Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Maladie de crohn schema

Remèdes naturels pour guérir la maladie de Crohn définitivement

mira Par Le 24/10/2022 0

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire de l'intestin qui peut toucher une ou plusieurs parties de l'œsophage, de l'estomac, de l'intestin grêle et du gros intestin, entraînant un épaississement et des ulcères dans la partie touchée.  Elle évolue par poussées imprévisibles dont la fréquence et la sévérité sont variables selon les patients. Le traitement vise à soulager les poussées, à prévenir les rechutes et à guérir la maladie. 

 

Traitement naturel contre la maladie de Crohn

Le traitement que nous vous proposons ici est un mélange de racines et de plantes africaines qui sont excellentes et très efficace pour guérir la maladie de Crohn. Les principes actifs des plantes qui composent ce traitement aident à la désinflammation de la partie touchée par la maladie de Crohn et à vous débarrasser définitivement de cette maladie. Ce traitement est le secret de la nature pour vous guérir naturellement de la maladie de Crohn. A la fin du traitement, vous serez définitivement guéri de la maladie de Crohn. Cliquez ici pour en savoir plus sur le traitement naturel pour guérir la maladie de Crohn.

 

 

Les plantes et certains nutriments sont vos alliés indispensables contre la maladie de Crohn 

  • Yaourt

La maladie de Crohn est une maladie dont les effets sont réduits par les méthodes de traitement à base de plantes. Le yaourt est une méthode naturelle qui donne les meilleurs résultats. En consommant du yaourt, vous pouvez soulager des troubles tels que la diarrhée, les brûlures d'estomac et les vomissements qui surviennent en cas de maladie de Crohn. Quand le yaourt est un yaourt maison, votre estomac sera plus confortable.

Yaourt 1

  • Banane

La banane, qui est une source de potassium, est une solution à base de plantes pour lutter contre la maladie de Crohn. Vous pouvez consommer une banane de taille moyenne pendant la journée pour soulager la diarrhée et les douleurs abdominales causées par la maladie de Crohn. La banane réduit la diarrhée et aide à détendre les intestins.

Banane 2

  • Oignon

Le renforcement du système immunitaire réduit le risque de maladies de la couronne. Si vous consommez fréquemment des oignons, vous pouvez facilement maintenir la santé des intestins et rester à l'écart des effets du Crohn.

Oignon 3

  • Ail

Vous pouvez vous débarrasser de la maladie de Crohn en consommant de l'ail ? Parce que l'ail augmente la résistance du corps et prévient l'apparition de maladies internes. Si vous mangez beaucoup d'ail, vous pouvez rester à l'écart des maladies intestinales en empêchant la formation de parasites dans les intestins.

Ail 5

  • Produits à base de farine complète

Vous pouvez surmonter la maladie de Crohn en consommant des aliments qui passent facilement dans les intestins. Les produits à base de farine complète sont recommandés pour cela. Le pain et les produits à base de farine complète sont digérés sans nuire aux intestins et sans solliciter l'estomac. Dans les cas où vous ajoutez du pain à vos repas, vous pouvez ajouter du pain complet.

Farines completes

  • Thé à la camomille

Il est recommandé de consommer fréquemment des tisanes au cours de la maladie de Crohn. En particulier, la camomille est une tisane qui prévient la diarrhée et détend les intestins. En buvant régulièrement du thé à la camomille, vous pouvez atténuer les effets de la maladie de Crohn sur votre organisme.

Tisane camomille recette

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de crohn.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Crohn. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

 

  • Menthe

La menthe, qui fait facilement passer la moindre nausée, résoudra les problèmes rencontrés par les malades Crohniques. La menthe, qui soigne les douleurs abdominales, les nausées et les diarrhées, peut être consommée sous forme de thé et de feuilles fraîches.

Menthe bienfaits infusion de menthe

  • Jus d'aloe vera

Vous pouvez facilement vous débarrasser des effets de la maladie de Crohn en buvant du jus d'aloe vera. Le jus d'aloe vera bu régulièrement éliminera l'inflammation des intestins. Le jus d'aloe vera, qui empêche l'épaississement des intestins, prévient également les douleurs et les vomissements causés par cette maladie.

Jus d aloe vera

  • Brocoli

Il est plus sain pour les patients atteints de la maladie de Crohn de consommer des aliments riches en fibres. L'un de ces aliments est le brocoli. Le brocoli ne fatigue pas les muscles de l'estomac et passe facilement dans les intestins. Il ne nuit pas à la personne pendant la digestion. Vous pouvez vous dresser contre la maladie de Crohn en la consommant avec modération en saison.

Brocoli

  • Hoşaf

Le hoşaf est une sorte de compote que l'on consomme froide et qui se prépare avec des fruits comme des abricots secs, des figues où encore des cerises. On peut y ajouter également des amandes ou de la cannelle par exemple. C'est une sorte de dessert typique de Turquie, que l'on prépare généralement en grandes quantités et que l'on sert très souvent durant la période du Ramadan, surtout quand il fait chaud et que l'on a besoin de se désaltérer. Les fruits permettent aussi de faire le plein de vitamines, c'est donc vraiment une recette incontournable du Ramadan en Turquie. Les patients atteints de la maladie de Crohn doivent éviter la constipation. La constipation entraîne un travail important pour les intestins. Cette situation fatigue donc le corps. Vous pouvez prendre le contrôle du système digestif grâce au hoşaf préparé à partir de fruits à fibres populaires.

Ho af

  • Huile de poisson

La valeur des acides gras omégas 3 est très élevée dans les maladies Crohniques. Il est recommandé de consommer de l'huile de poisson pour protéger la santé des intestins. En fonction de l'âge et des caractéristiques biologiques, vous pouvez consommer de l'huile de poisson sous la supervision d'un médecin.

Huile poisson

  • Thé vert

Une autre des tisanes que les patients atteints de la maladie de Crohn peuvent boire est le thé vert. Le thé vert a des effets antioxydants. Les patients atteints de la maladie de Crohn qui boivent ce thé aux propriétés antioxydantes favoriseront la relaxation de leurs intestins.

The vert

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de crohn.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Crohn. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

 

  • La complémentation nutritionnelle en fer assimilable 

La complémentation nutritionnelle en fer assimilable (type Feralim des laboratoires Lorica) est souvent nécessaire, les saignements gastro-intestinaux de la maladie de Crohn provoquant souvent une anémie ferriptive. Cette anémie doit toutefois être confirmée par un médecin avant tout traitement, la supplémentation en fer étant nocive lorsqu’elle n’est pas nécessaire (le fer, comme le cuivre, est un élément qui nuit autant quand il est en excès que quand il manque).

À noter que la phytothérapie (médecine par les plantes) connaît de très nombreuses autres plantes aux vertus anti-inflammatoires (pin sylvestre, basilic, saule blanc, laurier, camomille romaine…), ainsi que de nombreuses huiles essentielles (gaulthérie couchée, citron, genévrier, eucalyptus citronné, lavandin…) à utiliser seules ou en mélanges. Dans ce domaine comme dans l’alimentation, c’est un itinéraire de découverte pratiquement infini que chacun peut et doit mener pour trouver l’équilibre qui lui conviendra et qui sera efficace dans son cas.

La comple mentation nutritionnelle en fer assimilable

  • Massages

Les massages, et en particulier les massages du ventre, sont à pratiquer aussi souvent que possible dans la maladie de Crohn.

Il s’agit là d’un traitement à prendre très au sérieux, surtout s’il est pratiqué avec de l’huile de magnésium. D’importants effets anti-inflammatoires sont à attendre, ainsi qu’un effet régénérant sur les tissus, y compris dans les profondeurs des viscères grâce à la pénétration transdermique du magnésium.

La difficulté principale des massages est qu’ils sont fatigants et d’un agrément limité de les pratiquer soi-même. Les personnes qui ont les moyens de s’offrir les services d’un masseur professionnel sont très avantagées, pas autant toutefois que celles qui ont un conjoint aimant, qui pratiquera ces massages avec tendresse et attention.

Massages

  • Acupuncture

Un essai aléatoire a évalué l’effet de l’acupuncture sur 51 personnes atteintes d’une maladie de Crohn légère à modérée 26. Dix séances étaient réalisées sur une période de 4 semaines. Les auteurs de l’étude ont conclu que l’acupuncture permettait d’améliorer le bien-être général des patients.

Une revue systématique a analysé plusieurs essais portant sur l’efficacité de l’acupuncture sur les maladies inflammatoires intestinales chroniques. Les auteurs ont conclu que l’acupuncture pouvait soulager les symptômes, en spécifiant que la qualité méthodologique des études était critiquable.

Acupuncture 1

  • La Boswellia Serrata

Plus connue sous le nom d’encens, est une résine utilisée depuis des millénaires en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique, et chez nous dans les églises où elle est brûlée pour en faire un parfum. Dans le cadre de la maladie de Crohn, elle est utilisée sous forme de capsules de 300 à 400 mg de Boswellie en extrait standardisé à 37,5 %, trois fois par jour. Selon une étude réalisée en 2001, elle serait aussi efficace que la mésalazine, un des médicaments classiques utilisés pour traiter la maladie de Crohn, mais sans aucun de ses effets indésirables.

La boswellia serrata

  • La poudre d’absinthe 

C'est également un traitement très prometteur contre la maladie de Crohn. Une étude en double-aveugle contre placebo a été réalisée en 2007. Elle a montré une très nette amélioration des personnes traitées, en complément des traitements médicaux conventionnels. Selon une étude réalisée en 2010, cette efficacité tient au fait que la poudre d’absinthe diminue les facteurs d’inflammation TNF-alpha.

La poudre d absinthe

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de crohn.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Crohn. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

 

  • Le Mastic de Chios 

La résine produite par l'arbre à Mastic de Chios sur l'île grecque de Chios possède un grand nombre de substances antioxydantes, qui peuvent réduire l'inflammation.

Le mastic de chios

  • Les compléments alimentaires de potassium et de magnésium  

Ils peuvent aider à soulager les vomissements et les nausées, ainsi que les complications qui découlent d'une diarrhée chronique.

Les comple ments alimentaires de potassium et de magne sium

  • Les probiotiques 

Ils viisent à rétablir l'équilibre de la flore intestinale en ajoutant des germes utiles. Vous pouvez en trouver dans les aliments, comme les yaourts fermentés, la choucroute et le miso.

Les probiotiques

  • Les prébiotiques

Ils fournissent du carburant aux bactéries utiles qui se développent dans votre tube digestif. Vous pouvez en trouver dans les bananes, les oignons, les poireaux, les topinambours, les asperges et les feuilles de pissenlit.

Les pre biotiques

  • L'extrait d'ananas ou la bromélaïne

Elle peut être capable de combattre l'inflammation. Les scientifiques pensent qu'il pourrait aider à soulager les symptômes de la maladie de Crohn, mais il n'a été testé qu'en laboratoire jusqu'à présent.

L extrait d ananas ou la brome lai ne

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de crohn.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Crohn. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

Liste de quelques aliments interdits pour une personne souffrant de la maladie de Crohn

Le régime alimentaire des patients atteints de la maladie de Crohn doit être élaboré en collaboration avec un nutritionniste. Parce que les mauvaises préférences alimentaires influent sur le degré de la maladie. Afin de ne pas inclure un éventuel dommage intestinal, vous pouvez consulter la liste des aliments interdits dans la maladie de Crohn :

  • Épices piquantes : Piment, flocons de piment, poivre noir
  • Aliments durs
  • Boissons acides
  • Aliments frits
  • Aliments gras
  • Produits emballés
  • Aliments sucrés
  • Aliments préparés
  • Plats et desserts crémeux
  • Plats très froids et chauds - boissons
  • Café

 

Conseils pour mieux vivre avec la maladie de Crohn

  • Bien mastiquer

« Le tube digestif commence dans la bouche », rappelle-t-elle. En effet, la mastication active la sécrétion des sucs digestifs dans l’estomac, favorisant une assimilation optimale des aliments. Prendre le temps de bien mâcher permet donc d’assurer une meilleure digestion, en plus de laisser le temps aux papilles gustatives d’envoyer leurs perceptions au cerveau.

 

  • Boire de l’eau

Rien ne peut remplacer l’eau pour une hydratation efficace. Chaque jour, il est indispensable de boire en suffisance pour assurer un nettoyage complet de l’organisme et couvrir nos besoins : sachant que le corps libère déjà 33 cl d’eau pour assurer ses fonctions vitales et 1,5 l à travers les urines. Il faut donc miser sur 2 l d’eau minimum au quotidien. Malgré tout, l’eau peut s’agrémenter de nombreuses façons pour répondre à nos besoins comme à notre plaisir : « Nature, en infusion ou en tisane, avec du thym, de la menthe, du gingembre, des fruits, des épices… »

 

  • Craquer « sain »

« Avec des noix, des amandes, des noisettes… ou des energy balls, ces petites bouchées sucrées ou salées à base de céréales ou de fruits secs se préparent chez soi et s’emportent au bureau ou à la salle de sport », confie-t-elle parmi ses encas préférés.

 

  • Revenir à la simplicité

L’alimentation moderne est riche en sucres, graisses saturées et/ou hydrogénées et additifs en tous genres, autant de composants hautement inflammatoires pour le corps. Pour mettre son organisme au repos et restaurer un intestin fragilisé, il est essentiel d’adopter une cuisine « maison » à base de produits bruts ou aux compositions les plus minimales possibles.

 

  • Prendre son temps

Jeanne Deumier nous rappelle qu’adopter une nouvelle hygiène de vie est un processus qui se fait sur la durée et ne doit jamais se passer de bienveillance : « Il est impossible de changer d’alimentation du jour au lendemain, l’important est de garder son cap et de ne pas se décourager. »

 

  • Se faire du bien

Corps et esprit sont indissociables, et on entend souvent dire que le ventre est notre deuxième cerveau. Stress, fatigue et émotions fortes peuvent sérieusement impacter notre digestion. De plus, évacuer ses émotions négatives et reconnecter avec son corps, peuvent amener d’excellents résultats sur la digestion. Méditation, automassage et yoga sont autant de pistes accessibles pour apaiser l’esprit.

 

  • Tenir un journal de bord

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est judicieux de tenir un journal de bord afin d’y répertorier les différents symptômes observés au jour le jour et les effets des solutions entreprises. À terme, cela permettra de mieux cerner les aliments qui peuvent poser problème et facteurs externes qui contribuent à bouleverser notre organisme mais surtout, cela permettra de corriger le tir si besoin.

 

  • Bouger

« L’activité physique régulière favorise la digestion, renforce la sangle abdominale, évacue les toxines et facilite le lâcher-prise et le bien-être. », rappelle-t-elle.

 

  • Utiliser les épices et plantes

Bien connues en ayurvéda, les plantes et épices sont riches en vertus digestives et anti-inflammatoires. On pense notamment au gingembre, véritable antiseptique interne mais aussi au romarin pour les troubles de l’estomac, à l’aloe-vera pour cicatriser les muqueuses, au fenouil ou encore au thym. En parallèle, le curcuma est un puissant anti-inflammatoire naturel dont les vertus sont décuplées lorsqu’il est associé à du poivre et un corps gras.

 

Des études rapportent que, en travaillant simplement sur la respiration, cette pratique a des effets bénéfiques sur la maladie de Crohn et sur le syndrome du colon irritable 

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de crohn.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Crohn. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

 

Causes de la maladie de Crohn

Bien que la cause de la maladie de Crohn soit inconnue, des facteurs génétiques et environnementaux peuvent déclencher son apparition. La présence de parents au premier degré augmente le risque de la maladie. Il est cependant connu que l'inflammation du tube digestif est liée à une hyperactivité du système immunitaire. Le tabagisme peut également jouer un rôle dans le développement de la maladie. Parmi les facteurs environnementaux, le tabagisme est le principal facteur connu dans le déclenchement de la maladie de Crohn. Le tabac augmente le risque et la sévérité des poussées et complique la prise en charge thérapeutique. L'allaitement maternel peut avoir un effet protecteur contre la maladie de Crohn.

 

Symptômes de la maladie de Crohn

La maladie de Crohn se manifeste souvent par :

  • Des douleurs abdominales (spasmes, brûlures) parfois fortes, par crises, similaires à celles causées par l’appendicite
  • Une diarrhée abondante et liquide qui dure parfois
  • Des douleurs anales et/ou écoulements de glaire ou de sang par l’anus
  • Une perte d’appétit
  • Des nausées
  • Des vomissements
  • La fatigue,
  • L’amaigrissement
  • La fièvre,
  • Une pâleur liée à une anémie par carence en fer ou en vitamine B12
  • La cassure de la courbe de poids et de taille chez l’enfant et l’adolescent.
  • Des rhumatismes articulaires (inflammation des articulations du rachis et du bassin ou spondylarthrite) ;
  • Des problèmes dermatologiques tels que les aphtes buccaux ou l’érythème noueux (boursoufflures de la taille d’une noix, dures, rouges et douloureuses, sur les jambes et les avant-bras) ;
  • Une atteinte oculaire comme l’uvéite...

 

Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de vous débarrasser définitivement de la maladie de crohn.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel pour guérir la maladie de Crohn. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

 
  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam