herbs cure
Contact us
Première Boutique de Phytothérapie Tel : +33777309072 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Recommandation alimentaire pour les différents problèmes de thyroïde

Par Le 20/03/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Les problèmes thyroïdiens sont souvent sous-estimés et des tentatives sont faites pour faire face aux conséquences qui en résultent. Mais que se passerait-il s'il suffisait de redéfinir son régime alimentaire pour avoir déjà des bienfaits importants?

Les experts de Dawasanté fort de leur expérience dans le domaine de la phytothérapie vous propose ses remèdes naturel contre l'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie. Ce sont des remèdes à base de plantes qui ont des actions bénéfiques sur la thyroïdes.

Cliquez ici pour découvrir notre remède sur l'hypothyroïdie!!

Cliquez ici pour découvrir notre remède sur l'hyperthyroïdie!!

Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur les numéros suivants, tel/WhatsApp : https://wa.me/22996374527

 

Les troubles de la thyroïde affectent des millions de personnes et se manifeste sous plusieurs formes différentes: un diagnostic correct est la base à partir de laquelle on peut traiter au mieux et le plus rapidement possible. En effet, la thyroïde remplit une fonction très importante pour l'organisme car elle produit une hormone qui régule le bon fonctionnement du muscle cardiaque, pour le métabolisme osseux, lipidique, glucidique et le maintien de l'homéostasie énergétique. Une réduction (hypothyroïdie) ou un excès (hyperthyroïdie) de la production de cette hormone provoque des déséquilibres importants.

Une cause majeure de maladie thyroïdienne est la carence en iode, qui est en fait le constituant essentiel de l'hormone thyroïdienne. En effet, l'iode augmente la production de thyroxine, favorisant ainsi une amélioration de l'activité de la glande. On l’obtient à travers une alimentation qui doit être aussi variés que possible avec la consommation d'aliments à plus forte teneur en micronutriments.

Ainsi, on peut voir que la nutrition est un facteur très important pour la prévention et le traitement des problèmes liés à la thyroïde et pour garantir la production correcte d'hormones thyroïdiennes. Certains aliments, en effet, le contrastent, tandis que d'autres le favorisent et l'optimisent.

Une alimentation adaptée à la thyroïde implique la consommation d'aliments anti-inflammatoires et nutritifs dont le corps a besoin pour un fonctionnement optimal de la thyroïde, des intestins et des surrénales (iode, sélénium, zinc, fer, vitamines B, vitamine A, vitamines D, acides gras oméga 3, protéines, en particulier la tyrosine et les acides aminés), en évitant les aliments inflammatoires tels que les aliments raffinés et emballés, les sucres et les graisses hydrogénés, en traitant les intestins et en favorisant la détoxification par l'élimination des toxines et des métaux lourds.

Voici quelques conseils à suivre dans votre alimentation.
 

Régime pour l'hypothyroïdie

Une thyroïde qui fonctionne lentement et avec difficulté fait prendre du poids au corps. Cependant, en choisissant les bons aliments, beaucoup peut être fait et, pour cette raison, les aliments riches en iode tels que le poisson, les mollusques (également riches en protéines de haute valeur biologique avec peu de calories) et les légumes qui vous aident à perdre du poids, doivent être privilégié pour le rétablissement de l’équilibre hormonal.

En plus des fruits de mer, les algues sont également un choix adéquat: il est toutefois recommandé de ne pas abuser de la consommation d'algues car elles ont des niveaux d'iode très élevés et cela pourrait aggraver les conditions et conduire à la production d'anticorps. Les pistaches, les noix, la noix de coco, les noisettes, les lentilles, les tomates, les pommes, les mangues et les ananas sont également des aliments très savoureux et riches en iode.

L'iode est essentiel pour former des hormones. Il suffit de penser que très souvent la cause la plus fréquente d'hypothyroïdie est le manque d'iode et de tyrosine, un acide aminé contenu dans les protéines. Les besoins quotidiens en iode sont de 150 microgrammes pour les adultes et 200 microgrammes pour les femmes enceintes et allaitantes.

Au lieu de cela, la consommation de soja, de millet et de légumes crucifères (roquette, brocoli, choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, navet, radis et cresson) devrait être limitée, tandis que dans une moindre mesure les épinards, les pêches, les arachides, les fraises. Il est recommandé d'éliminer le lait et de réduire la consommation de fromages.

L'huile de noix de coco, cependant, est un aliment qui stimule l'activité de la thyroïde, le café doit être exclu car il bloque l'absorption de la lévothyroxine et l'alcool qui peut modifier la production et de l'action des hormones thyroïdiennes.

Le Sélénium est un autre composant essentiel pour la thyroïde et se trouve dans les céréales, la viande et le poisson.

Pour assaisonner, il suffit d'utiliser deux cuillères à soupe et demie d'huile d'olive extra vierge par jour et une cuillère à café de sel marin iodé ou entier ; feu vert pour le citron, vinaigre, épices et arômes.

Vous pouvez manger des carottes, du céleri et du fenouil, même en cas de faim, sans oublier de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée.

Régime pour l'hyperthyroïdie

Habituellement, cette pathologie affecte entre trente et quarante ans et entraîne une transpiration excessive, de l'insomnie, un gonflement de la gorge, des tremblements, vous vous sentez souvent nerveux, faible et perdez du poids même sans régime amaigrissant. L'hyperthyroïdie est en fait une pathologie causée par une production excessive d'hormones thyroïdiennes.

Le tabagisme et l'alcool doivent être évités en privilégiant une alimentation qui garantit à l'organisme de grandes quantités de vitamines et minéraux, riches en fibres mais faibles en calories.  

Les aliments à privilégier sont ceux qui contribuent à ralentir le processus de production d'hormones et donc les légumes comme le brocoli, les épinards et les navets. La poire, la pêche, la papaye et la mangue font partie des fruits favorables à la thyroïde, mais les oranges, les raisins et le pamplemousse sont également autorisés.

L'apport de protéines est préféré, au lieu de contrôler l'apport de glucides, qui doivent être entiers et diététiques. Feu vert également pour les lentilles, les pois chiches et les haricots.

Les arachides, le millet, les graines de lin et les pignons sont un moyen efficace de lutter contre l'hyperthyroïdie car ils inhibent la production de thyroxine, l'une des hormones sécrétées par la thyroïde. Parmi les poissons, il vaut mieux choisir ceux d'eau douce et, parmi les légumes, aussi les tomates, les haricots verts et les champignons.

Limiter la consommation de fromages fumés, sauces épicées, crustacés, mollusques et viandes grasses. Le sel doit être consommé avec modération, comme toutes les collations salées. Évitez également les algues et les fruits de mer, le sel iodé, l'ail, l'avoine, les noix de cajou, les amandes et les pistaches, ainsi que la cannelle et les épices.

 

 
1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam