Symptômes et remèdes naturels contre l'andropause
Les symptômes de l'andropause
La diminution de la testostérone entraîne de nombreuses complications qui englobent divers domaines de la sphère organique et chimique masculine, qui peuvent être lus comme des symptômes de l'arrivée de l'andropause. La vie sexuelle subit un virage progressif, car le désir diminue, et cela s'accompagne souvent d'une forme dépressive.
Les niveaux de mémoire et d'attention subissent une diminution proportionnelle tandis que d'autre part la durée et la qualité du sommeil peuvent subir un contrecoup lourd avec des phénomènes d’insomnie également importants.
La diminution de la testostérone se produit au niveau de la prostate, avec des altérations et dégénérations de la partie, telles que la prostatite ou l'hypertrophie qui peuvent affecter la fonction urinaire.
Au niveau cardiovasculaire, le changement hormonal agit comme chez la femme, avec une augmentation de la pression artérielle qui dégénère souvent en hypertension et en excès de production de cholestérol. La masse grasse augmente, et souvent la «tortue» vantée cède la place au ventre.
Remède naturel de Dawabio pour lutter contre l’andropause
Le traitement que nous vous proposons est constitué d’herbes, de plantes et racines médicinales dont les propriétés soulageront les symptômes de l’andropause et augmenteront la production d’hormones sexuelles masculines telles que la testostérone, la DHEA et l’hormone de croissance.
Pour découvrir notre remède naturel contre l'andropause, cliquer ici!
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
Aide de la nature
L’andropause est une transition progressive, à la différence de la ménopause qui, malheureusement, devient un peu immédiat, temporel et cette dilution facilite l'acceptation et l’adaptation. Dans tous les cas, cependant, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à rééquilibrer les conditions physiologiques que la baisse de testostérone entraîne.
Serenoa Repens
C'est un palmier d'origine américaine qui produit des fruits rouges dont le remède est extrait. Il est riche en phytostérols et en flavonoïdes grâce auxquels il est capable de résoudre les symptômes causés par l'hypertrophie prostatique, donc il apaise les troubles liés aux processus des voies urinaires, tels que la cystite, ou les contractions et spasmes musculaires de la prostate qui peuvent inhiber la miction, à mesure qu'ils arrivent pour comprimer l'urètre.
La dose quotidienne recommandée est de 320 mg.
Racine d'ortie
Désormais répandus partout, la racine et les rhizomes sont riches en phytostérols et en lignanes qui exercent une action bénéfique par rapport à l'hypertrophie prostatique, car ils limitent la croissance du tissu.
Il semble que la diminution de l'aromatase prostatique puisse également être attribuée à la racine d'ortie, c'est-à-dire la transformation des hormones androgènes en hormones œstrogènes, maintenant ainsi un équilibre entre le rapport testostérone / œstrogène et préservant la fonction érectile et le degré de fertilité. L'ortie exerce également une action anti-inflammatoire, pour protéger le bien-être des voies urinaires.
La dose quotidienne recommandée est de 300 mg.
Les deux remèdes peuvent être utilisés en mode associé, pour assurer une plus grande couverture contre les déséquilibres physiologiques induits par l'arrivée de l'andropause.
Catuaba
La catuaba est un arbre petit à vigoureux, qui produit des fleurs jaunes et orange, et de petits fruits ovales, jaunes et non comestibles.
Il pousse dans le nord du Brésil dans la forêt amazonienne. L'arbre catuaba appartient à la famille des Erythroxylaceae, dont le genre principal, Erythroxylum, contient plusieurs espèces sources de cocaïne.
Catuaba, cependant, ne contient aucun des alcaloïdes actifs de la cocaïne.
Catuaba a une longue histoire d'utilisation médicinale naturelle comme aphrodisiaque. Les Indiens Tupi du Brésil ont été les premiers à découvrir les qualités aphrodisiaques de la plante et au cours des derniers siècles ont inventé de nombreuses chansons sur ses qualités et ses capacités.
Catuaba est un aphrodisiaque. Stimule le désir sexuel et augmente la libido chez les hommes et les femmes. Stimule le flux sanguin vers les organes génitaux, peut renforcer et prolonger une érection, augmente l'excitation sexuelle et donne des orgasmes plus forts
À catuaba, on pense qu'un groupe de trois alcaloïdes appelés catuabine A, B et C augmente la fonction sexuelle en stimulant les systèmes nerveux.
Marapuama
Le parapuama (le nom de la plante et la substance qui en est extraite) augmente le désir sexuel et maintient les niveaux de testostérone. À l'Institut de sexologie de Paris, la plante a été donnée à 2000 patients pendant dix jours et il y a eu une amélioration significative de la libido chez 60% de ces patients. Les scientifiques ont commencé à rechercher les ingrédients actifs de la racine dans les années 1920 et ont trouvé le nouvel alcaloïde, qu'ils ont appelé marapuama. Les études se sont poursuivies jusqu'aux années 1980 et il a été constaté que la racine contient 0,05% de marapuama. À ce jour, dans le monde entier, cette espèce continue d'être utilisée comme aphrodisiaque et pour les troubles du système nerveux central. Le parapuama est considéré comme le traitement thérapeutique naturel le plus efficace pour la dysfonction érectile et le manque de désir chez les femmes. Une recherche Unicamp sur des lapins a prouvé ses effets.
Ginseng
Le ginseng est l'herbe la plus étudiée au monde pour augmenter les performances physiques. Elle est connue dans le monde entier pour ses capacités en tant que stimulateur immunitaire, stimulateur mental, protecteur cardiaque et pour jouer dans le soulagement du stress. Il existe plusieurs variantes de ginseng, et certaines sont meilleures que d'autres. Lorsque vous entendez le mot ginseng, les gens désignent généralement le panax ginseng, également connu sous le nom de ginseng chinois, de ginseng coréen ou de ginseng asiatique. De nombreuses recherches ont été effectuées sur le ginseng et ses effets ont été impressionnants. Cette herbe est largement utilisée depuis des années comme tonique, stimulante et régénératrice. Des études menées par des scientifiques chinois ont révélé que le ginseng a des caractéristiques anti-âge en raison de sa capacité à éliminer les produits chimiques toxiques qui provoquent le vieillissement dans le corps. Les praticiens de l'activité physique et les sportifs peuvent utiliser cette herbe pour augmenter l'énergie et l'endurance.
Voir ci-dessous:
• Maintient une boîte de circulation en raison de l'augmentation et de l'absorption d'oxygène;
• Maintient un excellent niveau de sensation physique et retarde la fatigue mentale et physique.
Le ginseng est l'herbe la plus célèbre de Chine et est utilisé dans ce pays depuis plus de 7 000 ans. Il est connu comme l'herbe panax, et cette herbe est devenue un symbole de santé, de force et de longue vie pour beaucoup.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
Vous pourriez être interessé(e) par:
-Tribulus terrestris pour lutter contre l'andropause
-La racine de Maca et l'andropause
-La ménopause masculine mythe ou réalité
-QUESTIONNAIRE: Comment savoir si l'on a l'andropause et découvrez son remède naturel