THROMBOSE VARICOCELE
Le pain scrotal aigu à diverses causes. La torsion testiculaire, la torsion des appendices et l'épididymo-orchite sont des causes courantes, tandis que les thromboses varicocèle sont une cause rare. La
thrombose à varicocèle peut survenir après l'opération ou spontanément. Cinq cas de thrombose postopératoire et cinq cas de thrombose spontanée ont été décrits à ce jour. Le conseil traditionnel dans la gestion de la varicocèle thrombosée a été géré par le pharmacien et le patient. Nous présentons ici un cas inhabituel de thrombose spontanée de la varicocèle, ainsi que sa présentation et son traitement chirurgical. Nous voudrions souligner les points de différenciation entre la thrombose spontanée et la formation de caillots in vitro post-opératoire chez les varicocèles, ces deux entités étant souvent confondues.
Bien avant cela , les experts de Dawasanté mettent a votre disposition un traitement naturel a base de plante pour soigner la thrombose spontanée de la varicocèle . Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel .
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
Comment guérir de la varicocèle avec les plantes?
D’abord, la
varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé à une alimentation adaptée, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.
Présentation du cas
Un homme de 68 ans s'est présenté avec une douleur scrotale atroce d'une durée d'une semaine. L'étude Doppler du scrotum a révélé une varicocèle gauche sans signe d'épididymo-orchite. Il a été traité avec des antibiotiques par voie intraveineuse, des analgésiques et une élévation du scrotum. Il n'a eu aucun soulagement et a continué à avoir une douleur intense. L'examen clinique était normal. La patiente a subi une chirurgie exploratoire semi-émergente. L'exploration a révélé un testicule normal avec des varicocèles thrombosées. Le patient a subi une varicocélectomie. Le patient postopératoire avait un soulagement immédiat de la douleur. L'histopathologie a révélé une
varicocèle thrombosée importante. Un échantillon de varicocélectomie (réalisé pour l'infertilité primaire) a été utilisé à des fins de comparaison. Les points de différenciation entre les deux entités ont été notés.
Conclusion
La thrombose spontanée de la
varicocèle est une cause rare de douleur scrotale aiguë. Une douleur hors de proportion avec les caractéristiques cliniques est caractéristique. Les patients ne répondant pas au traitement médical peuvent nécessiter une varicocélectomie. La varicocélectomie peut apporter un soulagement immédiat. L'histopathologie est utile dans ce trouble.
La douleur scrotale aiguë a de multiples étiologies. La torsion du testicule ou de ses appendices et l'épididymo-orchite sont fréquents, tandis que la thrombose à varicocèle est une cause rare. Des thromboses à varicocèle peuvent survenir après l'opération (5 cas) ou spontanément (5 cas). Une thrombose spontanée peut survenir à la suite d'un traumatisme ou chez des patients présentant des anomalies de la coagulation. Kayes avait signalé que des activités sexuelles ou sportives intenses, des infections, des traumatismes, des vols de longues heures et des médicaments pouvaient être à l'origine de cette affection. Il n’existait pas de mécanisme prédisposant majeur à la thrombose spontanée chez notre patient, mais il est possible qu’une activité sexuelle vigoureuse en soit la cause, car le patient a développé une douleur après un rapport sexuel. Les thromboses varicocèle (à la fois spontanées et postopératoires) ont été gérées de façon conservatrice chez tous les patients jusqu'à ce jour au moyen de médicaments (antibiotiques et anti-inflammatoires) et d'un soutien scrotal sans description du traitement chirurgical. Il existe des rapports contradictoires en ce qui concerne le moment et l'exigence de la chirurgie chez les patients atteints de varicocèle thrombosées. Recommander une prise en charge conservatrice non opératoire, malgré le fait qu'ils ont soumis leurs patients à une intervention chirurgicale. Par conséquent, le moment et la nécessité d'une intervention chirurgicale chez les patients atteints de varicocèle thrombosée devient un point extrêmement discutable. Nous présentons ici un cas de thrombose spontanée due à Varicocèle, avec un accent particulier sur sa présentation et son traitement chirurgical. Les thrombi in vivo spontanés ont toujours été confondus avec des formations de caillots in vitro post varicocélectomie dans les veines. Nous voudrions souligner la différenciation histopathologique entre ces deux entités distinctes.
Présentation du cas
Un homme de 68 ans s'est présenté avec une douleur scrotale gauche extrême d'une semaine. Il avait subi une étude Doppler du scrotum ailleurs, qui révélait une varicocèle de grade 1 sans aucun signe d'épididymo-orchite. Il n'y avait pas d'autre pathologie significative dans le Doppler. Il a été traité avec des antibiotiques par voie intraveineuse, des analgésiques parentéraux et oraux et une élévation du scrotum pendant environ dix jours. Il n'a eu aucun soulagement et a continué à avoir une douleur atroce et intense. La douleur était constante et continue, avec un rayonnement du scrotum vers la région inguinale. La douleur n'a pas été atténuée même avec des analgésiques. Il n'y avait pas d'autres facteurs aggravants. L'examen clinique a révélé un scrotum d'aspect normal, sans signes d'inflammation. Compte tenu de la douleur hors de proportion avec les caractéristiques cliniques, une chirurgie exploratoire était prévue. L'exploration a révélé un testicule normal avec des varicocèles bleus saillants, tendus et turgescents (flèches rouges sur la figure 1). Le patient a subi une varicocélectomie gauche. Le patient postopératoire avait un soulagement immédiat de la douleur. L'histopathologie a montré une varicocèle importante avec une lumière complètement obstruée par des thrombi adhérant au mur sans espace de rétraction (Fig. 2). Un échantillon de varicocélectomie (réalisé pour l'infertilité primaire) a été utilisé à des fins de comparaison et a montré des veines avec des caillots in vitro. Le caillot n'était pas fixé au mur et il y avait un espace de rétraction dégagé entre le caillot et le mur.
Un fichier externe contenant une image, une illustration, etc.
Histopathologie montrant une varicocèle importante complètement occluse par un thrombus
Un fichier externe contenant une image, une illustration, etc.
Histopathologie montrant une varicocèle retirée pour une infertilité primaire occluse par un caillot in vitro (C) avec espace de rétraction (R)
Les varicocèles thrombosiques ont été décrites comme une cause rare de douleur scrotale aiguë. Les thrombus postopératoires dans les plexus campaniformes ont été traités de manière conservatrice avec des antibiotiques par voie intraveineuse, des analgésiques parentéraux et oraux, une élévation scrotale avec alitement [3]. Des thrombi spontanés auraient également été pris en charge médicalement dans un cas précédent, bien que les détails exacts du traitement médical ne soient pas clairs. À ce jour, tous les cas mentionnés dans la littérature ont été traités médicalement sans aucune indication du traitement chirurgical nécessaire dans de tels cas. Dans la littérature. Ils avaient recommandé une gestion conservatrice. Dans leur étude sur 2 patients, les deux patients ont subi une ligature chirurgicale et une excision de la veine thrombosée. Donc, leurs recommandations sont contraires à leurs conclusions. De même le système conseil gestion conservatrice, quand dans leur cas ils ont soumis le patient à une intervention chirurgicale [8]. Deux autres cas ont rapporté que la douleur disparaissait généralement avec une semaine de traitement anti-inflammatoire non stéroïdien et un repos scrotal. Recommandent une prise en charge médicale pendant la chirurgie du patient. Etaient les seuls à avoir géré leur patient avec succès avec la seule gestion médicale [4]. L'autre documentation sur la prise en charge médicale concerne les patients atteints de varicocélectomie postopératoire. La synthèse de tous les rapports nous amène à conclure que le traitement médical peut être efficace si une seule veine spermatique superficielle est impliquée, alors que dans des cas comme le nôtre où la majorité du plexus pampiniforme est thrombose, la prise en charge chirurgicale aura un meilleur résultat. Cette conclusion est similaire à celle de Bolat et al. Qui étaient d'avis que le traitement pouvait être instauré de manière conservatrice, l'intervention chirurgicale étant réservée aux cas d'échec émergents. Conseil que bien que la Doppler puisse être diagnostique par phlébographie, la chirurgie ne doit pas être différée.
Cas douteux. Par conséquent, nous pensons que si une douleur intense persiste malgré un traitement médical adéquat (agents anti-inflammatoires non stéroïdiens, élévation scrotale et repos pendant 7 à 10 jours), comme dans notre cas, ces patients doivent être soumis à une intervention chirurgicale immédiate. Exploration. La varicocélectomie procure un soulagement complet de la douleur et doit être considérée comme un traitement de choix dans ce sous-groupe de patients dont le traitement médical a échoué. Une autre question controversée est de savoir s'il faut effectuer une simple ligature de la veine ou exciser complètement le segment de la veine thrombosée. Ont également rapporté un cas où ils avaient fait une excision complète de la veine thrombosée. Nous avons également pratiqué une exérèse chirurgicale de la veine thrombosée, car nous pensions qu'une simple ligature ne soulagerait pas complètement la douleur. Une autre considération inquiétante est que le retard dans la réalisation d'une varicocélectomie peut probablement entraîner des lésions ischémiques du testicule. Orchidectomie due à une congestion veineuse sévère et à une ischémie testiculaire chez un de leurs patients. Par conséquent, nous postulons que chez les patients souffrant de douleur scrotale sévère ne s'atténuant pas après 7 jours de traitement médical, l'exploration et la varicocélectomie doivent être immédiatement envisagées et peuvent entraîner la récupération du testicule. Le deuxième problème chez ces patients est-ce que des thrombus surviennent chez des varicocèles? Comme nous l’avons vu dans notre cas, il est assez clair que des thromboses spontanées se produisent chez les varicocèles. L'histopathologie peut aider à différencier un thrombus in vivo d'un caillot post-opératoire in vitro. Un caillot de longue date dans un spécimen de varicocélectomie infertile se remodèlera et disposera d'un espace de rétraction, alors que le caillot dans un spécimen thrombosée pourrait ne pas avoir cet espace en raison de la gravité de l'épisode.
La thrombose spontanée de la varicocèle est une cause rare de douleur scrotale aiguë.
Une douleur hors de proportion avec les caractéristiques cliniques est caractéristique de cette affection.
La varicocélectomie nécessite un traitement par thrombose spontanée chez les varicocèles ne répondant pas à un traitement médical adéquat. La varicocélectomie procure un soulagement immédiat de la douleur. L'histopathologie peut être utile dans ce trouble car elle peut aider à différencier un thrombus complet spontané dans la varicocèle aiguë thrombose d'un caillot remodelé in vitro dans une varicocèle de longue date. La thrombose spontanée de la varicocèle est une cause rare de douleur scrotale aiguë. Une douleur hors de proportion avec les caractéristiques cliniques est caractéristique. Les patients ne répondant pas au traitement médical ont besoin d'une varicocélectomie. La varicocélectomie procure un soulagement immédiat. L'histopathologie est utile dans ce trouble.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.