelé adénome malin. Cette affection est un type de néoplasie qui affecte la production de mucus dans le col de votre utérus. Ces kystes sont souvent identiques aux kystes de Naboth. Discutez avec votre médecin du dépistage de l'adénome malin si vous craignez que votre kyste de Naboth ne soit le résultat de cette affection plutôt que d'autres causes.

Dans la plupart des cas, les kystes de Nabothia apparaissent lorsque de nouveaux tissus repoussent sur le col après l'accouchement. Ce nouveau tissu bloque les ouvertures des glandes nabothiennes du col utérin, emprisonnant leur sécrétion muqueuse dans de minuscules poches sous la peau. Les kystes de Nabothian sont une constatation normale sur le col de l'utérus des femmes qui ont eu des enfants. Ils sont également observés chez les femmes ménopausées dont la peau cervicale s'est éclaircie avec l'âge. Moins souvent, les kystes nabothiens sont liés à une cervicite chronique, une infection à long terme du col de l'utérus.

 

La glande productrice de mucus dans le col de l'utérus est recouverte de cellules et de sabots de la peau. Les traumatismes physiques et l'accouchement provoquent la croissance de cellules supplémentaires de la peau dans la glande muqueuse et le piégeage du mucus, ce qui entraîne la formation du kyste.

Infection  : les glandes cervicales produisent du mucus en grande quantité pour protéger la zone de tout type d'infections et d'inflammations. On peut comprendre ce processus comme le moyen naturel utilisé par le corps pour laver les corps étrangers pouvant causer des problèmes de santé.

Étant donné que le niveau de production de mucus augmente, il y aura évidemment une augmentation des risques de blocage et de formation de kystes. Par conséquent, les infections et les inflammations peuvent provoquer la croissance de kystes de Naboth.

Changements hormonaux  :  les  changements hormonaux jouent un rôle direct dans la formation de tels kystes. Par exemple, la ménopause est une étape au cours de laquelle une femme peut éprouver un amincissement de la peau du col de l'utérus. Il provoque une inflammation du col de l'utérus provoquant une infection cervicale.

Le col de l'utérus relie les deux parties les plus importantes du système de reproduction féminin. Par conséquent, les changements hormonaux auront un effet direct sur lui.

Ces kystes se développent principalement au moment de la grossesse, de l'accouchement ou de la ménopause. Par conséquent, le développement de ces kystes pourrait être le résultat de changements dans les niveaux d'hormones.

Traumatisme  : La lésion ou la cicatrisation des tissus tapissant le col de l'utérus pourrait entraîner la formation de kystes de Naboth. Le corps essaie de développer de nouveaux tissus pour réparer et soigner la zone blessée, mais il peut parfois y avoir une prolifération des tissus.

Grossesse  : normalement, le col de l’utérus reste ouvert pour permettre le mouvement du sperme du vagin à l’utérus et le flux de liquide menstruel de l’utérus au vagin.

Cependant, pendant la grossesse, le mécanisme du corps ferme le col pour assurer le développement du fœtus dans l'utérus. Les nouveaux tissus se développent sur la glande muqueuse après l'accouchement en raison du processus de métaplasie.

En cas de croissance excessive de ces tissus, ils pourraient bloquer les glandes et empêcher le mucus de s'écouler, entraînant ainsi le développement de kystes de Naboth.

Problèmes cervicaux  : les femmes ménopausées peuvent éprouver un amincissement de la peau du col utérin. L'inflammation du col de l'utérus est un effet fréquent de la cervicite.

Ces problèmes, associés à d'autres infections sexuellement transmissibles du col utérin, pourraient entraîner le développement de kystes à la surface du col de l'utérus.

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

kyste endométriosique kyste ovarien traitement naturel plante naturelle pour enlever kyste ovarien kyste ovarien cancer

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam