Le traitement de l'alcoolisme avec des remèdes populaires est très courant, il nous est venu des temps anciens, lorsque les herbes médicinales et les décoctions étaient les seules remèdes contre les maladies. Mais dans le monde moderne, ils n'ont cessé de faire confiance à de telles méthodes. On sait qu'avec l'aide de remèdes populaires, de nombreuses maladies sont traitées ou prévenues. Par conséquent, dans le domaine du traitement de la toxicomanie, il existe leurs propres recettes folkloriques.
La popularité des méthodes non traditionnelles de traitement de l'alcoolisme est que le patient peut s'automédiquer l'alcoolisme sans annoncer son problème. Très souvent, une personne ne se tourne pas vers des spécialistes précisément à cause de la honte, de la méfiance à l'égard des médecins, de l'inconscience, ou suppose qu'elle peut faire face à la dépendance elle-même. C'est dans de tels cas que les gens ont recours à la médecine traditionnelle. Des informations sur les remèdes populaires contre l'alcoolisme sont faciles à trouver sur le net. Souvent, les proches d'une personne qui boit sont engagés dans le traitement de l'alcoolisme avec des remèdes populaires à l'insu du patient.
Remède de dawasanté contre l’alcoolisme
Le remède naturel que nous vous proposons pour vous débarrasser de l’alcoolisme est constitué de plantes aux effets variés. Ces effets combinés entre eux vous permettre un sevrage sécurisé et moins brutal. Bien sûr en toute chose il faut de la volonté. Sans la volonté d’arrêter de boire il vous sera pratiquement impossible d’être débarrasser de l’alcoolisme. Notre remède naturel ne développe pas d’accoutumance, de dépendance et est sans effets secondaire en cas d’ulcère. Il diminue l’envie de boire et réduit le sentiment de satisfaction éprouvé au contact de l’alcool. Il aide au maintien de l’abstinence après sevrage chez des patients dépendants à l’alcool.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.
Est-il possible de se débarrasser de l'alcoolisme à la maison
L'alcoolisme n'est pas seulement une dépendance, mais une vraie maladie. Il n’est pas aussi facile qu’il y paraît à première vue.
L'alcoolisme est divisé en 3 étapes:
- La première étape: le patient commence à éprouver un désir irrésistible de boire. S'il n'est pas possible de boire de l'alcool, le besoin disparaît pendant un moment. Lorsque l'alcool est consommé, le contrôle est perdu; pour chaque cas de consommation d'alcool, il trouve une excuse. L'intoxication s'accompagne d'agressivité, d'irritabilité, de rares cas de perte de mémoire en état d'intoxication. À la fin de la première étape, la tolérance à l'alcool commence.
- La deuxième étape: une personne perd progressivement le contrôle complet de la quantité de boisson. Il existe une dépendance importante du corps à l'alcool. La dépendance physique commence par des symptômes de sevrage, des problèmes de santé apparaissent: maux de tête, mauvais sommeil, irritation, douleurs cardiaques, tremblements. Il y a un cercle vicieux d'ivresse pendant plusieurs jours.
- La troisième étape: le corps de l'alcoolique a besoin de beaucoup d'alcool. L'amnésie alcoolique est de plus en plus fréquente, d'autres domaines de la vie passent à l'arrière-plan et une dégradation générale se produit. Une frénésie interrompue d'elle-même s'accompagne d'une psychose alcoolique métallique et nécessite des soins médicaux.
Les deux premières étapes sont traitables à la maison: il n'y a pas de mal au corps, l'effet maximal est atteint. Au troisième stade de l'alcoolisme, une hospitalisation urgente du patient dans un établissement médical est nécessaire.
Comment arrêter de boire à la maison
L'alcoolisme peut être vaincu à la maison. Pour cela, le patient doit être conscient de sa dépendance et avoir une forte envie de la surmonter. Une autre condition préalable au traitement est le soutien et la foi des êtres chers.
Les médecins donnent des recommandations générales pour accélérer la récupération:
- dormir au moins 8 heures par jour;
- aliments riches en vitamines;
- buvez beaucoup d'eau à partir de 2 litres par jour;
- refus des aliments salés et épicés;
- promenades en plein air;
- douche fraîche 2 fois par jour;
- remplir son temps libre d'émotions positives: regarder des films positifs, passe-temps favori, jeux;
- activité physique modérée, sports.
La principale recommandation est un refus total de boire de l'alcool. Ni le toxicomane ni l'environnement immédiat ne doivent consommer d'alcool. Le patient doit être limité même dans le rappel des boissons alcoolisées.
Remèdes populaires pour arrêter de boire
Parfois, il est impossible d'utiliser des médicaments ou des méthodes psychologiques, en raison de contre-indications. Dans ce cas, vous pouvez essayer le traitement de l'alcoolisme à la maison avec des remèdes populaires. Notez que ces méthodes ne sont efficaces que dans la première étape de la dépendance à l'alcool.
Jus de citron
Le traitement de l'alcoolisme avec du jus de citron dure 14 jours. La contre-indication à l'application de la méthode est l'ulcère peptique, l'exacerbation de la gastrite, l'augmentation de l'acidité dans le tractus gastro-intestinal.
Le premier jour, vous devez boire le jus d'un citron. Le deuxième jour, le jus de deux citrons est consommé. Ainsi, toute la semaine, un citron est ajouté chaque jour. Après une semaine d'utilisation, vous devez réduire le nombre de citrons d'un morceau par jour. Par conséquent, le 14e jour, vous devez consommer le jus d'un citron.
Thérapie au miel
La méthode est basée sur la reconstitution de la carence en potassium et en glucose dans le corps. A un cours d'admission court - 2 jours.
Le premier jour, vous devez consommer 6 cuillères à soupe de miel à la fois. Au total, il y a 3 prises de ce type par jour, l'intervalle entre elles est de 20 minutes. Le deuxième jour, il y a 3 doses de miel. La première et la deuxième prise - 6 cuillères chacune, la troisième - 4 cuillères.
Feuille de laurier
La recette aide à réduire les envies d'alcool. Vous devez infuser deux feuilles de laurier dans 200 ml d'eau bouillante: mettez à feu doux et laissez cuire 10 minutes. La teinture est filtrée et refroidie. Vous devez boire par petites portions tout au long de la journée. Vous pouvez prendre la solution pendant longtemps. La teinture convient pour réduire l'envie de boire de l'alcool.
Traiter l'alcoolisme avec des pommes
En médecine traditionnelle, on pense qu'il est possible de traiter un alcoolique avec des pommes acides. À des fins médicinales, vous devez manger 3 pommes par jour. La veille de manger, vous devez coller 6 à 7 clous dans la pomme. La durée du traitement est de 6 semaines.
Décoction de busserole
Ajoutez 2 cuillères à soupe de feuille de busserole à un verre d'eau bouillante. Mettez au feu et attendez que ça bouillonne. Refroidissez la décoction. Prenez 1 cuillère à soupe 6 fois par jour. L'heure des repas n'affecte pas la prise du remède. Cette méthode a montré son efficacité pour guérir l'alcoolisme de la bière. Ce remède populaire contre l'alcoolisme implique un traitement de 2 mois.
Traitement de l’intoxication aiguë
Pour le traitement de l'intoxication aiguë, on utilise des médicaments qui réduisent les effets de l'alcool sur le corps: une tasse de thé noir ou vert à la menthe, du café noir, un verre de jus de concombre ou de chou, des cornichons, une tasse de café chaud avec du sel.
Parmi les plantes et herbes populaires pour l'alcoolisme, les plus utilisées dans le traitement de l'alcoolisme avec des remèdes populaires: racine et feuille de laurier, collection d'oseille, de menthe et de bardane, collection de thym et de violette, ainsi que d'absinthe, livèche, busserole, poivron rouge.
Mode d’action des remèdes populaires
Le dosage et l'application de chaque bouillon sont différents, mais tous, du point de vue du traitement de l'alcoolisme avec des remèdes populaires, devraient développer une aversion persistante pour l'alcool chez le toxicomane. De nombreuses décoctions agissent de manière assez dramatique - elles provoquent des vomissements instantanés, une intolérance à l'alcool pendant toute la période d'utilisation, un malaise général avec des signes d'empoisonnement. Naturellement, ces méthodes ont des contre-indications, qui ne sont pas toujours connues des parents et du patient.
Il convient de rappeler que presque tous les médicaments traditionnels contre l'alcoolisme sont contre-indiqués dans les troubles gastro-intestinaux.
Avis sur le traitement de l'alcoolisme avec des remèdes populaires
Pour un patient qui s'auto médicalise contre l’alcoolisme, qui a pris conscience de sa dépendance et qui a une motivation suffisante, un traitement alternatif de l'alcoolisme peut servir comme une sorte de soutien psychologique supplémentaire. En choisissant la médecine traditionnelle, une personne peut juger de l'efficacité du traitement de l'alcoolisme en utilisant des méthodes folkloriques à partir de critiques sur Internet et selon des amis. La plupart des opinions se résument au fait que le résultat ne dépend que de la personnalité elle-même. Si vous décidez de commencer le traitement, nous pouvons dire que vous avez déjà terminé la moitié du travail. Toutes les autres méthodes, folkloriques ou traditionnelles, sont conçues pour maintenir votre volonté jusqu'à ce que vous soyez libéré d'une mauvaise habitude.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.