Environ 15 % couples qui désirent être parents se heurtent à des problèmes d’infertilité masculine. L’infertilité masculine peut provoquer la stérilité, voire inexpliquée. Il existe cependant des traitements naturels pour aider les parents à assouvir leur désir d’enfant. C'est dans cette optique que les experts de Dawasanté ont mis en place un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement les problème d'infertilité masculine. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
Infertilité masculine : les traitements naturels
Les hommes peuvent aussi être touchés par l’infertilité. Or, il existe des traitements naturels de l’infertilité masculine, notamment en adaptant l’alimentation. Ce que mange l’homme a en effet une forte incidence sur la qualité de son sperme. Il lui faut veiller à consommer :
- les minéraux comme le zinc, la vitamine E, le sélénium : ils améliorent la qualité du sperme ;
- des vitamines : C et B12. Elles accroissent la numération des spermatozoïdes ;
- des antioxydants : le stress oxydatif nuit à la fertilité masculine comme féminine, donc consommer des antioxydants protège les spermatozoïdes contre les radicaux libres ;
- les plantes : le ginseng, les baies de Goji, la salsepareille stimulent la circulation et la concentration des spermatozoïdes.
Pourquoi un homme n’arrive-t-il pas procréer ?
Sous production de sperme
Comparé à la femme, la part de l’homme occupe près du tiers de la raison de la difficulté à faire un enfant. Statistiquement, pour un essai non concluant de deux ans, 30% des cas concernent l’infertilité masculine. Pour qu’il y ait reproduction, le sperme doit contenir en moyenne 15 millions de spermatozoïdes par millilitre. Si le nombre produit n’atteint pas la quantité requise, le partenaire se trouve face à l’impossibilité de contribuer à donner naissance.
Selon une étude récente, la gent masculine perd progressivement sa fertilité à partir de 40 ans et après l’âge de 50 ans, la fécondité diminue largement. Pourtant, la fabrication de spermatozoïdes, quant à elle, dure toute la vie.
Problème érectile
À part l’insuffisance spermatique, le problème s’explique aussi par un souci érectile. Diverses et complexes, les raisons de l’infertilité peuvent aussi bien être physiques que psychologiques. Dans certains cas, ce problème se situe dans la tête créant ainsi un sentiment d’impuissance à procréer. En effet, après quelque temps d’essai, le couple, désireux de voir apparaître un bébé tant désiré, s’impatiente au point de bloquer le processus naturel la création de spermes. Ce stress permanent impacte l’état de ces gamètes et diminue la fertilité de l’homme.
Consommation de tabac ou d’alcool
Connus pour causer de nombreux dégâts dans le corps humain, le tabac et l’alcool influent sur la qualité de gamètes et la capacité d’un homme à faire un enfant.
Avant de tirer la conclusion sur votre fertilité ou infertilité, il est préférable de s’en assurer en faisant un bilan médical : le spermogramme. Il s’agit de faire l’examen des spermatozoïdes pour en détecter le nombre, la mobilité et la fécondité. Après avoir reçu le résultat, vous pouvez demander d’explications à votre médecin et dissiper vos doutes.
L’infertilité masculine, comment en venir à bout naturellement ?
Profitez des vertus des plantes médicinales
Nombreuses parmi les plantes médicinales présentent des bienfaits insoupçonnables qui peuvent profiter aux hommes ayant des difficultés à procréer.
Parmi elles, le ginseng a le pouvoir d’accélérer la sécrétion d’hormone sexuelle masculine tout en assurant la qualité des spermes. Cette racine se mange en soupe, en ragout ou être mâché une à trois fois par jours pendant une semaine. Pour plus d’efficacité, associez-le à un puissant aphrodisiaque aux multiples bienfaits : le gingembre. Grâce à la Ginger qu’il contient, cette plante rend fertile les spermatozoïdes. De plus, elle s’intègre facilement à vos plats en le mélangeant aux sauces.
Riche en hormone naturelle, le pollen de palmier est aussi excellent allié pour remédier à l’incapacité de procréer chez l’homme. Ce produit vert aussi stimulant que tonifiant apporte ses caractéristiques à l’organisme afin de l’aider à mieux fonctionner.
Vous pouvez aussi profiter des pouvoirs de l’huile de nigelle. Cette huile peut donner de la vigueur et de la mobilité aux gamètes mâles.
Adoptez un mode de vie exemplaire
Outre les plantes médicinales, l’infertilité masculine peut également être battue en adoptant un mode de vie plus sain et en changeant les mauvaises habitudes alimentaires.
D’abord en ce qui concerne l’alimentation, il est tout à fait possible d’adapter votre habitude alimentaire de manière à stimuler la fabrication de spermatozoïdes et d’améliorer leurs qualités.
Il s’agit d’éliminer certains éléments de vos plats et en rajouter d’autres plus bénéfiques. Pour atteindre votre objectif, la consommation de café, des tabacs et d’alcool doit être diminuée. Il suffit de les remplacer par des aliments riches en minéraux, oméga 3, vitamines et oligoéléments. En plus d’être excellents pour la santé, ils vous permettent à combler tous vos carences de façon naturelle. Pour ce faire, il convient de manger d’avantage de fruits et légumes, moins de viandes et d’utiliser d’huile végétale dans la préparation de vos plats.
Pensez également à faire plus d’exercices physiques et perdre un peu de poids, en cas de besoin. Apprendre à vous relaxer peut aussi concourir à combattre l’inquiétude de ne pas voir apparaitre le bébé tant souhaité.
Remèdes naturels à essayer en cas d’infertilité
- Les acides aminés L-lysine et L-arginine aident à augmenter le nombre et la motilité des spermatozoïdes, et la puissance de l’éjaculation.
La coenzymeQ10 peut améliorer la fertilité chez les deux sexes. Elle aide à prévenir les dommages à l’ADN de l’ovule et du sperme et augmente le nombre et la viabilité des œufs et des spermatozoïdes.
Le gattilier (Vitex agnus-castus) est une plante médicinale qui inhibe la FSH et augmente la LH, stimulant le corps jaune, responsable de la sécrétion de progestérone nécessaire à la poursuite de la grossesse. Il régule également le rapport œstrogène-progestérone, diminuant les effets de l’endométriose sur l’utérus.
La crème d’igname sauvage (une progestérone naturelle) peut être appliquée de façon topique sur les zones de peau douce du corps, comme la poitrine, l’intérieur des bras ou le ventre, pour maintenir des niveaux adéquats de progestérone. L’ortie et la feuille de framboisier raffermissent l’utérus et réduisent l’inflammation.
Les acides gras oméga-3 et les huiles de poisson sont nécessaires pour prévenir l’inflammation de l’utérus avant et pendant la grossesse. Sans un apport suffisant d’acides gras, l’utérus peut rapidement être affecté par l’inflammation. On a aussi démontré que les huiles de poisson diminuent le diabète gestationnel et la prééclampsie. Le Lactium (Plus de Sereniten, par exemple) est un peptide de lait isolé à l’origine du lait maternel. Il diminue la production de cortisol et favorise le calme.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.