Remède naturel a base de plante pour soigner les kystes de naboth

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

KYSTE DE NABOTH TRAITEMENT NATUREL : Les experts de Dawasanté

Par Le 26/12/2019 0

Dans FERTILITÉ FÉMININE

KYSTE DE NABOTH TRAITEMENT NATUREL
 
 Qu'est-ce qu'un kyste de naboth?
Les kystes de Naboth sont de minuscules kystes qui se forment à la surface du col de votre utérus. Votre col utérin relie votre vagin à votre utérus. C'est parfois appelé le canal cervical. Les kystes de Naboth sont remplis de mucus qui est sécrété par les glandes cervicales. Parfois, les petites bosses sont appelées kystes cervicaux, kystes de rétention mucineuse ou kystes épithéliaux. Les kystes de Naboth sont assez communs. Ils ne constituent pas une menace pour votre santé et ne sont pas un signe de cancer du col utérin.
Si vous recherchez un traitement naturel pour lutter contre les kystes de naboth, les experts Dawasanté ont la solution pour vousCliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel
KYSTE DE NABOTH : Traitement naturel
 
    Traitement naturel
Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir de kystes de naboth, est essentiellement constitué de tisanes naturelles. La tisane est composée de plantes dont les principes actifs sont capables de supprimer les symptômes que vous ressentez, et de vous permettre d'avoir une guérison totale. C’est la solution pour retrouver une vie normale.
Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de kystes de naboth, cliquez ici
    Causes
Les kystes de Naboth se forment lorsque les glandes productrices de mucus dans votre col utérin sont recouvertes de cellules cutanées et se bouchent. Les cellules de la peau bouchent les glandes, ce qui provoque l'accumulation de mucus. Cela provoque la formation sur le col d'un kyste qui ressemble à une petite bosse blanche.
L'accouchement et un traumatisme physique au col utérin peuvent causer des kystes de Naboth chez certaines femmes. Pendant l’accouchement, des cellules cutanées en excès peuvent se développer sur la glande muqueuse et piéger le mucus, provoquant la formation de kystes. Un traumatisme physique autour du col de l'utérus peut provoquer un excès de tissu au-dessus des glandes muqueuses pendant le processus de guérison et piéger le mucus, ce qui peut également provoquer l'apparition de ces kystes. Les kystes causés par un traumatisme physique sont particulièrement fréquents lors de la récupération d'une cervicite chronique, dans laquelle le tissu cervical est enflammé.
    Facteurs de risque
Vous êtes plus susceptible de développer ces kystes si vous êtes enceinte ou en âge de procréer. L'âge de procréer dure de la puberté jusqu'au début de la ménopause, ce qui peut parfois arriver jusqu'à 40 ou 50 ans.
Vous pourriez également être à risque de développer des kystes similaires si vous souffrez d'un trouble appelé adénome malin. Cette affection est un type de néoplasie qui affecte la production de mucus dans le col de votre utérus. Ces kystes sont souvent identiques aux kystes de Naboth. Discutez avec votre médecin du dépistage de l'adénome malin si vous craignez que votre kyste de Naboth ne soit le résultat de cette affection plutôt que d'autres causes.
    Symptômes
La taille des kystes de Naboth varie de quelques millimètres à 4 centimètres de diamètre. Ils sont lisses et apparaissent de couleur blanche ou jaune. Votre médecin peut remarquer un ou plusieurs kystes lors d'un examen pelvien de routine. Ces kystes ne causent pas de douleur, d’inconfort ou d’autres symptômes. Il est donc probable que votre médecin découvre des kystes lorsqu’il examinera votre col de l’utérus pour d’autres problèmes.
Parlez à votre médecin si vous avez des saignements entre vos règles, des pertes inhabituelles ou des douleurs pelviennes. Ces symptômes peuvent indiquer une infection ou une autre anomalie nécessitant une évaluation.
    Diagnostique
Les kystes deNaboth peuvent être examinés et diagnostiqués lors d’un examen pelvien. Ils peuvent parfois être vus sur une échographie pelvienne, une IRM ou un scanner qui examine le col de l'utérus. Après avoir découvert ces petites bosses blanches sur votre col, votre médecin peut casser un kyste pour confirmer le diagnostic.
Votre médecin peut également utiliser une colposcopie pour poser un diagnostic précis. Cela implique d'agrandir la zone pour distinguer les kystes naboth des autres types de bosses.
Votre médecin peut effectuer une biopsie d’un kyste s’il soupçonne un type de néoplasie affectant la production de mucus. Cet état, appelé adénome malin, est très rare et n’est pas préoccupant.
 
    Traitement médical
Les kystes de Naboth sont bénins et ne nécessitent généralement pas de traitement. Dans de rares cas, les kystes peuvent devenir volumineux et déformer la forme et la taille de votre col utérin. Si elle est sévère, un examen cervical de routine peut être difficile, voire impossible. Dans ce cas, votre médecin peut recommander le retrait du kyste afin d'examiner votre col de l'utérus.
Il est important que votre médecin effectue un examen complet du col lors des visites de routine. Ces examens peuvent garantir votre santé reproductive et aider votre médecin à identifier les problèmes de votre col utérin à un stade précoce.
 
Les kystes de Naboth qui nécessitent un traitement peuvent être éliminés par une excision ou par un processus appelé «ablation par électrocoagulation». Lors d'une excision, votre médecin utilise un scalpel ou une lame pour éliminer la croissance.
Lors de l'ablation par électrocoagulation, votre médecin utilise un courant électrique pour éliminer le kyste. Le courant électrique produit de la chaleur que votre médecin fait circuler sur le kyste. Dans certains cas, votre médecin peut drainer le liquide d’un kyste. Ils peuvent recommander cette méthode en raison de la perte de sang très minime qui se produit au cours de cette procédure.
Votre médecin peut utiliser la cryothérapie pour enlever un kyste. Dans cette procédure, votre médecin utilise de l'azote liquide pour geler et briser le kyste. Cette procédure est moins invasive que l’excision ou l’ablation.
    Complications
Il n’y a pas de complications sérieuses des kystes de Naboth. Les kystes peuvent se compliquer d'une hystérectomie, mais ils ne posent généralement pas de risque grave pour votre santé.
Dans certains cas, le test de Papanicolaou peut devenir douloureux, voire impossible, en raison de kystes volumineux ou de kystes excessifs sur le col. Si cela se produit, discutez avec votre médecin de la possibilité de retirer immédiatement les kystes afin de pouvoir continuer à vous soigner régulièrement.
Ces kystes sont pleins de mucus et peuvent éclater. Il n'est pas rare d'avoir des écoulements, des odeurs et des saignements lorsqu'ils se rompent. Si l'odeur et les pertes persistent, consultez votre médecin.
Dans un cas rare, un gros kyste naboth a été confondu avec une tumeur maligne et a amené une femme à être dirigée vers une autre clinique pour une hystérectomie. Heureusement, la croissance a été correctement identifié comme étant un kyste de Naboth en utilisant une échographie, et le kyste a été drainé et retiré avec succès. Ni ce cas, ni aucun autre cas de kystes de Naboth n'a jamais abouti à des chirurgies accidentelles ou inutiles. Même les plus gros kystes peuvent être enlevés et traités sans causer de problèmes médicaux supplémentaires.
 

kyste endométriosique kyste ovarien traitement naturel plante naturelle pour enlever kyste ovarien kyste ovarien cancer

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam