recettes naturel a base des tisanes d'Afrique pour soigner définitivement le diabète

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

LES PLANTES MÉDICINAUX CONTRE LE DIABÈTE

Par Le 26/12/2019 4

Dans SANTE PARFAITE

LES PLANTES MEDICINAUX CONTRE LE DIABETE 
Le diabète provient toujours d’un défaut de fonctionnement d’une hormone : l’insuline.
Cette protéine sécrétée par notre pancréas a un peu le rôle d’une clé qui ouvre la porte de nos cellules afin d’y permettre l’entrée des sucres ingérés, véritables carburants, avec l’oxygène, pour notre métabolisme.

De ce fait et dans le souci de soulager et d’éradiquer complètement ce mal les experts de Dawasanté, après maintes recherches vous propose  une solution très efficace a bases de plantes médicinales pour soigner le diabète. cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel .

Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp : https://wa.me/22996374527

Physiologiquement, le taux du sucre sanguin (glycémie), qui en principe s’élève doucement après un repas contenant des glucides, revient quelques heures après à son taux normal grâce à l’insuline.
En cas de défaut de production de l’insuline par le pancréas (diabète de type 1) ou quand toute cellule devient résistante à son signal (diabète de type 2), le taux de sucre ne redescend pas suffisamment dans le sang, restant alors durablement trop élevé.
Une grande étude  sur les effets des médicaments contre le diabète a dû être interrompue brutalement parce qu’on s’est aperçu que les patients diabétiques qui prenaient le plus de médicaments avaient le plus fort risque d’infarctus, d’accident cardiovasculaire et de mort par maladie cardiaque !
Mais ce qu’on évite soigneusement de dire, c’est que le diabète n’est pas une fatalité vouée aux seuls traitements par les médicaments.
Des changements du mode de vie ainsi que l’emploi de plantes médicinales bien sélectionnées permettent d’améliorer considérablement le contrôle glycémique et de prévenir les complications du diabète.
Dans des études récentes, des plantes ont montré pour le diabète de type 1 que le défaut de sécrétion d’insuline par le pancréas (phénomène supposé irréversible) peut faire l’objet d’une réactivation !
C’est le cas de la berbérine, du ginseng américain, du melon amer pour ne parler que d’eux.
D’autres épices, qui sont certainement déjà sur les étagères de votre cuisine, préviennent également le diabète.
Dans la suite de cet article nous allons vous exposer quelque plantes médicinales qui traitent le diabète :
L'ortie
L’ortie nommée également Urtica dioica aurait des effets bénéfiques contre le diabète. Cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et diminue la glycémie. D’après une étude, la prise d’ortie pendant 8 semaines a diminué la glycémie à jeun, les triglycérides et les marqueurs hépatiques de 50 femmes atteintes du diabète de type 2. De plus, elle permet de prévenir certaines complications du diabète comme les dommages au foie ou les maladies cardiovasculaires. 
Vous pouvez consommer cette plante sous forme d’extrait, en soupe, en tisane. 

L'aloe vera 

L’Aloe Vera, connue aussi sous le nom d’Aloe barbadensis, aurait des vertus antidiabétiques. Une méta-analyse publiée en 2016 a montré qu’une prise d’Aloe Vera permet une réduction de la glycémie ainsi que l’hémoglobine glyquée. D’après les chercheurs, l’Aloe Vera stimulerait la libération d’insuline, ce qui permettrait de réduire la glycémie. 

L’extrait de brocoli 

Un extrait concentré de brocoli réduirait de 10 % la glycémie des patients atteints de diabète de type 2. C’est le sulforaphane, un composé fortement présent dans les brocolis et les légumes crucifères qui agiraient sur le sucre sanguin. Une étude a montré son efficacité, particulièrement chez les patients obèses et diabétiques en complément de leurs médicaments (metformine dans cette étude). 

La cannelle

De nombreuses études ont été réalisées sur la cannelle et elles ont trouvé des effets hypoglycémiants chez les animaux, mais aussi chez l’humain. Cependant il est difficile de prouver son effet réel à cause de conflits d’intérêts ainsi que de la variabilité des résultats. Certaines études montrent une activité hypoglycémiante, mais d’autres ont montré qu’il n’y avait pas de réel effet chez l’humain. 
Selon une revue des études sur la cannelle et le diabète, il manque une étude randomisée et contrôlée avant de pouvoir recommander la cannelle aux diabétiques. Cependant, même si la cannelle n'avait pas d'effet notable sur la glycémie, elle reste l'une des épices les plus antioxydantes. A ce titre, elle doit être consommée de manière régulière. Surtout qu'elle donne plus de saveur aux desserts, permettant d'alléger leur teneur en sucre.

La berbérine 

La berbérine est un alcaloïde (molécule organique naturelle) extrait de différentes plantes comme le coptis chinois ou l’épine-vinette (Berberis vulgaris). À l’origine, la berbérine était utilisée pour traiter les infections gastro-intestinales, cependant les chercheurs ont aussi évalué ses effets hypoglycémiants. Une méta-analyse a montré que la berbérine pouvait améliorer la glycémie au même titre que la metformine chez les diabétiques de type 2 avec des doses de 1,5 à 2 g par jour. Cependant les effets étaient moindres chez les patients ayant plus de 60 ans. 

Le gingembre 

Le gingembre (Zingiber officinale) a longtemps été utilisé de par le monde pour soigner certains troubles comme les maux de tête, les rhumes ou encore les nausées. Le gingembre possède par ailleurs un fort pouvoir antioxydant. Une étude a montré qu’une consommation de 3 g de gingembre par jour pendant 8 semaines pouvait améliorer la résistance à l’insuline, la glycémie à jeun et l’hémoglobine glyquée chez des patients atteints de diabète de type 2. 
Le curcuma pour stimuler l’insuline
Cette épice est employée en Inde depuis longtemps pour lutter contre le diabète et de récentes études accréditent son emploi dans le diabète de type 1 pour stimuler la sécrétion d’insuline dans le pancréas, et même pour prévenir très efficacement le diabète de type 2 chez des individus prédisposés (état de surpoids et d’obésité par exemple).
Le curcuma se prend en poudre de rhizome séché : soit ½  à 1 cuillerée à café par jour (environ 60 mg à 200 mg de curcuminoïdes).
Le ginseng : la plante qui ressemble à un homme
C’est une plante qui ressemble un peu à un homme avec des jambes et de longs cheveux.
C’est le plus grand mythe de l’histoire de la médecine. Et c’est aujourd’hui la plante médicinale la plus utilisée dans le monde. Il faut sept ans au ginseng pour pousser et révéler l’étendue de son pouvoir de soin, en particulier contre le stress.
Des études récentes montrent que le ginseng américain augmente la production d’insuline et réduit la destruction des cellules bêta du pancréas, ce qui est remarquable en cas de diabète de type 1.
En cas de diabète de type 2, le ginseng a révélé dans plusieurs études cliniques sa capacité à améliorer la glycémie postprandiale, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang après avoir mangé.

Fruits et les légumes « antidiabète » 

La prévention du diabète commence bien sûr à table, en invitant les végétaux qui aident à diminuer le taux de glucose dans le sang.
Alors, usez et abusez des carottes, des haricots, des asperges, des aubergines, du brocoli, du céleri en branches, des champignons, de la chicorée, des choux en général, du concombre, des courgettes, du cresson, des endives, des épinards, des navets, du radis et même des topinambours.
Bay (Laurus nobilis) 
Il  est prouvé que la feuille de laurier aide le corps à utiliser l'insuline plus efficacement à des concentrations aussi faibles que 500 mg, ce qui correspond à moins d'une demi-cuillère à thé. D'autres épices comme la cannelle, le clou de girofle, le curcuma, la coriandre et le cumin sont également efficaces pour contrôler la glycémie .
Courge amère (Momordica charantia) :
  Cette plante particulière, également connue sous le nom de melon amer, a suscité un intérêt considérable pour sa capacité à réguler la glycémie.
Huile d'onagre (acide gamma-linolénique ou AGL) :
  Un métabolisme défectueux des acides gras dans le diabète peut entraîner une altération de la fonction nerveuse et contribuer au développement de la neuropathie périphérique. Les premières études suggèrent que l'huile d'onagre, riche en acide gamma-linolénique, améliore le flux sanguin et la fonction nerveuse . 
Fenugrec (Trigonella foenum-graecum) :
Il a été prouvé que le fenugrec, un ingrédient courant de la cuisine indienne et moyen-orientale, régularisait la glycémie et augmentait le bon cholestérol (HDL) tout en réduisant le cholestérol total . De plus, les graines de fenugrec sont une bonne source de fibres solubles.
Lin (Linum usitatiisimum) :
 La graine de lin est l'une des sources les plus riches en fibres solubles de la nature. Les recherches ont montré une amélioration significative des valeurs de glucose par la consommation de fibres de lin . En outre, l'huile de lin est une excellente source d'acide alpha-linolénique (acide gras oméga-3). Les graines de lin moulues ou leur huile peuvent être utilisées dans le pain ou les muffins.
 
Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp : https://wa.me/22996374527
 

diabète gestationnel sang insuline tisane glycémie hyperglycémie hypertension jaunissement

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • leticia alejando

    1 leticia alejando Le 13/02/2021

    Une merveilleuse soirée à tout le monde, je veux utiliser ce médium pour remercier Dieu pour ma vie, je m'appelle Leticia Alejandro, vivant dans l'état de Jalisco dans la ville de Zapopan, au Mexique, j'ai eu Covid 19 il y a 5 mois et j'étais toujours bien saturée avec des corticostéroïdes ... Azithromycine Ivermectine salbutamol ipratropium. Puis ils ont pris ma plaque un mois plus tard
    et ils ont dit que j'avais toujours une pneumonie ... plus tard, j'ai pris un traitement à l'ozone.Mais récemment, ma poitrine et mon dos m'ont beaucoup fait mal.Ils m'ont encore envoyé de l'ivermectine montelukast et du symbicort et je les ai toujours pris et ma poitrine et mon dos me font encore mal ma mère et lui dit ce que je ressentais et comment j'avais pris beaucoup de médicaments juste pour être encore mieux ma douleur thoracique s'aggravant, alors elle m'a dit que son amie avait envoyé le contact d'un herboriste qui avait guéri tant de gens de Covid 19 et d'autres maladies connexes, elle m'a transmis le numéro et j'ai contacté le médecin qui guérit Covid 19 avec des médicaments naturels. Quand je l'ai contacté, il m'a dit qu'il s'appelait DR UDO et il m'a demandé quelle était ma maladie et je lui ai dit ainsi que tous les médicaments que j'avais pris jusqu'à présent, mais la situation reste inchangée.Il m'a dit de ne plus m'inquiéter qu'il puisse me guérir , Pour être bref, il a préparé les médicaments et me les a expédiés avec la compagnie maritime UPS, j'ai pris les médicaments exactement comme il l'avait dit avant le dernier jour du traitement, j'étais déjà guéri, même si je n'ai fait aucun test mais ma poitrine qui toujours blessé et mes maux de dos ne me faisaient plus mal. Quelques jours plus tard, je suis allé dans un hôpital différent pour un test lorsque les résultats sont sortis j'étais négatif et toutes les autres maladies avaient disparu.J'ai appelé le DR UDO et lui envoie joyeusement le solde restant Mon petit conseil à tout le monde avec cette maladie covid est que `` ne comptez pas uniquement sur le traitement hospitalier et les médicaments, cherchez des médicaments DR UDO et vous serez complètement guéri de ce Covid 19 et d'autres nombreuses maladies. Je souhaite supprimer son numéro de téléphone WhatsApp et son adresse e-mail pour permettre à toute personne intéressée par ses médicaments de le contacter. ..... drudoazibahivhealingcentre@gmail.com.whatsapp numéro ........................ 002348051075165. DR UDO vous guérirait de cette maladie qui a été rendre la vie un enfer pour vous, soit VIH, CANDIDIASE, PNEUMONIE, PELVIS, ARTHRITE, CANCER DE LA PROSTATE, TUBERCULOSE, FIBROSE CHRONIQUE, FAIBLE ÉRECTION, BLOCAGE DU TUBE FALLOPIEN, HÉPATITE, DIABÈTE TYPE 1 ET 2. FIBRE PULMONICIENNE ET SOIN SANTÉ.
  • enriqueta lorenzo

    2 enriqueta lorenzo Le 13/02/2021

    Je suis Enriqueta lorenzo.Je vis en Espagne.J'ai rencontré un herboriste qui s'appelait le Dr Udo Aziba lorsque j'ai été atteint du VPH par un ami. Honnêtement, je n'ai jamais su que certains hommes africains pouvaient être aussi honnêtes.J'ai vu des commentaires concernant les traitements contre le VPH lorsque je cherchais comment guérir mon VPH et j'ai été référé pour contacter le Dr Udo Aziba et on m'a dit qu'il pouvait me guérir. à lui via WhatsApp et lui a expliqué mes problèmes, il a dit qu'il me préparerait des herbes naturelles et que lorsque j'utiliserais les herbes, le VPH serait complètement mort et je ne le referai pas et je m'en tiens volontiers à ce qu'il a dit, c'est même moi qui ai demandé le nom auquel j'effectuerais le paiement, il a envoyé le nom et je lui ai envoyé de l'argent via Money Gram et il a dit que je devrais lui envoyer mes coordonnées pour permettre à la compagnie maritime d'apporter les médicaments à moi et moi l'avons fait, quelques jours plus tard, j'ai reçu un message de sa part indiquant que les médicaments et tout ce qui concernait la préparation et l'expédition étaient prêts, quand il a expédié les médicaments, il m'a envoyé le numéro de suivi pour m'aider à savoir où se trouve le médicaments, quelques jours après avoir reçu un appel que mon colis avec le Dr Udo Aziba est arrivé, je suis allé là-bas et je l'ai reçu, le jour après avoir commencé à boire les médicaments en fonction des instructions et des prescriptions envoyées avec les médicaments, après avoir bu les médicaments pendant 3 semaines, j'ai commencé à remarquer de bons résultats et je Je l'ai bu pendant plus d'une semaine, soit 4 semaines et je suis allé à mon hôpital et j'ai fait un test et j'ai été testé négatif et mon médecin a dit que le VPH avait disparu et il me demande où j'ai eu les médicaments que j'ai utilisés pour guérir la maladie du VPH et je lui ai dit que c'était le Dr Udo Aziba, un herboriste naturel d'Afrique, il m'a dit de lui donner le contact et je l'ai fait il a contacté le Dr Udo Aziba au sujet de sa sœur aînée qui souffrait de fibriode chronique et avait peur de faire une opération chirurgicale et le Dr Udo Aziba a également guéri le fibrome chronique de sa sœur. Veuillez le contacter si vous ou un membre de votre famille avez une maladie dans laquelle tous les hôpitaux ne parviennent pas à guérir et le Dr Udo Aziba guérirait cette maladie avec ses puissants médicaments à base de plantes.Ses coordonnées Adresse e-mail DRUDOAZIBAHIVHEALINGCENTRE@GMAIL.COM Numéro Whatsapp + 2348051075165.
  • felipe Diego

    3 felipe Diego Le 13/02/2021

    Bonjour, je m'appelle Felipe Diego, je viens de la ville de Biobio au Chili. j'ai 66 ans. J'avais vécu avec le diabète pendant 1 an et il y a quelques mois, soit le 10 décembre 2020, j'ai été testé positif au COVID. J'étais très angoissée, j'ai essayé de prendre certains médicaments qui m'ont été prescrits et il n'y a pas eu de bons résultats, j'ai commencé à me sentir mal, j'ai commencé à avoir une toux sèche, j'ai mal à la poitrine, j'ai l'impression que j'avais une gorge coincée. beaucoup de gens commentent sur Facebook comment ils ont été guéris du COVID et d'autres séries de maladies. J'ai contacté l'un des phytothérapeutes appelé UDO. Je lui ai écrit et lui ai dit mes maladies qui sont COVID et diabète, nous avons discuté et j'avais confiance en lui pour qu'il puisse guérir la maladie grâce à la discussion que nous avons eue, j'ai fait un transfert de l'argent qu'il a demandé et à la fin de le jour où il m'a écrit et m'a dit que le transfert avait été confirmé qu'il procéderait à la préparation du médicament dès le lendemain matin, après quelques jours, il a terminé les préparations et envoie les ordonnances sur la façon de prendre les médicaments, il différencié les médicaments pour le COVID et le diabète et j'ai pu comprendre les prescriptions.après quelques jours d'expédition, j'ai reçu les médicaments et j'ai immédiatement commencé le traitement, j'ai pris les médicaments pour le COVID pendant 21 jours et la toux sèche, les douleurs à la poitrine et le collé ma gorge a disparu et j'étais complètement guérie mais je suis quand même allée faire un test pour tout confirmer et j'ai été testée négative. Je ne peux vraiment pas remercier assez UDO mais tout Dieu le récompenserait pour ce merveilleux travail de guérison.Après quelques jours, j'ai commencé le traitement du diabète, j'ai pris les médicaments pendant seulement 17 jours et j'ai pu marcher parfaitement bien et mon corps devient bon comme un garçon de 15 ans. Aujourd'hui, je suis heureux que ma vie ait été restaurée. Mes chers amis, les herbes médicinales naturelles sont le secret pour guérir définitivement le COVID, le VIH, le cancer, l'hépatite, l'asthme, le diabète, l'herpès, la pneumonie, la candidose, l'arthrite, les sinusités, les parasites, la maladie de Parkinson, le kyste ovarien, les verrues génitales et une série d'autres maladies. Il s'agit de l'adresse UDO où vous pouvez le contacter pour un traitement. email ... Drudoazibahivhealingcentre@gmail.com.] [contact whatsapp .... + 234 805 107 5165.
  • luis hamilton

    4 luis hamilton Le 13/02/2021

    J'ai eu le diabète de type 2 pendant des années. J'étais constamment inquiète de ma glycémie. Je n'ai jamais eu d'énergie et je devais toujours être conscient de ce que je mangeais. Quoi que je fasse, je ne pouvais pas contrôler mon diabète. Je me sentais pris au piège et cela me semblait un fardeau pour ma famille. Mais ensuite, j'ai utilisé des plantes médicinales naturelles DR UDO pour inverser mon diabète, et maintenant ma famille peut à peine suivre mon rythme. Je mange mes plats préférés et je fais les choses que j'aime. DR UDO, Votre solution m'a redonné vie. Merci DR UDO de m'avoir sauvé la vie! »Contactez le DR UDO pour le VIH / SIDA, LE CANCER, HERPES, COVID, DIABÈTE, PNEUMONIE, CANDIDA, FIBROSE PULMONAIRE, ASTHME, TUBERCULOSE, SYPHILIS, HPV, SINUSITISPARASITES, FAIBLES ÉRECTIONS, FISCALITÉ. Contact Whatsapp = + 234-805-107-5165. Email=DRUDOAZIBAHIVHEALINGCENTRE@GMAIL.COM.

Ajouter un commentaire

Anti-spam