Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

10 symptômes de la fibromyalgie dont vous devez vous soucier

Par Le 10/02/2020 0

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par une sensibilité accrue du corps aux douleurs musculaires et articulaires. Les autres symptômes de la fibromyalgie sont la fatigue, les problèmes digestifs, les maux de tête et l'engourdissement des extrémités.En plus de provoquer des douleurs musculaires et de la fatigue, la fibromyalgie a de multiples effets, étant une maladie chronique qui peut devenir invalidante. 

Point fibromyalgie

Sa cause exacte n'est pas connue . Cependant, les spécialistes associent la fibromyalgie à des facteurs génétiques, au mode de vie sédentaire et à plusieurs autres maladies.

Bien sûr, chaque cas est différent. Mais en général, les patients atteints de fibromyalgie ont un niveau élevé d'inflammation dans le corps. Ce problème provoque à son tour un certain nombre de réactions désagréables.

Remède naturel contre la fibromyalgie

Fibromyalgie

Si vous souffrez de fibromyalgie et que vous recherchez un remède naturel efficace pour guérir, nous avons ce qu'il vous faut. Voici un remède naturel à base de plantes, très efficace pour soigner la fibromyalgie. Il est efficace pour un nombre croissant de patients et leur permet non seulement de soulager la douleur et d'autres symptômes, mais également d'améliorer continuellement la qualité de vie et la santé. Ceci est particulièrement important pour renforcer les patients dans leur sens de l'auto-agence. Notre remède consiste en une pommade et une tisane pour soigner la fibromyalgie. La pommade fait partie du processus de traitement, et son objectif est de restaurer les fonctions perdues à cause des tensions accumulées au fil des ans et de retrouver des mécanismes de mouvement normaux. La tisane sert à renforcer l’action de la pommade.

Pour découvrir notre remède naturel contre la fibromyalgie cliquer ici !

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

Le plus gros problème quand il s'agit de son diagnostic est que la fibromyalgie peut être confondue avec d'autres conditions. Mais s'il n'est pas traité à temps, il peut avoir de graves conséquences. Par conséquent, il est important de savoir comment ce syndrome se manifeste et à quels signes nous devons prêter attention afin d'identifier sa présence dans le corps.

Voici de quoi il s’agit !

1. Raideur musculaire : l'un des principaux symptômes de la fibromyalgie

Raideurs matinal

L'un des symptômes les plus courants de la fibromyalgie est la raideur musculaire, présente dans les premières heures après le réveil. Cette sensation est similaire à celle ressentie par les patients arthritiques, car elle peut à son tour affecter la mobilité.

 

2. Difficultés de concentration

Difficultes de concentration

Ce symptôme est également appelé "brouillard cérébral". Malheureusement, les personnes affectées peuvent rencontrer des problèmes de concentration et de mémoire.

Le patient ne peut pas se concentrer suffisamment sur les activités effectuées et a parfois une perte de mémoire à court terme.

 

3. Grande fatigue

Fatigue

Le syndrome de fatigue chronique ou l'épuisement physique et mental est toujours l'un des principaux symptômes de la fibromyalgie.

La sensation de poids dans tout le corps et l'augmentation du stress mental empêchent la personne affectée d'effectuer ses activités quotidiennes normales.  Même des tâches simples, telles que le réveil ou la réduction de l'effort physique et intellectuel, peuvent provoquer de la fatigue.

 

4. Douleur sur tout le corps

pain in the body

Les patients diagnostiqués avec la fibromyalgie ressentent une douleur légère ou intense dans tout le corps. La douleur peut commencer avec une faible intensité et peut survenir par intermittence. Tout au long, ils deviennent intenses, aigus et pulsants.

La douleur affecte les ligaments, les muscles et les tendons. Malheureusement, les analgésiques administrés sans ordonnance n'ont pas d'effet rapide ou favorable.

 

5. Mauvaise qualité de sommeil

Images 1

En raison des symptômes physiques et mentaux mentionnés ci-dessus, les personnes souffrant de fibromyalgie ne peuvent pas profiter d'un sommeil de qualité

Les neurotransmetteurs du cerveau sont affectés par la maladie. Ainsi, ils ne sont plus capables de stimuler le cerveau comme il se doit et le patient ne peut pas se reposer.

De plus, la douleur physique peut être exacerbée par certaines positions pendant le sommeil, ce qui perturbe à son tour le repos.

 

6. Engourdissement et picotements

La sensation intense d' engourdissement dans les extrémités , ainsi que les picotements désagréables peuvent être des symptômes de la fibromyalgie à ses débuts.

De nombreux patients affirment avoir une sensation de "picotement" dans la peau, en particulier dans les mains et les pieds. La sensation ne dure parfois que quelques minutes, mais à d'autres moments, elle peut s'étendre sur une plus longue période.

Les symptômes s'aggravent généralement la nuit ou si la personne en question occupe la même position plus longtemps.

 

7. Problèmes digestifs

Syndrome colon irritable

Les déséquilibres dans les processus inflammatoires causés par la fibromyalgie peuvent provoquer des symptômes digestifs similaires à ceux spécifiques au syndrome du côlon irritable.

Dans le même temps, la plupart des patients ressentent des douleurs abdominales récurrentes, des gaz intestinaux et un reflux gastro-œsophagien. 

 

8. Sensibilité à l'environnement

Souvent, les patients atteints de fibromyalgie ont une sensibilité accrue et des réactions allergiques aux facteurs environnementaux, tels que le bruit et la pollution.

Le patient peut présenter des symptômes similaires à ceux causés par les migraines. Ainsi, le corps réagit négativement aux bruits légers et forts, ainsi qu'aux produits chimiques de certains produits. 

 

9. Sensibilité à la température

Image2

En raison de changements dans le corps à la suite de déséquilibres causés par des processus inflammatoires, les patients atteints de fibromyalgie ont du mal à ajuster la température corporelle. Ce symptôme est si intense que la personne affectée ne peut pas se reposer correctement. La raison en est les fortes sensations de froid ou de chaleur ressentie en essayant de dormir.

De plus, des changements brusques de température ont un fort impact sur le patient. Il est plus sensible à de tels changements qu'une personne en bonne santé.

 

10. Dépression

L'un des symptômes les plus importants de la fibromyalgie est les épisodes de dépression. Malheureusement, ce syndrome a un impact considérable sur la qualité de vie du patient. Ainsi, il fait face à des changements émotionnels et au sentiment de profonde tristesse généré par les limites avec lesquelles il doit apprendre à vivre.

Comme nous l'avons déjà vu, la façon dont la fibromyalgie se développe n'est pas facile à comprendre. Les malades ont besoin d'un soutien solide de la part des médecins et des psychologues, mais aussi de la famille et des amis. 

Il est très important de connaître tous les symptômes possibles de la fibromyalgie, de savoir si vous pouvez souffrir de cette maladie si vous avez certains soupçons.

Pour découvrir notre remède naturel contre la fibromyalgie cliquer ici !

 

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam