Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Cancer du foie ad0e7a5a9e7cd97ba060b0d25a8353d5c0507ed8

CANCER DU FOIE : Causes, Diagnostic, Symptômes et traitement naturel

Par Le 27/05/2020 0

Qu'est-ce que le cancer du foie?

 

Le cancer du foie est un cancer qui survient dans les cellules de votre foie. Votre foie est un organe de la taille d'un ballon de football qui est situé dans le coin supérieur droit de votre cavité abdominale, sous le diaphragme et au-dessus de l'estomac. Il peut ne donner aucun signe au début. À mesure que le diamètre de la masse augmente, une douleur généralisée apparaît sur le côté droit de l'abdomen. Au stade avancé, une douleur abdominale intense s'accompagne d'une perte de poids et d'un gonflement de l'abdomen.

Plusieurs types de cancer peuvent survenir dans le foie. Le type de cancer du foie le plus courant est le carcinome hépatocellulaire, qui prend naissance dans la cellule hépatique principale (hépatocyte). D'autres types de cancer du foie, comme le cholangiocarcinome intrahépatique et l'hépatoblastome, sont moins courants.

Tous les cancers qui affectent le foie ne sont pas considérés comme un cancer du foie. Le cancer commence dans une autre partie du corps - comme le gros intestin, le poumon ou le sein - et s'il se propage au foie, il est appelé cancer métastatique au lieu de cancer du foie. Et ce type de cancer tire le nom de l'organe à partir duquel il a commencé - comme le cancer du côlon métastatique, pour identifier le cancer qui a commencé dans le gros intestin et s'est propagé au foie. Le cancer qui se propage au foie est plus fréquent que le cancer qui commence dans les cellules hépatiques.

 

Decouvrez ici notre traitement naturel a base de plante que vous proposent les experts de Dawasante

LA RACINE ANTI CANCER

Tisane pour cancer dawabio 1 600x400

Nous vous proposons ici un mélange de graines, de racines et d’écorces d’Afrique qui permettent de prévenir et de guérir du cancer (cancer du sein, cancer du foie, cancer de la prostate, cancer de la thyroïde, cancer du col de l’utérus, cancer du rein, cancer des os etc.) et les maladies cardiovasculaires. Ces plantes sont très peu connues des scientifiques et elles possèdent des qualités extraordinaires contre le cancer. Leur utilisation contre le cancer est bien plus efficace que la chimiothérapie.

Pour découvrir la solution naturelle pour les cancers, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

 

Le cancer du foie: Causes - quels sont les facteurs de risque?

Le cancer du foie, qui se classe au 6e rang parmi les types de cancer les plus courants dans le monde, menace la vie de milliers de personnes chaque année dans le monde. 

Les facteurs qui causent la plupart des cas de cancer du foie ne sont pas exactement clairs. Dans certains cas, cependant, la cause est connue. Par exemple, les infections chroniques de certains virus de l'hépatite peuvent provoquer un cancer du foie.

Le cancer du foie survient lorsque des changements (mutations) se produisent dans l'ADN des cellules hépatiques - le matériau qui donne des instructions pour chaque processus chimique dans votre corps. Les mutations d'ADN provoquent des changements dans ces instructions. Un résultat est que les cellules peuvent commencer à se développer de façon incontrôlée et éventuellement former la tumeur, la masse formée par les cellules cancéreuses.

 

Quels sont les facteurs de risque de cancer du foie?

Infection chronique par le VHB ou le VHC Une infection chronique par le
virus de l' hépatite B (VHB) ou le virus de l'hépatite C (VHC) augmente votre risque de cancer du foie.

Cirrhose
Cette condition progressive et irréversible provoque la formation de tissu cicatriciel dans votre foie et augmente vos chances de développer un cancer du foie.

Certaines maladies
hépatiques héréditaires Les maladies du foie qui peuvent augmenter le risque de cancer du foie peuvent inclure l'hémochromatose et la maladie de Wilson.

Trouble de la glycémie

Les personnes atteintes de troubles de la glycémie présentent un risque plus élevé de cancer du foie que celles qui ne souffrent pas de diabète.

Stéatose hépatique non alcoolique .
L'accumulation de graisse dans le foie augmente le risque de cancer du foie.

Exposition aux
aflatoxines Les aflatoxines sont des poisons produits par des moisissures cultivées dans des cultures stockées dans de mauvaises conditions. Des cultures telles que le maïs et les arachides peuvent être contaminées par des aflatoxines, que l'on retrouve également dans les aliments fabriqués à partir de ces produits.

Consommation excessive d'alcool
Boire plus d'une quantité modérée d'alcool chaque jour pendant de nombreuses années peut entraîner des lésions hépatiques irréversibles et augmenter le risque de cancer du foie.

 

Diagnostic du cancer du foie

Pour le diagnostic de cancer du foie, le médecin écoute d'abord les antécédents médicaux du patient et procède à un examen physique. Informez toujours votre médecin si vous avez un abus d'alcool à long terme ou des antécédents d' hépatite B ou C chronique Les méthodes suivantes sont utilisées pour diagnostiquer le cancer du foie:

  • Les tests de la fonction hépatique aident le médecin à déterminer la santé de votre foie en mesurant les protéines sanguines , les enzymes hépatiques et les niveaux de bilirubine.
  • La présence d' alpha-foetoprotéine (AFP) dans le sang peut être un signe de cancer du foie. Cette protéine est généralement produite dans le foie et le jaune des bébés avant la naissance. La production d'AFP s'arrête normalement après la naissance.
  • La tomodensitométrie ou l'IRM de l' abdomen produisent une image détaillée du foie et d'autres organes de l'abdomen. Il permet à votre médecin de détecter où une tumeur s'est développée, de déterminer sa taille et de savoir si elle s'est propagée à d'autres organes.

 

Symptômes du cancer du foie

Quels sont les signes et symptômes du cancer du foie?

La plupart des gens ont une infection chronique par le VHB ou le VHC dans le groupe à risque en raison de l'absence de signes et de symptômes aux premiers stades du cancer primitif du foie, les patients atteints de cirrhose, les personnes atteintes de certaines maladies héréditaires du foie, celles qui ont une accumulation de graisse dans le foie, celles qui consomment trop d'alcool doivent régulièrement effectuer les tests de diagnostic précoce. est requis.

 

Lorsque le cancer du foie commence à montrer des symptômes, il peut commencer à montrer les  symptômes suivants.

  • Perte de poids involontaire
  • Perte d'appétit
  • Douleur abdominale haute
  • Nausée et vomissements
  • Faiblesse et fatigue générales
  • Gonflement dans l'abdomen
  • Jaunissement de la peau et des blancs (jaunisse).

 

Quand consulter un médecin après des signes et symptômes de cancer du foie?

Si vous observez un ou plusieurs des symptômes du cancer du foie à partir des symptômes ci-dessus, et qu'ils sont de taille à vous inquiéter, ils peuvent également être dus à une autre cause, telle qu'une infection. La solution la plus correcte consiste à prendre rendez-vous avec votre médecin et à effectuer les examens nécessaires au diagnostic. Ensuite exposez le diagnostic fait a nos experts de Dawasante pour un traitement naturel " LA RACINE ANTI CANCER" a base de plantes.

 

Traitement Naturel à base de plantes du cancer du foie

Les experts de Dawasanté vous propose des plantes pour un traitement naturel, vous pouvez les utiliser avec l'approbation de votre médecin. Faites nous confiance vous serez pas déçu ;

 

Pissenlit

Les bienfaits du pissenlit en automne | Bio à la une

Le pissenlit est une plante dont les bienfaits ont été découverts dès l'Antiquité, mais n'ont été démontrés qu'au XVIe siècle. Le pissenlit possède de nombreuses propriétés, entre autres celle d'être un dépuratif, un diurétique, une plante efficace contre le Cancer de foie, calculs biliaires et rénaux, utile contre l'inappétence ou certaines maladies de la peau. La salade de pissenlit est faite et mangée.L'huile d'olive de pissenlit est cuite et consommée.Il profite de la cicatrisation des plaies. Vous pouvez manger la salade - le jus- des feuilles comestibles. Cuisinez et mangez autant que vous cuisinez des épinards au moins 5 jours par semaine.La farine d'huile d'olive est préparée et consommée. Il joue un rôle actif dans les diurétiques et détoxifie l'organisme. Il offre un excellent succès notamment pour le nettoyage du corps.

mode d'emploi

  • Pissenlit 4 feuilles
  • Eau 2 verres
  • Faire bouillir à feu doux pendant 10 minutes.
  • Buvez 2-3 verres pendant la journée.

 

Fumaria officinalis

 une plante largement utilisée depuis des siècles pour ses différents principes actifs en médecine traditionnelle. Il est distribué par presque tout le monde, adapté à une multitude de climats et de sols grâce à sa rusticité. Il est considéré comme de l'herbe adventice dans de nombreuses cultures.

  • 1 Fumaria officinalis 
  • cuillère à soupe d'eau 1 tasse
  • Faire bouillir pendant 5 minutes à feu doux.
  • Buvez 2 verres pendant la journée.

 

ARTEMISIA OU ARMOISE

L'OMS a-t-elle vraiment reconnu l'efficacité de l'artemisia contre ...

La découverte des bienfaits thérapeutiques de l'armoise, appelée autrefois " ponema " par les Gaulois, ne date pas d'hier. Cette plante herbacée est réputée pour son pouvoir fortifiant. C'est aussi un excellent stimulant digestif, antispasmodique, anti-inflammatoire, diurétique, antifongique et un puissant antibactérien.

  • Artemisia
  • 1 cuillère à soupe d'eau 1 tasse
  • Faire bouillir pendant 5 minutes à feu doux.
  • Buvez 2 verres pendant la journée.

 

Graine de chardon Marie

Chardon-Marie : une plante idéale pour le foie !

Le chardon est une plante à fleurs qui provient de la même famille de plantes que la camomille. Différentes parties de la plante du chardon peuvent être utilisées pour traiter diverses conditions de santé. L'utilisation la plus courante des chardons est pour les problèmes de foie. Bien que le chardon soit utilisé pour des problèmes hépatiques tels que l'hépatite et la cirrhose, on pense également que certaines plantes traitent des conditions telles que l'hypercholestérolémie, le diabète, les brûlures d'estomac, les maux d'estomac (dyspepsie), les problèmes de vésicule biliaire, les douleurs menstruelles et la dépression.

  • Graine de Chardon Marie 1 cuillère à café (battre dans l'air.)
  • A consommer le matin-midi-soir yaourt-ayran ou soupe.

 

Graines de moutarde noire

Moutarde noire - Graines del Pais, semences biologiques

La moutarde noire ou ajenabe est une espèce de plante herbacée annuelle, cultivée pour ses graines, qui sont utilisées comme épice. Aujourd'hui, elle est moins fréquente que la moutarde brune et blanche, mais elle est toujours cultivée, surtout en Inde, comme source d'huile et d'ingrédient dans les vinaigrettes

  • Graines de moutarde noire 
  • 1 cuillère à café (battre dans l'air.)
  • A consommer le matin, le déjeuner, le dîner, le yaourt, l'ayran ou la soupe.

 

La graine de cresson

Garden cress seeds: Benefits, uses and side effects - Alwosta Blog ...

Les graines de cresson alénois entières sont comestibles. En Inde, on les ajoute à diverses préparations culinaires. Les Indiens leur attribuent plusieurs propriétés médicinales, dont des effets diurétiques, antidiarrhéiques, toniques et... aphrodisiaques. La croyance veut qu’elles soient également efficaces pour combattre le hoquet.

  • La graine de cresson
  •  1 cuillère à café (battre dans le mortier) à consommer
  • le matin, le déjeuner, le dîner, le yaourt, l'ayran ou la soupe.

 

Le curcuma

Le curcuma : un anti-inflammatoire naturel puissant ? – L'île aux ...

Le curcuma (Curcuma longa) ou Safran des Indes est une épice de couleur jaune très connue en Asie depuis quelques milliers d’années. Origine du Sud Est, elle est cultivée par exemple en Chine, Indonésie, Inde ou encore au Sri Lanka.

Cette épice (et plus particulièrement le rhizome) est très employée au niveau culinaire de nos jours (en unitaire ou dans un mélange comme le curry). Elle parfume, colore (en jaune), corrige l’acidité  mais aussi est utilisée comme actif dans les compléments alimentaires et les produits diététiques dans le milieu de la santé, du bien-être et du sport. En effet, ses vertus sont nombreuses et elle agit sur différentes sphères : cardiovasculaire, articulaire, intestinale, hépatique (détoxification)… musculaire

  • 1 cuillère à café 
  • Ecrasez le curcuma dans du mortier. Ou sortez-le du mixeur.
  • Vous pouvez le mettre le matin et le soir dans du yaourt en poudre - Ayran - soupe et le manger.

 

plantain

Plantain lancéolé, grand plantain (Plantago) pour soulager les ...

Plantago, communément appelé plantain, est un genre de plantes à fleurs qui appartient à la famille des Plantaginaceae et se compose d'environ deux cents espèces. La plupart sont des plantes herbacées, bien qu'il existe des arbustes qui atteignent 60 cm de hauteur. Les feuilles sont sessiles avec un pseudo-pétiole.

  • 4 feuilles de plantain 
  • Eau 2 tasses
  • Faire bouillir à feu doux pendant 10 minutes.
  • Buvez 2-3 verres pendant la journée.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour les cancers, cliquez ici

REMÈDES ET ASTUCES DE GRAND MÈRE POUR SOIGNER LES HÉPATITE NATURELLEMENT

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 
  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam