Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Alcohol abuse 1

3 remèdes qui aident à combattre l'alcoolisme

Par Le 07/08/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

La lutte contre l'alcoolisme est assez complexe et nécessite un soutien psychologique et familial permanent. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui aident au traitement. Découvrez 3 options intéressantes.

L'alcoolisme ou la dépendance à l'alcool est une maladie qui peut provoquer des changements dans la neurochimie et le cerveau. Par conséquent, les patients alcooliques ne contrôlent pas leur comportement et se sentent incapables d'arrêter de boire. Que pouvons-nous faire pour lutter contre l’alcoolisme ?

Faire face à cette condition représente un défi pour les thérapeutes, les patients et les membres de la famille, car, comme toute dépendance, il est difficile de la surmonter. Cependant, une combinaison d'habitudes saines, de conseils et de thérapies peut aider à surmonter ce problème. De plus, il est possible d'envisager certains remèdes naturels qui peuvent également être bénéfiques.

Remèdes contre l'alcoolisme

L'alcoolisme est une maladie dans laquelle une personne consomme de l'alcool en excès, malgré les effets négatifs sur la santé, le travail, la famille et la vie sociale, en plus d'autres aspects juridiques. Le modèle de consommation comprend le syndrome de sevrage lorsqu'on essaie d'éviter de boire.

La dépendance à l'alcool a un impact négatif sur la santé physique et mentale, car elle provoque une intoxication dans le corps et des modifications du système nerveux. Pour cette raison, les patients alcooliques développent des maladies et des problèmes graves tels que l'anxiété et la dépression.

Heureusement, il existe plusieurs ressources pour aider à traiter ceux qui cherchent à surmonter la dépendance. Parmi eux, on trouve quelques remèdes d'origine naturelle qui, en plus de réduire l'envie de boire, minimisent certains effets de l'alcool sur l'organisme.

TISANE POUR ARRETER L’ALCOOLISME

Antitabac naturel - Remède naturel par les plantes pour arrêter de ...

Notre remède naturel pour stopper l’alcoolisme est sous forme de tisane. Cette thérapie naturelle est la solution parfaite pour arrêter de boire. Il est composé de plantes qui éliminent les toxines nocives de l’organisme tout en réduisant le besoin de prendre de l’alcool.  Ces plantes jouent le rôle de diminuer la libération de dopamine (stimulée par la consommation d’alcool ou d’autre substance psychoactive) en inhibant les neurones qui libèrent celle-ci. La diminution de la libération de dopamine diminue le phénomène de renforcement positif (sensation de plaisir ou de récompense) ce qui conduirait à l’abstinence. Notre remède naturel pour arrêter la consommation de l’alcool aide à surmonter les symptômes de sevrage tels que nausées, irritation, faim, et manque de concentration. Notre remède naturel est le secret pour arrêter définitivement de boire.

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

 

1. Jus de feuilles de courgette

Un jus vert aux courgettes | Recette jus, Jus vert, Courgette crue

En raison de sa forte teneur en antioxydants, vitamines et minéraux, les extraits obtenus avec du jus de courgette peuvent aider à lutter contre l'alcoolisme. Ces extraits favorisent le travail du foie et, à leur tour, ont un impact positif sur le contrôle du syndrome de sevrage.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de jus de feuilles de courgette (30 ml)
  • 1/2 tasse de lactosérum (100 ml)

Mode de préparation

  • Tout d'abord, écrasez les feuilles de courgette et extrayez deux cuillères à soupe de jus.
  • Puis mélangez-les avec un demi-verre de lactosérum.
  • Consommez le médicament à jeun tous les jours.

2. Jus de céleri pour lutter contre l'alcoolisme

Non, le jus de céleri n'est pas un aliment miracle | Science ...

Connu pour ses multiples applications thérapeutiques, le jus de céleri est une autre option pour lutter contre la dépendance à l'alcool. Grâce à sa haute teneur en antioxydants, il minimise certains des effets nocifs de l'alcool sur les cellules. De plus, il apporte des vitamines au corps et réduit l'anxiété.

Ingrédients

  • 3 branches de céleri
  • 1/2 verre d'eau (100 ml)

Mode de préparation

  • Tout d'abord, lavez bien les bâtonnets de céleri et hachez-les.
  • Transformez-les ensuite dans un mixeur avec un demi-verre d'eau.
  • Prenez le jus à jeun pendant un mois.

3. Graines de melon et feuilles de goyave

LES FEUILLES DE GOYAVE, un don naturel inestimable pour prévenir ...

Avec cette association, nous favoriserons la fonction hépatique et l'élimination des toxines et des radicaux libres.

Les graines de melon ont été étudiées pour leurs propriétés antioxydantes. En raison de la composition phénolique de leurs extraits, ils étaient reconnus comme des alliés d'importantes fonctions biologiques de l’organisme. Ils sont utiles pour aider à éliminer les radicaux libres et les toxines du corps.

A cette occasion, nous les associerons à des feuilles de goyave pour obtenir un complément pour lutter contre l'alcoolisme. L'ingestion de cette combinaison favorisera les fonctions hépatiques et, à son tour, le métabolisme de l'alcool et des déchets.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de graines de melon (15 g)
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de goyave hachées (20 g)
  • 2 tasses d'eau (500 ml)

Mode de préparation

  • Tout d'abord, mélangez les graines de melon et les feuilles de goyave dans deux tasses d'eau bouillante.
  • Couvrez la boisson et laissez infuser pendant environ 10 minutes.
  • Après cette période, filtrer et consommer.
  • Divisez ce liquide à boire deux fois par jour, le premier à jeun et l'autre l'après-midi.
  • Utilisez ce médicament pendant 2 semaines, reposez-vous pendant une période et reprenez le traitement.

 

Prendre en compte :

 

Les remèdes mentionnés ci-dessus sont un complément naturel pour lutter contre l'alcoolisme. Cependant, ils n'ont aucun effet miraculeux pour contrôler cette maladie. Le but est d'aider à soulager certains effets de l'alcool sur le corps, en minimisant l'anxiété.

Cependant, les preuves de ses effets contre l'alcoolisme sont limitées et reposent principalement sur des données anecdotiques. Par conséquent, il n'y a aucune garantie qu'ils fonctionneront dans tous les cas. Ils ne sont pas non plus exempts de provoquer des réactions indésirables ou des interactions.

Par conséquent, avant de les consommer, il est préférable de consulter un spécialiste, surtout si vous prenez d'autres médicaments. Il existe de nombreuses thérapies pour aider à surmonter cette dépendance, mais le succès dépend en grande partie de l'engagement et de la volonté des personnes touchées.

 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 
  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam