Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Happy family 2

Augmentation de la fertilité: méthodes pour devenir plus facilement enceinte

Par Le 03/01/2020 0

Dans FERTILITÉ FÉMININE

Généralité

Il semble que les choses simples comptent pour la stimulation de la fertilité . Dans ce qui suit, nous trouverons l'avis des experts qui nous aident à comprendre exactement ce que nous faisons peut être de mauvais.
Pour certains, la fertilité et la conception sont des aspects qui ne posent pas de problèmes. Pour d'autres, les techniques de procréation assistée deviennent le seul espoir d'avoir un bébé.

Entre ces extrêmes, il y a un nombre croissant de couples en attente. Certains d'entre eux ne se sentent pas prêts à utiliser la technologie médicale, tandis que les autres couples n'ont pas pu découvrir la cause de l' infertilité sans même faire appel aux dernières technologies. Pour ce dernier groupe, les médecins tentent de découvrir les facteurs de la vie quotidienne qui pourraient faire la différence.

"Parfois, tout va bien du point de vue du traitement et pourtant les femmes en question ne tombent pas enceintes - nous avons donc commencé à chercher d'autres facteurs qui pourraient jouer un rôle important", estime des experts africains.

Vous êtes en couple depuis un moment et vous vous décidez enfin à avoir des enfants. Mais malgré plusieurs rapports sexuels non protégé après 1 ans vous n'êtes toujours pas enceinte. Il se peut que vous souffriez d'infertilité féminine. Néanmoins le diagnostic de l'infertilité doit se faire chez les deux partenaires. Plusieurs éléments peuvent entrainer une infertilité chez les femme dont les trompes de fallopes bouchées, des polypes utérins, une endométriose, un kyste ovarien etc.. Si vous souffrez de l'une de ces affections soyez sans crainte. Les experts de Dawasante ont élaborés des traitements naturels qui ont déjà prouvé leur efficacité dans chacune de ces affections. Pour découvrir nos traitements contre l'infertilité féminine, cliquer ici!

Dans les coulisses de la fertilité

Les médecins pensent que l'un des facteurs externes les plus importants est le tabagisme . Alors que la plupart des gens savent que le tabagisme et la grossesse ne se portent pas bien, les experts affirment que très peu de personnes semblent réaliser l'impact négatif du tabagisme sur la fertilité.

Les experts estiment que le tabagisme conduit à l' infertilité masculine et féminine et a un impact négatif sur les taux de conception.

Une étude publiée dans la revue "Fertility and sterility" a montré que les fumeurs ont un nombre de spermatozoïdes inférieur de 17%. Récemment, une étude polonaise a montré que le tabagisme diminue considérablement le nombre de spermatozoïdes et affecte la qualité du sperme. Pour les femmes, les experts estiment que le tabagisme diminue non seulement les chances de tomber enceinte, mais affecte également la durée de la grossesse.

De plus, les spécialistes estiment que les fumeurs qui prennent des traitements améliorant la fertilité ont besoin de doses de médicaments plus élevées que les non-fumeurs. Non seulement le tabagisme actif est important; Dans une étude récente, les médecins ont montré que le tabagisme passif réduit les taux de conception chez les femmes qui utilisent la technologie moderne pour aider à la reproduction.

La bonne nouvelle est que renoncer à la cigarette peut vous rendre enceinte plus facilement et en moins de temps! Dans une étude américaine, des spécialistes ont découvert que les hommes qui arrêtaient de fumer avaient vu leur nombre de spermatozoïdes viables augmenter jusqu'à 800%!

Réduire le stress augmente la fertilité

Bien que le lien entre le stress et la fertilité ne soit pas très clair, de plus en plus de médecins affirment que le stress joue un rôle important.
"Il n'y a pas de grands ensembles de données qui peuvent être liés sans équivoque, mais de plus en plus de petits échantillons montrent que les méthodes de réduction du stress ont un effet favorable sur la fertilité, et nous pensons que ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce que quelqu'un rassemble toutes les données pour montrer une fois pour toutes l'impact du stress sur le système reproducteur'', estime les experts.
Dans une étude américaine, les femmes qui ont eu recours à des techniques de procréation assistée ont reçu un massage relaxant des pieds avant le transfert d'embryon; les auteurs de l'étude jugent les résultats encourageants.
Des experts en étude du stress à l'Université Harvard ont montrés que plusieurs femmes qui effectuaient des procédures de réduction du stress causées par l'infertilité tombaient plus facilement enceintes, cet effet étant basé sur l'apprentissage des techniques de relaxation.

Nutrition et fertilité: les dernières données

Alors que très peu de personnes considèrent qu'il peut y avoir un lien entre la nutrition et la fertilité, des études récentes montrent que les personnes infertiles manquent de nutriments importants dans la nutrition.

Des experts américains de l'Université de Harvard ont constaté que 79% des couples infertiles avaient une alimentation plus pauvre en antioxydants (fruits et légumes) que les autres. Cette découverte devient encore plus importante à la lumière de recherches récentes montrant que les vitamines C et E jouent un rôle important dans la fertilité masculine. Une étude américaine montre qu'après une semaine de 1000 milligrammes de vitamine C, le nombre de spermatozoïdes viables a augmenté d'environ 140%.

Récemment, une étude a montrée que des substances ayant une activité antioxydante importante telles que la vitamine E et le sélénium ont améliorées la capacité des spermatozoïdes à nager - une compétence nécessaire pour qu'ils atteignent l'ovule en cours de fécondation.
Les experts estiment qu'il existe un lien intéressant entre la fertilité et la consommation de poisson . Des études ont montrées que les couples ayant des problèmes de fertilité et les hommes présentant des anomalies du sperme avaient des niveaux élevés de mercure dans leur sang les mêmes personnes avaient également une alimentation riche en poisson.

"Si vous avez des problèmes de fertilité, il serait conseillé d'essayer de manger moins de fruits de mer", disent les experts.
Étant donné que l'obésité est considérée comme l'une des principales causes d'infertilité chez les femmes, les experts affirment que l'adoption d'un régime hypocalorique peut entraîner une fertilité accrue.

"Si vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques , une simple perte de poids de seulement 5% peut améliorer considérablement vos chances d'ovuler et de tomber enceinte ", estiment les experts du domaine. Dans le syndrome des ovaires polykystiques, la diminution ou l'absence d'ovulation, l'augmentation des niveaux d'hormones androgènes et la résistance des cellules à l' action de l' insuline sont rencontrées Beaucoup de personnes qui souffrent de cette maladie souffrent d' obésité en même temps ou font de l'embonpoint.

 

Solutions naturels de fertilité

Bien que le folklore regorge de solutions naturels de fertilité, ce n'est que dans la dernière période que la science est entrée dans le jardin de Mère Nature. En fait, ce n'est qu'au cours des deux dernières années qu'un certain nombre d'études crédibles ont pu montrer que certains constituants alimentaires ou certaines plantes peuvent offrir une amélioration de la fertilité, tant pour les hommes que pour les femmes.
Un groupe de chercheurs allemands a montré que certains remèdes naturels peuvent fonctionner pour les hommes. Ils ont montré que la fonction et la qualité du sperme se sont améliorées avec l'administration de compléments alimentaires contenant des combinaisons de zinc et d'acide folique, un antioxydant à structure caroténoïde appelé Astacarox, ou une combinaison de substances énergisantes actil-carnitine.

De plus, les chercheurs ont démontré que les hommes ayant des problèmes de fertilité qui recevaient une dose quotidienne de 66 milligrammes de zinc et 5 milligrammes d'acide folique pendant environ six mois ont enregistré une augmentation de 74% du nombre de spermatozoïdes viables.

Les études les plus récentes ont montré que la L-carnitine et la L-acétyl-carnitine améliorent la qualité du sperme chez les personnes ayant des problèmes de fertilité. "Nous ne savons pas encore comment ces traitements naturels se traduisent en taux de conception, mais c'est clair: la qualité des spermatozoïdes est grandement améliorée", expliquent les spécialistes.

Concernant la fertilité des femmes, Mère Nature n'a pas oublié qu'elle est aussi une femme. Dans une petite étude sur échantillon, les médecins ont montré que des effets favorables ont été enregistrés dans les compléments alimentaires à base d'acide folique, les vitamines E, B6 et B12, le fer, le magnésium, le zinc , la L-arginine, le sélénium, l'extrait de vitex ("le fruit de la chasteté") et le thé vert .

Des recherches sur les femmes ayant des problèmes de fertilité et entre 24 et 46 ans ont montré que les femmes qui ont pris de tels suppléments nutritionnelsdeux fois par jour pendant trois mois, ils ont enregistré une augmentation de la température corporelle au niveau du demi-cycle et de la progestérone - les deux étant des indicateurs de l'ovulation, tandis que le groupe témoin, composé de femmes qui ne prenaient pas de compléments alimentaires, n'a pas enregistré ces augmentations. Les femmes qui ont pris le complément alimentaire sont restées enceintes pendant les cinq premiers mois, tandis que les femmes qui n'ont pas pris de compléments alimentaires ont été tenues pendant neuf mois.

De même, une étude allemande a révélé que les taux de conception sont de 82% chez les femmes qui ont utilisé des suppléments de vitesse, contre seulement 45% chez les femmes qui n'ont pas pris ces suppléments.

 

Sommeil et pesticides - de nouveaux facteurs qui peuvent affecter la fertilité

Alors qu'un certain nombre de facteurs peuvent améliorer la fertilité, d'autres peuvent la diminuer. L'une des plus importantes est l'exposition aux pesticides.
«De nombreux pesticides peuvent agir sur les récepteurs des œstrogènes; Bien qu'ils ne soient pas en fait des œstrogènes, ils peuvent se comporter dans le corps de la même manière que les œstrogènes , et étant donné que l'œstrogène est l'hormone impliquée dans la fertilité, l'ensemble du problème soulève de nombreux points d'interrogation ", disent les experts.

Dans une étude publiée dans "Biology of Reproduction", les médecins ont découvert que l'exposition à un pesticide artificiel appelé méthoxychlore (un membre de la famille du DDT) abaissait les niveaux de testostérone.provoquant une baisse de la fertilité masculine. Dans une étude de l'Université de Yale, les chercheurs ont découvert que le même pesticide - qui est utilisé dans la lutte contre les moustiques, les belettes et autres insectes - peut également affecter la capacité de reproduction des femmes.

Il semble également que l'impact des pesticides sur la fertilité soit si préoccupant que l'American Society of Reproductive Medicine a nommé une division pour enquêter sur l'impact global de ces substances sur la fertilité chez les femmes et les hommes.
La bonne nouvelle est que le fait d'éviter l'exposition - en particulier dans votre propre jardin - peut aider à améliorer votre profil de fertilité.

Bien que l'impact ne soit pas si direct, un autre facteur pouvant affecter la fertilité est le manque de sommeil. Le lien biochimique dans ce cas est l'hormone appelée leptine, connue comme régulateur de l'appétit et du poids corporel . Les chercheurs ont découvert qu'il joue un rôle essentiel dans la fertilité des femmes. Le niveau de leptine diminue lorsque nous sommes privés de sommeil . Il semble qu'il existe un lien entre cet aspect et le fait que dans le cas des femmes souffrant d'infertilité, le niveau de leptine est faible.

En outre, une étude a montré que l'administration d'injections de leptine deux fois par jour, chez les femmes qui ont eu leurs règles (et donc leur ovulation) pendant au moins trois mois ont non seulement augmenté le niveau de cette hormone, mais ont également contribué à la récurrence de l'ovulation.
Un effet similaire ne peut-il être obtenu qu'en prolongeant le sommeil? Les experts ne sont pas sûrs de cela.
Les spécialistes concluent que "si vous êtes constamment privée de sommeil, il est très probable que vos cycles menstruels deviennent irréguliers - ce qui signifie que l' ovulation est affectée, ce qui peut réduire considérablement vos chances de tomber enceinte".

 

Améliorer sa fertilité tomber enceinte rapidement stress et fertilité difficulté à tomber enceinte

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam