Tisanes, plantes, Écorces, Racines d'Afrique pour soigner les mycoses vaginales

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

MYCOSES VAGINALES TRAITEMENT AVEC LES PLANTES

Par Le 26/12/2019 0

Dans FERTILITÉ FÉMININE

MYCOSES VAGINALES TRAITEMENT AVEC DES PLANTES

La mycose vaginale est une infection due à la prolifération de champignons, généralement le candida albicans. Elle se transmet le plus souvent suite à un rapport sexuel, mais pas seulement. En effet, il existe plusieurs autres facteurs susceptibles de causer des mycoses vaginales comme une sécheresse de la muqueuse, un savon intime trop agressif ou encore le port de sous-vêtements en tissu synthétique et/ou trop serrés.

La suite de notre article vous parlera de diverse plantes luttant contre les mycoses. Visiter d'abord ce traitement naturel des experts de Dawasanté pour soigner définitivement les mycoses vaginales . Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel

MYCOSE VAGINALE TRAITEMENT PAR LES PLANTES

 

L’échinacée :

Pour venir à bout des mycoses vaginales

Originaire d'Amérique du Nord, l'échinacée est une plante connue pour stimuler les défenses de l'organisme. Elle est recommandée pour soulager les mycoses vaginales. On l'utilise localement.

L’aloe vera,

Alliée anti-mycose vaginale

Antifongique et antibactérienne, l'Aloe Vera, ou aloès est une plante très utilisée pour vaincre les infections de ce type. Appliquez quotidiennement un gel d’aloe sur la zone infectée, et dites adieu aux douleurs !

L’huile végétale de noix de coco

 C’est un antifongique naturel. Elle diminue l'inflammation et permet en plus de stimuler le système immunitaire. Diluez 1 goutte d'huile essentielle de tea tree dans une cuillère à café d'huile de coco et imbibez les parties infectées à l’aide d’un coton 2 à 3 fois par jour jusqu'à la disparition de la mycose.

pépins de pamplemousse

Antifongique et antibactérien, l'extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre les mycoses. A prendre sous forme de cure pendant 6 mois pour un résultat à long-terme

La propolis verte :

Antibactérienne, est capable de venir à bout des candida albicans responsables des mycoses vaginales. Riche en flavonoïdes, cette dernière à des propriétés antimicrobiennes, antioxydants et surtout anti-inflammatoires. Vous pouvez les prendre sous forme de gélules.

Huile d'arbre à thé                                                                                                

cest un puissant antifongique, naturel et efficace.  Il est donc très utile comme remède maison contre les mycoses vaginales.

En effet, les substances actives des plantes sont plus puissantes lorsqu’elles sont concentrées dans les huiles essentielles. Par la phytothérapie ou précisément l’aromathérapie, on a pu prouver qu’elles ont un effet antifongique ou anti mycose vaginale, c’est-à-dire elles aident à lutter efficacement contre la prolifération des candidas albicans.

Le teatree :

 Encore appelée l’arbre à thé il est particulièrement puissant, car détruit également les candida glabata, l’agent des mycoses les moins fréquentes, mais à l’origine des mycoses vulvo-vaginales récidivistes et difficilement traitables. La présence d’un composant, le terpinen-4-ol permet d’y arriver.

L’ail :

Les propriétés incroyables de l’ail sont connues depuis des siècles. C’est un excellent allié dans le traitement des mycoses vaginales  . Et plus généralement pour vous maintenir en bonne santé et éviter le retour des infections vaginales.

Si l’infection est détectée à temps, il est possible de soigner également la mycose vaginale avec l’ail cru.

En fait, les signes annonciateurs de la maladie sont les démangeaisons au niveau des parties génitales. Les jours suivants, elles augmentent et deviennent insupportables. A ce niveau, on peut encore y remédier en recourant à l’ail cru, sinon une fois que les pertes vaginales deviennent malodorantes et abondantes, il est trop tard, car l’infection est bel et bien installée.

Dès les premiers signes, prendre une gousse d’ail, enlever la pellicule qui l’entoure, le couvrir d’une compresse et s’en servir la nuit comme d’un suppositoire vaginal.

Extrait de feuille d'olivier                                                                                                         

 L’extrait de feuille d’olivier à de nombreuses propriétés qui permettent de soigner la mycose vaginale. C’est aussi un excellent produit pour restaurer un bon équilibre du système immunitaire.

En effet, les feuilles d’olivier provenant d’une variété d’espèces d’oliviers permettent d’obtenir un plein potentiel de substances actives médicinales. De plus, le niveau de l’oleuropéine y est élevé pouvant atteindre 18 %. Cet actif est un puissant anti oxydant pouvant dépasser jusqu’à 400 fois l’activité anti oxydante de la vitamine C.

Il agit donc favorablement sur la flore bactérienne et sur le système immunitaire en luttant contre les germes responsables des infections respiratoires et intestinales du corps humain.

Il peut aussi supprimer les radicaux libres et les toxines nocives. Ainsi, les micro-organismes nuisibles tels que les candidas albicans peuvent ne pas résister à la structure complexe de l’extrait des feuilles d’olivier. Ce dernier agit dans les processus des acides aminés des cellules porteuses de virus, les empêchant ainsi de se proliférer.

Origanum vulgare :

C’est une autre plante dont l’huile permet également de traiter la mycose vaginale. On retrouve la aussi des effets antifongiques et aussi un effet très positifs sur l’ensemble du système immunitaire..

Il s’agit d’une huile assez puissante et il faut l’utiliser avec précaution. Ainsi, au contact de la peau ou des doigts vous risquez de vous brûler. Ne pas l’avaler non plus ; quelques gouttes suffisent à vous donner des douleurs insupportables au niveau du foie. Les deux composants primaires de l’huile d’origan, le carvacrol et le thymol sont de très puissants actifs.

Son utilisation est ainsi soumise à des règlementations très strictes. En effet, une erreur de dose peut être fatale. Il existe alors des contre- indications régissant son utilisation buccale et cutanée.

 La Canneberge ou cranberry :

La canneberge contient des substances antibactériennes et fongicides qui vont permettre de combattre le développement du champignon. La canneberge peut aussi être utilisée dans le traitement des infections urinaires.

En dehors des traitements médicamenteux, le jus de canneberge s’avère aussi être efficace pour soigner une mycose génitale récalcitrante.

La canneberge est le fruit d’un arbrisseau qui se développe dans les tourbières acides. Il produit des baies rouges dont on peut en tirer un jus au goût acidulé et âpre à la différence des autres jus et nectars de fruits. A l’instar du vin rouge, il renferme un certain taux de tanins incluant des composants antioxydants.

Ses bienfaits sur l’organisme permettent entre autres de prévenir et de lutter contre les infections du système urinaire. Sa consommation régulière permet de prévenir les infections provoquées par l’helicobacterpylori, le responsable de plusieurs maux d’estomac, dont les gastrites chroniques et les ulcères gastriques et duodénaux.

Au -delà de ses effets favorables sur la santé des dents, les maladies cardiovasculaires, le cancer et la maladie d’Alzheimer, sa capacité anti oxydante est supérieure à celle des autres fruits tels que la pomme, le raisin rouge, la fraise, la pêche et le pamplemousse.

 
  • 2 votes. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam