Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Unnamed 1

BRONCHITE CHRONIQUE : causes, symptômes diagnostique et traitement a base de plantes

Par Le 13/05/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

BRONCHITE CHRONIQUE

 

DEFINITION

La bronchite chronique est une maladie débilitante des bronches et des poumons, caractérisée par une production excessive de mucus. On parle de bronchite chronique lorsque la personne a une toux chronique productive (avec production de mucus) pendant au moins 3 mois pendant 2 années consécutives.

Elle diffère de la bronchite aiguë pour un certain nombre de raisons. La bronchite chronique est liée à des facteurs irritants, dont le plus important est le tabagisme , et évolue avec le temps.
La bronchite aiguë, en revanche, est une inflammation d'origine infectieuse (souvent une complication du rhume ou de la grippe) et, si elle est traitée correctement, elle guérit en peu de temps.

Il existe différentes formes de bronchite chronique: si seules une sécrétion excessive de mucus et une toux sont présentes, on parle de bronchite chronique simple ; si, en revanche, le mucus et les expectorations sont purulents, on parle de bronchite mucopurulente chronique , caractérisée par la récurrence d'épisodes infectieux respiratoires.

Dans certains cas, la bronchite chronique se transforme en maladie pulmonaire obstructive chronique(MPOC), une maladie évolutive qui n'est pas entièrement réversible. C'est le résultat d'un processus en constante évolution qui obstrue, de plus en plus progressivement, les voies respiratoires, jusqu'à affecter les poumons et rendre la respiration difficile. La progression est directement liée à l'exposition aux facteurs de risque (le principal est le tabagisme) : plus les habitudes nocives se prolongent, plus la maladie évolue et s'aggrave.

 

CAUSES

Il est possible que les personnes affectées aient une prédisposition naturelle à la maladie, qui est associée à d'autres causes, comportementales et environnementales.
Les plus courants sont :

  • Exposition à la poussière et aux irritants, tels que la fumée et les gaz toxiques
  • Pollution de l'air
  • Humidité excessive (qui favorise la croissance des bactéries)

Les personnes qui ont souffert d' infections respiratoires dans la petite enfance sont également plus à risque : il a été noté que dans ces cas, il est plus facile de connaître une diminution de la fonction respiratoire et une augmentation des symptômes respiratoires à l'âge adulte.

Tous ces facteurs agissent en irritant les voies respiratoires et l'arbre bronchique.
Au fil du temps, cette condition a deux effets: d'une part, elle réduit la vitesse et le nombre de cils (cellules qui, avec leur mouvement de vague, permettent l'élimination des corps étrangers du système respiratoire), d'autre part, elle augmente le volume et l'activité des cellules qui produisent du mucus. Il en résulte une production excessive de mucus, qui est plus difficile à éliminer et a tendance à stagner, devenant plus visqueux.

 

LES SYMPTOMES

Bronchite cronica orig

Au fur et à mesure que le mucus s'accumule dans les bronches, les voies respiratoires se rétrécissent et se bloquent, provoquant une sensation d'oppression localisée dans la poitrine et provoquant une toux, qui se produit dans le but de les libérer du mucus.

Les symptômes les plus caractéristiques sont la toux , qui apparaît surtout le matin, un crachat abondant de mucus et une difficulté à respirer lors d'efforts même minimes.
Dans certains cas, des douleurs thoraciques et une obstruction partielle des voies respiratoires peuvent également apparaître, ce qui peut être compliqué en entraînant une insuffisance respiratoire.

 

DIAGNOSTIC

Souvent, les personnes qui éprouvent les symptômes typiques de la bronchite chronique ne prétendent rien, pensant que c'est une maladie de refroidissement triviale ou, pire, une réaction normale au tabagisme et attendent qu'elle régresse d'elle-même. Au lieu de cela, en présence des troubles décrits, surtout s'ils sont associés à une exposition aux facteurs déclenchants, il est nécessaire de consulter un médecin pour évaluer la situation. En fait, même si les symptômes disparaissent pendant une période, cela ne signifie pas que la maladie a disparu.

En général, une investigation spécifique est utilisée pour poser le diagnostic : la spirométrie. Il s'agit d'un examen simple et facile à réaliser, qui mesure les volumes respiratoires et la vitesse des flux d'air, permettant de vérifier la fonction respiratoire et la présence d'éventuelles perturbations.

En pratique, la personne est invitée à s'asseoir (les deux pieds reposant sur le sol), à porter un pince-nez, à éviter toute fuite d'air et à reposer la bouche sur un embout buccal stérile. À ce stade, il doit respirer plusieurs fois. L'instrument est connecté à un ordinateur, qui transforme les signaux reçus en valeurs numériques et images graphiques. De cette façon, le médecin peut détecter des altérations fonctionnelles du système respiratoire.

 

REMEDE NATUREL CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE

Plante medicinale pour bronchite dawabio com 600x400 1

Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d'augmenter les défenses immunitaires et de "nettoyer" les bronches afin de limiter le risque infectieux. Voici sont mode d’action : 

-Augmente les défenses immunitaires et la tonicité de l’organisme ;

-Permet de détoxifier le foie, les reins et les poumons en stimulant le drainage et l'activation de ses émonctoires ;

-Dépure, purifie et stimule l'appareil respiratoire.

Avec notre remède et un mode de vie sain, vous pourrez dire définitivement adieu à la bronchite chronique.

 

 

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la bronchite chronique, cliquez ici

 

 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

TRAITEMENT

La bronchite chronique ne guérit jamais complètement, mais peut être efficacement contrôlée. Il appartient au médecin de déterminer la stratégie thérapeutique la plus adaptée à la situation. Tous les patients doivent éliminer les facteurs de risque, en particulier le tabagisme.

Si cela est jugé nécessaire, le spécialiste peut prescrire un traitement médicamenteux. Dans certains cas, les médicaments qui agissent sur les symptômes sont indiqués, facilitant la respiration. Ils doivent être pris pour des périodes limitées, afin d'améliorer temporairement la situation. Dans d'autres cas, une thérapie de fond peut être nécessaire, à suivre pendant de plus longues périodes. Il agit sur les mécanismes de la maladie, freine l'inflammation et soulage le patient.

En cas d'insuffisance respiratoire chronique, un traitement à long terme par oxygénothérapie à domicile peut être prescrit. Dans certains cas sélectionnés, la chirurgie peut également être effectuée.

Le médecin peut orienter le patient vers un programme de rééducation respiratoire, capable d'améliorer la qualité de vie et la capacité à effectuer des activités quotidiennes normales. De plus, la rééducation favorise l'élimination des sécrétions et renforce les muscles respiratoires.

 

ALIMENTATION

Suivre une alimentation saine, riche en fruits et légumes, peut être utile pour aider à renforcer le système immunitaire et donc augmenter la protection des voies respiratoires.
L'adoption d'un régime équilibré et varié permet également de ne pas prendre de poids, ce qui aggrave le problème : les kilos en trop, en fait, augmentent les difficultés respiratoires et rendent les mouvements difficiles.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la bronchite chronique, cliquez ici

 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE

 

Cet article, a-t-il répondu à toutes vos questions ?  

Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous via WhatsApp au : 0022996374527 pour plus d’informations

 

traitement naturel de la bronchite chronique plantes pour traiter la bronchite chronique bronchite chronique et alimentation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam