Produits naturel a base de plantes médicinales contre les kystes épididyme

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Epididymal cyst

Kyste de l'épididyme: causes, symptômes, rémèdes naturels et conseils 

Par Le 26/12/2019 1

Dans FERTILITÉ MASCULINE

L’épididyme (du grec epididumis) est un organe appartenant à l’appareil reproducteur masculin situé au niveau de la paroi du testicule.

Le kyste de l’épididyme ou encore appelés le kyste testiculaire  ou spermatocèle.  Se développe aux dépens de la partie renflée de la partie supérieure ou tête de l’épididyme. Il peut exister un ou plusieurs kystes au sein du même épididyme. Le kyste de l'épididyme est une pathologie qui peut survenir à tout âge. L'épididyme est situé au niveau de la paroi du testicule, cette structure est essentielle à la maturation et au transport des spermatozoïdes. Relativement fréquents, ces kystes s'avèrent parfois très douloureux et nécessitent alors une intervention.
 
Kyste de l epididyme
 
 
Cependant, les experts de Dawasanté mettent a votre disposition un traitement naturel a base de plante médicinale pour soigner définitivement les kyste de l'epididyme sans opération. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvir ce traitement naturel .
KYSTE DE L’ÉPIDIDYME TRAITEMENT NATUREL

Le kyste du testicule chez les hommes est un néoplasme bénigne.

L' appendice lui - même est un long canal étroit qui sert à développer, accumuler et promouvoir les spermatozoïdes. Il produit également le liquide nécessaire à la maturation et à l'activité motrice des cellules sexuelles mâles. Dans des conditions normales, devraient être vidées régulièrement des canaux de sortie du sperme mâle en bonne santé du corps, mais sous certaines violations des phanères remplies de sperme, et il semble formation kystique avec gaine de tissu conjonctif capsulaire.

Une augmentation supplémentaire du kyste provoque une pression excessive sur le canal déférent de l'épididyme, ce qui entraîne une perturbation de l'écoulement normal du liquide séminal. Ce fait peut provoquer une rupture de la fonction de reproduction chez les hommes.

Le kyste de l'épididyme prend généralement naissance à l'adolescence, progressant et se développant avec le temps. Le pic de développement se produit à l'âge de 30 à 40 ans et, à l'âge de 50 ans, une image clinique complète de la maladie a déjà été observée, ce qui peut affecter environ 30% de la population masculine totale. Elle est souvent causée par une infection sexuellement transmissible (IST) mais peut également avoir d'autres causes.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les kystes de l'épididyme.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre Kyste de l'Épididyme. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

 

 

Causes du kyste de l'épididyme

Il y a plusieurs raisons et options pour le développement des kystes de l'épididyme:

Kyste épididyme peut se former avant la naissance, à la suite de certains défauts de la période de croissance intra-utérine de l'embryon (par exemple, la non-infection du canal paraméconéphrotique). Les kystes de ce genre contiennent dans leur cavité un liquide dépourvu de spermatozoïdes;

La formation de kystes de l'épididyme dans 40% des cas peut être précédée de lésions traumatiques scrotales, de processus infectieux et inflammatoires dans la région génitale, qui conduisent à la coalescence d'un ou deux canaux déférents. En conséquence, la sortie du fluide séminal se chevauche, et l'accumulation de cellules sexuelles mâles dans la lumière du canal. Les parois du canal, respectivement, sont étirées et un kyste est formé, contenant dans sa cavité du liquide séminal accumulé avec une activité neutre ou alcaline.

En plus des spermatozoïdes, des cellules lipidiques, des leucocytes et des particules épithéliales peuvent être trouvés dans le contenu du kyste, à partir duquel les parois de la cavité cystique sont alignées.

  • Causes ethniques et socioéconomiques :
Plusieurs études ont montré l’impact de ces facteurs dans la survenue de MIT, sans montrer le lien de causalité. Une prédominance chez les hommes de la race noire, et des sujets de bas niveau socioéconomique a été constatée.
 
  • Causes génétiques :
 Plusieurs gènes sont incriminés dans la survenue de MIT : +Mutation non sens du gène Phosphodiesterase 11A(PDE11A) qui code une protéine qui joue un rôle de régulation de la concentration intracellulaire de l’AMPc et la GMPc. [34] +d’autres mutations d’autres gènes ont été identifiées dont la mutation du gène SLC34A2 et GALNT3, les deux codent une protéine impliquée dans le transport et le métabolisme du phosphate
 
  • Antécédent familial de premier degré.
D'autres facteurs favorisants sont discutés comme certains facteurs environnementaux tels que la prise d'oestrogènes par la mère pendant la grossesse, l'exposition à certaines substances de l'industrie chimique, ou à certaines substances présentes dans l'environnement (insecticides, herbicides).
 
  • Bourse aiguë atypique :
 Le problème se pose chez un homme jeune présentant une bourse douloureuse aiguë, mais sans les signes cliniques caractéristiques d’une torsion du cordon spermatique ou d’une orchi-épididymite. C’est le problème du diagnostic différentiel avec une tumeur germinale à révélation aiguë (environ 10% des tumeurs testiculaires).
 
  • Les facteurs de risque importants comprennent:

Les facteurs qui augmentent le risque de kyste testiculaires varient en raison des diverses causes d'anomalies testiculaire. Antécédent de cancer testiculaire ou de néoplasie germinal intra tubulaire controlatéral.
La présence d'un syndrome de dysgénésie gonadique associant plus ou moins :
un antécédent de cryptorchidie (homo- ou controlatérale). Présente dans presque 10 % des cas, elle multiplie le risque de cancer par 5 à 10 fois selon l'âge et la date du traitement. Un abaissement testiculaire chirurgical, s'il ne permet pas de réduire le risque de cancer, a l'avantage de faciliter la palpation testiculaire ;
·        une atrophie testiculaire ;
·        un hypospade ;
·        des troubles de la fertilité.
·        Syndrome de Klinefelter.
·        Infertilité.

Testicule non descendu ou rétractile
Un testicule non descendu ne quitte pas l'abdomen et n'entre pas dans le scrotum pendant le développement fœtal ou la petite enfance. Un testicule rétractile descend dans le scrotum, mais se retire dans l'abdomen. L'un ou l'autre pourrait augmenter le risque de:
- Hernie inguinale
- Torsion testiculaire
- Cancer des testicules
- Anomalies présentes à la naissance
- Des anomalies des testicules, du pénis ou des reins présents à la naissance (congénitales) pourraient augmenter le risque de masse scrotale et de cancer des testicules plus tard dans la vie.
 
 

 

Symptômes des kystes de l’épididyme 

Les kystes épididymaires ne présentent généralement aucun symptôme avant de se former dans l’épididyme. Une fois formé, vous pouvez remarquer une boule de la taille d’un petit pois (ou plus grosse) derrière, au-dessus ou en dessous d’un de vos testicules où le sperme est produit. Pour les spermatocèles, le kyste se trouve généralement sur le dessus des testicules.

Les autres symptômes d’un kyste épididymaire peuvent être les suivants :

  • Douleur sourde dans le scrotum (la poche qui contient les testicules)
  • Une sensation de lourdeur dans le scrotum
  • Rougeur dans la région du scrotum
  • Augmentation de la pression au fond du pénis
  • Épididyme sensible ou gonflé
  • Testicules tendres, enflés ou durcis
  • Douleurs à l’aine ou au bas du dos et à l’abdomen

Les kystes épididymaires ne présentent généralement pas de symptômes de douleur aiguë et intense et sont généralement complètement indolores. Si l’un des symptômes ci-dessus se produit, un examen complet et immédiat par un urologue est justifié.

 

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les kystes de l'épididyme.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre Kyste de l'Épididyme. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

 

 

REMÈDES NATURELS CONTRE LE KYSTE DE L’ÉPIDIDYME

  • Amanita

AmanitaVous pouvez vous débarrasser de la pathologie sans chirurgie avec l’aide d’Amanita. Pour faire de la teinture, vous devez prendre des champignons frais, bien nettoyer afin qu’il n’y ait pas de saleté et de débris forestiers, et le mettre dans un pot à ras bord. Versez de l’alcool sur les bords – au moins 70%. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser de la vodka ordinaire. Après le récipient est fermée et mis dans un endroit sombre pendant une période d’au moins quatorze jours. Insistez jusqu’à ce que le liquide acquière une teinte brun-rouge caractéristique et une odeur particulière. Dès que l’effet souhaité est atteint, la teinture doit être filtrée et le liquide résultant doit être versée dans des flacons.

 Pour guérir le spermatocèle chez les hommes, il est nécessaire de suivre un certain schéma de consommation de teinture, qui augmente d’abord, puis diminue. C’est à dire, le premier jour d’administration – 1 goutte, le second – 2 et ainsi de suite jusqu’à 15 gouttes en une dose, puis, au contraire, de 15 gouttes par jour à une à la fin. Ainsi, la durée du traitement devrait être de trente jours.

 

  • La quercétine

La querce tineLa quercétine peut également aider à combattre l'inflammation associée au kyste de l'épididyme. 

 

  •  Montagne Arnica

Montagne arnicaUne autre méthode non moins efficace de thérapie alternative est la suivante; ajoutez les fleurs d’arnica des montagnes à un verre d’eau bouillante. Laisser reposer pendant 2 heures. Vous devez boire 1 cuillère à soupe quotidiennement trois fois par jour, mais seulement après avoir mangé.

 

  • Le curcuma et la curcumine

Le curcuma et la curcumineLe curcuma et la curcumine peuvent aider à réduire l'inflammation et peuvent être utiles pour les hommes atteints de l'épididyme. La curcumine peut être d'un grand secours pour réduire l'inflammation chronique, ce qui est bon pour   l'épididymite.

 

  • Jasmin

JasminVous pouvez également traiter un kyste avec du jasmin. Pour ce faire, préparez la pommade. Une cinquantaine de grammes de fleurs de la plante sont prélevés; disposés dans un bol et versés avec un verre d’huile sur le dessus (il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive). Le mélange doit être bien infusé, vous devez donc attendre au moins dix jours avant d’utiliser la pommade. Après ce temps, la masse doit être filtrée, après quoi vous pouvez utiliser l’outil; elle est frottée quotidiennement sur le site de localisation du kyste, principalement le matin. Cette méthode de traitement donne de bons résultats lorsqu’elle est combinée avec d’autres remèdes populaires; par exemple, des décoctions, des teintures, etc.

 

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les kystes de l'épididyme.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre Kyste de l'Épididyme. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

 

  • La feuille de buchu

La feuille de buchuLa feuille de buchu est également bonne pour le traitement car elle est un désinfectant et un diurétique des voies urinaires. Elle est utilisée pour traiter l'inflammation de la prostate et les infections des voies urinaires.

 

  • Châtaigne

Cha taigneEn outre, pour le traitement de la pathologie, le jus de châtaigne des fleurs de la plante est parfait. Il est nécessaire de collecter des fleurs fraîches; d’en presser tout le jus et d’en consommer 20 gouttes par jour, préalablement diluées avec de l’eau.

 

  • Recettes folkloriques à base de graines de plantain 

Graines de plantainOn pense que les propriétés curatives du plantain aideront à restaurer la force masculine. Elles aideront également à se débarrasser des symptômes et du kyste des testicules.

 

  • Le lin

Le linVous pouvez également guérir la pathologie à l’aide de l’herbe de lin. Il faut prendre du lin, en presser le jus, y ajouter du beurre (le rapport des proportions doit être de 2: 5) et allumer un petit feu. Le mélange doit languir jusqu’à ce que tout le liquide en excès soit complètement évaporé. Utilisez la pommade après qu’elle ait complètement refroidi et infusé. Il est appliqué sous forme de crème sur le testicule endommagé par le kyste jusqu’à disparition complète de la croissance.

 

  • La soie de maïs

La soie de mai sLa soie de maïs est également un excellent remède à base de plantes pour le traitement de la kyste de l'épididyme, car c'est un puissant antibactérien qui aide également à soulager la douleur.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les kystes de l'épididyme.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre Kyste de l'Épididyme. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

  • L'hydraste du Canada

L hydraste du canadaL'hydraste du Canada est un antibactérien et un anti-inflammatoire qui est utilisé par beaucoup en conjonction avec d'autres herbes pour combattre la prostatite. Elle combat également les infections des voies urinaires.

 

  • Le gingembre

Gingembre scaledLe gingembre combat les cellules cancéreuses de la prostate et peut donc être ajouté à tout régime alimentaire.

 

  • La racine d'hortensia

La racine d hortensiaLa racine d'hortensia est également utilisée comme remède à base de plantes pour favoriser le traitement et soulager les symptômes de la vessie, de la prostate et d'autres infections des voies urinaires, y compris l'hypertrophie bénigne de la prostate et l'urétrite.

 

  • La rutine

La rutineLa rutine est un flavonoïde qui réduit l'inflammation.

 

  • L'extrait de baies de genévrier

L extrait de baies de gene vrierL'extrait de baies de genévrier excelle dans l'évacuation des voies urinaires, ce qui est très important en cas d'hypertrophie de la prostate. Il aide également à traiter les infections des voies urinaires et les infections de la prostate en activant et en nettoyant l'ensemble du système.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les kystes de l'épididyme.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre Kyste de l'Épididyme. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 

  • La racine de pissenlit

La racine de pissenlitLa racine de pissenlit a des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de réduire les inflammations.

 

  • Le persil

Le persilLe persil est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire.

 

 

 

Quelques conseils pour soulager et éviter le kyste Epididyme 

Que faire pour soulager le kyste épididyme 

  • Reposez-vous au lit.
  • Allongez-vous de manière à ce que votre scrotum soit surélevé.
  • Appliquez des compresses froides sur votre scrotum si vous le tolérez.
  • Portez un support athlétique.
  • Évitez de soulever des objets lourds.
  • Évitez les rapports sexuels jusqu'à ce que l'infection ait disparu.

 

Les aliments à éviter en cas d'épididymite
Lorsqu'il s'agit de bien manger pour favoriser la guérison et soulager la douleur de l'épididymite et renforcer la santé des testicules, il y a certains aliments que vous devez éviter. 

En général, il s'agit principalement des aliments contenant beaucoup de graisses, des aliments transformés, des aliments sucrés et des aliments épicés. La raison en est que ces aliments alimentent l'inflammation. 

Les aliments de l'épididymite à éviter ou à limiter comprennent: les aliments sucrés, les sucreries et les édulcorants artificiels; la caféine; l'alcool; les aliments transformés; produits à base de farine blanche; les aliments rapides; aliments hydrogénés, gras trans, fritures, aliments gras; margarine; sodas; aliments épicés ; oignons, poivre, moutarde, fenouil

 

Les aliments à consommer en cas d'épididymite
Lorsqu'il s'agit de suivre un régime alimentaire adapté à la santé des testicules, vous devez consommer des aliments qui combattent et réduisent l'inflammation et éviter de manger des aliments pro-inflammatoires. 

Ces aliments sont les suivants :

Les aliments anti-inflammatoires pour les testicules : Epinards; Myrtilles; Fraises et autres aliments riches en flavonoïdes

Les aliments riches en vitamine C pour la santé des testicules : Kiwi; Orange; Melon d'eau; Citron; Pamplemousse; Melon amer; Tomates

Les aliments riches en fibres pour les testicules : Banane; Patates douces; Céleri

Les Céréales complètes, noix, haricots et graines : Noix de Grenoble; Graines de lin; Graines de citrouille

Les aliments riches en graisses oméga-3 : Saumon; Maquereau; Hareng; Sardine; Huile de colza; Huile de poisson

 

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les kystes de l'épididyme.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre Kyste de l'Épididyme. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR 

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

 


 
 
  • 15 votes. Moyenne 3.2 sur 5.

Commentaires

  • Franck

    1 Franck Le 09/08/2021

    Êtes vous situe au Cameroun ? Si oui à quel niveau.

Ajouter un commentaire

Anti-spam