Comment traiter la bronchite chez les enfants ?
Chaque année, environ 10% des enfants tombent malades avec une bronchite. Le plus souvent, les plus petits souffrent - les bébés de trois à cinq ans. La maladie se développe généralement comme une complication après un rhume ou une grippe. Cependant, tous les parents ne savent pas quel traitement contre la bronchite est le bon.
Dans cet article, nous vous dirons comment prévenir cette maladie et, face à cela, ne pas entraîner de conséquences graves.
QU'EST-CE QUE LA BRONCHITE ?
La bronchite est une inflammation de la muqueuse des bronches. Les bronches sont l'un des éléments du système respiratoire humain. Avec le larynx, la trachée et les poumons, les bronches appartiennent aux voies respiratoires inférieures. Il est impossible d'examiner les bronches à l'œil nu - elles sont cachées dans la poitrine, à environ 5-6 vertèbres thoraciques.
Les bronches transportent l'oxygène vers les alvéoles de la trachée. De plus, ils le nettoient des bactéries, des particules de poussière et même de certaines impuretés toxiques. Grâce aux bronches, le corps reçoit de l'air déjà chaud et humide - il est donc très important de surveiller leur état. Surtout dans les plus petits - l'immunité des enfants est encore très faible et les muscles des voies respiratoires ne sont pas assez forts.
REMEDE NATUREL CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE
Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d'augmenter les défenses immunitaires et de "nettoyer" les bronches afin de limiter le risque infectieux. Voici sont mode d’action :
- Augmente les défenses immunitaires et la tonicité de l’organisme ;
- Permet de détoxifier le foie, les reins et les poumons en stimulant le drainage et l'activation de ses émonctoires ;
- Dépure, purifie et stimule l'appareil respiratoire.
Avec notre remède et un mode de vie sain, vous pourrez dire définitivement adieu à la bronchite chronique.
Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la bronchite chronique, cliquez ici
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.
QU'EST-CE QUE LA BRONCHITE INFANTILE ?
Pour que les parents comprennent comment guérir la bronchite chez les enfants, il est d'abord nécessaire de savoir à quel type de maladie vous êtes confronté. Les pédiatres distinguent trois types de bronchite chez les enfants.
- Infectieux.
- Allergique
- Mécanique
° La bronchite infectieuse est la plus courante. 99% des bronchites infantiles sont infectieuses. Les microbes qui pénètrent dans le corps de l'enfant par le nez ou la gorge sont à blâmer. La muqueuse des bronches est très « aimée » par le virus de la grippe, c'est donc la grippe qui provoque le plus souvent la bronchite.
° La bronchite allergique se produit comme une réaction du corps de l'enfant aux allergènes - substances irritantes. Il peut s'agir de vapeurs d'essence, de monoxyde de carbone, de poussières, de produits chimiques ménagers ou de poils d'animaux.
° La bronchite mécanique est diagnostiquée lorsque des corps étrangers, tels que des miettes, pénètrent dans les bronches. Ils commencent à se décomposer et peuvent provoquer une inflammation.
Le processus inflammatoire dans les bronches peut se développer et se dérouler de différentes manières. Selon sa durée et sa cyclicité, la bronchite infantile est aiguë ou chronique. Les symptômes et les méthodes de traitement de chacun d'entre eux seront décrits ci-dessous.
BRONCHITE AIGUË ET CHRONIQUE CHEZ LES ENFANTS - QUEL EST LE PLUS DANGEREUX ?
Dans la plupart des cas, les enfants souffrent de bronchite aiguë. Ses symptômes sont très similaires au SRAS. Le bébé tousse, renifle, se plaint d'un mal de gorge. La toux, la fièvre, la faiblesse et le malaise « thoraciques » sont complétés par des expectorations - une sorte de « compagnon » de la bronchite.
En règle générale, les enfants souffrent de bronchite aiguë pendant deux à trois semaines au maximum. Avec un traitement approprié et rapide, les bébés tolèrent facilement la maladie et ne souffrent pas de complications plus tard. Nous parlerons davantage des méthodes de traitement de la bronchite aiguë infantile.
L'attention accrue des parents nécessite une bronchite chronique. C'est l'une des maladies les plus intraitables. La toux est observée depuis longtemps, les expectorations sont mal séparées, elles sont purulentes. Chez les enfants, une telle bronchite est diagnostiquée beaucoup moins souvent que chez les adultes.
COMMENT TRAITER LA BRONCHITE CHEZ LES ENFANTS ?
Les médecins pour enfants disent : la bronchite et les antibiotiques dans 99% des cas n'ont rien à voir les uns avec les autres. La bronchite aiguë est la conséquence d'une infection virale, mais les antibiotiques ne sont pas nécessaires ici. Le médecin peut les prescrire s'ils détectent des signes d'une infection bactérienne.
Les parents doivent comprendre une fois pour toutes : la prescription d'antibiotiques pour la bronchite aiguë ne réduira pas, mais augmentera la probabilité de complications chez votre enfant. Par conséquent, ne nécessite pas de prescription d'antibiotiques par le pédiatre.
Alors comment aider l’enfant ? Ne pas regarder comment il est tourmenté en « crachant » sa poitrine ? - disent les parents. Comme le notent les médecins eux-mêmes, dans ce cas, seules les mères et les pères pourront mettre l'enfant sur leurs pieds et lui prodiguer des soins confortables. Voici quatre directives :
- Donnez à votre bébé beaucoup de liquides pour améliorer l'écoulement des expectorations.
- Gardez un œil sur l'air - la pièce doit être modérément humide et fraîche.
- Aérez régulièrement les locaux.
- Massez le bébé pour que les expectorations soient plus rapidement excrétées des bronches. Important : si le bébé a de la fièvre, il est préférable de reporter la procédure.
La principale raison du développement de la bronchite chronique est la tendance du bébé à fréquenter les maladies infectieuses et un niveau d'immunité extrêmement faible. Il est possible de traiter la bronchite chez les enfants uniquement par la méthode complexe. Le médecin, après avoir examiné l'enfant, prescrira des procédures médicales supplémentaires ainsi que des préparations médicales.
Halothérapie (salles de sel), physiothérapie, massage thérapeutique, exercices de respiration - ces techniques augmentent les fonctions protectrices du corps de l'enfant et ont un effet bénéfique sur le système respiratoire.
REMEDE NATUREL POUR TRAITER LA BRONCHITE CHEZ LES ENFANTS
Beurre au chocolat pour les enfants
Les enfants souffrent souvent de bronchite, mais les traiter avec des pilules amères n'est pas si simple. Cependant, la médecine alternative aidera même dans ce cas. Pour que l'enfant puisse suivre le traitement avec plaisir, vous devez préparer: 4 cuillères à soupe de graisse de porc, 1 barre de chocolat noir (de préférence sans impuretés supplémentaires), 100 grammes de beurre et 40 grammes de poudre de cacao.
Pour préparer le remède, faites fondre le beurre et la graisse, puis ajoutez-y le chocolat écrasé et le cacao. Bien mélanger le tout, retirer du poêle, laisser refroidir.
Pour le traitement, il suffit d'étaler ce mélange sur du pain au lieu du beurre plusieurs fois par jour.
Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la bronchite chronique, cliquez ici
Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp
:0022996374527
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Cet article, a-t-il répondu à toutes vos questions ?
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.