Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Cirrhose du foie: causes et traitement préventif naturel

Par Le 03/01/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

La cirrhose est une maladie causée par des lésions hépatiques à long terme. Dans la cirrhose, les lésions hépatiques laissent des cicatrices qui empêchent le foie de fonctionner normalement, telles que la production de nouvelles protéines, la lutte contre les infections, l'élimination des substances inutiles du sang, la digestion des aliments et le stockage de l'énergie. Maintenant, ce foie qui ne fonctionne pas correctement provoque divers problèmes dans toutes les parties du corps.

 

Les experts de Dawasante ont élaborés pour vous une tisane spéciale afin de prévenir l’apparition de cirrhose du foie. Ce traitement à base de plante est 100% naturel et aide aussi au bon fonctionnement de votre foie. Ce traitement est pour le traitement des hépatites b et c. Ces deux maladies étant liées, traiter l'hépatite dès le début c'est prévenir la cirrhose du foie. Ce traitement est à mesure préventive donc à éviter quand on a déjà une cirrhose déclarée. Pour découvrir le traitement contre les hépatites b et c cliquer ici !

Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp : https://wa.me/22996374527

 

LES DIFFERENTES CAUSES D’UNE CIRRHOSE

 

La cirrhose se développe donc dans plusieurs situations :

  1. L’alcoolisme chronique : la consommation excessive et prolongée d’alcool est à l’origine de 50 à 75 % des cas de cirrhose.

La cirrhose alcoolique est la maladie hépatique la plus grave, liée à la consommation d'alcool. Selon l'American Liver Foundation, entre 10 et 20% des gros buveurs d'alcool auront la possibilité de souffrir de cirrhose du foie.

La cirrhose alcoolique est en fait le dernier stade d'une maladie du foie causée par la consommation d'alcool. Initialement, la maladie dont souffriront les personnes dépendantes de l'alcool est le foie gras (foie gras alcoolique), puis si cette habitude persiste et ne prend pas un traitement approprié, cette condition se transforme en hépatite alcoolique, puis devient une cirrhose alcoolique.

Cependant, une personne peut également avoir une cirrhose du foie sans jamais avoir d'hépatite alcoolique. Dans la cirrhose, les cellules hépatiques sont endommagées et ne peuvent plus se régénérer, de sorte que le foie ne peut plus fonctionner normalement.

L'arrêt de la consommation d'alcool ne rétablira pas la fonction des cellules hépatiques qui ont été endommagées, mais sert uniquement à ce que les dommages ne soient pas généralisés. De plus, en arrêtant immédiatement de boire de l'alcool, vous pouvez augmenter votre espérance de vie avec cette condition.

Une personne atteinte de cirrhose alcoolique et qui ne cesse de boire a moins de 50% de chances de vivre pendant au moins cinq ans.

 

  1. L’hépatite chronique virale de type B, C et D (maladie du foie due à une infection virale). Dans 15 à 25% des cas l’hépatite C est mise en cause, contre 5 % pour l’hépatite B.

La cirrhose et l'hépatite C sont des maladies hépatiques graves. Bien que les deux conditions soient différentes, cette maladie s'avère être liée. L'hépatite C est l'une des causes de la cirrhose du foie L'hépatite C et la cirrhose sont des problèmes de santé qui peuvent endommager et enflammer le foie. L'hépatite C est causée par un virus, tandis que la cirrhose se produit en raison de l'apparition de tissu cicatriciel dans le foie qui provoque des dommages permanents. Ces deux maladies se sont avérées avoir une relation. L'hépatite C est l'une des causes de la cirrhose du foie. Cité par Healthline, sur 75 à 85 personnes qui souffrent d'hépatite C chronique, environ 5 à 20 d'entre elles souffrent de cirrhose qui peut survenir 20-30 ans après avoir souffert d'hépatite C.

Lorsque quelqu'un a ce virus pour la première fois, le problème hépatique n'est généralement pas si grave, même les symptômes sont encore légers. De plus, l'hépatite C apparaît souvent inaperçue.

Cependant, après une longue période, le virus qui pénètre dans l'organisme se multipliera dans toutes les cellules hépatiques. En conséquence, ce virus détruit et endommage les cellules. Ces dommages formeront finalement du tissu cicatriciel (fibrose) et avec le temps, le tissu cicatriciel fusionnera pour former une cirrhose.

Avec la présence de cicatrices étendues (cirrhose), le flux sanguin ne peut pas s'écouler vers le foie, de sorte que la fonction du cœur change également. Ce processus peut prendre du temps et empirer s'il n'est pas traité.

 

  1. Syndrome métabolique (NAFLD) (responsable d’accumulation de graisses au niveau du foie, la galactosémie ou encore la glycogénose par exemple) exhorté bien souvent par l’obésité et le diabète.

La maladie hépatique non alcoolique ou la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) est un spectre de troubles hépatiques similaires à la maladie hépatique alcoolique, survenant chez les patients qui ne consomment pas d'alcool. Complications possibles de la stéatose hépatique non alcoolique

Parce qu'il provoque rarement des symptômes importants, de nombreuses personnes atteintes de stéatose hépatique non alcoolique ne sont pas au courant de la maladie. En fait, sans détection précoce et traitement approprié, cette condition peut empirer et causer de graves dommages au foie. Voici quelques complications graves pouvant résulter d'une stéatose hépatique non alcoolique:

Fibrose. Il s'agit d'une affection inflammatoire qui provoque des plaies autour du foie et des vaisseaux sanguins à proximité.

Cirrhose. Il s'agit d'une complication assez grave, où le foie se rétrécit et se marque. Ces dommages au foie sont permanents et peuvent provoquer une insuffisance hépatique et un cancer du foie.

Cependant, le développement d'une fibrose ou d'une cirrhose peut prendre des années. Par conséquent, il est important de modifier le mode de vie pour éviter que la maladie ne s'aggrave.

 

  1. Les autres maladies, telles que les maladies héréditaires (l’hémochromatose génétique ou la maladie de Wilson) ou les maladies auto-immunes (la cholangite biliaire primitive CBP ou la cholangite sclérosante primitive CSP), sont impliquées dans 5 % des cas.

 

  1. L’hépatite toxique causée par certains médicaments ou par une exposition prolongée à des toxines environnementales.

Comme cité par la Mayo Clinic, mardi (07/09/2013), l'hépatite toxique est une maladie dans laquelle le foie devient enflammé en raison de certaines substances qui contiennent des toxines, telles que l'alcool, les drogues, les produits chimiques ou les suppléments nutritionnels. Cette inflammation peut causer des dommages permanents au foie et conduire à la formation de tissu cicatriciel dans le foie (cirrhose) et peut entraîner une insuffisance hépatique. De plus, cette maladie peut également se développer lorsque vous consommez des médicaments à des doses supérieures à la normale. De nombreux médicaments peuvent interférer dans le fonctionnement du foie et/ou l’endommager. Parmis ces médicaments, nous avons les statines (utilisées pour traiter l’hypercholestérolémie), qui peuvent augmenter les taux d’enzymes hépatiques et entraîner des lésions hépatiques (généralement mineures) sans induire de symptômes. Des centaines de plantes contiennent des alcaloïdes pyrrolizidiniques, qui peuvent endommager le foie. Au nombre de ces plantes nous pouvons citer la consoude, la bourrache et certaines plantes chinoises telles que le kuan dong hua (tussilage), le zi cao (groomwell), le pei lan (eupatoire) et le qian li guang (viétérule). Certaines plantes utilisées pour fabriquer des tisanes contiennent des alcaloïdes pyrrolizidiniques. Parfois, le lait, le miel et les céréales sont contaminés par ces alcaloïdes qui sont consommés sans le savoir. Des lésions hépatiques peuvent également survenir avec des plantes telles qu’Atractylis gummiferaCamellia sinensis (utilisée dans la fabrication des thés verts et noirs), grande chélidoine (de la famille des pavots), chaparral, germandrée du Canada, jin bu huan, kawa, ma huang (Ephedra), gui, essence de pouliot (utilisée dans la fabrication des thés) et syo-saiko-to (mélange de plantes).

  1. L’insuffisance cardiaque avec congestion du foie.
  2. Le diabète et l’obésité

Le diabète et l'obésité peuvent conduire à une cirrhose du foie à travers une accumulation de graisse dans le foie

Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp : https://wa.me/22996374527

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam