Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Cancer des os

CANCER DES OS : symptômes, traitement et remède naturel

Par Le 22/05/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Cancer des os

Le cancer des os est généralement le résultat de métastases d'autres organes. Des tumeurs osseuses primaires peuvent également être présentes, mais elles sont très rares - environ un patient sur cent patients oncologiquement malades à une tumeur osseuse qui vient de se former dans ce tissu.

Comme dans tous les tissus, des tumeurs bénignes et malignes peuvent également se développer dans les os. L'excision chirurgicale est suivie pour les tumeurs bénignes suivie de bilans réguliers. Le traitement des cancers osseux malins dépend du type de condition. Les néoplasmes de ce groupe sont très divers et nécessitent chacun une approche individuelle d'un spécialiste.

Si la maladie est un cancer des os métastatique, l'objectif principal est généralement le cancer du sein, de la prostate, de l'estomac, de la thyroïde ou du rein. Lorsque l'infiltrat apparaît, le cancer est généralement à un stade avancé.

 

LA RACINE ANTI CANCER

Tisane pour cancer dawabio 1 600x400

Nous vous proposons ici un mélange de graines, de racines et d’écorces d’Afrique qui permettent de prévenir et de guérir du cancer (cancer du sein, cancer du foie, cancer de la prostate, cancer de la thyroïde, cancer du col de l’utérus, cancer du rein, cancer des os etc.) et les maladies cardiovasculaires. Ces plantes sont très peu connues des scientifiques et elles possèdent des qualités extraordinaires contre le cancer. Leur utilisation contre le cancer est bien plus efficace que la chimiothérapie.

Pour découvrir la solution naturelle pour les cancers, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

Types de tumeurs osseuses

Les changements primaires malins dans les os sont également appelés sarcomes - ils sont rares. Les sarcomes proviennent des tissus qui construisent l'os et ses environs, c'est-à-dire des os et du cartilage. Le principal moyen de lutter contre les tumeurs primaires est la chirurgie, qui consiste à retirer le tissu tumoral ou parfois les intégrales du membre.

Types de tumeurs osseuses bénignes et malignes.

  1. Ostéome - une tumeur bénigne qui affecte les femmes et les hommes. Le symptôme est un gonflement, une douleur intense et de l'arthrite. Le pronostic dans ce cas est bon ;
  2. Ostéome ossiculaire - c'est aussi une tumeur bénigne qui est observée chez les patients de 5 à 40 ans. Les hommes qui se plaignent de douleurs après un effort physique, mais aussi de douleurs matinales et nocturnes sont plus souvent malades. Le traitement est chirurgical et le pronostic de récupération est bon,
  3. Tumeur à cellules géantes - peut être bénigne ou maligne, survient chez les personnes âgées de 20 à 40 ans. Elle s'accompagne de douleur et de gonflement du membre, qui ressemble à de l'arthrite. Même si la tumeur est accompagnée de métastases - le pronostic est bon,
  4. Cartilage - est une tumeur bénigne qui survient chez les deux sexes. Les symptômes du cartilage sont des douleurs et parfois des fractures osseuses. Habituellement, le traitement consiste en une observation, parfois la procédure est effectuée. Les prévisions sont bonnes
  5. Ostéosarcome - est une tumeur maligne qui survient principalement chez les hommes entre 12 et 24 ans. Le cancer apparaît le plus souvent dans le genou ou l'humérus. Le membre fait mal (surtout la nuit), est enflé, parfois même des fractures. Ce cancer est souvent associé à des métastases pulmonaires. Le traitement est le suivant : chimiothérapie d'induction - chirurgie - chimiothérapie complémentaire. Le pronostic de l'ostéosarcome est moyen,
  6. Le sarcome d'Ewing est une tumeur maligne qui survient le plus souvent chez les jeunes garçons jusqu'à l'âge de 15 ans. Il se manifeste par une douleur intense qui irradie vers les extrémités, un gonflement et une inflammation se produisent, et des fractures osseuses se produisent également. Le pronostic est moyen si des métastases apparaissent - mauvaises,
  7. Carcinome épidermoïde - une tumeur bénigne ou maligne qui peut survenir chez les hommes et les femmes. Le symptôme du glioblastome est une tumeur visible sur le cou ou le visage. Le patient peut ressentir une douleur intense aux dents et aux sinus. Le pronostic de guérison est bon,
  8. Chondrosarcome (chondrosarcome) - est une tumeur maligne qui peut souvent vous donner des symptômes de sciatique. Des problèmes de vessie surviennent souvent. Maux de dos et gonflement. La chirurgie est le traitement principal (ou radiothérapie par protons, qui, malheureusement, est très limitée en Pologne). Le remède dépend de la progression du cancer.

 

Métastases du cancer des os

Les métastases osseuses ne donnent généralement pas de symptômes particuliers et leur présence est remarquée accidentellement lors des tests. Le symptôme le plus courant des métastases est une douleur située dans la zone touchée, elle est très forte et aucun analgésique n'agit sur elle. Les autres symptômes qui indiquent des métastases sont :

  1. Augmentation du calcium dans le sang, ce qui peut menacer la vie du patient,
  2. Compression de la métastase vertébrale,
  3. Fractures osseuses pathologiques.

 

Comment diagnostiquer les métastases osseuses ?

Dans le diagnostic des métastases, un examen radiographique de la zone dans laquelle nous ressentons les symptômes est utilisé. Vous pouvez également effectuer une TEP - électronographie par transmission de positons, qui vous permet de déterminer s'il y a des changements suspects dans les os. Parfois, la situation nécessite une tomodensitométrie, une imagerie par résonance magnétique ou une scintigraphie osseuse.

 

Les symptômes du cancer des os

Le cancer des os donne des symptômes très différents selon son type. Ce qui relie presque tous ses types est la douleur osseuse caractéristique qui augmente généralement la nuit. L'œdème survient également avec certains types de cancer. Malheureusement, ils sont parfois confondus avec des maladies rhumatismales. Parfois, à la suite de changements dans la structure osseuse, des fractures pathologiques apparaissent également. La situation est légèrement différente avec l'émail qui, comme son nom l'indique, est une tumeur de l'émail. Il se développe généralement au niveau des molaires et n'est pas douloureux. C'est pourquoi dans sa détection, les visites de contrôle régulières chez le dentiste sont si importantes, même si nous ne ressentons aucune gêne.

 

Principaux symptômes du cancer des os

Douleur osseuse - apparaît généralement là où le cancer se développe et est son symptôme le plus courant. Au début de la maladie, la douleur apparaît et disparaît, tandis que son intensité peut augmenter la nuit et lorsque nous surchargeons les os. À mesure que le cancer progresse, la douleur devient de plus en plus gênante et ne veut pas disparaître, les analgésiques cessent de fonctionner.

Affaiblissement du tissu osseux - provoque des fractures fréquentes. Dans le cancer avancé des os, les fractures apparaissent de façon inattendue, sans stimulus supplémentaire, même en position debout ou en tombant pendant le sommeil d'un côté à l'autre. Les patients qui souffrent d'un cancer des os disent qu'ils ont une très forte douleur osseuse avant de se briser.

Os sur les os / nodules / gonflement - ceux-ci se produisent principalement lorsque le cancer affecte les articulations. Ils peuvent apparaître lorsque la tumeur augmente de volume, mais malheureusement, cela signifie souvent qu'il est trop tard pour guérir.

D'autres signes de cancer des os peuvent inclure : une faiblesse générale ; perte de poids anémie ; forte fièvre. Ne sous-estimez aucun symptôme !

 

CANCER DES OS - TRAITEMENT

Les procédures chirurgicales sont généralement utilisées pour traiter les tumeurs osseuses bénignes. Les patients subissent ensuite des contrôles systématiques pour surveiller la récidive tumorale et la malignité.

Le sarcome d'Ewing, qui est le plus fréquent chez les enfants et les adolescents, est traité en combinant la chirurgie oncologique avec la chimiothérapie. Il en va de même pour les ostéosarcomes, mais la différence est que la chimiothérapie est généralement utilisée en premier, suivie d'une résection chirurgicale, et l'ensemble du cycle de traitement se termine par une re-chimiothérapie.

La tumeur à cellules géantes est également généralement retirée chirurgicalement, mais ce n'est pas toujours possible en raison de l'emplacement des lésions atypiques. Ensuite, le cancer des os est traité par radiothérapie.

La situation est légèrement différente dans le cas du chondrosarcome, car le traitement de ce cancer des os à l'aide de chimiothérapie et de radiothérapie ne donne pas de bons résultats. Ici, la protonothérapie est utilisée comme méthode favorisant la résection.

Pour résumer, il n'y a vraiment aucun remède contre le cancer qui garantirait une guérison complète. En cas de cancer, il est important d'observer vos symptômes et de consulter votre médecin au plus vite. Plus nous réagissons tôt, plus les chances de guérison sont grandes.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour les cancers, cliquez ici

NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE

 

Cet article, a-t-il répondu à toutes vos questions ?  

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam