Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Soigner les varices

Marronnier d'Inde, remède miracle contre les varices

Par Le 12/08/2020 0

Définition de l'insuffisance veineuse

Le terme «insuffisance veineuse» définit un état pathologique dû à un retour difficile du sang veineux vers le cœur. L'insuffisance veineuse des membres inférieurs déclenche une augmentation de la pression dans les capillaires , avec formation ultérieure d'œdème, hypoxie généralisée et lactacidémie (présence excessive d'acide lactique dans le sang).
L'insuffisance veineuse nécessite une intervention thérapeutique, pharmacologique et / ou médicale: lorsqu'elle n'est pas traitée ou négligée, l'affection peut dégénérer en un syndrome progressif caractérisé par une douleur , un gonflement, des modifications cutanées et, dans les cas graves, une varicophlébite (formation d'un thrombus secondaire survenant sur les varices).

 

Remède naturel de Dawasanté contre l'insuffisance veineuse chronique

Remède insuffisance veineuse

Nous avons un ensemble de tisanes et de baume faites a base de plantes naturelles pour guérir de l'insuffisance veineuse. Notre solution naturelle pour les jambes lourdes est un remède qui agit en tonifiant les vaisseaux sanguins et en favorisant le bon fonctionnement des valves qui lorsqu'elles sont défectueuses provoque les jambes lourdes.

Pour découvrir notre remède naturel contre l'insuffisance veineuse chronique, cliquer ici!

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

Présentation du marronnier d'Inde

Les 5 vertus du marronnier d'Inde - Pleine vie

Le marronnier d'Inde ou le châtaignier n'est pas seulement un arbre ornemental, mais c'est aussi une source précieuse de remèdes naturels. Des extraits largement utilisés en phytothérapie sont obtenus à partir de cet arbre grand et imposant.

Les extraits obtenus à partir des graines sont principalement exploités à partir du marronnier d'Inde. L'action bénéfique du marronnier d'Inde est donnée par la présence d'un mélange de saponines et de flavonoïdes comme la quercétine et la rutine, substances jugées très utiles pour les capillaires et les veines.

Découvrons quelles sont les propriétés bénéfiques, les utilisations et les contre-indications du marronnier d’Inde en tant que remède naturel et à base de plantes.

 

Marronnier d'Inde, propriétés

Le marron d'Inde tel qu'il est utilisé dans le domaine des herbes a la capacité de réduire la perméabilité des capillaires , a un effet anti-inflammatoire, améliore le drainage lymphatique et augmente la pression veineuse.

Les extraits de marron d'Inde ont des propriétés qui rendent ce remède utile dans le traitement de l’insuffisance veineuse chronique, avec une référence particulière à ce qui se passe dans les membres inférieurs. Avec le marronnier d'Inde, vous pouvez soulager l’œdème, la douleur, les démangeaisons et une sensation de tension ou de fatigue dans les jambes.

Le marron d'Inde possède également des propriétés anti-inflammatoires, anti-œdémateuses et anti-exsudatives. En tant que remède naturel, il est recommandé aux personnes souffrant de varices et contribue également à réduire la destruction de la vitamine C. Les remèdes à base de marron d'Inde augmentent la force et l'élasticité des capillaires.


Marronnier d'Inde, contre-indications

Parmi les effets secondaires de l'utilisation du marronnier d'Inde comme remède naturel, on trouve des troubles gastro-intestinaux et des démangeaisons. Il pourrait interagir avec certains médicaments et créer des problèmes pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale, mais tout dépend du type de remède utilisé. Donc, avant de commencer à prendre et à utiliser un remède naturel, nous vous recommandons de contacter votre médecin et votre herboriste pour choisir le bon produit et comprendre comment et quand l'utiliser au mieux, avec des doses spécifiques en fonction de vos problèmes de santé.


Marron d'Inde pour les varices

Le macérat glycériné de marronnier d'Inde est recommandé pour la stase et la congestion veineuse et les troubles liés à une mauvaise circulation sanguine. Il tonifie les veines et contribue au rétrécissement des varices dilatées. Vous pouvez demander à votre herboriste de préparer le produit et vous conseiller sur les méthodes d'utilisation les plus appropriées pour vous.

 

Décoction de marronnier d'Inde

Marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum)

Ingrédients de cuisson:

-Écorce de châtaignier - 20 grammes;

-Écorce de saule blanc - 50 grammes;

-Renouée aux herbes, rue odorante et achillée millefeuille - 30 grammes chacune;

Préparation:

1. Hachez finement l'écorce de châtaigne et de saule, ajoutez les herbes hachées.

2. Versez deux cuillères à soupe du mélange dans une casserole en émail avec de l'eau - 0,5 litre.

3. Nous insistons pendant 30 minutes, et mettons le feu, puis porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Retirez le bouillon du feu, laissez refroidir et filtrez.

Application de décoction:

Décoction de marron d'Inde à boire pour le traitement des varices, 3/4 tasse 3 fois par jour 30 minutes avant les repas.

 

Infusion de marronnier d'Inde

Pour préparer l'infusion, vous avez besoin de 15 grammes de fleurs de châtaignier ou de 10 grammes de fruits prélevés dans la coque verte - hachez les fruits ou les fleurs, versez 100 millilitres de vodka. Nous mettons dans un endroit sombre et insistons pendant une semaine à température ambiante.

La teinture préparée doit être prise op 30 gouttes, avant les repas, trois fois par jour. La durée du traitement est de 1 mois. Ensuite, nous faisons une pause de deux semaines et, si nécessaire, répétons le cours.

 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

Décoction de marronnier d'Inde contre les varices infusion de marronnier d'inde pour l'insuffisance veineuse chronique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam