8 merveilleuse plantes pour traiter efficacement les chéloïdes
Par dawasantezs | Le 27/08/2020 | Commentaires (0) | SANTE PARFAITE
Lorsque nous parlons de chéloïdes, nous parlons de blessures qui ne guérissent pas comme nous le souhaiterions.
Certains guérissent anormalement, car ils laissent une marque plus grande que la lésion d'origine et ont une couleur très caractéristique. De plus, de nombreuses personnes souffrent de démangeaisons ou de douleurs.
Ainsi, ils ne sont pas seulement un problème esthétique, mais provoquent également un certain inconfort. Par conséquent, au cours de leur formation, les patients ont tendance à être inquiets, car ils peuvent être confondus avec une infection.
Si tel est le cas, il est préférable de consulter un spécialiste pour écarter cette possibilité.
Bien que leur origine exacte ne soit pas connue, une fréquence plus élevée a été détectée chez les femmes à la peau plus foncée.
Ils apparaissent généralement avec des brûlures, des cicatrices chirurgicales, des infections ou de l'acné.
De plus, ils ont tendance à se concentrer sur le haut du corps, en particulier les oreilles, le cou, le dos et le visage. Pour les traiter, nous avons des gels et lotions en pharmacie et des thérapies au laser.
Cependant, nous pouvons également traiter les chéloïdes naturellement. Beaucoup préfèrent des alternatives plus propres et plus respectueuses à notre corps.
Découvrez... 11 façons d'éliminer les cicatrices et chéloïdes
REMEDE NATUREL PAR LES PLANTES MEDICINALES CONTRE LES CHELOÏDES
Si vous avez des chéloïdes, vous avez deux solutions pour vous en débarrasser. Soit vous pouvez les réduire par chirurgie, soit vous opter pour un traitement naturel. Les traitements conventionnels comme la chirurgie ont plusieurs inconvénients. Ils sont peu efficaces, ils coûtent chers et les cicatrices chéloïdiennes ont tendance à se reproduire, même après la chirurgie. Notre traitement naturel pour supprimer les chéloïdes est composé de 2 éléments : une pommade et une tisane. La pommade anti chéloïde est un remède naturel doux, mais très efficace pour éliminer les chéloïdes. Elle contient des plantes qui permettent de régénérer la peau, ce qui est excellent pour le traitement naturel des chéloïdes. Quant à la tisane, elle permet de renforcer l’action de la pommade. C’est une solution naturelle pour éliminer les chéloïdes sans chirurgie.
Pour découvrir notre solution naturelle contre les chéloïdes cliquer ici!
Nous livrons partout dans le monde
Contacter nos experts,tel/whatsapp : +22951374202
Les plantes pour traiter les chéloïdes
-
Le chou
Les compresses de chou sont une autre bonne option pour se débarrasser des cicatrices à la maison. Il est nécessaire de rincer plusieurs feuilles, de broyer à l'état pâteux et d'ajouter de l’eau de rose. Mélanger le tout, mettre sur une serviette, appliquer sur la zone à traiter et fixer avec un bandage. Cet outil a un effet cicatrisant et anti-inflammatoire.
-
Bouillon de persil
Hacher les légumes verts, verser de l'eau bouillante et laisser reposer pendant vingt minutes. Laisser refroidir, verser dans des moules et congeler. Essuyez les cicatrices avec les glaçons le matin et le soir pendant trois mois consécutifs.
-
Le citron
Le jus de citron réduit également efficacement la visibilité de la cicatrice chéloïde. Le vinaigre de cidre de pomme est capable de réduire la taille de la cicatrice, de soulager les rougeurs.
-
Le millepertuis
Si les cicatrices causent de la douleur en plus de l'inconfort, utilisez le remède suivant. Remplissez une bouteille d'un litre d'herbe de millepertuis fraîchement moulue. Remplissez ensuite la matière première d'huile végétale purifiée.
Fermer hermétiquement le récipient et conserver 15 jours au froid. Une fois le temps écoulé, filtrer la composition et la transférer dans une bouteille pratique pour le stockage.
Dans la composition résultante, humidifiez la compresse pliée en plusieurs couches et fixez-la sur la zone affectée pendant une demi-heure. Effectuez la procédure quotidiennement jusqu'à ce que la condition s'améliore.
-
Le romarin
Le romarin est un arbuste méditerranéen. Cette plante a trouvé une utilisation répandue non seulement en cuisine, mais aussi en médecine. Il produit une excellente huile cicatrisante. Son utilisation dans la lutte contre les cicatrices est très réussie. Cela est dû à sa capacité à accélérer le processus de régénération de la peau.
Un mélange d'huile de romarin et d'argile verte est utilisé pour traiter les cicatrices. Pour le préparer, prenez une cuillère à soupe d'argile et ajoutez-y 5 gouttes d'huile. Après cela, à l'aide d'eau, amenez le mélange à l'état de pulpe. La composition résultante doit être appliquée sur la zone affectée de la peau et laissée agir pendant 15 minutes. Rincez le masque avec beaucoup d'eau courante. Après cette procédure, vous devez lubrifier la peau avec une crème hydratante. La durée du traitement doit être d'au moins dix jours. Dans ce cas, les compresses doivent être effectuées quotidiennement. Si pendant cette période d'amélioration visible n'est pas venu, continuez à faire des masques pendant un mois
-
Gel d'Aloe Vera
Pendant des siècles, l'aloe vera a été utilisé en raison de ses propriétés curatives étonnantes. Les feuilles d'aloe vera contiennent une substance semblable à un gel qui favorise le processus de régénération de la peau et a des effets anti-inflammatoires et antiseptiques sur la peau endommagée.
Mode d’utilisation :
Appliquer la pulpe d'Aloe Vera (il suffit de la presser de la feuille) directement sur la cicatrice, en massant dans un mouvement circulaire. Laisser agir 30 minutes, puis rincer. Appliquer deux fois par jour.
-
Ail
L'ail est l'un des remèdes maison les plus puissants que nous puissions utiliser pour traiter les chéloïdes. Cette plante aidera à prévenir la prolifération des fibroblastes, l'un des principaux responsables de la formation de chéloïdes.
• Appliquer de l'huile d'ail pure sur la zone affectée, comme traitement topique.
• Laisser agir le produit pendant 15 ou 20 minutes puis rincer à l'eau tiède.
• Vous pouvez remplacer l'huile d'ail par de l'ail haché. Dans le cas où l'application provoque une forte sensation de brûlure, rincer immédiatement à l'eau tiède.
• Répétez la procédure deux ou trois fois par jour, pendant plusieurs semaines.
-
Le curcuma
Les masques au curcuma sont une proposition maison pour éliminer les cicatrices les plus récentes causées par l'acné. Lorsqu'elle est préparée avec cette épice aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, on pense qu'elle peut contribuer de manière significative à la régénération cellulaire et au nettoyage de la peau.
Ces thérapies nous aident à arrêter et à pallier la formation de chéloïdes. Cependant, il est également important d'éviter d'exposer la peau à des éléments synthétiques qui peuvent nous nuire.
Dans tous les cas, nous vous recommandons toujours de consulter un spécialiste dans ces cas, car les plaies sont très délicates.
Une fois que le cas a été diagnostiqué comme chéloïde, nous vous encourageons à utiliser ces remèdes. Et n'oubliez pas de partager avec nous s'ils ont fonctionné.
LIRE AUSSI... COMMENT SE DEBARRASSER DES CHELOÏDES DE FAÇON NATURELLES
Pour découvrir notre solution naturelle contre les chéloïdes cliquer ici!
Nous livrons partout dans le monde
Contacter nos experts,tel/whatsapp : +22951374202
atténuer les cicatrices des chéloïde rapidement enlever les chéloïdes naturellement éliminer les cicatrices des chéloïdes sans chirurgie débarrasser naturellement des chéloïdes plantes pour enlever les chéloÏdes traitement naturel cicatrices chéloïde traitement naturel des chéloides