Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'arthrose est la maladie rhumatismale qui affecte le plus la population mondiale, affectant jusqu'à 80% des personnes de plus de 60 ans.
Le symptôme le plus caractéristique de la maladie est une douleur articulaire sévère, qui dans de nombreux cas peut même être considérée comme invalidante.
Mais alors comment prévenir la maladie ?
Que faire pour améliorer les symptômes ?
Nous apportons ces informations et bien d'autres dans cet article.
Notre traitement naturel contre l’arthrose est un remède efficace, rapide et durable qui vous permettra de réduire naturellement vos douleurs. Il est composé de deux éléments : un baume et une tisane. Vous sentirez une nette diminution de la douleur dès les premiers jours d’utilisation. La tisane contient des plantes dont les principes actifs bloquent la douleur, agissent sur le cartilage pour qu’il arrête de se dégrader, et aident à sa régénérescence. C’est la solution parfaite pour lutter contre l’arthrose des mains, des jambes, de la colonne vertébrale et de toutes les autres formes. Cette tisane apporte un soulagement rapide et spectaculaire. Elle est à la fois anti-inflammatoire, antalgique et anti oxydant et elle a déjà fait la preuve de son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Notre pommade est le meilleur Remède naturel pour guérir l’arthrose.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’arthrose, cliquez ici.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.
CONTENUS
- Qu'est-ce que l’arthrose ?
- Différences entre l'arthrite et l'arthrose (arthrose)
- Qu'est-ce que l'arthrose érosive ?
- Où se produit l’arthrose ?
- Types d'arthrose
- Les causes de l'arthrose
- Facteurs de risque
- Symptômes
- Qu'est-ce qu'un bec de perroquet ?
- Comment le diagnostic est-il posé ?
- Y a-t-il un remède ?
- Quel est le traitement ?
- Médicaments : nom du remède contre l'arthrose
- Traitement à domicile : comment prendre soin naturellement ?
- Régime alimentaire : la nourriture peut-elle aider au traitement ?
- Vivre ensemble
- Pronostic
- Complications
- Comment prévenir l’arthrose ?
QU'EST-CE QUE L’ARTHROSE ?
L'arthrose est une affection résultant de l'usure du cartilage (tissu de la muqueuse). Cela provoque le contact des surfaces des deux os, provoquant une friction entre eux.
Le cartilage est une composante du corps humain qui empêche la friction entre les os et vise à fournir un soutien, en plus d'amortir les impacts.
Au fil des ans, ce tissu a été réduit. En général, il s'agit d'une condition naturelle (processus dégénératif), affectant principalement les personnes âgées. Cependant, l'usure est parfois accélérée par d'autres facteurs, tels que la maladie ou les impacts physiques.
Les régions les plus fréquemment touchées sont les doigts, la colonne cervicale, les genoux, le bas du dos et les hanches.
Lorsque les symptômes se manifestent, une douleur, une raideur, une augmentation du volume articulaire et, dans certains cas, des limitations fonctionnelles peuvent apparaître. De plus, l'arthrose finit par provoquer une usure des structures osseuses proche de celle affectée, en raison de la friction osseuse.
DIFFERENCES ENTRE L'ARTHRITE ET L'ARTHROSE
Bien que les symptômes soient très similaires, l’arthrite et l'arthrose sont des maladies différentes, avec des traitements et des causes différents.
L'arthrite est considérée comme un processus inflammatoire des articulations, dans lequel les symptômes les plus courants sont la douleur, l'enflure, les difficultés de mobilité et les rougeurs.
L'arthrose, d'autre part, est une dégénérescence du cartilage, ce qui rend le processus d'amortissement plus difficile et, par conséquent, provoque un impact entre les os.
Il est assez fréquent qu'ils soient associés, car l'inflammation résultant de l'arthrite peut souvent accélérer la dégénérescence du cartilage, c'est-à-dire provoquer une arthrose.
QU'EST-CE QUE L'ARTHROSE EROSIVE ?
Cette spécification de l'arthrose est liée au degré d'inflammation. Lorsque le processus destructeur du cartilage est accéléré et que l'inflammation est intense, il peut être classé comme arthrose érosive.
Il s'agit de l'une des formes d'arthrose les plus graves et les plus douloureuses. La condition est souvent confondue avec la polyarthrite rhumatoïde et est également concentrée dans les mains, bien qu'elle puisse affecter d'autres cartilages.
Il est identifié par l'érosion du cartilage et des os, provoquant un déplacement osseux (appelé blessure à la mouette).
OU SE PRODUIT L’ARTHROSE ?
L'arthrose est une affection qui peut être classée en fonction des articulations touchées. Il peut affecter seulement 1 ou se manifester en plusieurs en même temps. Lorsqu'il affecte jusqu'à 3 groupes articulaires, il est appelé localiser. Avec 3 groupes ou plus, on parle d'arthrose généralisée.
Arthrose du genou
Les genoux sont l'un des endroits les plus touchés en raison des impacts subis au fil des ans. Il est possible de remarquer une intensification de la douleur lors des pratiques physiques, qui est directement liée à un poids excessif.
Le principal moyen d'inverser ce symptôme consiste à changer de mode de vie. L'augmentation de la force musculaire, la flexibilité et l'introduction d'exercices aérobies sont de bonnes options pour réduire la douleur locale.
Arthrose de la hanche
La hanche a une articulation qui permet la connexion du fémur (os de la cuisse) avec le bassin (os pelvien), générant les mouvements inférieurs de notre corps.
L'arthrose, dans ces cas, peut être causée par un traumatisme antérieur, une usure du cartilage ou même des modifications congénitales (héréditaires). De plus, cet emplacement spécifique peut être atteint en raison d'activités physiques qui usent cette articulation.
Ce dysfonctionnement peut provoquer de grandes douleurs lors de la marche et son évolution est relativement lente, prenant en général une quinzaine d'années à se développer.
Arthrose des doigts
La dégradation du cartilage présent entre les os de la main entrave le mouvement des doigts, provoquant douleur et inconfort.
De plus, l'arthrose peut être due à un travail répétitif qui nécessite beaucoup d'utilisation des doigts, comme la dactylographie.
Par conséquent, il est recommandé aux personnes qui pratiquent ce type d'activité de se reposer toutes les 50 minutes pendant au moins 10 minutes, car le stress articulaire peut aggraver la condition.
Arthrose vertébrale
Comme dans les conditions mentionnées ci-dessus, l'arthrose vertébrale est également causée par l'usure du cartilage.
Sans soins appropriés, cette condition peut se développer et provoquer une douleur chronique qui, dans certains cas, devient invalidante. Le traitement est similaire dans tous les cas d'arthrose, quelle que soit l'articulation touchée.
Arthrose du pied
Cette condition spécifique est encore plus accentuée en raison de certains problèmes physiques, tels que l’obésité et les changements de type de pied (plat ou creux).
Comme avec d'autres types, l'arthrose du pied peut être traitée par une thérapie physique, une activité physique et des médicaments.
Arthrose de l'épaule
Selon l'American Society of Rheumatology, 30 minutes d'activité physique sur 5 jours par semaine suffisent pour constater une amélioration de la douleur. De plus, la combinaison de certaines pratiques, telles que la physiothérapie, peut réduire la douleur, en plus d'améliorer la débrouillardise articulaire.
Arthrose cervicale
Caractérisé par l'usure des articulations du rachis cervical, ce type d'arthrose est également lié au processus de vieillissement ou à l'utilisation excessive de ces articulations. Dans certains cas, cela peut entraîner une limitation des mouvements du cou.
TYPES D'ARTHROSE
L'arthrose est une affection qui peut être classée de deux manières : primaire et secondaire. La principale différence entre eux est la cause déclenchante de la condition.
Arthrose primaire ou idiopathique
Elle affecte principalement les personnes âgées, en raison de l'usure du cartilage ou du vieillissement naturel.
Ce processus dégénératif ou épuisant entraîne une perte progressive de la surface lisse du cartilage, provoquant des frictions entre les os et provoquant par conséquent des douleurs.
Arthrose secondaire
Conséquence d'une autre maladie ou affection, parmi lesquelles on peut citer : traumatisme articulaire, obésité, goutte, troubles hormonaux ou diabète. Ce type d'arthrose peut affecter les adultes, les enfants et les personnes âgées.
LES CAUSES DE L'ARTHROSE
L'arthrose est une condition multifactorielle, c'est-à-dire qu'elle peut survenir en raison de facteurs génétiques, mécaniques, traumatiques ou stressants - généralement, la manifestation est due à des conditions associées.
Cependant, dans certains cas, son diagnostic ne comprend pas la cause, précisément parce qu'il est dû à une somme de facteurs.
Nous savons que dans l'arthrose primaire, la cause est inconnue, cependant, le principal facteur déclenchant est l'usure du cartilage. Finalement, il peut commencer à peler ou à dégénérer.
Dans l'arthrose secondaire, elle est due à un processus dégénératif provoqué par une autre condition. Par exemple, une personne obèse, lorsqu'elle effectue des mouvements répétitifs, peut finir par causer un traumatisme aux articulations du genou, par exemple.
FACTEURS DE RISQUE
L'arthrose est une affection qui affecte principalement les personnes âgées et les femmes. De plus, certaines conditions physiques peuvent favoriser le développement de cette condition, comme l'obésité.
Personnes de plus de 60 ans
L'arthrose est une affection qui devient très courante après 60 ans. En effet, l'articulation a déjà subi une usure naturelle qui, par conséquent, se présente sous forme d'arthrose.
Obésité
Certaines conditions peuvent accentuer le développement de l'arthrose, comme l'obésité. L'excès de poids corporel finit par entraîner une pression supplémentaire sur les articulations.
Les femmes
Les femmes sont jusqu'à 3 fois plus susceptibles de développer de l'arthrose, mais il n'y a toujours pas d'explication scientifique à ce sujet.
Certaines professions
Certaines activités qui nécessitent des efforts répétitifs à partir d'une zone spécifique du corps, peuvent finir par atteindre les articulations et, par conséquent, développer une arthrose. Toutes les professions qui nécessitent des activités percutantes ou répétitives, telles que la dactylographie ou l'assistant de production, s'assemblent.
Déformations osseuses
Il y a un groupe de personnes qui naissent avec des malformations des articulations ou du cartilage, qui peuvent générer des changements dans la structure osseuse. Ces personnes doivent redoubler de soins, car ce facteur peut augmenter le risque de développer de l'arthrose.
Activités à fort impact
Les personnes qui pratiquent des exercices à fort impact devraient subir des examens pour vérifier cette condition. Toute activité qui génère du stress, c'est-à-dire un impact sur les articulations, peut aggraver ou accélérer l'usure du cartilage.
SYMPTOMES DE L'ARTHROSE
Le symptôme le plus caractéristique de l'arthrose est la douleur, qui, en général, s'aggrave avec l'effort physique. De plus, il est possible de remarquer une augmentation de la raideur des organes affectés par la condition. D'autres symptômes incluent :
Douleur au genou, à la colonne vertébrale et aux doigts
En raison de l'absence de cartilage ou d'usure, tout type de mouvement peut provoquer une friction entre les os. Cela génère une inflammation locale qui provoque de la douleur et de la sensibilité.
Rigidité articulaire
Il est possible de remarquer une raideur dans les zones touchées après une courte période d'inactivité, par exemple pendant le sommeil.
Percevoir des articulations raides est assez fréquent le matin, juste après le réveil, précisément en raison de la longue période de temps sans mouvement.
Gonflement des articulations
Un symptôme caractéristique de l'arthrose est un gonflement dû à une inflammation. Les cellules accumulées dans le cartilage finissent par provoquer une distension locale et, par conséquent, présentant la caractéristique d'un gonflement.
Déformations
Les cartilages affectés par l'arthrose subissent une dégénérescence, altérant l'ajustement des os, laissant les articulations plus instables. En conséquence, certains membres, tels que les doigts, peuvent devenir tordus.
QU'EST-CE QU'UN BEC DE PERROQUET ?
Le bec du perroquet est considéré comme une arthrose développée dans la colonne vertébrale. Il se caractérise par une petite saillie osseuse (ostéophyte), qui se situe entre deux vertèbres.
Comme pour les autres arthroses, la condition est causée par l'usure de la structure intervertébrale. Les symptômes les plus courants sont une douleur intense, un mouvement limité et une diminution de la force musculaire.
La condition est généralement traitée avec des médicaments pour soulager les symptômes, en plus de la physiothérapie et des exercices de rééducation. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être recommandée.
COMMENT LE DIAGNOSTIC EST-IL POSE ?
Le diagnostic d'arthrose est clinique et doit de préférence être posé par un rhumatologue ou un orthopédiste.
Grâce à une évaluation clinique individualisée, le médecin responsable peut commander des examens tels que :
Rayons X
Il aide à l'identification de l'arthrose, en plus d'évaluer la gravité de la maladie.
Cet examen agit comme une « photographie » du corps humain, montrant d'éventuelles fractures et ruptures. Elle est considérée comme la méthode la plus utilisée, en plus d'être bon marché et largement disponible, tant dans les cliniques de fracture que dans les hôpitaux publics.
Imagerie par résonance magnétique
Ce test est largement utilisé, principalement en raison de la qualité de l'image qu'il présente pour diagnostiquer la condition.
La machine IRM possède un aimant qui, lorsqu'il est connecté aux champs magnétiques et aux radiofréquences, crée des images haute définition en 3 dimensions : horizontale, verticale et avec le corps divisé.
Il est considéré comme un examen plus précis que la radiographie, car il peut détecter des anomalies dans les ménisques et les ligaments.
Y A-T-IL UN REMEDE ?
Non. Cependant, lors de l'exécution correcte du traitement, il est possible de réduire la progression de la maladie, en plus d'améliorer les symptômes.
QUEL EST LE TRAITEMENT ?
Les traitements de l'arthrose visent à améliorer les symptômes et la fonction articulaire. En général, il est recommandé de commencer la physiothérapie et d'éviter les postures vicieuses.
Physiothérapie
Le but de cette activité est de renforcer les muscles autour des articulations. Pour cela, les exercices indiqués sont légers, de faible intensité et sans impact, afin de ne pas surcharger l'articulation.
Il convient de mentionner que la physiothérapie agit en complément du traitement pharmacologique.
Les possibilités d'applications dans le domaine de la physiothérapie sont énormes, de la stimulation électrique transcutanée (TENS), comme la thérapie au laser, les moyens physiques (chaud et froid), la kinésithérapie, entre autres.
Chirurgie
Indiqué pour les cas dans lesquels les traitements alternatifs n'ont pas été efficaces ou lorsque le rhumatologue le juge nécessaire.
Il existe plusieurs types de chirurgies, qui ont pour différentiel la technique d'incision appliquée dans chacun, c'est-à-dire comment elle est pratiquée.
Dans la plupart des cas, le retour aux activités physiques se fait en douceur. Cependant, dans les cas où la condition est plus grave, le médecin peut demander que les activités à fort impact ne soient pas autorisées pour l'arthrose sévère.
Infiltration de corticostéroïdes
Ce traitement se fait au moyen d'une injection, dans ce cas, de corticoïde, qui est un anti-inflammatoire.
Il agit pour réduire l'inflammation, ce qui réduit la douleur.
La thérapie est fréquemment utilisée chez les patients atteints d'arthrose du genou, en général, une application à la fois et la durée des résultats varie, généralement, entre 15 et 60 jours.
L'application peut être douloureuse, mais elle est très rapide, prenant environ 2 minutes pour l'exécuter. L'infiltration est un processus sûr, avec un faible risque de complications.
Infiltration d'acide hyaluronique
Les médicaments utilisés dans les infiltrations sont : les corticostéroïdes, qui sont anti-inflammatoires, et l'acide hyaluronique, qui est une substance produite par notre propre corps et qui agit comme un lubrifiant, en plus de nourrir les cartilages.
Les deux applications visent à traiter les blessures et à réduire l'inflammation, en se faisant directement sur les articulations, telles que le genou, l'épaule, la hanche ou la colonne vertébrale, et il appartient au médecin d'évaluer la pertinence de chacune pour l'état du patient.
Le médecin recommandé pour effectuer cette application est un orthopédiste, cependant, il n'est pas nécessaire d'être en milieu hospitalier, uniquement pour redoubler d'attention en matière d'hygiène.
TRAITEMENTS MEDICAMENTEUX
Le traitement de l'arthrose est toujours multidisciplinaire, car il ne suffit pas d'utiliser les médicaments pour remédier à la maladie. Par conséquent, il est important de combiner la prescription de médicaments avec d'autres techniques thérapeutiques, telles que la physiothérapie, par exemple.
La première indication médicamenteuse pour soulager la douleur causée par l'arthrose est d'utiliser des analgésiques. Cependant, dans les cas plus graves, il est recommandé d'utiliser l'analgésique pendant de courtes périodes, car ils peuvent provoquer une dépendance s'il est utilisé pendant une longue période.
Cependant, lorsque le médecin responsable détecte une inflammation de l'arthrose, l'indication est d'utiliser des anti-inflammatoires.
Ce médicament agit en soulageant la douleur et en combattant l'inflammation. Cependant, il est important de noter que, comme il s'agit d'une affection qui affecte de nombreuses personnes âgées, les soins doivent être redoublés lors de l'utilisation du médicament.
En effet, les anti-inflammatoires peuvent avoir des effets indésirables sur les reins.
MEDICAMENTS : NOM DU REMEDE CONTRE L'ARTHROSE
Le traitement médicamenteux de l'arthrose se fait par la prescription de médicaments anti-inflammatoires et analgésiques, afin de réduire la douleur et de maintenir les mouvements articulaires.
Anti-inflammatoires non stéroïdiens
Ces médicaments ont une action analgésique, dérivée de l'activité anti-inflammatoire et peuvent être utilisés pour la douleur en cas d'arthrose.
Parmi les options figurent le comprimé Novalgine , le Dipyrone monohydraté , le Tylenol , le Doril et l' Alivium .
Chondroprotecteurs
Cette classe de médicaments agit comme un protecteur du cartilage, favorisant la formation de cartilage articulaire.
Utiliser pendant des périodes de plus de 3 semaines pour régénérer le cartilage, réduire la douleur et limiter les mouvements.
Les médicaments peuvent être recommandés comme des capsules Condroflex, capsules Artrolive, chapeaux de boulons et de l’Arctique.
Attention !
NE JAMAIS prendre soi-même des médicaments ou cesser d'utiliser un médicament sans d'abord consulter un médecin. Lui seul sera en mesure de dire quel médicament, quelle posologie et quelle durée de traitement conviennent le mieux à son cas particulier. Les informations contenues sur ce site sont uniquement destinées à informer, et en aucun cas à remplacer les conseils d'un spécialiste ou à servir de recommandation pour tout type de traitement. Suivez toujours les instructions sur la notice et, si les symptômes persistent, consultez un médecin ou un pharmacien.
TRAITEMENT A DOMICILE : COMMENT PRENDRE SOIN NATURELLEMENT ?
L'arthrose est une affection qui doit être traitée avec le médecin et les professionnels de santé spécialisés. Cependant, en plus des directives cliniques, certaines options maison et naturelles peuvent aider à contrôler la douleur.
Thés anti-inflammatoires
Préparer des thés et les boire pendant la journée peut être une bonne option pour se détendre, calmer et soulager la douleur. Certaines herbes ont des propriétés anti-inflammatoires qui, en général, peuvent être bénéfiques pour le corps.
Le gingembre ou de camomille, par exemple, sont de bons choix.
Compresses chaudes
La fabrication de compresses aide à soulager la douleur en stimulant la circulation sanguine locale. Il peut également aider dans les moments de raideur articulaire.
Exercices physiques légers
Faire des routines de petite activité juste au réveil ou avant de se coucher peut-être très efficace pour gérer la douleur et réduire l'impact de l'arthrose.
Thérapie complémentaire
Yoga, acupuncture, musicothérapie, relaxation ou massage. Le choix d'une thérapie alliée pour contrôler la douleur et les symptômes émotionnels peut être très important, renforçant le traitement.
REGIME ALIMENTAIRE : LA NOURRITURE PEUT-ELLE AIDER AU TRAITEMENT ?
L'arthrose peut provoquer des symptômes tels que des douleurs locales et, dans certains cas, des difficultés à se déplacer. Cependant, certains nutriments spécifiques, s'ils sont ingérés plus souvent, promettent de soulager ces symptômes. Parmi eux, nous pouvons mentionner :
Poissons
Cet aliment est riche en acides gras et en oméga 3, idéal pour désinfecter les tissus. De plus, comme il est considéré comme une protéine de haute qualité, le poisson agit pour protéger le cartilage, réduisant ainsi la progression de la détérioration.
Parmi les options les plus recommandées, nous avons : le saumon, le thon, le hareng et la truite.
Carotte
Cet aliment agit pour protéger les cartilages articulaires, aidant dans le processus de réduction de la détérioration. En raison de leur forte teneur en minéraux, les carottes contribuent également à la régénération des tissus osseux, contrôlant l'inflammation et la douleur locale.
Agrumes
Source de vitamine C, les agrumes sont d'excellentes sources d'antioxydants. De plus, ils contiennent des protéoglycanes et du collagène, deux substances idéales pour ceux qui cherchent à protéger leurs articulations.
Parmi les options de fruits, nous pouvons mentionner : l'orange, la goyave, le citron et la mandarine.
VIVRE AVEC L'ARTHROSE
Certains changements dans la vie quotidienne et le mode de vie peuvent réduire les symptômes de l'arthrose. Parmi les conseils, nous pouvons mentionner :
Pratiquer des exercices physiques
L'exercice vous fait construire des muscles, gagner en résistance et, par conséquent, réduire la douleur.
La musculature étant mieux à même de supporter le poids du corps, la posture est améliorée et il est plus facile de maintenir la stabilité du tronc. En général, cela réduit l'impact sur les articulations et peut soulager la douleur de l'arthrose.
Renforce les articulations
Le manque de préparation musculaire peut entraîner une surcharge des articulations et du cartilage, comme c'est le cas du genou par exemple.
Lors de la prise de masse maigre (muscle), il est plus facile d'adopter des postures plus appropriées, en plus d'assurer un soutien idéal et un soutien à notre corps.
Pour cela, vous pouvez rechercher des activités physiques comme la musculation, par exemple.
Maintenir un poids santé
La revue scientifique Rheumatology International a publié une étude indiquant que les personnes en surpoids qui ont réduit leur poids corporel de 10 kilos ont réussi à réduire jusqu'à 20% les douleurs au genou causées par l'arthrose.
Autrement dit, en maintenant un poids santé et une routine d'exercice, il est possible de diminuer les symptômes de l'arthrose.
Équipement alternatif
Envisagez d'utiliser des cannes, des béquilles, des orthèses cervicales ou des semelles intérieures, car tous ces articles contribuent à réduire la surcharge sur les articulations.
Il est important que tout accessoire ou adaptation soit fait avec l'aide d'un professionnel qualifié, qui peut être, par exemple, le physiothérapeute ou l'ergothérapeute.
De petits aménagements, des changements dans l'environnement ou l'adoption d'accessoires de routine peuvent réduire et atténuer les limitations résultant de l'arthrose.
PRONOSTIC
Plusieurs facteurs peuvent influencer le développement de l'arthrose, tels que l'âge, le sexe, l'origine ethnique, le poids, les activités quotidiennes du patient, entre autres. Ainsi, la progression de cette condition finit également par être assez variable.
L'arthrose est une condition qui, au fil des ans, peut finir par réduire la capacité d'effectuer certaines tâches quotidiennes qui impliquent un effort physique. En effet, la douleur, caractéristique de l'arthrose, est considérée dans certains cas comme impossible.
COMPLICATIONS : AU-DELA DE LA DOULEUR AU GENOU
Considérée comme une maladie dégénérative, l'arthrose peut s'aggraver avec le temps. C'est-à-dire que la douleur et la raideur articulaires dans les membres affectés peuvent s'aggraver, ce qui rend plus difficile l'exécution des tâches quotidiennes.
Par conséquent, les personnes atteintes d'arthrose peuvent subir une réduction de leur autonomie, en plus de complications émotionnelles.
Douleur chronique
La douleur, qui est l'un des principaux symptômes de l'arthrose, peut s'aggraver sans traitement approprié. Cela peut conduire à une condition appelée douleur articulaire chronique, qui finit par devenir une condition qui ne disparaît pas et limite considérablement les activités du patient.
Perte d'autonomie
L'arthrose est une condition qui provoque une usure du cartilage.
Si cette maladie n'est pas corrigée, elle peut entraîner une perte ou une diminution de la capacité de mouvement du patient, entraînant des conséquences telles qu'une autonomie réduite et des mouvements limités.
En plus de l'aspect physique, le patient peut avoir la condition émotionnelle et psychologique affectée par cette complication.
COMMENT PREVENIR L’ARTHROSE ?
Certains changements de style de vie peuvent être importants pour empêcher le développement de l'arthrose. Parmi les options possibles, nous pouvons mentionner :
Pratiquer des activités physiques
Le maintien de l'habitude de pratiquer des activités physiques aide à réduire la pression sur les articulations et le cartilage. Les exercices sont une excellente option pour maintenir une vie saine et des fonctions articulaires saines.
L'idéal est de préférer des exercices qui n'ont pas autant d'impact sur les articulations, toujours accompagnés et indiqués par un professionnel spécialisé.
Contrôle du poids
Comme mentionné précédemment, en maintenant un poids sain et stable, votre corps ne subit pas autant de pression sur les articulations et le cartilage.
Alors, faites de l'exercice et prenez soin de votre nourriture, en adoptant de saines habitudes, c'est toujours un bon moyen de réguler son poids.
Maintenir une bonne posture corporelle
Lorsque nous prêtons attention à la posture du corps, nous gardons le corps aligné et ne dépassons pas le poids requis pour une région spécifique du corps.
Cela fait que les articulations subissent moins de stress en raison de la posture.
Renforce les muscles
En renforçant les membres de notre corps, nous diminuons la quantité d'effort dans laquelle les articulations sont exposées. Autrement dit, plus nous avons de muscles, moins nous ferons de force dans les articulations, réduisant ainsi la douleur locale.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’arthrose, cliquez ici.
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.