Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Automassage solutions anti sinusite post

7 façons naturelles de guérir les symptômes de la sinusite

Par Le 10/07/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

La sinusite peut survenir plusieurs fois au cours de la vie en raison de différentes causes, comme une infection par le virus de la grippe ou des allergies, par exemple, entraînant l'apparition de symptômes très inconfortables, tels que des douleurs à la tête et au visage, une congestion nasale et une fièvre supérieure à 38 °. C, par exemple.

Ainsi, pour guérir la sinusite plus rapidement, vous devez éliminer ce qui cause l'inflammation et suivre quelques conseils simples pour soulager les symptômes et faciliter la guérison et la récupération de chaque crise, tels que:

REMEDE A BASE DE PLANTES AFRICAINE POUR LA SINUSITE

Tisane dafrique bio pour sinusite dawabio 600x400

Notre traitement naturel est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet de dégager les sinus et de soulager la pression. La tisane est faite de plantes dont les principes actifs vous aiderons à nettoyer vos sinus.


Elle aide le mucus à devenir liquide, de sorte qu’il puisse s’écouler plus rapidement. Cette tisane a aussi des propriétés antibactériennes et antivirales pour soulager les symptômes de l’inflammation. Quant à lui, le gaz à inhaler est très efficace. Vous pouvez donc inhaler la vapeur de ce mélange sans crainte. Cela vous aidera à expectorer et à réduire les sécrétions accumulées. L’action combinée de la tisane et du gaz permet de dégager les sinus et de soulager la pression. Ce traitement naturel est très efficace et à déjà permit la guérison de nombreux patients. C’est le secret pour guérir de la sinusite par les plantes.

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la sinusite, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro

 

 

1. Humidifiez l'air

Comment Humidifier L'Air Sans Humidificateur ?

Utiliser un humidificateur ou simplement placer un seau d'eau chaude à l'intérieur des pièces de la maison est un excellent moyen d'humidifier l'air, le rendant moins sec. Cela rend les voies respiratoires plus hydratées et moins irritées, soulageant l'inconfort et facilitant la guérison.

Cette astuce est particulièrement utile la nuit pour faciliter le sommeil et éviter de se réveiller avec un nez bouché par exemple.

2. Utilisez une solution saline pour nettoyer votre nez

Des conseils pour bien se laver le nez

Mettre quelques gouttes de solution saline dans chaque narine aide à éliminer la saleté et l'accumulation de sécrétions, car elle fluidifie le flegme, ce qui facilite son élimination. Ainsi, l'idéal n'est pas d'inhaler le sérum, mais de se moucher juste après.

3. Utilisez une solution saline maison

Coronavirus : pourquoi le lavage de nez est déconseillé | PARENTS.fr

Ajouter 1 cuillère à soupe de sel dans un verre d'eau filtrée ou minérale et appliquer ce mélange à l'intérieur de votre nez est également un moyen maison de mettre fin à l'inconfort des sinus. Vous pouvez mettre ce mélange dans une seringue et éternuer fort dans le nez, en gardant la bouche ouverte. Ainsi, il est possible d'éliminer une bonne quantité de flegme et d'impuretés en laissant le nez facilement obstrué.

4. Inspirez les vapeurs de plantes

Bain de vapeur facial aux plantes: quelles plantes médicinales ...

Mettre des feuilles et des fleurs de camomille ou d'eucalyptus dans un bassin d'eau chaude est également un excellent moyen de soulager la congestion nasale causée par la sinusite. Ensuite, vous pouvez également mettre un chiffon humide encore chaud sur votre visage, car cela aidera également à améliorer votre respiration plus rapidement.

5. Buvez plus d'eau

Boire beaucoup d'eau peut-il être dangereux pour la santé ?

Une façon naturelle d'humidifier les sinus, étant d'une grande aide en cas de sinusite sèche, est de consommer plus de liquides, en particulier de l'eau ou des thés non sucrés. Ainsi, tous les tissus du corps sont plus hydratés, y compris la muqueuse nasale. 

Découvrez quelques autres options de remèdes maison qui peuvent contrôler la maladie:

6. Mangez des repas chauds

Recette de Soupe de poulet aux vermicelles maison facile et rapide

Les soupes et les bouillons sont de bonnes options pour le déjeuner et le dîner tant que des symptômes de sinusite sont présents. Ces plats aident à déboucher le nez et à diminuer la douleur et l'irritation de la muqueuse nasale. 

7. Reposez-vous suffisamment

6 astuces pour booster votre système immunitaire | Fultium

Face à une crise de sinusite, il est recommandé de se reposer ou au moins de se reposer suffisamment. Dormir tard et se réveiller toujours fatigué peut indiquer que vous ne vous reposez pas suffisamment.

Pendant le traitement, il est indiqué d'éviter les efforts et de faire de l'activité physique avec un entraînement très intense. Les randonnées de 20 minutes peuvent être les bienvenues si elles sont effectuées dans un endroit aéré et boisé, mais si votre sinusite est causée par une allergie, cela peut ne pas être une bonne option, et rester à la maison peut être un meilleur choix.

Qu'est-ce qui peut provoquer une sinusite chronique

Bien que, dans la plupart des cas, la sinusite soit guérie après le traitement et met longtemps à réapparaître, certaines personnes souffrent de sinusite chronique, qui apparaît plusieurs fois dans l'année et dont les symptômes durent plus longtemps. Généralement, ce type de sinusite est causé par des causes qui ne sont pas faciles à éliminer et, par conséquent, irritent constamment les sinus et provoquent le problème.

Les principales causes de sinusite chronique sont:

  • Allergies respiratoires, telles que les allergies aux poils d'animaux ou à la poussière;
  • Fumée de cigarette;
  • Maladies auto-immunes qui affaiblissent le système immunitaire.

Comment traiter la sinusite chronique

Dans la grande majorité des cas de sinusite chronique, en plus des médicaments, le traitement doit également impliquer des changements de style de vie pour essayer d'éviter les causes qui peuvent provoquer une inflammation des sinus. Certains de ces changements consistent à arrêter de fumer, à éviter d'être pollué et à garder la maison propre et sans poussière en tout temps.

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la sinusite, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro

Cet article, a-t-il répondu à toutes vos questions ?  

Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous via WhatsApp au : +229 51374202 pour plus d’informations

 

 

 

plantes pour la sinusite traitement a base d'herbes pour la sinusite remède naturel sinusite traitement a base de plantes pour la sinusite

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam