Première Boutique de Phytothérapie Tel : +229 66 23 89 56 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Massage pour déboucher les trompes de Fallope

Par Le 18/03/2020 0

Dans FERTILITÉ FÉMININE

Les trompes de Fallope, nommées d'après l'anatomiste italien du XVIe siècle, Gabriele Falloppio, font partie du système reproducteur de toutes les mammifères femelles, y compris les humains. Les trompes de Fallope sont responsables du transfert des ovules des ovaires vers l'utérus, où il peut être fécondé par un spermatozoïde. Si les trompes de Fallope se bloquent, cependant, l'ovule ne peut pas se transférer dans l'utérus et ne peut donc pas être fécondé. C'est l'une des formes les plus courantes d'infertilité. Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter les trompes de Fallope naturellement bloquées.

 

Le remède de Dawasanté pour déboucher les trompes

remède naturel trompes bouchées

Le remède naturel proposé par les experts de Dawasanté est un remède à base de plantes et herbs qui ont la propriété de déboucher les trompes. Ces plantes ont des propriétés anti-inflammatoire et anti-septique puissante qui vont permettre de désengorger les trompes. Certaines plantes ont également un pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, la tisane aura pour action de déboucher vos trompes. Les plantes ont été sélectionnées de telle sorte que leur propriétés se complètent et travail de concert pour déboucher les trompes. De plus ces plantes n'ont aucune interaction négative entre elles et avec le corps. Pour découvrir notre remède naturel pour déboucher les trompes cliquer ici!!!

Contact whatsapp:  https://wa.me/22996374527

 

 

Causes d'obstruction des tubes

Parmi les causes directes et indirectes les plus courantes, il y a:

  • salpingite;
  • maladies sexuellement transmissibles;
  • fermeture antérieure des tubes à des fins contraceptives ;
  • malformations congénitales;
  • tuba "torsadé";
  • grossesses extra-utérines antérieures;
  • chirurgie antérieure sur l'utérus, le tube ou l'ovaire;
  • maladie inflammatoire pelvienne;
  • endométriose ;
  • tumeurs.

Très souvent, la cause de l'obstruction des trompes est une salpingite, ou une inflammation des trompes de Fallope qui détermine l'obstruction. Cette forme infectieuse est causée par des maladies sexuellement transmissibles, souvent passées inaperçues mais qui ont pu remonter jusqu'aux salpingis et les infecter, comme la Clamydia et la Gonorrhée, qui sont effrayantes précisément en raison des conséquences qu'elles peuvent avoir sur la fertilité féminine. C'est pourquoi il est si important de toujours se protéger avec un préservatif lors de relations, en particulier avec différents partenaires et surtout lorsque vous êtes très jeune. Les autres causes d'obstruction des trompes sont les malformations congénitales (un défaut morphologique de l'utérus et / ou des trompes présentes à la naissance), ou la présence de trompes avec une forme plus "tordue" que la normale, ce qui n'affecte pas absolument une grossesse, mais la rend beaucoup plus difficile car les spermatozoïdes sont forcés pour parcourir des "virages en épingle à cheveux" difficiles comme ceux d'une route de montagne. Enfin, l'endométriose  et certaines tumeurs peuvent également avoir pour effet de bloquer les trompes, en raison de la croissance anormale du tissu endométrial ou tumoral qui obstrue la trompe de Fallope.

Quels sont les symptômes d'une obstruction tubaire?

Souvent, une obstruction d'un ou des deux tubes est totalement asymptomatique, c'est-à-dire qu'elle ne fournit aucun signe ou symptôme de sa présence. Dans de nombreux cas, la femme peut vivre avec une obstruction pendant des années et ne soupçonner sa présence qu'après plusieurs tentatives infructueuses de tomber enceinte. Dans une situation d'infertilité (un an de rapports sexuels non protégés sans grossesse) ou d'infertilité présumée, le médecin peut prescrire des tests qui révéleront la présence de l'obstruction.

Alternative non chirurgicale pour déboucher les trompes

1- Utilisez une douche anti-inflammatoire ou antiseptique. Souvent, les trompes de Fallope sont naturellement bloquées par une infection ou une blessure dans la région. Les blessures de ce type sont généralement inoffensives et auto-corrigées, mais peuvent toujours gonfler et bloquer les trompes de Fallope. L'utilisation d'une huile antiseptique sur l'abdomen peut soulager l'enflure et réparer toutes les infections qui ferment les trompes de Fallope. Prendre des antibiotiques ou compléter le régime alimentaire avec des minéraux tels que le zinc et le magnésium peut améliorer le système immunitaire et ainsi aider à réduire l'enflure et l'infection des trompes de Fallope.

2- Essayez un régime de thérapie d'huile de ricin. L'huile de ricin est très efficace pour gérer, bien sûr, de nombreux problèmes d'infertilité chez les femmes, tels que les trompes de Fallope bloquées, le syndrome des ovaires polykystiques, l'endométriose, les fibromes, les kystes ovariens et les cycles menstruels douloureux et irréguliers. L'huile de ricin est disponible en paquets de chiffons imbibés d'huile elle-même. Ce tissu est placé sur la peau de l'abdomen de la femme, et de la chaleur lui est appliquée sous la forme d'une plaque chauffante électrique ou d'une bouteille d'eau chaude. Cela favorise une bonne circulation et la guérison des tissus dans le corps.

3- Commencez un cycle de physiothérapie. Parfois, une infection ou une blessure dans les trompes de Fallope peut être si grave qu'une intervention professionnelle peut être nécessaire. Bien qu'un massothérapeute ou idéal puisse aider un physiothérapeute, ce n'est pas toujours possible. Cependant, il existe une technique utilisée par les masseurs utilisés appelée la technique Wurn. Cette technique consiste à masser et à appliquer une légère pression sur l'utérus et autour des ovaires. Avoir un massage partenaire de cette zone une fois par jour pendant une heure sur une période de deux semaines devrait aider à ouvrir les trompes de Fallope. Plusieurs revues médicales, dont Medscape General Medicine, ont découvert que cette technique était efficace pour ouvrir les trompes de Fallope bloquées.

Technique Wurn

La technique Wurn est une thérapie alternative qui consiste en des massages pelviens qui parviennent à briser les adhérences qui se forment dans les tissus de l'utérus, des ovaires et des trompes de Fallope. Pour cette raison, on pense qu'il améliore les problèmes de fertilité et les rapports sexuels douloureux.

Dans une étude réalisée pour évaluer l'efficacité de cette technique, les spécialistes ont noté entre 20% et 60% d'amélioration des problèmes subis par les femmes participantes, notamment ceux liés aux douleurs sexuelles.

La recherche, d'autre part, a confirmé que la technique Wurn peut augmenter les chances de grossesse. Il peut même être utilisé en complément d'autres traitements traditionnels pour obtenir des résultats plus efficaces.

La thérapie doit être appliquée par un spécialiste et un médecin spécialiste doit être consulté au préalable, surtout si vous êtes sous traitement de fertilité.

La recherche a été publiée dans la revue Alternative Therapies in Health and Medicine .

Les experts en charge de l'enquête ont suivi 1 392 femmes qui avaient déjà subi d'autres types de traitements pour résoudre ces problèmes, sans résultats. À partir de massages physiothérapeutiques spécifiques, les médecins participants à l'étude ont enregistré de grandes améliorations chez les femmes étudiées.

Contact whatsapp:  https://wa.me/22996374527

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam