Les testicules font partie du système reproducteur masculin chargé de produire du sperme et de la testostérone. Cette paire de testicules pendent sous le pénis dans un sac cutané appelé scrotum.
L'hydrocèle est l'accumulation de liquide autour des testicules, ce qui est généralement indolore et inoffensive. Cependant, cette accumulation de liquide peut faire gonfler le scrotum (sac testiculaire) et provoquer une gêne. Les hommes adultes atteints d'hydrocèle se sentent généralement mal à l'aise en raison de la taille accrue du scrotum, et le poids devient également plus lourd.
Un homme sera plus à risque de souffrir d'hydrocèle après avoir atteint l'âge de 40 ans. De plus, les hommes qui souffrent d'infections (y compris les infections sexuellement transmissibles) ou qui ont des antécédents de lésions du scrotum sont également à risque de développer cette maladie. Alors que chez les nourrissons, le risque d'hydrocèle augmentera en cas de naissance prématurée.
Remède naturel pour guérir l’hydrocèle testiculaire avec les plantes
Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la décoction de la poudre et de la pommade entraine l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Les premiers effets se feront ressentir très vite et vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. L’utilisation de plantes naturels donnent très souvent des résultats positifs et agissent significativement contre l’hydrocèle. Ce remède naturel est le secret pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire.
Faites-nous confiance ! C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent guérir naturellement de l’hydrocèle testiculaire et surtout pour ceux qui veulent éviter l’opération.
Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est une solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire. Etant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé.
Notre traitement n’est pas dangereux. Vous pourrez donc vaincre l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires. Pour découvrir ce remède cliquer ici!
Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp
: https://wa.me/22996374527
Symptômes d'hydrocèle
Dans de nombreux cas, aucun symptôme spécifique n'indique une hydrocèle. Cependant, certains ressentent de la douleur, la peau du scrotum devient rouge et une sensation de pression à la base du pénis. Généralement, la douleur n'est ressentie que lorsque la taille du scrotum augmente. Le gonflement peut changer en une journée. Chez les bébés, l'enflure d'hydrocèle disparaît généralement d'elle-même.
Consultez immédiatement un médecin si:
- Vous ressentez une douleur soudaine dans le scrotum, même s'il n'y a pas de gonflement.
- Vous remarquez un gonflement dans le scrotum.
- Vous avez un bébé avec une hydrocèle qui ne disparaît pas après un an.
Causes de l'hydrocèle
La plupart des causes de l'hydrocèle sont inconnues. Chez les bébés, cette condition peut se former avant la naissance. L'hydrocèle peut également être le signe d'un espace ouvert entre l'estomac et le scrotum.
Dans l'utérus, les testicules du bébé dans l'abdomen descendent dans le scrotum à travers l'espace entre la cavité abdominale et le scrotum. Les deux testicules sont enveloppés dans un sac rempli de liquide. Normalement, l'écart entre l'estomac et le scrotum se fermera avant la naissance du bébé ou immédiatement après la naissance. Ensuite, le liquide dans le sac sera absorbé par le corps lui-même. Cependant, le liquide peut encore subsister après la fermeture de l'écart, il s'agit d'une hydrocèle non communicante. Ce liquide sera généralement absorbé lentement au cours de la première année suivant la naissance du bébé. Il est également possible que l'espace ne se ferme pas et que le liquide continue de s'écouler de la cavité abdominale ou qu'il y ait un reflux dans la cavité abdominale lorsque le scrotum est plein. Cette condition est appelée hydrocèle communicante et peut être accompagnée de hernies inguinales.
Chez l'adulte, l'hydrocèle peut apparaître à la suite d'une infection du scrotum. La filariose ou éléphantiasis, une infection parasitaire causée par le ver Wuchereria bancrofti, est la cause d'hydrocèle la plus courante chez les adultes dans le monde entier.
Diagnostic de l'hydrocèle
Pour diagnostiquer l'hydrocèle, le médecin posera d'abord une plainte et examinera l'état physique du scrotum en:
- Vérifiant la sensibilité du scrotum enflé.
- Éclairant le scrotum avec une lampe de poche jusqu'à ce que la lumière pénètre vers l'intérieur (transillumination). S'il y a une hydrocèle, la lampe de poche indiquera la présence de liquide autour des testicules.
- En appuyant sur l'estomac et le scrotum pour tester les symptômes de la hernie inguinale.
- Si le médecin soupçonne que le gonflement du scrotum est le résultat d'une infection, une analyse d'urine ou de sang sera effectuée pour confirmer cela. Pendant ce temps, si le médecin soupçonne une hernie ou une tumeur testiculaire comme cause de gonflement du scrotum, une échographie sera effectuée.
Traitement Hydrocele
- Chez les bébés, l'hydrocèle disparaît généralement d'elle-même jusqu'à l'âge de deux ans. Si l'hydrocèle existe toujours après cet âge ou fait même apparaître une douleur, une intervention chirurgicale est nécessaire pour l'éliminer. L'opération de retrait d'une hydrocèle s'appelle une hydrocélectomie.
- Chez l'adulte, l'hydrocèle disparaît également d'elle-même en l'espace de six mois. Un traitement médical ne sera effectué que si l'hydrocèle cause de la douleur ou est gênante. De plus, l'opération d'élimination de l'hydrocèle n'est effectuée que si la taille de l'hydrocèle est suffisamment grande pour provoquer une gêne et une pression sur d'autres parties du corps.
Certains risques qui peuvent être rencontrés par les patients ayant une hydrocèle et qui subissent une chirurgie d'hydrocélectomie sont:
- Infection.
- Troubles du rythme cardiaque.
- Saignement.
- Caillots de sang.
- Réaction allergique.
- Lésion du nerf du scrotum.
- Difficulté à respirer.
Après avoir subi une hydrocélectomie, le médecin conseillera généralement aux patients d'utiliser un support scrotal et de comprimer le scrotum avec des glaçons pour réduire l'enflure.
Complications d'hydrocèle
La fertilité masculine ne sera pas affectée par la présence d'hydrocèle. Cependant, le problème est que certaines maladies graves peuvent être caractérisées par l'apparition d'hydrocèle. L'un d'eux est la hernie inguinale, qui est piégée dans l'intestin dans la paroi abdominale et peut entraîner des complications fatales. De plus, l'hydrocèle peut également être un signe précoce d'une infection ou d'une tumeur.
Prévention de l'hydrocèle
Une des causes de l'hydrocèle est la filariose. Pour éviter la filariose, le meilleur moyen est d'éviter les piqûres de moustiques qui sont porteuses du ver, par exemple en utilisant des moustiquaires.