Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Fiche maladie sinusite gallerylarge

Symptômes des sinus et comment différencier les principaux types et le remède naturel

Par Le 10/07/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Les symptômes de la sinusite, qui peuvent également être appelés rhino sinusite, se produisent lorsqu'il y a une inflammation de la muqueuse des sinus, qui sont des structures autour des cavités nasales. Dans cette maladie, il est fréquent d'avoir des douleurs dans la région du visage, des écoulements nasaux et des maux de tête, bien que les symptômes puissent légèrement varier en fonction de la cause de la maladie et de la santé et de la sensibilité générales de chaque personne.

En général, une sinusite est suspectée lorsqu'il existe 2 ou plusieurs de ces symptômes: 

  • Douleur dans la région du visage, en particulier dans les régions des pommettes, autour du nez et autour des yeux;
  • Maux de tête ou douleurs faciales qui s'aggravent en baissant la tête ou en se couchant;
  • Nez qui coule et congestion, qui peut être blanche, jaunâtre ou verdâtre;
  • Toux, surtout au coucher;
  • Fièvre supérieure à 38 ° C;
  • Mauvaise haleine, qui s'aggrave à mesure que les autres symptômes s'intensifient.

Dans le cas des bébés ou des jeunes enfants, pour savoir s'il y a une sinusite infantile, il faut être conscient de la présence de sécrétions nasales accompagnées de signes tels que l'irritabilité, la fièvre, la somnolence et la difficulté à allaiter, même pour les aliments qu'elle aime habituellement. 

REMEDE A BASE DE PLANTES AFRICAINE POUR LA SINUSITE

Tisane dafrique bio pour sinusite dawabio 600x400

Notre traitement naturel est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet de dégager les sinus et de soulager la pression. La tisane est faite de plantes dont les principes actifs vous aiderons à nettoyer vos sinus.
Elle aide le mucus à devenir liquide, de sorte qu’il puisse s’écouler plus rapidement. Cette tisane a aussi des propriétés antibactériennes et antivirales pour soulager les symptômes de l’inflammation. Quant à lui, le gaz à inhaler est très efficace. Vous pouvez donc inhaler la vapeur de ce mélange sans crainte. Cela vous aidera à expectorer et à réduire les sécrétions accumulées. L’action combinée de la tisane et du gaz permet de dégager les sinus et de soulager la pression. Ce traitement naturel est très efficace et à déjà permit la guérison de nombreux patients. C’est le secret pour guérir de la sinusite par les plantes.

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la sinusite, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro

 

Comment différencier chaque type de sinusite

Un remède naturel pour soulager la sinusite

L'inflammation qui cause la sinusite a plusieurs causes, telles que:

1. Sinusite virale

Elle survient la plupart du temps, dans environ 80% des cas, en raison d'un simple rhume, et apparaît chez les personnes présentant des symptômes de nez qui coule, généralement transparent ou jaunâtre, mais qui peuvent également devenir verdâtres. 

Ce type de sinusite provoque des symptômes plus légers ou plus supportables et, en cas de fièvre, elle ne dépasse généralement pas 38 ° C. De plus, la sinusite virale peut s'accompagner d'autres symptômes d'infection virale, tels que maux de gorge, conjonctivite, éternuements et nez bouché.

2. Sinusite allergique

Les symptômes de la sinusite allergique sont similaires à ceux de la sinusite virale, cependant, cela se produit chez les personnes qui ont eu une crise récente de rhinite allergique, ou qui ont été exposées à des situations qui provoquent généralement des éternuements et des allergies chez certaines personnes, comme un froid intense et un environnement sec, des vêtements entreposés ou de vieux livres, par exemple.

Il est fréquent que les personnes souffrant d'une allergie aient également des démangeaisons au nez et à la gorge, des éternuements fréquents et des yeux rouges. 

3. Sinusite bactérienne

La sinusite causée par une infection bactérienne ne survient que dans 2% des cas de cette maladie, et est généralement suspectée en cas de fièvre supérieure à 38,5 ° C, de douleur intense au visage et d'écoulement purulent du nez et de la gorge, ou lorsque les symptômes, même s'ils sont légers, ils persistent plus de 10 jours. 

4. Sinusite fongique

La sinusite fongique est généralement présente chez les personnes qui ont une sinusite persistante, qui ne s'améliore pas avec le traitement et avec des symptômes qui se prolongent pendant longtemps. Dans ces cas, il peut y avoir un symptôme situé uniquement dans une région du visage, et il ne provoque généralement pas d'autres symptômes tels que des écoulements nasaux et de la fièvre. 

La différenciation des causes est effectuée par le médecin après évaluation clinique et examen physique, mais comme elles sont similaires, il peut être difficile d'identifier la cause exacte.

Il existe encore d'autres causes plus rares, telles que des tumeurs, des polypes, des accidents vasculaires cérébraux ou des irritations par des produits chimiques, qui devraient être suspectés par le médecin dans des situations spécifiques pour ces cas.

Comment le diagnostic est posé

Afin de diagnostiquer une sinusite, il suffit de se faire évaluer par un médecin généraliste, pédiatre ou ORL. Des tests tels que les tests sanguins, les radiographies et la tomographie ne sont pas nécessaires, mais peuvent être utiles dans certains cas où il existe un doute sur le diagnostic ou la cause de la sinusite.  

Selon la durée de l'infection, la sinusite peut être divisée en:

  • Aiguë, lorsqu'elle dure jusqu'à 4 semaines;
  • Subaiguë, lorsqu'elle dure entre 4 et 12 semaines;
  • Chronique, lorsque la durée est supérieure à 12 semaines, avec des microorganismes résistants au traitement, qui peuvent durer plusieurs années.

La sinusite aiguë est le type le plus courant, mais une sinusite subaiguë ou chronique peut survenir chez les personnes atteintes de bactéries résistantes aux antibiotiques, en raison d'une utilisation répétée et incorrecte de ce type de médicament, ou après des périodes d'hospitalisation ou de chirurgie, par exemple. 

La sinusite chronique peut également survenir chez les personnes qui ont tendance à une accumulation de sécrétion dans les sinus, en raison de changements dans la muqueuse de la région ou de certaines maladies qui peuvent épaissir le mucus, comme la fibrose kystique.

Que faire en cas de sinusite

En présence de symptômes indiquant une sinusite, qui s'accompagnent de fièvre, d'écoulement purulent du nez et de fortes douleurs au visage, il convient de demander l'aide du médecin généraliste ou ORL, qui recommandera le traitement approprié pour la maladie.

En général, s'il n'y a que des symptômes du rhume ou des symptômes qui s'améliorent avec les soins à domicile dans les 7 à 10 jours, l'utilisation de médicaments pour soulager les symptômes, tels que les analgésiques, les anti-inflammatoires ou les corticostéroïdes, est recommandée, car elle est probablement d'une sinusite virale ou allergique. Découvrez quelques recettes de remèdes naturels contre les sinus qui peuvent aider à soulager les symptômes. 

Cependant, si les symptômes sont intenses, avec présence de fièvre, ou qui ne s'améliorent pas en 10 jours, l'utilisation d'antibiotiques, tels que l'amoxicilline, indiquée par le médecin, peut être nécessaire.

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la sinusite, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro

 

 

traitement a base d'herbes pour la sinusite remède naturel sinusite traitement a base de plantes pour la sinusite plantes pour la sinusite

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam