Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Periferk yazi

Guerir définitivement la maladie de Charcot: Remèdes et traitement naturel

afriquesante Par Le 29/10/2022 0

La maladie de Charcot-Marie-Tooth est un groupe de maladies héréditaires qui provoquent des lésions nerveuses. Ces dommages sont plus importants dans les bras et les jambes (nerfs périphériques). La maladie de Charcot-Marie-Tooth est également connue sous le nom de neuropathie motrice et sensorielle héréditaire.

La maladie de Charcot-Marie-Tooth entraîne des muscles plus petits et plus faibles. Vous pouvez avoir une perte de sensation et des contractions musculaires, ainsi que des difficultés à marcher. Les déformations du pied telles que les orteils en marteau et les arches plantaires hautes sont également fréquentes. Les symptômes commencent généralement dans les pieds et les jambes, mais peuvent éventuellement toucher les mains et les bras.

Les symptômes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth apparaissent généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, mais peuvent aussi se manifester à l'âge moyen.

 

Traitement naturel contre la maladie de Charcot

Les experts Dawasanté ont fait de longues recherches pendant des années pour vous proposer la meilleure solution au monde pour guérir de la maladie de Charcot. Voici un mélange de plantes médicinales africaines permettant de calmer les douleurs, regler les insuffisances respiratoires, d'éviter la paralysie progressive. Avec notre traitement vous allez retrouver votre  autonomie perdue,  vous marcherez, vous parlerez, et vous mangerez vous même… 

C'est le traitement miracle dont vous avez besoin pour guérir définitivement de la maladie de Charcot.  Pour savoir plus sur le traitement, cliquez ici. 

Pour passer la commande du rémerde naturel, cliquer ici. 

 

 

Conseils et remedes naturels contre la maladie de Charcot

  • Mangez une alimentation riche en nutriments

La première étape de tout régime alimentaire réparateur consiste à ÉLIMINER toutes les toxines et les aliments transformés de votre alimentation. Éliminez tous les sucres (y compris les édulcorants artificiels), les aliments transformés faits de grains raffinés, les huiles hydrogénées, les agents de conservation et autres produits chimiques.

Ensuite, ajoutez une variété d’aliments à forte valeur nutritive qui combattront les radicaux libres. Les radicaux libres attaquent les neurones moteurs, donc réduire leurs effets en mangeant sainement peut aider à ralentir le processus de détérioration. Il est très important de manger des aliments entiers, car le simple fait d’ajouter des nutriments ne signifie pas que le corps peut nécessairement les absorber et les utiliser correctement. Manger des aliments non transformés et nutritifs est la meilleure façon pour votre corps de recevoir et de traiter la nutrition. Il est essentiel de manger des aliments riches en antioxydants et en nutriments concentrés, car le corps est fait pour absorber les minéraux et les vitamines de la meilleure façon qui soit sous forme d’aliments entiers.

Voici quelques aliments de guérison qui aident à combattre les symptômes de la SLA :

-   Fruits à haute teneur en antioxydants

Les antioxydants contenus dans les fruits aident à convertir les radicaux libres et le super oxygène en molécules moins nocives et soutiennent le fonctionnement de votre organisme. Certains des meilleurs fruits pour fournir des antioxydants comprennent les baies de goji, les myrtilles sauvages, les baies d’açaï, les canneberges, les mûres et autres baies.

-   Légumes

Les légumes sont une merveilleuse source de nutrition accessible. Les aliments riches en antioxydants et en minéraux qui aident à la désintoxication sont les légumes verts à feuilles, les artichauts ou les haricots rouges (plus riches en antioxydants que même les myrtilles sauvages), les épinards (également riches en zinc), les carottes, les poivrons rouges et les champignons.

-   Sources de protéines de qualité

Les sources de protéines biologiques sont les meilleures pour éviter les excès d’hormones et d’autres produits chimiques. Choisissez du bœuf nourri à l’herbe, du poulet élevé en liberté, des œufs de poules élevées en liberté, de l’agneau, des lentilles, des pacanes, des noix de cajou et des graines de citrouille ou de courge.

-   Graisses saines

Les bonnes sources comprennent l’huile de noix de coco, l’huile d’olive pressée à froid, le beurre de culture ou le ghee et l’avocat. L’huile de noix de coco en particulier est extrêmement curative pour le corps et fonctionne à plusieurs niveaux pour stimuler les défenses naturelles de votre corps contre les maladies.

 

  • Exercice et thérapie physique

La physiothérapie et l’exercice sont bénéfiques pour les personnes atteintes de la maladie de Charcot car ils peuvent aider à améliorer la mobilité, renforcer les muscles, faciliter l’équilibre et la coordination, diminuer le risque de chute et réduire la raideur musculaire. Un des avantages importants de la physiothérapie pour la SLA est la prévention des contractures, c’est-à-dire la rigidité et le raccourcissement des muscles, des tendons et d’autres tissus. Certaines personnes atteintes de SLA devront utiliser des orthèses et/ou d’autres appareils fonctionnels tels que des déambulateurs ou des fauteuils roulants pour se déplacer, et une physiothérapie peut les aider à tirer le meilleur parti de leurs appareils.

Quelle quantité d’exercice une personne atteinte de la maladie de Charcot devrait-elle faire ? Selon le Massachusetts General Hospital :

Au cours des dernières années, de petites études ont montré que des exercices modérés, tant aérobiques que de renforcement léger, peuvent être bénéfiques. D’autres recherches sont nécessaires (et sont actuellement prévues) pour déterminer quelle quantité d’exercice est suffisante et quelle quantité est « trop ». D’après ce que nous savons actuellement, il semble raisonnable d’exercer un pouvoir décisionnaire et de s’arrêter avant d’atteindre le point d’épuisement. 

Les exercices qui conviennent le mieux aux personnes atteintes de SLA comprennent les types d’exercices à faible impact comme la natation, les exercices en piscine, des exercices légers de résistance et le cyclisme. Après l’exercice ou la physiothérapie, il est bon de se reposer pendant 30 à 60 minutes pour récupérer. L’exercice doit être équilibré avec des pauses tout au long de la journée pour prévenir l’effort excessif, la douleur, la fatigue et les courbatures.

 

  • Ergothérapie

Une étude systématique de 2014 sur l’efficacité de l’ergothérapie pour les personnes vivant avec la SLA a révélé « des preuves limitées à modérées que les personnes participant à des programmes multidisciplinaires ont une survie plus longue que celles qui reçoivent des soins généraux, et des preuves limitées que les personnes participant à des programmes multidisciplinaires ont un pourcentage plus élevé d’appareils fonctionnels appropriés et une meilleure qualité de vie en matière de fonctionnement social et de santé mentale ».

Bien que l’expérience de chaque personne soit un peu différente, l’ergothérapie peut être très utile pour faciliter les activités de la vie quotidienne des personnes vivant avec la SLA, comme prendre un bain, mâcher et avaler, s’habiller, se déplacer, etc. Les principaux objectifs de l’ergothérapie sont « d’aider à maximiser la mobilité et le confort par la prescription d’équipement, l’adaptation des activités, l’éducation du patient et de la famille ». Les ergothérapeutes et les physiothérapeutes peuvent tous deux recommander des appareils qui peuvent aider à faciliter les activités quotidiennes. Il s’agit notamment de porter certaines chaussures ou certains lacets, d’utiliser des tourne-clés spéciaux, d’utiliser du matériel et des ustensiles de cuisine spéciaux, de porter des vêtements munis de certains boutons et fermetures éclair et d’utiliser des outils d’écriture comme des stylos et des claviers spéciaux.

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de Charcot. 

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Charcot. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 62 79 67 67.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

  • Suppléments

-   Vitamines E et C

Ces antioxydants aident à soutenir la fonction immunitaire, à renforcer le tissu conjonctif et, de façon générale, à maintenir l’ensemble des fonctions de votre organisme. La vitamine C aide également à l’absorption du glutamate, donc une carence en C pourrait créer des niveaux anormalement élevés de glutamate qui pourraient contribuer à la mort des nerfs. Certaines études ont démontré que la vitamine E joue un rôle dans la prévention de la SLA et qu’elle peut être bénéfique dans la gestion des symptômes.

-   Complexe B / Vitamine B12

La vitamine B sous toutes ses formes est un soutien important pour les muscles, les niveaux d’énergie et la fonction nerveuse. On a constaté que la vitamine B-12, sous forme de méthylcobalamine, aide à ralentir la perte musculaire. 

-   Calcium, Magnésium

La reconstitution des niveaux de calcium et de magnésium dans le corps aide à la détoxification, ce qui peut être utile pour éliminer les métaux lourds et les toxines du corps. Ces minéraux travaillent ensemble pour s’activer mutuellement et soutenir la santé des muscles et des os. 

-   Vitamine D

La vitamine D3 aide à l’absorption du calcium, aide à maintenir la masse osseuse et peut contribuer à améliorer la fonction mitochondriale.

-   Sélénium

Le sélénium est un minéral bénéfique qui peut aider à réduire les concentrations de mercure et à contrer les effets des métaux lourds dans l’organisme. 

-   Co-enzyme Q-10 (CoQ10)

La CoQ10 est un puissant antioxydant et un élément clé de la fonction mitochondriale. 

-   Zinc

Le zinc et le cuivre sont tous deux présents dans le gène de la Superoxyde Dismutase. Chez les patients atteints de SLA, l’enzyme SOD élimine le zinc par lessivage, ne laissant que le cuivre, qui peut être toxique pour les motoneurones. Bien que de fortes doses de zinc puissent inhiber l’absorption du cuivre, de petites quantités de cuivre avec une quantité modérée de zinc peuvent aider à prévenir la mort des neurones. La prise d’une quantité modérée de ces deux minéraux peut éventuellement aider à stabiliser les symptômes de la SLA. 

-   Huile de poisson

Riche en oméga-3 et en acides gras essentiels, l’huile de poisson est l’un des meilleurs moyens de réduire l’inflammation dans l’organisme. Elle rétablit la santé du cerveau et aide à renforcer votre système immunitaire.

 

  • Soutien émotionnel (y compris pour les aidants)

La maladie de Charcot est une maladie très difficile à gérer, qui touche non seulement le patient, mais aussi sa famille, ses amis et ses soignants. De nombreuses personnes atteintes de SLA éprouvent des difficultés émotionnelles et ont du mal à dormir, à se reposer et à se détendre. La douleur peut aussi aggraver le sommeil et contribuer à une diminution de la qualité de vie.

Pour aider à gérer le stress, la dépression ou l’anxiété, il peut être très utile de travailler avec un thérapeute formé en thérapie cognitivo-comportementale. Il y a beaucoup de décisions difficiles à prendre lorsqu’on est confronté à la SLA, alors avoir quelqu’un à qui parler peut alléger le fardeau et servir de précieux exutoire. Se joindre à un groupe de soutien est une autre façon de faire face à des sentiments difficiles. Les groupes de soutien sont :

Un forum pour partager de l’information et des expériences pratiques, qu’il s’agisse d’apprendre comment améliorer la fonction physique, de discuter des essais de nouveaux médicaments ou de faire l’expérience des dernières technologies améliorées, toutes conçues pour vous aider à vivre plus pleinement avec la maladie … Ils sont un endroit sûr pour permettre à vos émotions de parler en votre nom.

 

  • Sommeil et repos

Les personnes atteintes de la maladie de Charcot se plaignent de fatigue constante et d’insomnie. La difficulté à dormir ou à rester endormi peut être causée par une combinaison d’inconfort, de douleur, de faiblesse respiratoire, d’anxiété et/ou de dépression. Parmi les aides naturelles au sommeil qui peuvent aider à favoriser un sommeil réparateur, mentionnons :

-   Être actif pendant la journée, ce qui vous permet de mieux dormir la nuit.

-   L’aromathérapie, par exemple avec des huiles essentielles relaxantes comme la camomille ou le bois de cèdre.

-   Manger des aliments qui augmentent la sérotonine et la mélatonine, comme des glucides non raffinés comme l’avoine à grains entiers à 100 %, le riz brun, le maïs ou le quinoa.

-   Prendre du magnésium avant de se coucher.

-   S’en tenir à un horaire normal de sommeil-éveil pour aider les fonctions du rythme circadien.

-   Boire de la tisane relaxante.

-   Prendre un bain chaud.

-   Prendre des herbes calmantes telles que la racine de valériane et le millepertuis (il est préférable de demander à votre médecin avant de prendre des suppléments).

Si la douleur nuit au sommeil et au bien-être, essayez d’incorporer des analgésiques naturels tels que :

-   L’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée, qui peut être utilisée pour faire une recette de massage maison pour les muscles.

-   La massothérapie et l’acupuncture, qui sont des moyens de soulager le stress et qui peuvent également diminuer la raideur ou la douleur musculaire.

-   Les bains de sel d’Epsom, qui fournissent du magnésium et aident à réduire les douleurs articulaires ou musculaires.

Tant qu’un physiothérapeute ou un médecin le juge approprié, les exercices au rouleau mousse et le relâchement auto-myofascial pour détendre les muscles raides.

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de Charcot. 

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Charcot. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 62 79 67 67.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

  • Conseils pour le mental 

Vous voici maintenant au pied du mur, dans une situation que vous n'aviez certainement pas imaginée " dans le pire".. Cette épreuve est une véritable occasion pour démontrer la sincérité de votre amour envers tous ceux qui sont autour de vous. Ne vous laissez pas accabler par les sentiments négatifs mais, au contraire, dominez-les, car qui peut supporter un esprit abattu ? Le malade doit retrouver un cœur calme et ne pas cultiver le ressentiment. Il faut savoir tourner la page à un moment de son existence, c'est peut-être le moment de le faire !

Sachez que toute chose arrive pour une raison précise, même la maladie. Il y a une leçon à tirer de tout. Généralement nous ne connaissons la raison que bien plus tard. Apprendre à faire confiance aux énergies qui sont au-dessus de nous, elles sont là pour nous aider. L’homme ne peut pas vivre uniquement dans le matériel, il doit apprendre à faire confiance aux énergies divines. Dans ce domaine, chacun est seul et libre de penser, de faire confiance ou de ne pas faire confiance, de se confier ou de ne pas se confier à un être divin. Nous ne sommes jamais seuls sauf si nous le voulons. Le fait de le savoir est rassurant : quoi qu’il nous arrive, nous pouvons être persuadés que nous arriverons à nous en sortir, à condition que nous fassions entièrement notre part. Puisque les êtres humains ne peuvent pas nous aider, faisons confiance aux forces divines qui ne demandent que cela. Il n’y a pas besoin d’avoir un intermédiaire humain pour se confier à elles, elles sont en chacun de nous, simplement mises en veilleuse par le matérialisme de notre société, qui permet de vivre quotidiennement.

Chaque matin, chaque jour, vous devez, non pas ce qui ne va pas, mais au contraire, tout ce que vous pouvez faire et ce que vous devez faire, pour entretenir au mieux votre état général. N’oubliez pas que c’est pendant que vous allez bien qu’il faut tout faire pour que tout continue à bien fonctionner, quand rien ne va plus, c’est très long à récupérer pour toutes les maladies dégénératives. Il y a des paliers, et lorsqu’il y a une rechute, on descend un palier, qui lui, ne se remonte plus.

Il ne faut jamais baisser les bras : on ne sait jamais quand on a descendu un palier, on ne peut le savoir qu’avec du recul. C’est pour cette raison qu’il faut absolument gérer le quotidien et, à chaque instant, se faire la guerre à soi-même pour ne pas se laisser aller à la facilité. C’est un combat de tous les instants, tant au niveau mental, qu’énergétique ou alimentaire. Il faut toujours être conscient de ce dont notre organisme a besoin à un moment précis, à ce que nous devons faire maintenant pour que demain et les jours suivants nous puissions aller bien. Ce que nous faisons mal aujourd’hui se verra seulement dans dix jours ou un mois. Notre corps peut être comparé à un très grand navire, ou à un très grand avion. Lorsqu’on commande une manœuvre, rien ne se passe immédiatement, il lui faut du temps et de la distance pour que, tout d’un coup, nous voyions apparaître le résultat de ce que nous avons commandé, souvent nous avons déjà oublié ce que nous avions commandé et nous ne savons plus pourquoi nous avons telle ou telle réaction. C’est pour cela qu’il est très important de nous obliger à avoir des règles de vie qui correspondent à notre état de santé.

Parfois, c'est le conjoint du malade qui est plus fort moralement et c'est lui qui aide les membres de la famille à garder le moral. Il serait bon également d'établir les nouvelles priorités, lors d'une discussion familiale par exemple. Quand il y a des enfants, cela peut non seulement perturber leur croissance, mais surtout attrister profondément leur esprit. Il faut leur donner l'idée de ce qu'endure le parent malade, et à ce que la situation va engendrer de sacrifices, bien que les assurances sociales ou volontaires comblent une partie du manque à gagner pour le foyer, peut-être celui-ci devra réduire la voilure ?
L'amour au foyer dépend en grande partie de l'état d'esprit de chacun. Gardez toujours en mémoire que rien ne nous est dû. Tout ce que nous avons, nous l’avons reçu, le bien mais aussi le mal. Il faut faire des efforts, des sacrifices et, si chacun y met du sien, toute la famille s’harmonisera dans un nouvel échange et une nouvelle relation s’installera. Le manque de communication est souvent une porte fermée entre les conjoints.

Malheureusement, certains malades baissent les bras petits à petit, acceptant leur sort comme si l'espoir de vaincre n'était qu'un miroir aux alouettes.

Il faut garder coûte que coûte cette rage de vaincre envers et contre tout.

Les malades neuromusculaires sont toujours des battants qui ont besoin d’aller de l’avant, profitez de ce trait de caractère pour ne pas vous laisser abattre facilement. Il y a toujours une solution à vos problèmes, pas forcément là où vous la cherchez. Restez ouvert à toute solution.

Il est très important de maintenir un idéal porteur. Certes, le plus difficile est de lutter contre l'isolement, la perte d'amis qui s'éloignent petit à petit ou desquels le malade s'éloigne afin de ne pas montrer l'image d'une personne diminuée physiquement.

Tout ce que vous pouvez faire tout de suite, faites-le ; vous ne savez jamais ce que demain vous réservera. Il faut garder un objectif pour que, le soir venu, vous puissiez avoir le sentiment de ne pas avoir vécu pour rien.
Le conjoint va devoir également lutter pour ne pas laisser son amour tiédir puis refroidir, voire, dans les cas extrêmes, envisager une double vie ou un divorce. Le caractère du malade va tendre vers le bas et, s'il n'en est pas conscient, cela peut rendre la vie de son conjoint insoutenable.

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de Charcot. 

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Charcot. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 62 79 67 67.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

 

Symptômes de la maladie de Charcot

Les signes et symptômes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth peuvent être les suivants :

  • Faiblesse dans les jambes, les chevilles et les pieds;
  • perte de masse corporelle dans les jambes et les pieds;
  • Voûte plantaire élevée;
  • orteils pliés (orteils en marteau);
  • Capacité réduite à courir;
  • Difficulté à fléchir le talon (pied tombant);
  • Démarche peu gracieuse ou démarche avec des genoux plus hauts que la normale;
  • Trébuchement ou chute fréquents;
  • Diminution ou perte de sensation dans les jambes et les pieds.

Au fur et à mesure que la maladie de Charcot-Marie-Tooth évolue, les symptômes peuvent passer des pieds et des jambes aux mains et aux bras. La gravité des symptômes peut varier considérablement d'une personne à l'autre, même parmi les membres d'une même famille.

 

 

Causes de la maladie de Charcot

Elle est due à un défaut de myéline et des nerfs périphériques qui ne jouent plus correctement leurs rôles d’isolant de l’axone. Il en résulte une baisse de vitesse dans la propagation de l’influx nerveux. Certains muscles moins innervés, s’affaiblissent alors.

Origine : stress et hyper activité 

Toutes ces personnes ont subi dans leur vie récente un violent stress, la disparition d’un être cher, un événement violent ou l’accumulation d’un énorme stress oppressif.

Il semble que cela concerne aussi les personnes ayant franchi un surpassement de leur capacité à l’effort, étant allées de ce fait très au-dessus de leurs limites et ce, de façon répétitive.

A chaque fois, le malade subit intensément la situation ou l’acte, le conduisant à une sévère dépression ou à une fatigue intellectuelle profonde, au cours de laquelle, il va perdre sa joie de vivre et s’enfoncer dans une sorte de léthargie. Quand il en sortira, ce ne sera que très profondément affecté. Quelques mois plus tard, la maladie se déclenchera.

Si l’on considère la rapidité de l’évolution de cette maladie, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec la violence du choc à l’origine et la perte de l’envie de vivre du malade, pour qui la vie devient un dégoût. Aussi l’entourage va devoir tout tenter pour apporter joie et réconfort afin de contrebalancer l’effet violent et traumatisant, responsable du déclenchement de la maladie. Il est important que le malade retrouve goût à la vie et surtout l’envie de se battre, car tout espoir n’est pas perdu.

 Pour certains, ce sera l'abattement. Pour d'autres, à l'inverse, s'installera progressivement une phase de découragement, puis de révolte et enfin une volonté à vouloir vaincre la maladie.


La maladie de Charcot-Marie-Tooth est aussi une maladie génétique héréditaire. Elle se manifeste par des mutations dans les gènes qui affectent les nerfs des pieds, des jambes, des mains et des bras.

Parfois, ces mutations endommagent les nerfs. D'autres mutations endommagent la couche protectrice qui entoure le nerf (gaine de myéline). Les deux rendent les messages entre les membres et le cerveau plus faibles.

La maladie de Charcot-Marie-Tooth est héréditaire. Vous avez donc un risque accru de développer cette maladie si un membre de votre famille immédiate en a été atteint.

D'autres causes de neuropathies, comme le diabète, peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux de la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Ces conditions peuvent également entraîner une aggravation des symptômes de la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Les médicaments tels que la vincristine (Marqibo), le paclitaxel (Abraxane) et d'autres médicaments de chimiothérapie peuvent aggraver les symptômes. Veillez à informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez.

 

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de Charcot. 

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Charcot. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 62 79 67 67.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

 
  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam